AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -25%
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour ...
Voir le deal
44.99 €

    Pour que l'errance s'achève...

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 35Messages : 32055

    le Lun 6 Avr 2020 - 14:21

    Bonjour à toutes et à tous !

    J'ai vainement tenté de trouver une phrase d'accroche à ce message pour signifier que j'étais bien de retour, que j'aimerai que le navire reprenne vie, et que je vous aime tous et que vous m'avez sincèrement manqué... mais j'ai pas trouvé comment le formuler. Dès que je commençais à écrire la phrase "Je suis de retour..." j'avais la suite du discours de la Team Rocket qui m'arrivait en tête. Bref. Du coup c'est indirectement formulé, c'est un peu timide mais ça vient du fond du coeur.

    J'ouvre ce sujet pour demander à chacun de vous, chaque membre quel que soit son statut ici, et peu importe depuis combien de temps vous n'êtes pas venu, de donner votre avis sur le navire, et principalement :

    • comment et pourquoi utilisez-vous actuellement les plateformes "forum", d'une manière générale ?

    • qu'attendez-vous d'un forum comme Never-Utopia ?

    • avez-vous des suggestions pour Never-Utopia ? (sans limite, que ce soit contenu, activité, organisation, apparence, service...)



    Il va de soi que j'ai bien conscience de la perte de vitesse des fora depuis quelques années, j'en ai également discuté avec un membre du staff FA qui observe la même chose, et eux font aussi des efforts de leur côté pour garder l'attrait et l'utilité de la plateforme. N-U fait certes parti des "vieux forum" mais je pense que vous serez d'accord avec moi, en particulier les plus anciens membres, pour dire qu'il a vraiment su évoluer et s'adapter en fonction des envies, des demandes, des modes d'internet et des fora en général. Il est important de garder cette envie. Alors oui je sais, c'est facile à dire pour moi qui "débarque fraîchement" après une longue absence, alors que beaucoup ont ramé pour maintenir la navire à flot, je l'admets totalement.

    J'espère tout de même que vous serez le plus nombreux possible à répondre à ce sujet et à donner vos ressentis et vos envies par rapport à N-U et aux fora en général, qui restent tout de même des supports très pratiques, qui demandent un peu plus de temps que d'autres, c'est vrai, mais qui méritent de continuer, ne serait-ce que pour le plaisir d'écrire et de partager, chose que l'on peut faire ailleurs mais de façon bien plus "volatile".

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Pour que l'errance s'achève...  0cd39bd17c1448126a762f368e2b4ceb
    cassieonline
    cassieonline
    FémininAge : 45Messages : 45

    le Mar 7 Avr 2020 - 11:53

    Et bien voilà, je suis nulle de chez nulle rambo pas content rambo pas content rambo pas content
    Je viens d'écrire un long message en réponse au sujet et avec mes multiples écrans d'ouverts, j'ai cliqué sur la mauvaise croix et j'ai fermé ma page :batte: :batte:

    Je disais donc que puisque tout le monde est appelé à donner son avis, je viens donner le mien même si c'est vrai que je ne suis pas celle qui écrit le plus ou se manifeste le plus ici, loin s'en faut ! Embarassed

    Pourquoi j'utilise les forums en général ?! En fait j'ai un forum rpg depuis mars 2006. Il a connu ses heures de gloire et pendant des années ça a été de la folie. Aujourd'hui il reste un petit groupe de fidèles qui aiment écrire et jouer des personnages. On y prend toujours autant de plaisir. Un autre forum rpg où je suis admin a connu un peu le même parcours, ouvert en 2007, il a eu des hauts et des bas, mais fonctionne encore à ce jour et j'y écris toujours avec plaisir là aussi.

    Ce que j'attends de ce forum ?! De l'inspiration pour les miens de forum Wink des fiches de présentation ou de réponse rpg car je ne sais pas coder et je n'ai pas le temps d'apprendre. Pourtant j'aurais aimé le faire avec votre aide et les différentes rubriques de ce forum mais c'est uniquement une question de temps pour moi. Je travaille et j'ai beaucoup de hobbies donc du coup, je fais des choix. Pour les thèmes de mon forum je prends du "tout fait" sur la page admin de mon forum... enfin avec les liens qui sont proposés ! Je n'ai jamais demandé un thème complet ici ou ailleurs.

