AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à construire MECCANO
10 € 22 €
Voir le deal

    Je cherche un vieux forum d'aide au RP

    Sasuke
    Sasuke
    MasculinAge : 25Messages : 179

    le Mar 3 Mar 2020 - 20:11

    Salut,

    Je ne savais pas ou poster, alors j'ai decidé de poster ici (si ce n'est pas la bonne section, faites-moi savoir).

    Donc, je vous explique mon probléme: il y'a cinq ans, j'étais inscrit dans un forum qui proposait aux amateurs de jeu de role sur forum d'améliorer leur niveau en jeu de role, justement. Voici son adresse:http://www.aide-au-rpg.com
    Le probléme, c'est que le forum a changé d'adresse (c'est un peu une habitude chez eux), et donc je n'arrive pas a le retrouver. Je me permet de poster ici puisque ce forum, je l'avais connu a la base ici (c'était il y'a trés longtemps, plus de dix ans je crois) par un membre (d'ailleurs, je crois meme que l'admin, sparrow, avait lui aussi crée un forum similaire a cette époque).
    Du coup, je me suis dit que ce forum devait surement etre connu par quelqu'un ici.

    Merci d'avance pour votre aide.


    Dernière édition par Sasuke le Dim 12 Avr 2020 - 1:35, édité 1 fois
    Sasuke
    Sasuke
    MasculinAge : 25Messages : 179

    le Dim 8 Mar 2020 - 16:54

    UP!
    Sasuke
    Sasuke
    MasculinAge : 25Messages : 179

    le Dim 15 Mar 2020 - 22:45

    UP
    Sasuke
    Sasuke
    MasculinAge : 25Messages : 179

    le Jeu 2 Avr 2020 - 23:36

    UP
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 35Messages : 32055

    le Ven 3 Avr 2020 - 9:33

    Salut !
    Hum... je vois de quel type de forum tu parles, mais pas duquel en particulier. Est-ce que tu ne te souviendrais pas par hasard d'un pseudo de membre du staff de ce forum, ou de quelque chose qui pourrait t'aider à le trouver ?



    sign
    Sasuke
    Sasuke
    MasculinAge : 25Messages : 179

    le Ven 3 Avr 2020 - 16:33

    Salut, Sparrow ! Merci de ta réponse ! (et content que tu sois de retour lol)

    Oui ! Effectivement, je me souviens du pseudo d'un membre du staff ! L'un d'entre eux s'appelait Sid Insane, c'était un admin.

    Je pourrais effectivement essayer de me souvenir des autres noms, si tu veux...

    Sinon, si ce forum est complètement mort (ça en a l'air, parce que je l'ai recherché sans relâche sur google), j'aimerai bien savoir s'il en existe un autre, dans le même style... D'ailleurs, si tu te rappelles, sparrow, tu avais toi-même crée un forum de ce genre il y'a très longtemps (dommage qu'il n'ait pas tenu...)
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 35Messages : 32055

    le Ven 3 Avr 2020 - 16:53

    (Ça fait du bien de revenir^^)
    Je n'ai rien trouvé avec le pseudo en question, mis à part qu'il devait être sur Royale pub (qui existe encore), mais qu'apparemment il n'y est plus.
    Alors j'en avais fait un oui, mais c'était y a vraiment méééééééga longtemps xD Y'avait encore Phaenomen puisqu'on l'avait ensemble, c'est dire ! Après je sais que d'autres membres avaient eu cette initiative... mais je ne suis pas sûre qu'un des forum soient encore debout...

    Peut-être que c'est l'occasion de le créer toi-même si tu te le sens x)



    sign
    Sasuke
    Sasuke
    MasculinAge : 25Messages : 179

    le Ven 3 Avr 2020 - 17:05

    Ok !

    Sinon, en tentant de rechercher un moyen de retrouver ce site, je suis tombé sur une trouvaille... apparemment, Amazon est propriétaire d'un site qui s'appelle wayback machine qui garde les archives des sites supprimés (c'est grace a ça que j'ai pu récupéré le pseudo que je t'ai donné). Si tu veux, je te file le lien de l'archive en question : https://web.archive.org/web/sitemap/http://www.aide-au-rpg.com

    Comme tu peux le voir, ce sont les archives du site prises en 2014 (dernière année ou l'URL Du site était active sur le web, selon wayback machine) et tu peux naviguer dans certaines parties du forum (sur l’accueil, tu trouveras tout les pseudos du staff). Peut-être que si tu jettes un coup d’œil au site, ça te dira quelque chose...

