AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-15%
Le deal à ne pas rater :
Cahier de jeux pour les 3 – 5 ans : éveil intellectuel de ...
5.95 € 6.99 €
Voir le deal

    [Sondage] Boutiques de créateurs ou modification des commandes sur NU

    Sondage

    Souhaitez-vous avoir une boutique ou une zone de créateurs sur NU ?

    [ 15 ]
    [Sondage] Boutiques de créateurs ou modification des commandes sur NU Empty88%[Sondage] Boutiques de créateurs ou modification des commandes sur NU Empty [88%] 
    [ 1 ]
    [Sondage] Boutiques de créateurs ou modification des commandes sur NU Empty6%[Sondage] Boutiques de créateurs ou modification des commandes sur NU Empty [6%] 
    [ 1 ]
    [Sondage] Boutiques de créateurs ou modification des commandes sur NU Empty6%[Sondage] Boutiques de créateurs ou modification des commandes sur NU Empty [6%] 

    Total des votes: 17
    Shaneliae
    Shaneliae
    FémininAge : 23Messages : 233

    le Mar 5 Mai 2020 - 13:30

    Souhaitez-vous avoir une zone créateurs ou des boutiques de créateurs sur NU ?




    Bonjour à tous chers NUtopiens !

    Je viens aujourd'hui avec une idée qui, je l'espère, plaira à certains. Etant sur plusieurs forums LS, j'observe un peu ce qui fonctionne sur certains. Une chose que j'ai souvent vu : les boutiques ou espaces pour créateurs. C'est un système assez simple où les membres souhaitant répondre à des commandes ont un espace réservé (sous forum ou sujet). Là les autres membres viennent passés leur commande auprès des créateurs.

    Ce système a un avantage que l'on a pas sur NU : pouvoir choisir de passer sa commande vers une personne spécifique. Cela peut être pour plusieurs raisons : on aime son style graphique, son style d'écriture ou encore la façon d'expliquer son code, etc.

    Je vous propose donc de refaçonner un peu les commandes de NU : garder les commandes où un membre peut demander à n'importe qui de répondre, mais aussi d'ajouter une section où l'on peut dire que l'on est ouvert à des commandes.

    Alors, êtes-vous pour ou contre ? Voyez-vous des choses qui peuvent gêner ? Est-ce qu'il faudrait des règles spécifiques ?
    N'hésitez pas à voter et à venir donner votre avis :friends:


    Les points relevés


    Ici sera noté les idées et autres problématiques soulevées par ce système.
    @Sparrow-Style a écrit:N'hésitez pas à donner votre point de vue que cette idée, y compris sur le fonctionnement. Que ce soit en temps que personne intéressée pour proposer un service ou en temps que personne susceptible de demander quelque chose à un créateur, il est bon d'avoir des avis des deux côtés.

    Rester dans le loisir et la collaboration

    @Capouccino a écrit:Mais j'ai peur que ça fasse de l'ombre aux vrais métiers de web-designers ou de designers pros. Pourquoi ? Parce que c'est un service gratuit et que beaucoup de gens sont assez talentueux. Je trouve que ça véhicule une fausse image de ces métiers là qui ont déjà du mal à être reconnus (comment ça tu gagnes ta vie avec ta passion, mais c'est pas possible).
    @Capouccino a écrit:Effectivement, ça me rassure un peu. Du moment que ça reste dans le domaine du loisir et que ça ne va pas toucher au vrai taff de pro :3
    @Tidus a écrit:Tant que ça reste du non professionnel, ça peut permettre beaucoup de chose après un truc qu'on ne pourra pas trop filtrer c'est les demandes qui se font passer pour du non professionnel alors qu'ils le sont comme les entreprises qui cherche des stagiaires infographiste déjà formé avec expérience et maîtrisant tout les logiciels soit de la main d'oeuvre gratuite. Mais bon c'est un peu le lot de pas mal de secteur un peu artistique malheureusement.
    @Sparrow-Style a écrit:Déjà concernant le problème de commandes s'approchant trop du professionnel, je dirais que finalement les boutiques ne pourront proposer que des services types de N-U. L'idée n'est pas forcément de faire une liste de ce qui est autorisé car ça serait restrictif, mais le but c'est justement que ça reste dans un contexte amateur. Là où la limite risque d'être fine, c'est que par exemple, quelqu'un voulant s'entraîner à la réalisation de webdesign pourrait proposer ce service... Idem pour quelqu'un appréciant le dessin et proposant la réalisation d'un personnage pour pratiquer par exemple. Peut-être alors que la limite serait que le service ne soit alors pas complet. Par exemple, le design ne pourra pas être intégré, ou le dessin colorisé.... quelque chose comme ça.

