AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Staff pour Te Deus - Forum City Mythologique

Chae Lee
    Chae Lee
    FémininAge : 24Messages : 162

le Ven 1 Mai 2020 - 17:15

Te Deus ▬ City Mythologique

Staff pour Te Deus - Forum City Mythologique EIkqYAJo_o Staff pour Te Deus - Forum City Mythologique PXT2wZ0T_o
    Soyez témoins des dieux.

Contexte : Lorsque vous ouvrez les yeux, vous êtes là, dans cette pièce étrange et pourtant somptueuse, à l'air baroque. Les fresques au-dessus de vous vous semblent familières, mais curieusement étrangères à la fois. Tout est blanc, pur et limpide. Et puis soudainement, une question vous frappe ; êtes-vous mort ? Vous n'avez pas besoin de respirer, ne ressentez ni la faim, ni la soif, ni le froid, ni la chaleur. Votre peau est étrangement froide et vous avez le sentiment que plus rien ne vit en vous. Oui, ce doit être ça, vous êtes mort. Et pourtant, l'alcool fait toujours effet sur vous et, lorsque vous vous blessez, bien qu'il vous faille parfois un peu de temps pour récupérer et alors même que vous ressentez la douleur lorsque vous saignez, vous ne mourrez pas. Êtes-vous arrivés au paradis ? Alors que vous parvenez à vous redresser et vous asseoir dans ce magnifique divan rouge, vous réalisez avec horreur que vous ne vous souvenez de rien. Qui êtes-vous ? Un prénom apparait dans votre esprit, probablement le vôtre, gardez-le bien en mémoire, car c'est désormais sous cette identité que vous répondrez.

Bienvenue à Amnesya,

Amnesya, la ville où personne ne se souvient de rien. Tout est bâti, les maisons, les commerces, ils demeurent pourtant étrangement vides. C'est à vous de peupler ce monde comme il se doit, à vous de vous trouver une spécialité, un domaine qui pourra être utile à la communauté, ou qui pourra au contraire interférer avec cette dernière. Peut-être qu'en cherchant bien, vos souvenirs finiront par revenir.

Description du projet : Les dieux que nous connaissons ont tout bonnement perdu la mémoire et se retrouvent tous dans la magnifique ville d'Amnesya. Plusieurs mythologie se rencontrent (grecque, japonaise, nordique, egyptienne, maya et romaine) sans même en avoir conscience. Les joueurs ne savent pas quelle divinité de quelle mythologie ils incarnent -pour toujours plus de suspens- mais peuvent guider les admins dans ce choix par le biais d'un questionnaire (à la place d'une histoire à rédiger) dans la fiche de présentation. Un système de point tout à fait basique permet aux joueurs de retrouver l'identité réelle de leur personnage et par la même occasion, leurs pouvoirs !..

État du projet : Le forum est entièrement fait, construit et avec ses fiches, etc... Il ne manque plus qu'un staff motivé pour l'intégrer. Je souhaite donc trouver une équipe motivée et qui aimera ce petit bijou autant que moi ! :hug:
    Postes recherchés :

Rôle/Poste ▬ Administrateur
    - Mission : Valider les fiches, mettre à jour les bottins, surveiller les rps, gérer le discord, toutes les tâches "basique" d'un admin à l'origine. La personne devra également faire preuve d'initiative pour proposer des animations, des events, etc... Elle m'aidera d'ailleurs à la rédaction de ces deux derniers points.
    - Exigences : Je ne demande pas une activité énorme ou une présence hors du commun, simplement une personne avec un peu d'initiative et qui aura tendance à passer au moins un jours sur deux sur le forum pour checker que tout va bien (ce qui prends, grosso modo 15 minutes pour être honnête)

Rôle/Poste ▬ Modérateur
    - Mission : Aider à la vie sur le forum, participer à l'intégration des nouveaux membres, pourquoi pas en mettant en place un système de parainage. Le modo est aussi important que l'admin dans la gestion d'un forum car il est la liaison directe entre les membres et le staff !
    - Exigences : Beaucoup d'écoute, et de la bienveillance. Comme l'admin, checker un jour sur deux que tout va bien sur le forum. Le modo ne doit pas avoir peur de communiquer avec le reste du staff et avec les membres.

Rôle/Poste ▬ Pubeur
    - Mission : le pubeur est un.e admin' qui aura la charge particulière de faire de la publicité pour le forum sous différentes formes. Il participera bien sûr a la rédaction des events mais sa tâche principale et de faire connaitre le forum.
    - Exigences : Comme les deux autres au-dessus, une présence régulière, et un bon sens de l'organisation !

Disponibilité demandée : Pour rp, c'est à votre guise, pour la gestion d'un forum, un petit briefing une fois tous les 15 jours me semble pas mal. Pas besoin d'être la tous les jours pendant des heures, votre vie IRL avant tout ! Essayez simplement de passer régulièrement sur le forum pour vérifier que tout va bien !
    Autres spécificités : Je n'ai pas de spécificités particulières ! Vous pouvez choisir qui vous voulez en avatar/personnage (attention, si vous voulez garder le secret de la divinité que vous obtiendrez il faudra me prevenir pour éviter le spoil ! ), vous n'êtes pas obligé d'avoir beaucoup d'expérience (vous pouvez même venir sans expérience, je me ferais un plaisir de vous guider ! :ange: )

Vos points forts : La rédaction des events, les bonnes idées et la bienveillance
    Vos points faibles : La patience (je ne suis pas un ange lorsque j'ai affaire à quelqu'un de buté et casse-pied)

Adresse du forum
    Le contexte
    Les souvenirs

Dernière édition par Chae Lee le Mar 12 Mai 2020 - 11:32, édité 1 fois
    Chae Lee
    Chae Lee

le Lun 4 Mai 2020 - 13:43

Coucou ! Je me permets de donner des précisions car le projet avance et semble sur le point de voir totalement le jour ! J'ai trouvé un admin' finalement. Je recherche donc encore ces deux rôles :

Rôle/Poste ▬ Modérateur
    - Mission : Aider à la vie sur le forum, participer à l'intégration des nouveaux membres, pourquoi pas en mettant en place un système de parainage. Le modo est aussi important que l'admin dans la gestion d'un forum car il est la liaison directe entre les membres et le staff !
    - Exigences : Beaucoup d'écoute, et de la bienveillance. Comme l'admin, checker un jour sur deux que tout va bien sur le forum. Le modo ne doit pas avoir peur de communiquer avec le reste du staff et avec les membres.

Rôle/Poste ▬ Pubeur
    - Mission : le pubeur est un.e admin' qui aura la charge particulière de faire de la publicité pour le forum sous différentes formes. Il participera bien sûr a la rédaction des events mais sa tâche principale et de faire connaitre le forum.
    - Exigences : Comme les deux autres au-dessus, une présence régulière, et un bon sens de l'organisation !

Trois autres personnes ont également rejoins la liste des membres prévenus !
    Chae Lee
    Chae Lee

le Jeu 7 Mai 2020 - 21:16

Coucou ! Je me permets de donner des précisions car le projet avance et semble sur le point de voir totalement le jour ! J'ai trouvé une modo ! Je recherche donc encore ce rôle :

Rôle/Poste ▬ Pubeur

Au total il y a aujourd'hui sept personnes sur la liste des membres prévenus !
    Chae Lee
    Chae Lee

le Mar 12 Mai 2020 - 11:31

Hello ! Petite update pour annoncer que la recherche est terminée ! Le staff est complet ! Merci à tous ! :3
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 30 Sep 2020 - 11:01