    Lol, créer ce genre de sites ?? Je pense pas avoir les skills, vu que moi-même je galère en écriture !
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 35Messages : 32055

    le Ven 3 Avr 2020 - 20:26

    Oh je ne savais pas du tout que ça existait....
    Je suis allée voir le forum et non, désolée mais ça ne me rappelle rien du tout :hum:

    Tu ne connaitrais pas des gens que ça tenterait de monter ça avec toi ? Tu peux toujours tenter l'annonce ici, dans "Recherche de staff" ou "Work in progress" pour éventuellement juste soumettre l'idée.... ou même dans les discussions du Feu de camp des conteurs...
    Après, il est vrai que le forum étant beaucoup moins actif qu'à une époque, je sais pas si tu auras beaucoup de réponses...



    sign
    Sasuke
    Sasuke
    MasculinAge : 25Messages : 179

    le Ven 3 Avr 2020 - 20:58

    Ah bon, t'étais pas au courant de wayback machine ? Ouf, pour une fois que j'arrive a avoir une info que les gens ignorent, je suis content ! Very Happy

    Ce n'est pas grave, sinon. Je suis sur qu'il est mort...

    Ah bon, je peux soumettre l'idée ? Ok !
    Sinon, j'étais plutôt intéressé par un forum rpg sur Naruto... (d'ailleurs, tu en avais crée également un, si mes souvenirs sont bons...)
    Mais je trouve que les forums Naruto sont très difficile a gérer au vu du système de jeu complexe qu'il faut créer (grades, techniques, ect).
    Sinon, les forums rp, moi je les avais laissé en 2009... et un copain m'a dit que c'était un miracle que les forums RPG Existaient encore, au vu de l'influence des réseaux sociaux (d'ailleurs, j'aimerais bien ton avis la-dessus, sparrow)
    Au final, je sais pas si c'est mieux de créer un forum avec un contexte tout inventé ou bien partir sur une oeuvre déjà existante. (je ne sais pas lequel rapporterait le plus de membres scratch )

    Sinon, merci pour ton aide Wink
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 35Messages : 32055