    Des suggestions ?! Et bien moi les lieux me conviennent en l'état. J'y trouve toujours ce que je cherche et je trouve ce forum facile d'utilisation et toujours très beau visuellement :love: Maintenant, le faire vivre est l'histoire de tout le monde ! Le staff ne peut tout faire et il faut l'implication de tous les membres ou au moins de sa grande majorité. C'est facile à dire quand on sait comme je le disais plus haut que je ne suis pas la plus bavarde Rolling Eyes

    Pour moi les forums ont toute leur raison d'être ! Ils sont conviviaux, permettent à chacun de s'exprimer autour d'une passion, d'un centre d'intérêt commun et je les utilise aussi pour mes jeux qui ont tous un forum associé (Elvenar, World of Warcraft - WOW pour les intimes lol, etc...) Je souhaite très longue vie encore aux forums et je n'aimerais vraiment pas qu'ils disparaissent !
    Syx
    Syx
    MasculinAge : 22Messages : 192

    le Mar 7 Avr 2020 - 13:15

    Ohé,
    Là depuis 2014. Je regrette de ne pas avoir été très présent; mes projets ont eu tendance à me bouffer beaucoup de mon temps. J'ai 21 ans, j'en avais 16 à mon arrivée - et il me semble que j'avais un autre compte quand j'en avais 12, perdu depuis. Eh beh !


    • comment et pourquoi utilisez-vous actuellement les plateformes "forum", d'une manière générale ?
    Le désavantage des autres applications/réseaux similaires (Discord, Facebook, Twitter et j'en passe), c'est que les écrits sont souvent vite oubliés. J'ai et je préfère toujours les forums à ces autres alternatives pour plusieurs raisons: la possibilité de rédiger un vrai message, peu importe la longueur; la personnalisation possible; le vrai sentiment de communauté avec une sensation de communauté divisée en plusieurs groupes moins importante que sur les autres plateformes... Pour moi, rien ne remplacera le concept du forum, même si FA semble périr doucement.

    • qu'attendez-vous d'un forum comme Never-Utopia ?
    Un point que N-U a toujours respecté à mes yeux: son 'rôle' de forum élitiste (au niveau qualité générale) de haute qualité générale. Rien que de voir la bannière actuelle, le rôle est bien tenu. Honnêtement, je ne vais pas pouvoir donner un avis utile sur ce point, vu que N-U semble respecter ses valeurs de forum d'entraide (spécialisé).

    • avez-vous des suggestions pour Never-Utopia ? (sans limite, que ce soit contenu, activité, organisation, apparence, service...)
    Si on parle de renouveau, de nouvelle aventure... il faut réellement changer l'apparence. Le fait de changer la bannière/les images et les couleurs est une bonne chose, mais il faut changer; personnellement, cette structure de forum commence à m'ennuyer un peu, à force de l'avoir trop vue.


    Si je peux aider en quelque chose (et l'envie est là, N-U m'a énormément aidé), n'hésite pas Sparrow. ♥


    Dernière édition par Anon le Mar 7 Avr 2020 - 17:12, édité 1 fois




    ~
    valtena_ethan
    valtena_ethan
    MasculinAge : 29Messages : 470

    le Mar 7 Avr 2020 - 15:07

    • comment et pourquoi utilisez-vous actuellement les plateformes "forum", d'une manière générale ?
    Trouvé une réponse quand j'ai un problème. Je ne fait presque plus de rp par manque de temps

    • qu'attendez-vous d'un forum comme Never-Utopia ?
    Apporter une contrib en répondant à des questions de code. Je suis devenu très inactif et la seule partie que je consulte encore de moi même est "problème avec mon code"

    • avez-vous des suggestions pour Never-Utopia ? (sans limite, que ce soit contenu, activité, organisation, apparence, service...)
    Pas vraiment.

    Anon a écrit:
    Un point que N-U a toujours respecté à mes yeux: son 'rôle' de forum élitiste (au niveau qualité générale) dans sa catégorie.

    Élitiste ? Justement j'ai l'impression que c'est tout le contraire. On aide tout le monde dans les différentes partis peut importe le niveau de la personne. J'ai même été (agréablement) étonné de voir avec quelle simplicité on obtenait une couleur. Mais oui, le travail de la communauté est qualitatif
    Ezahrya
    Ezahrya
    FémininAge : 30Messages : 5

    le Mar 7 Avr 2020 - 16:50

    Hello !

    Bon même si je me suis jamais posée par ici, le mail reçu ainsi que ce post me donne envie de répondre aux différentes questions !

    • Comment et pourquoi utilisez-vous actuellement les plateformes "forum", d'une manière générale ?