    Problème d'équité ?

    @Sygea a écrit:Ce sont juste souvent les même boutiques qui ont du succès, ce qui peut mettre un petit coup au moral à ceux qui ont pas forcément la même expérience mais qui souhaitent proposer leur aide.
    @Tidus a écrit:Coucou, je trouve l'idée sympatoche, après il y a la crainte bien sûr de l'équité entre les différents graphistes et leur niveau et que quelqu'un puisse être débordé par les commandes/demandes, peut-être mettre une limite de commandes en même temps?
    @Shaneliae a écrit:Après pourquoi ne pas avoir un système pour mettre en avant ceux qui n'ont pas de commande ? Par exemple, si on imagine la section dans un sous-forum avec 1 sujet par créateur on pourrait obliger à afficher le nombre de commandes en cours avec par exemple "0/3 - nom du sujet" et ainsi ceux étant à 0 seraient en haut de liste. Il pourrait aussi y avoir des systèmes de badges mais je ne sais pas ce qui serait le plus judicieux

    Comment mettre en place une telle section ?

    @Shaneliae a écrit:Il faut voir aussi comment mettre cela en place. Un sous-forum par créateur ? Un sujet par créateur ? Autre chose ? Le sujet par créateur me semble le plus simple administrativement mais je ne sais pas ce qui est mieux pour les créateurs eux-même
    @RozenBreizh a écrit:Mais si je devais ouvrir une boutique, je préférerais une section commune où les personnes postent un sujet unique de leur boutique, avec en note un index pour mieux se retrouver. Concrètement, une section entière me perdrais par ce que justement j'aurais l'impression de ne pouvoir limiter les commandes, alors qu'un sujet une fois la limite atteinte, il n'y a qu'à éditer son premier message pour dire en description que les commandes sont fermées. Je trouve cela aussi plus claire du coup.
    @Sparrow-Style a écrit:J'aurais plutôt imaginé une ouverture de topic par demande dans la section boutique en fait... [...] Un sujet équivaudrait à une demande en fait, et il n'y aurait pas de limite en nombre de sujets par auteur. L'avantage dans ces cas là c'est qu'une fois le service rendu, le topic peut être archivé et on recommence sur quelque chose de clair. Si ce n'est que sur un sujet j'ai peur qu'arrivé à la page 10 ce ne soit plus très pratique. Un membre peut alors ouvrir plusieurs topic dans la boutique avec les services qu'il offre à un moment précis. Les sujets sont maintenus le temps que le service est encore valable. La date peut être précise et donc apparente dans le titre par exemple (dans le cas de vacances et donc d'une période de dispo' de la part du membre), ou bien sans date limite et dans ce cas le topic est maintenu tout le temps, mais le membre auteur doit quand même venir éditer son premier message régulièrement pour indiquer la date de dernière mise à jour (en gros c'est juste pour savoir quand il est venu dans son topic la dernière fois, et donc ne pas laisser un sujet qui n'aurait pas de réponse ensuite...). Il sera possible de relancer les offres de service comme des commandes, mais plus rarement quand même.

    Autres idées

    • Pouvoir proposer des cours et pas seulement des commandes ?

    @Sygea a écrit:Après ce que j'ai jamais vu c'est de faire collaborer des boutiques, par exemple un graphiste et un codeur qui se mettent ensemble pour répondre aux commandes, ou 2 rédacteurs qui sont spécialisés dans la correction pour l'un et l'avis critique sur des contextes pour l'autre par exemple. Ca pourrait être intéressant.
    @RozenBreizh a écrit:Les boutiques sont un complément d'une section commande plus large ouverte à tout le monde pour moi.


