AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-8%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
599.99 € 649.99 €
Voir le deal

Mission #11 : Imaginer à partir d'une image

Shaneliae
    Shaneliae
    FémininAge : 23Messages : 237

le Ven 17 Avr 2020 - 16:09

Imaginer à partir d'une image

Puisque aucune mission de ce type n'a encore été proposé, je m'y colle ! Le principe est simple : je vous donne une image venant d'une base libre de droits et vous devez rédiger un petit texte inspiré de cette image.
    Oui, mais qu'est-ce que je dois imaginer ?
    Là c'est selon votre désir ! Il peut s'agir d'un mini-RP inspiré de l'image, la description psychologique d'un personnage, le début d'un contexte de forum, une quête ou une mission pour un RPG. Bref, ce qui vous vient à l'esprit !
    Le but ici est purement de faire travailler votre imagination ! Ne vous bridez pas et écrivez réellement ce que vous inspire l'image, ce qu'elle vous donne envie d'écrire.

Je vais vous proposer deux images, l'une de type "réel" et l'autre "illustré", cela afin que vous soyez inspiré selon vos préférences. Vous pouvez aussi faire un texte pour chaque image, cela vous contera comme 2 participations ! Sans plus attendre, les images :

Image de type réel

Mission #11 : Imaginer à partir d'une image Advent10

Image par Pexels de Pixabay

Image de type illustré

Mission #11 : Imaginer à partir d'une image Ship-110

Image par Comfreak de Pixabay

Pour rappel :
    Une participation à une mission RPG vous octroie 5XP RPG. Si vous décidez de participer pour les 2 images, cela vous fera 10XP RPG !
    Vous pouvez aussi participer plusieurs fois, ce qui vous donnera 5XP supplémentaires à chaque participation.

Dernière édition par Shaneliae le Lun 20 Avr 2020 - 2:45, édité 1 fois

Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 35Messages : 32049

le Dim 19 Avr 2020 - 20:21

J'adore l'idée :aww:
    Je ne sais pas si j'aurai le temps de participer correctement mais je vais essayer, et en tout cas j'aime beaucoup ce type de mission ! Merci Very Happy

sign
    narakye
    narakye
    FémininAge : 26Messages : 483

le Lun 20 Avr 2020 - 21:04

Bonjour ou plutôt bonsoir :arrh:

C'est la première fois que je participe à ce genre de mission et celle ci m'intéresse .
    Il y a t-il un nombre de ligne minimum et maximum ? ( surtout maximum en fait xD )
    Shaneliae
    Shaneliae

le Lun 20 Avr 2020 - 21:58

@Sparrow-style : Prends ton temps quand même ! N'hésites pas à participer quand tu auras un moment pour toi ~

@narakye : Non, je n'impose ni minimum ni maximum. Ici le but est de réellement travailler l'imagination. Donc la seule limite que tu as, c'est le maximum de caractère imposé par FA (environ 64 000 caractères, espaces compris)
    Donc participe comme bon te semble et ne te bride pas ! Si tu juges ton poste trop long, n'hésites pas à le mettre sous spoiler 😄

narakye
    narakye
    FémininAge : 26Messages : 483

le Mer 29 Avr 2020 - 16:05

Question bête /o , on le poste ici, ou on doit te l'envoyer par MP ? :aww:
    Shaneliae
    Shaneliae

le Mer 29 Avr 2020 - 17:25

Tu postes ici comme ça tout le monde peut donner son avis. Si tu es timide et que tu ne veux pas que tous les membres voient ce que tu as écrit, tu peux utiliser les balises hide comme ceci :
    Code:
    [hide]Ton texte[/hide]
    Ainsi seuls ceux participant au sujet verront ce que tu as écrit !