    Actuellement, j'avoue que je ne les utilise plus beaucoup. En 10 ans, j'ai eu cependant la chance de rejoindre des forums sur lesquels je suis restée jusqu'à la toute fin, à me battre pour ne pas les voir fermer. Celui sur lequel je me suis le plus investie m'a d'ailleurs ôté toute envie d'être sur des forums pendant quelques temps. Trop d'investissement, trop d'énergie donnée donc j'ai eu besoin de déconnecter. Seulement lors de mon retour, je n'ai plus trouvé de forum qui me correspondait totalement. Beaucoup avaient également fermé leurs portes. Parmi ceux que j'ai essayé depuis lors, je n'ai plus trouvé tous les critères que je recherchais sur un forum, à savoir : un beau design, une navigation claire et très intuitive, une communauté active, une complicité des membres au sein de la communauté (et qui apprennent réellement à se connaitre)... J'ai toujours réussi à buter sur certains critères qui faisaient défaut.

    Et il n'y a rien à faire, un forum garde une trace des écrits et des publications, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres plateformes.

    J'avoue qu'actuellement je suis toujours en GROS GROS manque de forum... Donc tout est indiqué pour faire plus ample connaissance avec Never Utopia du coup ! Mais comme il y a beaucoup de choses à voir, ça m'a peut être un peu trop découragée en avance par le passé. En tout cas, un design toujours au top !

    • qu'attendez-vous d'un forum comme Never-Utopia ?

    De réels échanges, de pouvoir faire de nouvelles connaissances... Mais aussi l'inspiration, la motivation et l'envie d'aider à faire vivre cette communauté.

    Même si l'occupation première était du côté du graphisme, le fait que ce forum porte plusieurs casquettes donnent envie d'aller voir également à droite et à gauche. Et ça c'est génial.

    • avez-vous des suggestions pour Never-Utopia ? (sans limite, que ce soit contenu, activité, organisation, apparence, service...)

    Pour l'instant non, mais si j'en ai je n'hésiterais pas à les partager ! Et puis je suis en congé pour plus d'un an, j'ai beaucoup beaucoup de temps à revendre.

    Bon mon avis n'avancera sûrement à rien, mais j'avais envie de participer ham6




    - Oh le grand Bleu !! C'est Comment ? - Bah c'est grand... et... c'est Bleu ! - Oh ! Je le savais !!
    Syx
    Syx
    MasculinAge : 22Messages : 192

    le Mar 7 Avr 2020 - 17:13

    @valtena_ethan a écrit:

    Élitiste ? Justement j'ai l'impression que c'est tout le contraire. On aide tout le monde dans les différentes partis peut importe le niveau de la personne. J'ai même été (agréablement) étonné de voir avec quelle simplicité on obtenait une couleur. Mais oui, le travail de la communauté est qualitatif

    J'espérais que la partie
    (au niveau qualité générale)
    suffirait à me faire comprendre mais j'ai vraiment mal formulé ma phrase. J'appuyais la qualité générale du forum qui en fait un forum leader dans sa catégorie :p
    J'ai modifié ça.




    ~
    Shaneliae
    Shaneliae
    FémininAge : 23Messages : 281

    le Mar 7 Avr 2020 - 17:32

    Même si je suis du staff, j'ai aussi envie de répondre 😉

    Comment et pourquoi utilisez-vous actuellement les plateformes "forum", d'une manière générale ?

    J'utilise les forums avant tout dans mon métier de développeuse web. Lorsque l'on a une question à un problème, la réponse se trouve souvent dans un forum (souvent anglophone). Je n'y participe pas forcément, mais j'en parcoure pas mal au final.

    Pour ce qui est plus du loisir, actuellement j'arrive à être motivée et réellement active sur un forum RPG qui a 12 ans (presque aussi vieux que NU !) et que je connais depuis 2014. Il a su rester à flot et se transformer tout en gardant l'essence originelle. J'ai aussi des personnages sur quelques autres forums RPG mais ce n'est pas la même flamme on va dire.

    J'avoue avoir été tenté par d'autres types de plateformes, mais les forums restent intéressants à mes yeux. FA est clairement le leader francophone, mais quand je vois certains forums anglophones, je suis jalouse ! Bref, FA a ses nombreux avantages mais aussi de nombreux inconvénients à mes yeux et j'ai souvent réfléchit à lancer mon propre forum n'utilisant pas FA pour des idées de RPG. Mais le temps et la motivation n'ont jamais été assez présents jusqu'à maintenant pour le concrétiser.

    Qu'attendez-vous d'un forum comme Never-Utopia ?

    Personnellement, pas grand chose. NU m'apporte une petite boule de joie et de plaisir que j'ai connu à l'époque d'avant mon départ. Revenir était nostalgique avant tout, mais revoir des personnes revenir et en voir de nouvelles arriver me rend heureuse. Personnellement j'ai envie que NU continue sur sa lancée : donner de l'aide à tous et encourager les différents projets autour des forums.