    Dernière édition par Shaneliae le Jeu 14 Mai 2020 - 15:08, édité 7 fois



    Capouccino
    Capouccino
    FémininAge : 22Messages : 204

    le Jeu 7 Mai 2020 - 13:49

    Ca peut être une bonne idée ! :)
    Mais j'ai peur que ça fasse de l'ombre aux vrais métiers de web-designers ou de designers pros. Pourquoi ? Parce que c'est un service gratuit et que beaucoup de gens sont assez talentueux. Je trouve que ça véhicule une fausse image de ces métiers là qui ont déjà du mal à être reconnus (comment ça tu gagnes ta vie avec ta passion, mais c'est pas possible).

    Mais ça n'est que mon avis et que ma crainte. A voir si d'autres pensent comme ça ou si j'ai complètement tord.



    "Espérer l'inespérable c'est croire en l'impossible."
    Shaneliae
    Shaneliae
    FémininAge : 23Messages : 233

    le Jeu 7 Mai 2020 - 16:11

    Alors le service doit resté diriger pour les forums et uniquement pour eux, on ne fera jamais de travail professionnel, c'est un principe qui est très cher au staff de NU. En plus cela doit rester de l'entraide !

    Je suis moi-même dans ce corps de métier (webdesigner + développement front-end) et si je propose cette idée c'est parce que je la trouve intéressante. De mon point de vue, je trouve ça sympa que des personnes viennent me proposer des projets de fiches ou de templates parce qu'ils apprécient ma façon de travailler ou d'expliquer les choses (j'ai déjà eu pas mal de cas comme ça).

    Je tiens vraiment à préciser qu'on ne fait vraiment rien de pro ni payé, on reste un service d'entraide pour les forums. Quand je parle de boutique c'est parce que c'est un terme souvent utilisé pour ces sections et que cela peut parler à des membres qui ont déjà rencontré ce terme sur d'autres forums LS.

    Dans mon idée c'est une zone où ceux qui veulent recevoir des commandes posent leurs règles et leur nombre de commandes, il pourrait aussi se réserver le droit d'accepter ou non une commande (temps IRL, inspiration par rapport au projet, etc). Évidemment ça ne se concentrerait pas que sur le graph, mais serait ouvert aux 3 domaines de NU : Illusioniste (commande de kits, bannières, maquettes, etc), Architecte (fiches codées, templates, peut être même des cours personnalisés en code, etc.) et Conteurs (vérification de textes, aide à la rédaction, aide au développement de game design, etc.). Bref pour moi ça serait vraiment une zone où chacun peut proposer ses services en fonction de ses compétences et de son envie de s'investir, mais toujours en restant dans le thème des forums !

    J'espère avoir été claire et avoir un peu apaiser ta crainte :hug:



    Sygea
    Sygea
    FémininAge : 69Messages : 54

    le Dim 10 Mai 2020 - 18:37

    Coucou, personnellement j'ai quasiment toujours proposé une boutique lorsque le système était disponible sur les forums donc j'ai voté favorablement o/ Ca a souvent bien marché, bien que parfois il y a plus de boutiques que de commandes. Ce sont juste souvent les même boutiques qui ont du succès, ce qui peut mettre un petit coup au moral à ceux qui ont pas forcément la même expérience mais qui souhaitent proposer leur aide. C'est le seul aspect un peu triste de ce système je trouve ahah
    Après ce que j'ai jamais vu c'est de faire collaborer des boutiques, par exemple un graphiste et un codeur qui se mettent ensemble pour répondre aux commandes, ou 2 rédacteurs qui sont spécialisés dans la correction pour l'un et l'avis critique sur des contextes pour l'autre par exemple. Ca pourrait être intéressant.
    Shaneliae
    Shaneliae
    FémininAge : 23Messages : 233

    le Mar 12 Mai 2020 - 17:56

    Merci pour ta participation. J'ai aussi souvent constaté cela et il serait intéressant de réfléchir à un système pour avoir peut être un peu plus d'équité de ce côté là si NU vient à mettre en place un système comme celui-ci (c'est aussi le but de ce sujet, réfléchir ensemble !)
    Cette idée est intéressante ! Avoir des boutiques qui collaborent ou avoir 2 créateurs dans une boutique peut être sympa en effet. Je note cela !