    le Sam 4 Avr 2020 - 10:42

    Oulà, tu me lances sur des sujets intéressants xD

    Mon avis sur les RPG et les fora en général, je pense que c'est le même que ceux qui sont un peu anciens sur ces plateformes et qui ont connus leur évolution, et donc comme toi d'ailleurs. Concrètement, c'est des plateformes sociales, donc ça évolue dans le même sens que l'évolution sociale des gens. Or cette évolution est en étroite corrélation avec la technologie car c'est un de nos moyens de communication. Si on regarde bien (et d'ailleurs même si on ne regarde pas bien, ça saute à la gueule on dira XD) cette communication va vers du rapide, instantané, très court... Les gens ont aimés FB parce qu'il y a avait pleins de trucs, qu'on partageait facilement, que ça défilait.... mais pas pour les échanges réels en fait. On va pas se dire "tiens je vais lancer une discussion constructive sur tel sujet, Facebook est parfait" non non. On va se dire "tiens j'ai trouvé une image de chat trop marrante je vais la partager sur FB pour que les gens rigolent 30 secondes puis passent à autre chose. FB c'est ça, du mitraillage de trucs qui durent quelques secondes "puis tu passes à autre chose". Alors ça sonne très négatif mais concrètement j'y suis aussi, et j'apprécie de genre de détente sans prise de tête quelques minutes par-ci par-là. Mais du fait de ce type de plateforme (FB est un exemple parmi d'autres) je pense que l'envie des gens a changée elle aussi. C'est pas nouveau, c'est déjà ce que je pensais avant de m'éloigner de N-U pour mon taff, et je pense la même chose. Les gens aiment maintenant presque davantage aller sur Messenger car c'est encore plus rapide. FB a instauré les réactions (pouce haut, bas, smileys....) parce que c'est plus simple de choisir une réaction type en un toucher d'écran que d'aller écrire ne serait-ce qu'une phrase en commentaire, même si évidemment le commentaire est plus précis.
    Alors si déjà globalement on fait moins l'effort de réaction en textuel... imagine écrire un RP de 50 lignes, et en plus plusieurs fois par semaines.
    Donc non moi perso je ne suis pas étonnée que les forum RPG existent toujours, car heureusement il y aura toujours des gens qui aiment écrire. Je ne suis simplement pas trop étonnée qu'il y en ait beaucoup moins, et c'est très dommage car ça formait les jeunes à l'écriture, à l'effort de rédaction... chose qui se perd de façon assez dramatique (là aussi, globalement). Et là c'est le prof qui parle XD.
    Après, que peut-on faire contre ça, ou pour redonner goût aux RP ? Bah pas grand chose, si ce n'est de pas trop sombrer dans l'immédiateté, l'utiliser à petite dose dans les moments où elle est utile, et choisir d'écrire quand on estime que ça a son importance et qu'il y a besoin de temps.
    Ça aussi, le temps. J'ai lu un essai sur "le temps de la société" qui disait que nous sommes passés progressivement d'une société fonctionnant sur du temps long à du temps de plus en plus court. Aujourd'hui, on en arrive à optimiser le temps passé aux toilettes en prenant le smartphone pour "meubler" XD Si on est dans la salle d'attente du médecin (en ce moment faut éviter) on sort tous le téléphone aussi, parce que dès qu'on se trouve dans une position où l'on ne fait rien, on n'aime pas ça, faut qu'on s'occupe, et l'envie est très forte. Pourtant, les moments de "bugs" où l'on ne fait RIEN et où on laisse les pensées aller et venir, ces moments qui aujourd'hui nous paraissent être une perte de temps pur, c'est essentiel au cerveau, il se construit grâce à ça.
    Bref, pour en revenir aux RPG, le seul truc que l'on puisse espérer c'est que le dicton "la mode est un perpétuel recommencement" soit vrai, et qu'il arrive un moment où davantage de personnes retrouvent le goût d'écrire.

    Bien, maintenant le forum Naruto xD
    Difficiles à gérer oui et non, en fait, tout dépend ce que tu as envie de construire. C'est vrai que si tu souhaites un système de jeu strict, avec des stats et tout, oui il faut sacrément bien le penser en amont. Mais au final, tu peux aussi décider d'un jeu entièrement libre, avec simplement une modération pour qu'il n'y ait pas d'abus.
    Le fait qu'il y ait moins de joueurs actuellement fait aussi que ces joueurs, à mon avis, aiment le jeu, le jeu lui-même et pas seulement être le big boss d'un contexte. Je ne dis pas que les joueurs étaient mauvais avant, mais l'effet de mode et la masse de joueurs faisaient que les créateurs de forum, surtout Naruto, devaient à la fois faire preuve d'imagination pour se distinguer, et à la fois amener du sérieux pour attirer les joueurs sérieux.
    Oui c'est vrai j'avais eu un forum Naruto, plusieurs mêmes^^ enfin c'était le même mais qui a pris plein de formes différentes, en plein de variantes, avec stats, pas de stats, bref... Il a énormément bougé.
    Sur ce qui serait le mieux à créer, je ne sais pas, il n'y a pas de règles à mon avis. Ca dépend surtout de ce que toi tu veux, fais-toi un truc qui te fait plaisir avant tout. L'inconvénient de prendre le contexte du manga c'est le degré d'importance des personnages (je trouve). C'est à dire que le joueur qui a Naruto comme personnage va avoir une importance supérieure aux autres. Celui qui prend Kiba en aura moins, par nature, et celui qui se crée un personnage va devoir faire l'effort in RP de le rendre populaire et de lui donner une importance dans le contexte. Pas facile. Du coup le fait de prendre le contexte général mais sans les perso' est plus neutre... Tu peux aussi prendre le contexte avant l'histoire du manga (genre au début des villages) ou bien après le manga (genre Boruto, mais rien n'empêche que tu puisses choisir une autre évolution historique...).

    Les possibilités sont nombreuses et diverses x). Mais je t'encourage totalement dans ce projet ! ^^



    sign
    Sasuke
    Sasuke
    MasculinAge : 25Messages : 179

    le Sam 4 Avr 2020 - 17:58

    Content que le sujet t'intéresse Very Happy

    Oui, je suis d'accord avec toi que notre cerveau recherche de plus en plus le plaisir a court terme. Raison pour laquelle les réseaux sociaux comme FB ont explosés... On est tellement devenu conditionné par la technologie, comme tu le dis, qu'on même plus se séparer de notre smartphone...

