AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Vacances Camping : code promo 30€ + annulation offerte
Voir le deal
anipassion.com

    Estéria - Admin/Modo - RPG Médiéval réel Post-Apo +18 ans

    En ligne
    pizi
    pizi
    FémininAge : 32Messages : 580

    le Mer 29 Avr 2020 - 18:35

    Bonjour à tous, :joie:

    Nous venons vers vous car nous sommes à la recherche de nouveaux compagnons d'aventure pour se joindre à nous sur Estéria :pompom:

    Sans plus tarder, voici les détails de notre recherche :

    Estéria ▬ RGP Médiéval Réel Post-Apo

    Estéria - Admin/Modo - RPG Médiéval réel Post-Apo +18 ans F5mtj9r Estéria - Admin/Modo - RPG Médiéval réel Post-Apo +18 ans FP8kUoH
    Rejoins-nous sur Estéria !

    Contexte :

    Estéria ! Jusqu'alors, ce nom avait toujours été synonyme de grandeur, de puissance, de civilisation, et de prospérité. Un royaume florissant au fil des siècles, qui avait comme bien d'autres été secoué par des crises, mais qui était toujours sorti par le haut. Rien ne semblait pouvoir atteindre ce pays de cocagne, et ce même en dépit des errements de son monarque, Tobias le Fou, mort quelques années auparavant. Sa fille, Adélaïde, se rendait d'ailleurs à la capitale en ce début d'An Mille, pour y endosser la couronne après des années de régence.

    Hélas, rien ne se passa comme prévu. Avant même le début des festivités, les dieux se rappelèrent au bon souvenir des Estérians. La terre gronda, d'abord sans grande violence. Quelques soubresauts tout au plus, qui ne mirent pas grand monde en émoi. Lorsque les secousses se firent plus violentes et que les premiers bâtiments commencèrent à se fissurer et à s'écrouler, et que les bêtes se mirent à s'affoler, en cherchant à fuir, pas grand monde ne comprit réellement ce qui se passait. Et pour cause, jamais encore on n'avait connu depuis de longs siècles ce genre de cataclysme. La panique aurait pu sauver bien des gens à l'aube de ce désastre. Mais confiants en la bonne fortune, beaucoup ne virent en ces avertissements qu'un simple caprice de la nature ou d'une divinité jalouse ou contrariée.

    Mais lorsque le premier jour de l'An Mille arriva, l'enfer se déchaîna sur terre pour les habitants du Royaume d'Estéria et leurs voisins. Rien n'aurait pu les préparer à un tel coup du sort. Tôt le matin, un tremblement de terre cataclysmique réveilla le pays, en lui portant un premier coup sérieux. D’innombrables bâtiments et monuments se retrouvèrent en ruines, écroulés sur leurs occupants, qui pour certains n'eurent même pas la chance de se réveiller pour espérer fuir. La population se réveilla ainsi dans l'horreur et l'incompréhension. Que venait-il de se passer ? Avaient-ils abominablement fauté, eux ou leurs dirigeants, pour que les Dieux veuillent ainsi les punir aussi durement ? Cependant, ils n'eurent pas le temps de pleurer leurs morts ni de se lamenter.

    Moins de deux heures après la première secousse, une deuxième survint, encore plus violente, semant une terreur sans nom jusque dans les plus grandes villes du pays, où les forteresses chancelèrent pour beaucoup avant de s'écrouler devant le peuple médusé et horrifié. Des pans entiers de remparts vacillèrent de la sorte, laissant des murailles éventrées pour seules protections à des villes déjà ravagées, et désormais privées des ornements splendides que les anciens rois avaient fait fleurir ici ou là. Les pertes humaines augmentèrent considérablement, et les destructions s'étaient démultipliées.