    J'ai bien tenté d'autres forums de pub et LS, mais rien ne remplacera NU à mes yeux ! Même si d'autres ont aujourd'hui plus d'activité que NU, je pense que l'on peut se refaire une place à leurs côtés en y participant tous. Je compte continuer à squatter la zone des "Problèmes avec mon code" et aider à la gestion des parties codes autant que je le peux, mais ce que je veux avant tout c'est pouvoir donner de nouveaux LS et aider d'autres apprentis codeurs et les encourager dans leurs efforts. Après tout, c'est en partie grâce à NU que j'ai ce métier maintenant 😉

    Avez-vous des suggestions pour Never-Utopia ?

    Personnellement je vais éviter de trop en donner pour éviter d'influencer les autres membres qui ne sont pas staff. Je suis un peu d'accord avec Anon sur le fait qu'il faudrait changer quelques éléments du thème, mais pas tout. Voir ce qui est utile comme fonctionnalités pour les membres, et lesquelles sont contraignantes pour pouvoir corriger les choses.
    Il faudrait peut être réfléchir à une version mobile du forum ? Avec l'abandon des l'appli de FA pour avoir les forums en version mobile, chacun doit se débrouiller avec. Et j'avoue que j'aime bien lire les forums sur mobile (pas forcément y écrire, mais lire oui !). Peut être une piste à creuser de ce côté là ? Je ne sais pas trop...

    Si j'avais une suggestion que je trouve qui manque un peu à NU, c'est une partie plus "exercices" à proposer aux membres. Il y a bien quelques TPs et les missions, mais je verrais plus des choses où n'importe quel membre peut donner un exo aux autres. Par exemple pour le code, on pourrait donner des maquettes ou schémas que les autres peuvent tenter de coder et ensuite chacun donne son avis et ses conseils. Pour la partie graphique, ça pourrait être des exos comme "je vous donne ces ressources, faites une création de votre choix en les utilisant toutes au moins une fois" et pour la partie RPG ça pourrait être des thématiques ou des contraintes à respecter comme comme "imaginez la rencontre entre votre personnage et son crush en moins de 10 lignes". L'idée serait que vraiment tout le monde puisse proposer des exercices et après on s'entraide pour s'améliorer. Un peu comme des TP participatifs si on veut !



    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 35Messages : 32055

    le Mar 7 Avr 2020 - 17:39

    Merci à ceux qui ont posté pour vos réponses, lues avec attention ^^

    J'espère qu'il y en aura encore et j'encourage donc ceux qui n'ont pas répondu à le faire, n'hésitez vraiment pas, toute réponse est bonne à prendre.

    @Shaneliae a écrit:Après tout, c'est en partie grâce à NU que j'ai ce métier maintenant

    J'avoue que cette phrase me donne sourire, fierté et motivation. Je sais qu'en plus tu n'es pas la seule dans ce cas. N-U a contribué à son niveau et à sa mesure à révéler des membres à ce type de métier et franchement, c'est pour moi ça aussi une belle réussite.

    Quant à la partie exercice dont tu parles, effectivement ce sont les Missions, donc techniquement déjà quasi présents sur le forum, mais peut-être que le souci principal est qu'elles ne sont pas très connues, pas très utilisées... La tâche sera donc probablement de les redynamiser un peu, peut-être en les fusionnant dans l'arène éventuellement.

    Je ne réponds pas à toutes les idées mais je lis et je prends note de toutes x)
    Syx
    Syx
    MasculinAge : 22Messages : 192

    le Mar 7 Avr 2020 - 18:00

    @Shaneliae a écrit:Je suis un peu d'accord avec Anon sur le fait qu'il faudrait changer quelques éléments du thème, mais pas tout. Voir ce qui est utile comme fonctionnalités pour les membres, et lesquelles sont contraignantes pour pouvoir corriger les choses.

    Je parlais surtout du design, faire quelque chose de nouveau; sans pour autant toucher aux fonctionnalités, ça je suis d'accord !

    @Shaneliae a écrit:Si j'avais une suggestion que je trouve qui manque un peu à NU, c'est une partie plus "exercices" à proposer aux membres. Il y a bien quelques TPs et les missions, mais je verrais plus des choses où n'importe quel membre peut donner un exo aux autres. Par exemple pour le code, on pourrait donner des maquettes ou schémas que les autres peuvent tenter de coder et ensuite chacun donne son avis et ses conseils. Pour la partie graphique, ça pourrait être des exos comme "je vous donne ces ressources, faites une création de votre choix en les utilisant toutes au moins une fois" et pour la partie RPG ça pourrait être des thématiques ou des contraintes à respecter comme comme "imaginez la rencontre entre votre personnage et son crush en moins de 10 lignes". L'idée serait que vraiment tout le monde puisse proposer des exercices et après on s'entraide pour s'améliorer. Un peu comme des TP participatifs si on veut !