    Après, pour le forum Naruto, je suis d'accord sur le fait que partir sur le contexte de base est une mauvaise idée... Comme tu l'as dit, non seulement l'importance sera donné aux pesos du manga (les persos inventés seront un peu délaissés de coté), mais en plus il sera extrêmement difficile de faire avancer l'intrigue, dans ce cas-la... Il faudra nécessairement recruter des joueurs qui prendront les pesos principaux du manga. Et étant donné le nombre culminant de persos présents dans l'oeuvre, et le milieu compétitif des forums RP, il sera difficile de réaliser cette prouesse. On se retrouvera donc avec une intrigue complètement bloqué a cause du manque de persos. D’où l’intérêt -selon moi- de partir sur un contexte inventé avec deux ou trois persos importants qui seront incarnés par le staff (comme ça, problème réglé Wink )

    Et merci pour l'encouragement ^^ ! Etant donné que N-U Est toujours actif, je pourrais bien en profiter pour poster dans la section recherche de staff, dans l'espoir de trouver des coéquipiers, tiens...

    Mais mon plus gros challenge, ce sera d'attirer les membres ! Dans le peu de forums que j'ai fondé par le passé, c'était toujours le point sur le quel j'échouais... Et quand je comparais mes forums a ceux de la concurrence, je me rendais compte que c'était majoritairement des forums avec un bon effectif de staff (la plupart du temps, j'étais seul, dans l'administration) qui se connaissait dans la vraie vie, et qui connaissait aussi des amateurs de forums RP Dans la vie réelle. Malheureusement, les gens que je connais dans la vraie vie ne sont pas intéressés par le jeu de rôle sur forum, d'ou mon hésitation Rolling Eyes

    Et après, comme tu le sais, les forums RPG Finissent tous par mourir (sauf quelques exceptions sur les quels je suis tombé par hasard sur internet. Notamment un forum qui est toujours vivant après 15 d’existence... je serai curieux de connaitre la recette secrète de ces mecs). Le fait que je sois conscient d'une telle fatalité me décourage encore plus...
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 35Messages : 32055

    le Sam 4 Avr 2020 - 18:34

    Je pense que si tu arrives à te trouver un petit staff c'est déjà un bon début pour que ce soit solide. Après pas besoin de beaucoup non plus, car il faut avant tout que vous vous entendiez et que vous ayez les mêmes envies de contexte, de règlement etc...
    Demande sur N-U oui pourquoi pas^^
    L'essentiel ce n'est pas qu'il vive indéfiniment, c'est surtout je pense que vous passiez des bons moments dessus. J'ai des souvenirs super de mes jeux sur certains forum, aucun n'est encore actif, mais je ne regrette absolument pas ces moments, donc je remercie les fondateurs de les avoir créés, non pas parce qu'ils pourraient être encore là, mais parce qu'avant tout ce sont des plateformes de jeu.



    sign
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 35Messages : 32055

    le Lun 6 Avr 2020 - 17:42

    Alors Sasuke qu'advient-il de ce projet ?
    N'hésite pas à utiliser les sections "Conception RPG" et "Wanted ! Je recherche..." pour éventuellement avoir des pistes, ou de l'aide si tu tiens à créer ce forum RPG x)



    sign
    Sasuke
    Sasuke
    MasculinAge : 25Messages : 179

    le Lun 6 Avr 2020 - 19:28

    Yo, sparrow !

    J'étais justement entrain d'imaginer le (futur) système de jeu du forum... Après quoi, je créerai le forum sous forumactif, et je posterai ensuite une demande ici pour avoir du staff. Je veux pas poster avant d'avoir un aperçu a montrer au futur staff (sinon, ils seront pas intéressés)

    Mais pour te donner une idée, il y'aura un système de "grades", pour commencer. Chaque membre se verra attribuer un grade selon le niveau de sa présentation. Ensuite, ce même grade permettra au joueur d'avoir un panel de techniques plus ou moins important et plus ou moins puissantes. Les techniques seront répertoriés dans une section du forum (d'ailleurs, les joueurs pourront inventer leurs propres techniques). Et étant donné le vaste nombre de techniques présents dans l'univers de Naruto, j'ai une bonne corvée devant moi pale

    Les joueurs pourront monter en grade en gagnant de l'EXP, qui sera attribué par le staff a chaque RP Clos... Pour l'instant, ce système est en cours de révision, car j'aimerai bien l'utiliser pour récompenser aussi les membres qui amènent leurs connaissances sur le forum, les membres actifs, et les membres qui aident les nouveaux joueurs a s’intégrer en jouant avec eux, par exemple.