    [EDIT] J'éditerai maintenant le premier message pour pouvoir noter vos différentes remarques et idées, ainsi on pourra regrouper les craintes/idées de chacun et pouvoir rebondir dessus ensemble 😄



    Capouccino
    Capouccino
    FémininAge : 22Messages : 204

    le Mer 13 Mai 2020 - 1:44

    Merci pour ta réponse :) Effectivement, ça me rassure un peu. Du moment que ça reste dans le domaine du loisir et que ça ne va pas toucher au vrai taff de pro :3

    J'suis plutôt pour :)



    "Espérer l'inespérable c'est croire en l'impossible."
    Shaneliae
    Shaneliae
    FémininAge : 23Messages : 233

    le Mer 13 Mai 2020 - 13:47

    Tant mieux si j'ai pu te rassurer un peu ! Sparrow a déjà réaffirmer sa volonté de ne pas transformer NU en OpenClassrooms bis ou de se tourner vers le travail professionnel, notamment dans le le sujet de relance de NU.
    @Sparrow-style a écrit:Les professionnels de l'infographie, intégration, développement ne feront pas appel à N-U car s'ils ont un souci ils ont des forum spécialisés qui sont bien plus à la pointe, et les professionnels qui ont besoin d'un service en infographie, web, dev, etc... feront certes appel facilement à nous puisque ça sera gratuit, mais ça veut dire qu'on pique le boulot des premiers cités (premiers qui font partis du staff ou des anciens du forum xD je pense à Fura, Michiyo, Riku, Light'z... et pleins d'autres).
    En plus, tu me dis qu'il faut évoluer, faire avec son temps et je suis à 100% d'accord avec ça, mais actuellement les graphistes pro sont en galère (ayant approché le métier, j'ai pu le réaliser), y compris les gens qui font les sites et tout, boite de com' etc... Pourquoi ? Ben parce que lorsque tu fais ton entreprise, tu peux faire ton site tout seul avec Wix, tu peux designer ton logo tout seul avec pleins d'appli', tu peux te faire des flyers et affiches seul aussi avec des outils en ligne... Les gens commençaient déjà à râler à l'époque, pour te dire, les graphistes étaient dégoutés de voir qu'il existaient des logiciels de retouche d'image gratuits en ligne et faciles d'utilisation. Je me souviens de débat sur ça...assez animés. Comme quoi ça allait tuer le métier etc. Les gens économisent , donc vont vers le gratuit, quitte à ce que ce soit pas parfait. Du coup, parler de tendance et dire qu'il faut se mettre au semi-pro (disons approcher le milieu pro) je suis pas vraiment d'accord.
    En plus, proposer du conseil ok, mais pour conseiller faut quand même avoir un bagage... Alors oui j'ai créé une entreprise et j'ai quelques diplômes, mais pourquoi mes conseils seraient meilleurs que d'autres pour une entreprise ou un groupe pro'.
    J'ajoute que lorsqu'une plateforme s'engage dans cette voie, elle finit par devenir payante (exemple de Openclassroom justement...) et perso' même si je peux comprendre c'est pas ce que je veux pour N-U. Peu importe si c'est vieux jeu, vintage ou je ne sais quoi, je fais pas les choses pour suivre une mode, je fais les choses parce que ça me convient (en tenant compte des autres bien sûr hein XD). S'il y a une chose qui n'a jamais changée, c'est l'aspect égalitaire, partage, et accessibilité. On donne. Peu importe les gens, peu importe les thèmes abordés (dans la limite du respect des règles de FA), les fonctionnements, les âges... 'fin bref, chaque personne qui vient ici est traitée pareille que les autres. Pro' ou pas pro'. C'est ce en quoi je crois, c'est aussi quelque part pour ça que j'ai choisis mon métier actuel, finalement, et c'est quelque chose que je peux pas changer.