Frog
    Frog
    FémininAge : 21Messages : 14

le Jeu 30 Avr 2020 - 13:07

Bonjour,
    Je suis un peu inspiré moi aussi. Est-l'on doit présenter que sous forme de texte ? On peut rajouter quelques images ? faire un plan ? :)

Merci d'avance
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 27Messages : 2604

le Mer 6 Mai 2020 - 8:43

Hellow ! :)
    Je me lance les images m'ont vraiment inspirés <3

Image réel

Le froid de l'hiver lui mordait la peau. Elle avait froid, très froid. Comment c'était-elle rendu là ? Pourquoi était-elle seule dans un tunnel ou seul l'entrée goûtait la lumière du jour ? Elle avait froid, elle avait peur et la raison de la présence en ces lieux la faisait pleurer sans arrête.

Louhana était une jeune fille de 16 ans. Elle vivait dans un village paysan tout près de ce tunnel. Depuis son plus jeune âge, Louhana possédait des capacités incroyables pour le commun des motels. Elle était en mesure de prévoir la mort des gens, elle était capable de parler avec les animaux, de savoir la température qu'il allait avoir simplement en ouvrant les yeux le matin et elle pouvait guérir n'importe quelle blessure ou maladie. Plus elle grandissait et plus ses dons devenaient puissant et plus les autres villageois devenaient méfiants envers elle. À ses 16 ans, ses capacités ont causé sa perte. Le matin de son exclusion du village elle vit la mort du maire. Elle porta sa vision au maire en personne et terroriser celui-ci envoya les autorités pour la sortir de la maire. Ce fut quelques heures plus tard que des centaines de personnes arrivèrent devant chez elle, torche allumer criant :BRULER LA SORCIÈRE ! TUER L'ENFANT DE SATAN !

Elle eu simplement le temps de mettre son manteau et ses bottes et de sortir par la fenêtre arrière de la maison. Lorsque ses pieds touchèrent le sol à l'extérieur, sa maison était en feu. Elle courue dans la neige le plus vite qu'elle pouvait. Elle n'avait jamais autant courue de sa vie. Le village qui l'avait vu grandir, celui qu'elle avait apprit à aimer, malgré les villageois méfiants, voulait maintenant sa mort. Elle ne pourrait plus jamais revenir à la maison. C'est dans cette course désespérer pour la survie qu'elle tomba sur ce tunnel. Peut-être qu'ici, elle serait en sécurité malgré le froid et la peur...

Image illustré

J'ai mal au coeur. Je n'en peux plus. Cher journal quel bêtise. Je me sens de trop sur ce navire. Je n'aurais jamais dû accepter le travail que mon meilleur ami m'a proposé. Quel imbécile! Ho, ma vie n'était pas la meilleure sur la terre ferme. Ma femme me déteste, mon seul ami est toujours en mer et je n'avais pas de travail fixe, mais c'était mieux que maintenant. Ça fait trois jours que nous sommes dans une tempête en mer. Mon meilleur ami est disparu, je ne le trouve plus. J'ai peur qu'il soit tombé par-dessus bord tellement la tempête est violente dehors. En plus d'avoir le mal de mer et de trembler 24 heures sur 24 à cause de celui-ci, je n'ai aucune compétence en entretien de navire ou quoi que ce soit qui est un rapport avec les bateaux. J'espère que je vais revoir Louis demain, j'espère que je me trompe et qu'il est simplement avec les barils de rhum. Je vais tenter de fermer l'œil... Peut-être que le sommeil va me porter conseil.

Voilà voilà <3 merci pour cette belle mission :love:

:heart: :heart:
    Shaneliae
    Shaneliae

le Mer 6 Mai 2020 - 13:23

@Frog : comme bon te semble ! Pour cette mission c'est assez libre, le but est de réellement travailler votre imagination et votre inspiration 😄

@Cruelly : contente que ce thème t'ait inspiré ! J'aime particulièrement ton premier texte 😄

Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 27Messages : 2604

le Mer 6 Mai 2020 - 22:43

La première image m'avait vraiment inspirer :) J'ai bien aimer écrire ce petit texte. La deuxième ma moins inspirer mais je voulais faire les deux :)

:heart: :heart:
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 3 Juin 2020 - 15:35