    A la mi-journée, le coup de grâce arriva. Une troisième secousse sembla faire trembler le monde jusque dans ses fondements, alors que cette fois, les gens dotés d'une once de raison tentaient de fuir les villes, devenues des pièges mortels, pour gagner les campagnes. Encore plus violente que la précédente, cette secousse fit pourtant moins de victimes. Du moins le crut-on. Mais elle n'était qu'un signe annonciateur. En effet, moins d'une heure après cette ultime secousse, une vague immense déferla depuis le Sud sur la contrée, noyant à jamais d'immenses plaines sous les eaux, qui après avoir frappé, ne se retirèrent plus. Le raz-de-marée venaient de faire des centaines de milliers de victimes.

    Pour les survivants, la situation était tout bonnement catastrophique. Les terres avaient été en grande partie balayées par les eaux, et une bonne superficie du territoire était à présent perdue, reposant sous les fonds. Les troupeaux avaient également péri en grand nombre, et bon nombre de greniers à grain étaient perdu. La flotte était exsangue, et suite aux inondations, les épidémies se mirent à menacer.

    Le pays venait de replonger dans un âge de ténèbres, comme Estéria n'en avait plus connu depuis que le fondateur du royaume, Hotch le Sournois, avait vaincu les clans pour les unifier derrière sa personne. Après que sa lignée se soit éteinte, les ducs du royaume, réunis en Concile, avaient du choisir un nouveau monarque après des décennies de guerre et d'invasions. Mais que restait-il de la noblesse pour espérer reconstruire le pays ?

    Par un coup du sort, la fille du Roi Tobias le Fou, Adélaïde la Miraculée, avait rebroussé chemin alors qu'elle se rendait à la capitale. Après avoir endossé la couronne dans un sanctuaire au petit matin, elle aurait du faire route vers la ville, pour y faire une entrée triomphale. Mais prévenue par des proches avisés qu'elle risquait d'aller à la mort, elle avait fini par trouver refuge dans les hautes terres en rejoignant le château du duc Clerebald le Juste.

    A présent, Estéria est retournée un millénaire en arrière. Le monde tel qu'il était jusqu'alors connu n'est tout bonnement plus. La reine légitime, Adélaïde la Miraculée, se retrouve à la tête de quelques fidèles, pour reconstruire avec eux Estéria. La famine et la maladie guettent, et les survivants sont prêts à s'entretuer pour quelques têtes de bétail, dans un monde où tout manque désormais. Les plus faibles deviennent des proies faciles pour les brutes épaisses qui n'hésitent plus à se servir.

    Il est temps de reconstruire le Royaume d'Estéria, et de lui rendre sa noblesse et son allure d'antan. La terre est ravagée, et tout doit être reconstruit. Allez-vous essayer de sortir le pays des ténèbres ? Ou à l'inverse allez-vous l'y entraîner ?
    Venez écrire cette nouvelle page d'histoire à la pointe de votre épée tâchée de sang, ou sauvez le savoir, et rebâtissez ce qui a été perdu. Estéria vous attend !

    Description du projet : Il s'agit d'un forum totalement évolutif ! Du fait du Cataclysme, tout a été détruit. Chaque personnage part donc de 0. Au fur et à mesure de son activité, de sa participation aux évents et animations, le joueur va gagner des écus qui vont lui permettre d'acheter des objets, des territoires, des villes, des lieux de production ou encore des compétences pour fabriquer ses équipements ou des potions. Dans cette logique, nous privilégions la qualité du rp et donc la crédibilité du récit tout en maintenant une ambiance conviviale et détendue. Si le divertissement est de mise, nous souhaitons bien sûr attirer autant de membres que possible et faire évoluer le jeu en fonction des évolutions que nos membres amèneront au forum par leur jeu (ex : nous avons ouvert sur une monarchie, nous pourrions nous retrouver demain avec une république, rien n'est figé). Le but du jeu étant à chacun d'amener son personnage où il le souhaite, le Cataclysme fait que le champs des possible est totalement ouvert ! Tout est possible.

    État du projet : Le forum a été ouvert le 21 janvier 2020 et nous avons actuellement 16 membres dont 2 comptes officiels et 2 DC. Nous avons donc 12 joueurs sur le forum. Nous avons 2 administrateurs dans l'équipe et 2 soutiens jusqu'à fin mai 2020 pour finir la construction du forum (nous avons ouvert sans être totalement prêts).