    Il y'aura bien sur un système de missions, que les joueurs pourront accomplir. Les PNJs de la mission seront incarnés par un compte MJ (que le staff utilisera), qui se chargera de pimenter le RP Des joueurs. Ce système est aussi en cours de révision.

    Pour les combats, il y'aura pas de stats (sinon, ça devient n'importe quoi, et en plus c'est archi-difficile a gérer)... On estime que les membres seront assez mature pour s'auto-modérer eux-même. Et en cas d'abus, un modo pourra intervenir, bien sur.

    Le joueur pourra intégrer un clan, créer le sien, ou même être carrément indépendant, s'il le souhaite (d'ailleurs, je projette d'offrir un avantage pour les persos indépendants)

    Pour le contexte, je pense partir sur l’ère d'avant les villages, comme tu l'as dit. Avec seulement deux ou trois persos importants qui seront incarnés par le staff, comme dit précédemment.

    Il y'a une chose qui me chiffonne, et c'est... les RP érotiques... Je me demande si c'est une bonne idée de les autoriser ou non dans le forum... Après tout, Naruto est un manga shonen, avec des combats, et par conséquent le forum se doit de suivre cette voie. Mais voila : voulant attirer le maximum de membres, je me suis dit que ça serait peut-être une bonne idée d'autoriser ce genre de RP, histoire que le forum plaise a tout le monde. Mais j'ai peur justement que les gens en abusent et que ça se transforme rapidement en forum hentai... D'ailleurs, j'aimerais bien ton avis la-dessus, sparrow.

    Je pense recruter trois admins, une fois que mes idées auront prit forme... J'aimerai bien pouvoir en recruter un pour le contexte (qui posséderait une bonne imagination), un pour le graphisme (histoire de faire un thème pour le forum), et un troisième pour m'aider dans mes taches de gestion du RP

    Le forum sera crée le mois prochain (pour l'instant, j'ai deux ou trois trucs qui me retienne dans ma vie perso), aprés quoi je posterai ma demande sur N-U !

    PS: Je viens de voir que le théme a changé. J'adore ! pirat
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 35Messages : 32055

    le Lun 6 Avr 2020 - 20:06

    Oui je comprends, tu as totalement raison de vouloir poser les bases avant de recruter. Après, dis-toi qu'on éventuel staff pourra aussi t'aider... que ce soit pour les idées ou pas réaliser le contenu des données du forum.
    Au niveau de ton système, j'ai une question : si une personne arrive et présente son personnage, ce n'est pas évident pour elle d'aboutir son perso' si elle ne sait pas à l'avance quel grade il est, non ? :hum: Je me questionne sur la mise en pratique du système de grade. Effectivement, le risque est d'avoir un déséquilibre, et d'avoir 80% de jônin alors que t'as 5% de genin (le reste étant les déserteurs et les kage, toujours très à la mode je crois xD).
    En ce qui concerne la base de donnée, je comprends totalement que tu aies envie de proposer quelque chose dans lequel les membres pourront aller piocher, mais est-ce que tu ne peux pas utiliser une bibliothèque déjà présente ? Ou laisser les membres aller chercher eux-mêmes les techniques qu'ils veulent ?
    Par exemple sur la page Wikipédia tu les as par type : Lien
    Sur ce bloc, tu les as par ordre alphabétique : Lien
    Et je n'ai pris que les 2 premiers liens de la recherche google. Evidemment, tu fais comme tu le sens. Mais à mon sens l'essentiel est de s'amuser dans le jeu, si tu passes ton énergie à recréer quelque chose qui existe déjà, c'est t'épuiser avant même que le forum soit viable, alors que tu pourrais garder cette énergie pour attribuer les XP, faire intervenir ton PNJ-MJ, etc... Mais ce n'est que mon avis bien sûr ! Je respecte toute décision contraire x)
    Quant à ta question sur les RP érotiques.... Arf... Comment dire... Je peux comprendre que ça puisse être tentant, parfois, à PETITE dose, et encore, franchement je trouve ça plus captivant d'entretenir toute la phase qui est avant, c'est à dire de rester dans de la séduction et du mignon tout ça tout ça... En plus, dans Naruto, mis à part la poitrine de Tsunade et la technique du Harem de Naruto, y'a pas de hentai. L'attention est mise sur les combats, l'évolution des personnalités, les caractères... Si tu as peur de passer à côté de joueurs parce que tu ne l'autorises pas, alors pourquoi pas le permettre oui, mais peut-être en expliquant que ça ne doit pas être le coeur de leur jeu...