    Comme elle le dit clairement, nous sommes plusieurs dans le staff (et des membres ou anciens membres) à avoir un métier lié aux forums : je suis webdesigner et développeuse front-end par exemple, valtena, Nihil et Nyo ont aussi un métier de développeur, on a aussi eu des membres dans le webdesign et le game design. De mémoire on a aussi eu un traducteur à un moment donné. Donc proposer des services pro ce n'est pas le but, vraiment. Ce serait nous voler du travail à nous-même.
    Si tu connais Bazzart, l'idée se serait d'avoir une section inspirée des premades ou commandes express : au lieu que ça soit les membres qui proposent leur travail et que le premier créateur qui passe prenne, là ça serait l'inverse : c'est le créateur qui choisit le travail qu'il prend ou donne et les membres viennent proposer des commandes au(x) créateur(s) de leur choix. On pourrait aussi faire un mélange avec une zone de cours comme il y a sur Epicode. En fait dans ma tête ça serait vraiment une zone où les membres proposent ce qu'ils veulent comme services tant que cela reste dans le cadre du loisir/des forums/du RPG. Ce sujet est justement là pour discuter des limites, des améliorations, des règles et autres contraintes à poser.



    Tidus
    Tidus
    MasculinAge : 29Messages : 3837

    le Mer 13 Mai 2020 - 15:21

    Coucou, je trouve l'idée sympatoche, après il y a la crainte bien sûr de l'équité entre les différents graphistes et leur niveau et que quelqu'un puisse être débordé par les commandes/demandes, peut-être mettre une limite de commandes en même temps?

    A l'époque, j'aimais bien passer commander et découvrir beaucoup de style différent bien que je ne le cache pas j'ai souvent demande le captain car je suis un fan absolu de son style Razz

    Tant que ça reste du non professionnel, ça peut permettre beaucoup de chose après un truc qu'on ne pourra pas trop filtrer c'est les demandes qui se font passer pour du non professionnel alors qu'ils le sont comme les entreprises qui cherche des stagiaires infographiste déjà formé avec expérience et maîtrisant tout les logiciels soit de la main d'oeuvre gratuite. Mais bon c'est un peu le lot de pas mal de secteur un peu artistique malheureusement.

    En tout cas, je suis pour Very Happy

    *Part préparer une future commande sur la boutique du captain*

    *fuit*



    [Sondage] Boutiques de créateurs ou modification des commandes sur NU 20051410

    Baka! Baka! Baka!
    Shaneliae
    Shaneliae
    FémininAge : 23Messages : 233

    le Mer 13 Mai 2020 - 16:12

    Merci pour ton avis ! Je vais noter ce qui me semble important !

    Je suis plutôt d'accord pour la limite de commande, mais je pense qu'il faudrait laisser le créateur se poser sa propre limite. Par exemple je me sens pas de prendre plus d'une commande de code à la fois. Mais par exemple un conteur pourrait se poser sa limite à 3 corrections de textes/contextes en même temps 🤔

    Après pourquoi ne pas avoir un système pour mettre en avant ceux qui n'ont pas de commande ? Par exemple, si on imagine la section dans un sous-forum avec 1 sujet par créateur on pourrait obliger à afficher le nombre de commandes en cours avec par exemple "0/3 - nom du sujet" et ainsi ceux étant à 0 seraient en haut de liste. Il pourrait aussi y avoir des systèmes de badges mais je ne sais pas ce qui serait le plus judicieux 🤔

    Il faut voir aussi comment mettre cela en place. Un sous-forum par créateur ? Un sujet par créateur ? Autre chose ? Le sujet par créateur me semble le plus simple administrativement mais je ne sais pas ce qui est mieux pour les créateurs eux-même 🤔



    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 28Messages : 1407

    le Mer 13 Mai 2020 - 22:03

    Hey :)

    Je ne suis pas contre l'idée, mais si elle est mise en place je n'ouvrirais pas de boutique par ce que je préfère la section commande déjà en place. Les boutiques sont un complément d'une section commande plus large ouverte à tout le monde pour moi.