    Postes recherchés : (Petit rappel : pas de codeurs, graphistes, analystes dans votre recherche)

    Rôle/Poste ▬ Administrateur/rice
    - Mission : Vous serez chargé de la publicité d'Estéria d'une part (proposition de forums de pub intéressants, création de publicité, actualisation des sujets de publicité) et d'autre part de la boutique (création de fiches d'objet selon le modèle établi, gestion des achats, tenue des comptes en banque des membres). A ce titre, vous devrez travailler en équipe avec le reste du staff (communication avec l'administrateur chargé de la gestion des points). Vous serez également force de propositions (modifications de la fiche de pub, proposition d'une nouvelle fiche de pub si besoin, en relation avec l'administrateur chargé des partenariats). En tant qu'administrateur, votre avis sera sollicité pour les grandes décisions relatives à la vie du forum. Une participation active aux activités du forum sera également appréciée.
    - Exigences : Fiabilité, savoir créer et animer un réseau ou une communauté, aime le travail en équipe, force de proposition, bon relationnel. Expérience requise.

    Rôle/Poste ▬ Modérateur/rice
    - Mission : Membre actif, vous serez amené à animer l'activité sur le forum par la création et la mise en place d'animations, de défis et de soirées cb que vous mènerez à son aboutissement par éventuellement la délivrance de récompenses pour les gagnants (établies avec les administrateurs). En outre, il vous faudra relancer le flood et surveiller les rp (s'assurer de la crédibilité de ces derniers. Ex : éviter le membre qui sort un pistolet de sa poche).
    - Exigences : Fiabilité, savoir créer et animer un réseau ou une communauté, aime le travail en équipe, force de proposition, bon relationnel. Expérience requise.

    Disponibilité demandée : Présence minimum de 30min par jour (présence en flood pour montrer de l'activité).
    Autres spécificités : Bon niveau en rédaction et en orthographe requise, expérience sur le poste requise, des compétences en graphisme et en codage seraient un plus bien apprécié.

    Vos points forts : Ambiance sympathique et conviviale, contexte original aux nombreuses possibilités, gameplay possible intéressant.
    Vos points faibles : Construction non terminée, manque d'éléments dans le staff, baisse d'activité depuis le confinement

    Estéria
    Contexte
    Univers

    Vous avez des questions ou êtes intéressés ? N'hésitez pas ! :omg:



    Estéria - Admin/Modo - RPG Médiéval réel Post-Apo +18 ans Aero10
    Estéria - Admin/Modo - RPG Médiéval réel Post-Apo +18 ans 514572signaAero
    En ligne
    pizi
    pizi
    FémininAge : 32Messages : 580

    le Jeu 7 Mai 2020 - 15:03

    Bonjour,

    Notre recherche est toujours d’actualité.
    Estéria est ouvert depuis le 21 janvier et nous avons 17 membres cheers



    Estéria - Admin/Modo - RPG Médiéval réel Post-Apo +18 ans Aero10
    Estéria - Admin/Modo - RPG Médiéval réel Post-Apo +18 ans 514572signaAero
    En ligne
    pizi
    pizi
    FémininAge : 32Messages : 580

    le Mar 12 Mai 2020 - 15:16

    Bonjour,

    Notre recherche est toujours d'actualité cheers



    Estéria - Admin/Modo - RPG Médiéval réel Post-Apo +18 ans Aero10
    Estéria - Admin/Modo - RPG Médiéval réel Post-Apo +18 ans 514572signaAero
    En ligne
    pizi
    pizi
    FémininAge : 32Messages : 580

    Aujourd'hui à 19:34

    Bonjour,

    Nous sommes toujours à la recherche de compagnon de route :friends:



    Estéria - Admin/Modo - RPG Médiéval réel Post-Apo +18 ans Aero10
    Estéria - Admin/Modo - RPG Médiéval réel Post-Apo +18 ans 514572signaAero
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Mai 2020 - 19:44