    Bonne idée. Pour te dire Sparrow, j'ai jamais eu connaissance des Missions jusqu'à aujourd'hui. :/




    ~
    Nimarel
    Nimarel
    MasculinAge : 27Messages : 129

    le Mar 7 Avr 2020 - 18:36

    • Comment et pourquoi utilisez-vous actuellement les plateformes "forum", d'une manière générale ?
    J'ai beaucoup utilisé les forums dans ma 'jeunesse' (de 10 à ~20ans), aujourd'hui je n'y suis pratiquement que pour avoir des réponses à des questions de développement web, en dehors d'un forum pour des news sur des mangas/films/séries: j'aime y lire des avis.
    Autrefois, c'est un des principaux moyens de partager pleins de choses (écrits, liens, images, etc...) et c'est là un des intérêts que j'y trouvais. Aujourd'hui je retrouve cela à travers Discord. J'étais (et je suis encore) fort intéressé par la graphisme, je cherchais souvent des forums où me poser et partager autour de ce domaine, c'est ce qui m'a mené sur N-U.

    • Qu'attendez-vous d'un forum comme Never-Utopia ?
    Comme précisé au dessus, je suis venu pour le graphisme, créer, partager, faire des défis, réaliser des demandes... Aujourd'hui, cette passion est toujours présente, mais par manque de temps et peu d'envie dernièrement, je n'ai pas cherché à revenir. M'étant lancé dans le développement web tout récemment (professionnellement), je vais sans doute regarder la section Code que j'avais toujours boudé jusque là, n'étant pas du tout codeur auparavant.
    Ayant un bon côté compétitif, je suis toujours attiré par les défis. (Codingame bonjour) J'ai peu de temps dernièrement, mais il est certain que je reviendrais sur N-U pour le graphisme et désormais le code. Le forum a toujours été très 'propre' , que ce soit côté organisation du forum ou visuellement, c'est ce qui m'a fait venir et c'est définitivement un argument qui fait revenir.

    • Avez-vous des suggestions pour Never-Utopia ? (sans limite, que ce soit contenu, activité, organisation, apparence, service...)
    Je n'ai malheureusement pas grand chose à proposer. Remanier le design comme proposé par d'autres, pourquoi pas, c'est toujours intéressant d'avoir du neuf sous les yeux.



    Pour que l'errance s'achève...  1490964070-pantherev2
    valtena_ethan
    valtena_ethan
    MasculinAge : 29Messages : 470

    le Mer 8 Avr 2020 - 9:28

    @Sparrow-style a écrit:
    Quant à la partie exercice dont tu parles, effectivement ce sont les Missions, donc techniquement déjà quasi présents sur le forum, mais peut-être que le souci principal est qu'elles ne sont pas très connues, pas très utilisées... La tâche sera donc probablement de les redynamiser un peu, peut-être en les fusionnant dans l'arène éventuellement.

    Bha j'ai toujours eu l'impression que les missions étaient limité en nombre et ne se renouveler pas. Si il te faut quelques personnes personnes qui s'engage à les renouveler plus régulièrement (genre en mettre un toutes les semaines affiché deux ou trois semaines), je peux être volontaire pour la partie architecte.

    edit : j'ai été recherché dans missions:

    En résumé
    Tout le monde peut être "Maître de Guilde" pour un topic, en proposant un exercice, du moment qu'il n'y en a pas déjà deux d'ouverts (en cours).

    Le problème étant qu'on ne sait jamais quand va être fermé une mission pour en reproposer.
    Taktiik
    Taktiik
    MasculinAge : 25Messages : 2292

    le Mer 8 Avr 2020 - 9:35

    Je n'ai pas d'avis, ni de réponse réfléchie. Mais je surveillerai ce qui se passe de loin :hum:

    Loukoum
    Loukoum
    FémininAge : 26Messages : 899

    le Mer 8 Avr 2020 - 23:08

    Bonjour :)
    Je viens donner mon petit avis aussi, parce que même si je ne repasse sur NU que depuis peu, je sais que c'est une plateforme sur laquelle j'ai trouvé goût au codage et où je me suis bien amusée quelque temps dans mon équipage ahah Partager un RP comme ça avec des gens que je ne connaissais pas, c'était fort agréable !

