AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
102 € 160 €
Voir le deal

Helping Hand - RPG équeste (écurie virtuelle)

maioral
    maioral
    FémininAge : 99Messages : 7

le Sam 6 Juin 2020 - 15:43

Bonjour, je crée ce post car j'ai une envie de reprendre en main un vieux forum sur lequel j'avais pris énormément de plaisir à jouer (mais il y a de cela des années). J'aimerai donc le retaper, l'améliorer et trouver une ou plusieurs personnes pour m'aider à rebâtir ce petit forum. Si vous aimez les chevaux, que vous connaissez un peu le système des écuries virtuelles, n'hésitez pas ! :love:

Helping Hand ▬ mi RPG mi écurie virtuelle

Helping Hand - RPG équeste (écurie virtuelle) Help110

Contexte : un ranch perdu aux USA et son nouveau directeur. Ancien prisonnier, il a réussi à s'en sortir grâce au programme de débourrage des chevaux sauvages dans son ancien lieu d'incarcération. Aujourd'hui, il aimerait proposer un refuge pour ces personnes et ces chevaux en difficultés afin de leur offrir les mêmes chances qu'il a eu. Il accueille ces âmes en peines, délinquants, malades, dépressifs et leur propose d'aider des chevaux. Ces chevaux tout aussi mutilés qu'eux. Pour petit à petit, avancer vers le chemin de la guérison.
    (Possibilité pour les membres par la suite d'orienter leur partie vers de l'élevage, de la compétition, de créer leurs propres écuries, de choisir un métier en lien avec les chevaux, etc)
    Description du projet : l'objectif premier du jeu serait de jouer un humain au ranch (délinquant/handicaps, éthologues, psychologues, vétérinaires, cavaliers lambdas, etc) et de pouvoir axer le jeu tant sur le côté humain mais aussi celui de la rééducation des chevaux, puis de leurs entraînements... Le jeu serait plutôt assez ouvert aux propositions et idées des membres. Les plus actifs et fidèles pourraient par exemple ouvrir leur propre écurie, faire de l'élevage, créer une sorte de club où d'autres pourraient venir, etc. Il y aurait donc tout une partie axée sur l'amélioration des chevaux, leurs entraînements (avec résumés)... une part de hasard avec des lancés de dés... et j'aimerai ajouter un système de points de réputations (pts qui s'ajoutent sur la fiche lorsqu'on poste des messages dans différentes parties, etc et qui pourrait fonctionner comme de "l'argent" et ouvrir de nouvelles possibilités aux membres).

État du projet : nulle part, le forum a été créé il y a longtemps, mais tout est à refaire :)
    Postes recherchés :

Rôle/Poste (avec mission et exigeances) : admin ou modo, mais il n'y a pas vraiment de poste demandé "fixe", j'aimerai juste quelqu'un qui puisse m'aider dans la gestion du forum dans sa globalité, être présent au début pour le lancer puis pour continuer à le gérer et y jouer/prendre plaisir bien sûr.
    De manière générale, j'ai une idée de où je veux aller et ce que je veux créer, plus ou moins. Il n'empêche que je ne suis jamais fermée aux idées des autres et que si quelqu'un se propose, il a le droit de mettre sa main à la pâte, d'y mettre son grain de sel.
    Étant assez nulle en graphisme et codage, c'est bien sûr un gros atout de savoir y chipoter mais nullement obligatoire et je sais que le monde du cheval n'est pas ce qui intéresse le plus de monde ici. Alors si je trouve quelqu'un, je serais déjà très heureuse. :ange:

Disponibilité demandée : au moins 3-4 jours par semaine, maintenant, je sais qu'on a tous une vie à côté (qui reprend doucement) donc tant que je sais que quelqu'un est là pour m'épauler régulièrement, j'en serais très contente Very Happy
    Autres spécificités : pas de personnage en vue à choisir (sauf si vous apprécieriez jouer le directeur ou autre personnages "de base"), niveau en orthographe normal (chacun fait de son mieux), et pas forcément d'expérience exigée en modération. C'est surtout pour veiller à garder le forum actif sur la longue et de pouvoir porter ce projet à deux (voire même plusieurs)

Vos points forts : créer un forum, en établir des règles, des objectifs... j'ai tendance à aller assez loin dans les détails, à apprécier améliorer le forum, à proposer des événements sympas et intéressants. Je suis une admin super cool, qui aime avant tout faire plaisir à ses membres, loin d'être une "psycho-rigide" je trouve que le principal sur un forum est de s'amuser et donc y installer une bonne ambiance est un gros point clé.
    Vos points faibles : je suis pas forcément douée en codage, graphisme, etc. Maintenant le forum de NU propose de super alternatives pour faire de jolies choses donc je ne m'en inquiète pas. Mon vrai point faible c'est que j'ai parfois, souvent, tendance à m'essouffler sur la longue dans mes projets (raison pour laquelle je ne veux pas être seule non plus).

Helping Hand - RPG équeste (écurie virtuelle) Help210
    Helping Hand (tout est à refaire comme j'ai dit haha)

Merci de m'avoir lue... en espérant avoir une bonne âme qui serait intéressée par la projet :love:

La date/heure actuelle est Dim 12 Juil 2020 - 20:40