    Mais si je devais ouvrir une boutique, je préférerais une section commune où les personnes postent un sujet unique de leur boutique, avec en note un index pour mieux se retrouver. Concrètement, une section entière me perdrais par ce que justement j'aurais l'impression de ne pouvoir limiter les commandes, alors qu'un sujet une fois la limite atteinte, il n'y a qu'à éditer son premier message pour dire en description que les commandes sont fermées. Je trouve cela aussi plus claire du coup.

    Voilà, bon courage à toutes les personnes qui ouvriront une boutique si l'idée est mise en place. :)
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 35Messages : 32049

    le Jeu 14 Mai 2020 - 10:30

    J'avais déjà dit à Shaneliae que je trouvais l'idée sympa, mais en privé donc je viens moi aussi poster ici.
    Déjà concernant le problème de commandes s'approchant trop du professionnel, je dirais que finalement les boutiques ne pourront proposer que des services types de N-U. L'idée n'est pas forcément de faire une liste de ce qui est autorisé car ça serait restrictif, mais le but c'est justement que ça reste dans un contexte amateur. Là où la limite risque d'être fine, c'est que par exemple, quelqu'un voulant s'entraîner à la réalisation de webdesign pourrait proposer ce service... Idem pour quelqu'un appréciant le dessin et proposant la réalisation d'un personnage pour pratiquer par exemple. Peut-être alors que la limite serait que le service ne soit alors pas complet. Par exemple, le design ne pourra pas être intégré, ou le dessin colorisé.... quelque chose comme ça.

    Pour ce qui est de la manière dont ça va se présenter, c'est encore un peu flou dans ma tête. J'aurais plutôt imaginé une ouverture de topic par demande dans la section boutique en fait... Après je sais pas, j'ai pas l'habitude de ce fonctionnement et j'ai moins vu d'exemples que vous sur mes visites de forum. Un sujet équivaudrait à une demande en fait, et il n'y aurait pas de limite en nombre de sujets par auteur. L'avantage dans ces cas là c'est qu'une fois le service rendu, le topic peut être archivé et on recommence sur quelque chose de clair. Si ce n'est que sur un sujet j'ai peur qu'arrivé à la page 10 ce ne soit plus très pratique. Un membre peut alors ouvrir plusieurs topic dans la boutique avec les services qu'il offre à un moment précis. Les sujets sont maintenus le temps que le service est encore valable. La date peut être précise et donc apparente dans le titre par exemple (dans le cas de vacances et donc d'une période de dispo' de la part du membre), ou bien sans date limite et dans ce cas le topic est maintenu tout le temps, mais le membre auteur doit quand même venir éditer son premier message régulièrement pour indiquer la date de dernière mise à jour (en gros c'est juste pour savoir quand il est venu dans son topic la dernière fois, et donc ne pas laisser un sujet qui n'aurait pas de réponse ensuite...). Il sera possible de relancer les offres de service comme des commandes, mais plus rarement quand même.

    N'hésitez pas à donner votre point de vue que cette idée, y compris sur le fonctionnement. Que ce soit en temps que personne intéressée pour proposer un service ou en temps que personne susceptible de demander quelque chose à un créateur, il est bon d'avoir des avis des deux côtés.



    sign
    Shaneliae
    Shaneliae
    FémininAge : 23Messages : 233

    le Jeu 14 Mai 2020 - 15:01

    Merci à toutes les deux pour vos avis, je vais essayer de faire des citations dans mon premier post de vos idées en essayant de les tronquer le moins possible.

    Pour ce qui est de l'organisation, de mon côté j'imaginais cela comme une section où chacun a son post pour proposer ses services. Je suis d'accord avec toi Sparrow que le problème pourra se poser quand le sujet aura beaucoup de réponses...