    • comment et pourquoi utilisez-vous actuellement les plateformes "forum", d'une manière générale ?
    Principalement pour le RPG. Je n'ai jamais tenté le RPG sur Facebook. Rapidement sur discord (par manque de temps pour venir sur forum) mais... je sais pas. Les forums ont ce truc qui te permet, d'un coup de baguette magique, de le transformer. De passer de la version "basique" de FA a une version qui te mets des paillettes dans les yeux. Un coup de CSS, de template et de java et le tour est joué et c'est magnifique. Pourquoi écrire des RPGs sur des fiches colorées, perso j'adore et c'est ce que je ne retrouve pas en dehors des forums.
    Après j'ai aussi mon forum d'entraide, principalement basé sur le référencement de forums & galeries, l'accompagnement des projets, le recensement des scénarios, l'entraide sur les top-sites, ..., bref tout ce qui tourne autour de la vie d'un forum et qui nous permet de nous entraider à les faire découvrir. Je serais ravie d'avoir un partenariat avec vous d'ailleurs <3 Cette entraide je trouve que c'est ce qu'il manque. Tant pis si on est une petite communauté, c'est tellement plus personnel que des gros forums à 100 000 membres où la moitié ne passe même plus. Et puis que chacun aide sans avoir un titre, c'est aussi ça qui me motive à tenir mon forum d'entraide :)

    • qu'attendez-vous d'un forum comme Never-Utopia ?
    Quand je pense NU, je pense "codage" & "graphisme" en priorité. Je sais ensuite que vous avez vos sections d'aide à l'écriture, des coins de défis, ... .
    Je sais pas trop ce que j'attend en réalité. Mais j'adore ce que vous avez.

    • avez-vous des suggestions pour Never-Utopia ? (sans limite, que ce soit contenu, activité, organisation, apparence, service...)
    Et bien... NU c'est un navire. C'est des pirates, des moussaillons, des marins d'eau douce, ... . Je me souviens de ces teams qu'on avait eu (d'ailleurs en regardant dans quel groupe j'étais j'ai remarqué que j'avais encore la mienne, Les Wako !) et du RPG sur un bateau qu'on s'était improvisé. Je trouvais ça sympa.
    Parce que NU vous êtes un forum qui aide au RP. Alors proposer des petits contextes autour de la piraterie qui rassemblait pleins de passionnés de RP, c'était drôle X)
    Est-ce qu'on pourrait fonctionner sous forme d'équipage à l'avenir ? Dépenser des PeaNUt's pour ouvrir notre équipage (pour éviter d'en avoir 500 XD) et décide de nous rejoindre qui le souhaite. Des groupes de... je sais pas. Au choix du capitaine du navire. Un groupe qui évoluera ensemble sur un sous-forum rien que pour eux. Pour discuter, partir à l'aventure en RP, faire des batailles avec d'autres navires (graphique - codage - écriture). Pour débattre, en petit comité : on a peut-être moins d'avis mais plus le temps de lire les commentaires de tout le monde.
    Je jette des idées un peu comme ça mais voilà. On est dans un esprit pirate depuis des années, gardons-le et faisons vivre le forum "autrement" tout en gardant ses LS, ses pubs, ses recherches, ses commandes, ... .

    Je n'ai qu'une chose à dire : ravie de te revoir à bord du navire. J'ai hâte de repartir sur les mers avec vous et... longue vie à NU. Le forum a encore de belles années devant lui. Même si les temps sont dur pour les forums ! FB c'est rapide, 10 lignes et tu es heureux. Les forums c'est pour nous, les vrais, qui savons faire des pavés =°



    Siciliano
    Siciliano
    MasculinAge : 29Messages : 28

    le Jeu 9 Avr 2020 - 4:23

    • comment et pourquoi utilisez-vous actuellement les plateformes "forum", d'une manière générale ?

    pour partager avec mes contemporains mes gouts, mes idées etc ...

    • qu'attendez-vous d'un forum comme Never-Utopia ?

    de partager mes connaissances en graphisme avec les autres et progresser aux contacts de meilleur graphistes que moi etc..

    • avez-vous des suggestions pour Never-Utopia ? (sans limite, que ce soit contenu, activité, organisation, apparence, service...)

    pour le contenu, je pense qu'un système de grade pourrait être intéressant et pourrait permettre de motiver les gens a progresser dans chaque domaine en organisant des tests de niveau validé par un jury etc ça donnerait de la vie et de l'ambition a chaque graphiste arrivant sur le forum, c'est une idée qui je pense vaut le coup d'être analysé et réfléchis, pour le thème je verrais bien un truc plus sombre mais ça après c'est les goûts et les couleurs.

    ps : je viens d'arriver je sais que je devrais pas poster ce message mais vu qu’apparemment vous êtes en train de renaître, je viens vous embêter avec mon avis !