    Merci pour le thème^^



    sign
    Sasuke
    Sasuke
    MasculinAge : 25Messages : 179

    le Lun 6 Avr 2020 - 20:26

    Oui, c'est ça, je veux poser les bases avant Après, je sais que je pourrais surement trouver de l'aide, mais pour être sincère, je suis plus a l'aise quand je travaille seul ^^

    Pour le système de grades, j'avoue y'avoir pensé... c'est vrai que ça va être un peu limitant pour l'histoire des personnages (faudra que j'y repense). Mais, de toute façon, si on arrive a recruter des joueurs de bons niveaux, on se retrouvera forcement avec des jonins qui prolifèrent a vue d’œil Razz

    Pour les techniques, bah justement, c'est ce que je compte faire, lol ! Pourquoi recréer ce qui existe déjà, alors qu'on peut librement se servir dans le web ? Pour l'instant, je suis pas assez bourré pour me taper une corvée totalement inutile XD.

    Oui, t'as raison. Naruto, c'est plus des combats et des persos qui évoluent plutôt que de l'érotisme. Alors, je pense effectivement qu'il faudrait inclure une règle limitant les rp érotiques, de façon a ce que ça ne devienne pas la norme.

    PS : Pour le thème, c'est toi qui l'a fait ?
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 35Messages : 32055

    le Lun 6 Avr 2020 - 21:11

    Ah tu me rassures, je croyais que tu voulais tout refaire xD
    Bah ça sera très bien comme ça. Après à voir concrètement comment vous allez attribuer les XP, qsur quels critères... Est ce que c'est sur la qualité du jeu ?
    Bon en tout cas c'est cool tu avances bien c'est chouette. Tu peux ouvrir un sujet dans l'aide à la conception du jeu dès que tu auras les bases, enfin si jamais tu souhaites des avis.

    Oui c'est moi, un peu rouillée depuis le temps mais bon, ça va revenir petit à petit x)
    Sasuke
    Sasuke
    MasculinAge : 25Messages : 179

    le Lun 6 Avr 2020 - 21:29

    Oui, pour l'Xp, ce sera la qualité du jeu, mais aussi la nature des RP... Une mission, par exemple, rapportera plus d'XP Qu'une simple conversation, par exemple. Ce qui est logique vu qu'une mission accompli aura bien plus d'impact sur le jeu.
    Ah, je connaissais pas l'existence de cette section (NU a bien changé, depuis...). Je passerai demander conseil, alors !

    Ah, rouillé ?? Lol, j'imagine pas la qualité des thèmes, quand t'es dérouillé affraid !
    Syx
    Syx
    MasculinAge : 22Messages : 192

    le Mar 7 Avr 2020 - 18:05

    Oi,
    J'ai réussi à retrouver ce forum avec les google dorks; je sais évidemment pas si c'est le bon, mais ça pourrait: https://apprendre-le-rpg.1fr1.net/




    ~
    Sasuke
    Sasuke
    MasculinAge : 25Messages : 179

    le Mer 8 Avr 2020 - 17:36

    Salut !

    Oui, effectivement, c'est bien le bon forum. Je suis d'ailleurs très surpris que tu l'aies trouvé aussi facilement ! Et comme je le pensais, il est mort enterré...

    Mais merci quand-même !


    Syx
    Syx
    MasculinAge : 22Messages : 192

    le Mer 8 Avr 2020 - 18:16

    Tous les bons forums ont une fin :/
    Au plaisir ! ♥




    ~
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 5 Juil 2020 - 19:22