    Je vais donc essayer de donner ma vision et mes questions puisque je compte à la fois ouvrir une section et utiliser des services (notamment pour des kits).
    • Pour moi les 3 groupes de NU seraient mélangé, simplement si un membre peut ouvrir plusieurs sujets, alors il pourrait y en ouvrir un par "type" de services, un sujet pourrait aussi être tenu par plusieurs personnes, notamment dans le cas d'un duo graphiste/codeur ou encore rédacteur/graphiste, rédacteur/codeur, voire un trio ou je ne sais quoi d'autre
    • Peut être que l'on pourrait avoir un système de badges pour différencier les types de services, comme on avait à une époque pour les publicités, ou alors une façon de formuler le titre pour avoir un classement pas types de services
    • Il faudrait un index aussi pour plus de praticité
    • Peut être proposé une présentation type mais non obligatoire des boutiques pour ceux qui ne sauraient pas trop comment bien présenter leur boutique.
    • Il faudrait que ceux passant commande utilise un petit formulaire donné par la personne tenant la "boutique" pour plus de praticité.
    • Il faudrait que la personne tenant la boutique puisse se réserver le droit de refuser une commande passée sur sa boutique, par exemple si le sujet ne l'inspire pas...
    • Il pourrait y avoir un sujet de "demandes" où l'on peut demander à avoir un certain type de badge (si badges il y a), se faire ajouter/supprimer de l'index ou encore faire archiver sa boutique, on pourrait aussi demander de verrouiller les sujets quand la boutique est pleine (boutique toujours dispo mais trop de commandes) et ensuite la rouvrir -> une question me vient, mais qui s'en occuperait ? Les responsables et modo ? Un responsable de boutiques ? A définir peut être...
    • Il faudrait que toute demande de service faite dans une boutique reste sur NU comme pour les commandes, par exemple il faudrait éviter les "cours" donnés sur un autre forum... Mais il ne faudrait pas trop brider non plus et peut être par exemple donné la possibilité à la personne de donner ses cours via des conversations vocales. Je ne sais pas trop où la limite devrait être posée de ce côté là...
    • Pour ne pas faire de l'ombre aux autres types de commandes, il faudrait qu'il y ait aussi un retrait/gain de Peanut's, mais comment organiser cela ? Les membres définissent les nombres à retirer selon un tableau qu'on leur donne et ensuite ils viennent signaler les Peanut's à retirer pour les commandes terminés ? Et eux comment ils en gagnent ? Parce que dans le système actuel des commandes les points sont retirés et ajoutés de façon automatique et il serait difficile de refaire un système similaire avec un topic par boutique...
    • Il faudrait aussi pouvoir gagner des XP !


    Bref, il y a déjà eu beaucoup de bonnes idées et je vous remercie à tous pour votre participation ! Nous finirons par trouver un système pouvant convenir au plus grand nombre tout en restant dans l'esprit de NU ♥



    elfyqchan
    elfyqchan
    FémininAge : 23Messages : 117

    le Jeu 14 Mai 2020 - 21:15

    Hello !

    Même si les commandes ne font pas partie des coins que je fréquente (pour l'instant), je ne suis pas contre la création de boutique, en plus du système actuel. J'ai déjà vu plusieurs forums où le système de boutique était en place, et ça avait l'air d'avoir un certain succès. Ça reste toujours plaisant de pouvoir choisir le créateur et son style Wink

    Comme certains d'entre vous l'ont déjà dit, cela peut engendrer un certain problème d'équité, et possiblement de mise en lumière de certains créateurs, notamment les petits nouveaux qui viennent d'ouvrir leur boutique, comparé à des têtes qu'on voit souvent.

    Je suis un peu frileuse, comme Sparrow, quant au fait de tout mettre dans le même topic. Et pour l'avoir déjà vu, je trouve ça vraiment galère à gérer, surtout s'il y a plusieurs commandes en même temps (j'imagine mal, personnellement, avoir sans cesse plusieurs discussions dans le même topic).

    Bref, j'apporte pas grand-chose de nouveau vu qu'il y a déjà beaucoup de choses qui ont été dites, mais voilà !



    [Sondage] Boutiques de créateurs ou modification des commandes sur NU Tumblr_p9lzpiYpDY1rh0thmo1_500
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 31 Mai 2020 - 9:48