    Pour que l'errance s'achève...  O5ih10
    Sasuke
    Sasuke
    MasculinAge : 25Messages : 179

    le Jeu 9 Avr 2020 - 5:14

    Ohh, j'avais pas conscience d'un tel sujet...

    Alors, si tu permets, sparrow, je vais me permettre de répondre a la 3éme question, c'est a dire ce que je suggère a N-U.

    Tout d'abord, je perçois une nette baisse de l'activité du forum (quand je me suis inscrit, il y'a 12 ans, le forum était beaucoup plus actif que ça). Et je trouve que c'est quand-même dommage pour un forum de l'envergure de N-U. On parle quand-même du plus gros forum d'entraide francophone. Ce que je propose (et c'est tout simple hein), c'est pourquoi ne pas envoyer un mail de masse aux membres qu'on a ? On en a plus de 3000 membres, quand-même, et c'est déroutant de voir que seulement quelques dizaines sont actifs. C'est du potentiel gâché. Alors pourquoi pas les réveiller avec un p'tit mail ? Certains ont oublié qu'ils étaient inscrits ici, d'autres ont perdu l'adresse, ect. Envoyer un mail serait un bon moyen de leur sonner la cloche du réveil et de ramener tout ce beau monde endormi sur le forum une nouvelle fois.

    Bon, et maintenant... je sors ! :yay:
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 35Messages : 32055

    le Jeu 9 Avr 2020 - 8:43

    Merci encore à tous ceux qui ont répondus, là encore je relève des petites choses parmi ce qui a été dit, cela ne veut pas dire que je n'ai pas attentivement tout lu bien sûr, c'est pour éviter de partir dans un débat ciblé sur uniquement une des idées.

    Tak' : je suis bien évidemment ravie de te revoir ^^

    Loukoum : le partenariat serait avec plaisir, tu peux en faire la demande ici ^^
    Quant aux navires, en fait les sections existent toujours, elles sont justes masquées dans une zone staff car il était prévu de faire des modifs, ils ne fonctionnaient plus beaucoup au moment où on avait retiré les sections. S'il y a de la demande en tout cas ils sont prêts à être ressortis^^

    Siciliano : Justement, ancien ou plus récent les avis de tous les membres comptent, donc je te remercie^^

    Sasuke : c'est fait pour le mail de masse x) Je suis en partie responsable de la baisse d'activité puisque je n'étais plus sur le forum, et comme on le disait dans ton topic, les fora dans leur ensemble ont aussi un peu perdu d'élan, par rapport à il y a quelques années.



    sign
    Sasuke
    Sasuke
    MasculinAge : 25Messages : 179

    le Jeu 9 Avr 2020 - 14:10

    @Sparrow-style a écrit:

    Sasuke : c'est fait pour le mail de masse x) Je suis en partie responsable de la baisse d'activité puisque je n'étais plus sur le forum, et comme on le disait dans ton topic, les fora dans leur ensemble ont aussi un peu perdu d'élan, par rapport à il y a quelques années.

    Ah bon ? J'ai pourtant rien reçu... scratch
    Est-ce-que les autres forums d'entraide (s'il y'en a) sont toujours debout, sinon ?
    Sinon, je sais que c'est personnel, mais pourrait-on connaitre la raison de ton inactivité pendant cette période ?
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 35Messages : 32055

    le Jeu 9 Avr 2020 - 14:50

    Ah ? Après vu le nombre c'est peut-être progressif, et comme disait Valtena ça dépend aussi des serveurs des boites mails de chacun.

    J'avais besoin de mon consacrer à ma vie professionnelle, que j'avais quand même laissée de côté pendant trop longtemps. Master/mémoire/concours... j'y ai consacré énormément de temps et d'énergie.



    sign
    Legend
    Legend
    MasculinAge : 33Messages : 426

    le Jeu 9 Avr 2020 - 15:01

    *Keuf keuf*

    Je viens de dépoussiérer le compte, c'est violent. J'avais même oublié que j'avais ce bon vieux pseudo plein d'humilité (seuls les vrais savent pourquoi !).

    Bonjour à tous,

    je ne sais pas si tout le monde se souvient de moi ou de notre Riku Asakura national, nous étions frères jumeaux. Enfin nous le sommes toujours hein mais c'était pour souligner que nous n'étions plus actifs.

    Ravi de voir que le cap'taine est de retour !


    Pour répondre plus rigoureusement aux questions, j'ai tendance à utiliser les fora comme un malpropre aujourd'hui, bloqué dans une fonction PHP, une formule Excel qui m'embête, une option Photoshop qui semble avoir disparu. Je pose une question, j'attends, je remercie et on ne me voit plus. Le manque de temps sûrement, mais ce n'est pas ce que c'était à l'époque où j'étais actif sur NU où j'aidais plus qu'on ne m'aidait.

    Ensuite, concernant NU, le forum s'était bien développé jusqu'à mon départ, je crois que j'avais tenté d'initier la 3D à l'époque mais après mon départ, je ne sais pas ce que c'est devenu. Et la structure actuelle du site est trop vaste et nouvelle pour que j'ai un avis constructif.

    Pour la direction à prendre ? Si le navire n'a pas navigué dans les hautes mers depuis longtemps, une bonne révision des cales, des éléments sous-marins et du pont est de rigueur avant de penser aux voiles.
    Je pense qu'il faut faire le tour du forum et voir ce qui est en perte de vitesse ou qui n'a pas changé depuis des années. Se poser la question de l'utilité : on fusionne avec un presque doublon ? On supprime car peu actif et trop chronophage ? On décide que ça quitte l'identité de NU et on ampute.
    Il vaut mieux une communauté active sur 1 passion qu'une communauté au ralenti sur 12 passions. Pour l'utilisateur comme l'admin, participer et gérer le forum doit être un plaisir.

    Voilà j'espère que mon point de vue est le bienvenu.
    Je repasserai sûrement voir les réponses.

    Bon vent ! :ship:



    Tout art tire son origine d'un défaut exceptionnel
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 35Messages : 32055

    le Jeu 9 Avr 2020 - 15:11

    Ooooooh yess !! Ça fait plaisir de te revoir ! J'espère que ton frère va bien aussi x)

    @Legend a écrit:Si le navire n'a pas navigué dans les hautes mers depuis longtemps, une bonne révision des cales, des éléments sous-marins et du pont est de rigueur avant de penser aux voiles.

    Exact ! Merci^^
    C'est d'ailleurs ce que l'on a commencé à réfléchir avec le staff présent, au moins pour commencer à nettoyer un peu...

    Oui, évidemment que ton avis est le bienvenu Very Happy



    sign
    Sasuke
    Sasuke
    MasculinAge : 25Messages : 179

    le Jeu 9 Avr 2020 - 16:31

    Il est vrai qu'une fusion avec un autre forum serait une bonne idée !
    Etant donné qu'eux aussi souffre du même syndrome que nous, leur proposer une fusion serait une bonne idée, je pense. Razz
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 35Messages : 32055

    le Jeu 9 Avr 2020 - 16:35

    Euh non je pense que Legend parlait des sous-forum de N-U, pas de fusionner avec un autre forum. Vu le volume de N-U, c'est juste impossible. Activité ou non, il contient une masse de contenu qu'on ne peut nier (quand tu commences à être obligé de classer les archives par type pour arriver à avoir une petite chance de retrouver un topic que t'as envoyé dedans, c'est qu'il y a quand même de la masse ^^).



    sign
    Sasuke
    Sasuke
    MasculinAge : 25Messages : 179

    le Jeu 9 Avr 2020 - 16:44

    Heu Non, quand je parlais de fusion, je parlais de faire la chose inverse hein ! C'est a dire que ce soit le forum concurrent qui migre chez N-U, et pas le contraire !
    Je suis bien conscient que N-U Contient une énorme base de données, et ce serait une pure folie de l'abandonner.
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 28Messages : 1409

    le Jeu 9 Avr 2020 - 16:48

    Helloooow !!

    *Saute sur Sparrow-Style et lui fait un énooooooorme câlin.* Bon retour à la barre Cap'tain !

    Une des choses que je pense importante dans cette remise à flot, c'est de nettoyer le LS codage, entre les LS qui ont tout simplement été retiré par leur posteur et ceux désuètes au jour d'aujourd'hui, ça ne ferait pas de mal. ^^

    Pareil du côté LS graphique avec la fermeture et privatisation de certains hébergeurs d'images, certaines galeries doivent être bien vide d'image.

    Bon courage à toi et encore bon retour.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 35Messages : 32055

    le Jeu 9 Avr 2020 - 20:17

    Sasuke : yep, mais même, je ne pense pas que la personne accepte de faire ça ^^" Enfin me mettant à la place des admins, je ne le ferai pas. Après tout, le but n'est pas qu'il n'y ait qu'un seul forum, au contraire. Il y a de la place pour tout le monde, c'est bien l'avantage du web x)

    Rozen' : Heeeeeeeeey Very Happy C'est cool de te revoir toi aussi !!
    On y bosse avec le staff, j'ai remis quelques tutoriels qui étaient partis dans les tuto' à corriger (j'ai d'ailleurs été prise de nostalgie en voyant ces anciens messages^^), et on essaie de faire un p'tit nettoyage de printemps x)
    Merci !



    sign
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 4 Juil 2020 - 11:31