AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -42%
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + ...
Voir le deal
17.99 €

    Teyolia : l'alliance entre un JdR et de l'écrit

    Sherryl H.
    Sherryl H.
    FémininAge : 26Messages : 30

    le Sam 8 Fév 2020 - 20:00



    NC
    Tout Public
    Ecriture et JdR conventionnel
    Avatars
    200*400
    Mangas / illustrations
    Type
    RPG
    Médiéval-Fantasy
    Minimum de mots
    Aucun
    Teyolia est un continent vieux de plusieurs milliers de siècles ayant bien des histoires et des légendes à raconter. Une Guerre Oubliée de l'espèce qui sait tout, un génocide perpétré par les Humains et leurs créatures, les Védins, une riposte près de 500 ans plus tard qui met un terme à l'ère du Silence, ...

    Dans ce monde où tout évolue sans cesse, 4 grandes cités se démarquent : Citadelle, relique du Paradis et abritant les derniers Humains, Daruaneela, lieu magique emprunt du mystère des Origines, Eden, ancienne capitale de l'Empire Humain reprise à leurs mains et Kohtar, cité verticale de guerriers fiers. Sans compter les innombrables errants qui préfèrent vivre leur vie de bohème plutôt que s'affilier avec ces géants.

    Cependant rien n'arrête l'Histoire... seules les actions peuvent en dévier le cours. Alors, tenté(e) ?
    Teyolia est un forum alliant écriture et JdR conventionnel. Plus vous rédigerez en utilisant une caractéristique, plus votre personnage y sera bon et y déverrouillera des possibilités. Sans limite d'âge ni de caractère, nous vous assurons un jeu fair-play surveillé par le staff ainsi qu'une évolution de votre plume au fur et à mesure des demandes de récompenses.

    Vous aurez le choix entre 10 espèces. Chacune a ses propres particularités mais avant tout, un attribut qui peut être un atout considérable. Si vous hésitez, choisissez plutôt une des 4 cités et piochez dans les espèces autorisées.

    Selon vos actions, vous risquez autant de représailles que de bienfaits : Teyolia se veut être un forum réaliste. Soyez alliés ou ennemis d'autres joueurs et tentez de vous sortir de mauvais pas... car il y en aura, promis.



    Citadelle
    Espèces acceptées
    Humain, Védin, Sexire
    Daruaneela
    Espèces acceptées
    Védin, Asura, Esertari, Sexire
    Eden
    Espèces acceptées
    Morany, Zéphyr, Atlantin, Sexire
    Kohtar
    Espèces acceptées
    Capien, Gemma, Sexire
    Errant
    Espèces acceptées
    Toutes





    Dernière édition par Sherryl H. le Dim 25 Oct 2020 - 15:44, édité 1 fois
    Sherryl H.
    Sherryl H.
    FémininAge : 26Messages : 30

    le Sam 8 Fév 2020 - 20:12

    Bien le bonjour !

    Voici nos premières nouvelles chez vous~


    Teyolia


    ContexteEspèces Groupes Xp & Carac'

    「Les Nouvelles」


    Bonjour mes amis,

    C'est au pied de l'Arbre Tempête que je vous écris de nos nouvelles. Sa hauteur en fait un point de repère facile et visible de très loin. C’est un arbre géant qui trône au milieu de la plaine mais a pour feuillage des nuages menaçants. Il n’est pas rare de voir des éclairs tonner ou frapper le sol non loin. Il parait que l’arbre est creux et sculpté ce qui permet aux voyageurs de gravir les étages pour rejoindre la cime. De lui, on peut observer un paysage magnifique… On raconte qu’il s’agit du tout premier Védin, encore imparfait et dénué de conscience.

    ~ La vie va de bon train avec pas moins de 11 missions en cours et proposées par nos Héritiers. Nous avons aussi une mission liée aux votes qui est en cours dans... l'arbre tempête ! Le dernier Satyre avait une requête et 4 de nos membres ont répondu. La diversité des espèces et des cités rend la chose bien plus intéressante que prévue.

    ~ Une importante MàJ des groupes a été faite, offrant avec plus de limpidités l'enjeu de chaque cité. Les descriptions et leur histoire ont enfin été données pour satisfaire les plus curieux. Cela évite de mauvaises surprises et permet un meilleur choix de personnage... et de vie.

    Je t'écrirai d'un autre lieu la prochaine fois et je continuerai à te faire visiter mon monde. Peut-être un jour, tu m'y rejoindras.

    「P'tit rappel」

    Teyolia fut le théâtre de deux guerres sanglantes en moins de 500 ans. Si la première était une guérilla contre toutes les autres espèces, la seconde fut une réponse rageuse à l'encontre des Humains et des Védins. À présent reclus dans une cité fortifiée, les tensions ont pu redescendre durant les 116 ans qui nous séparent de la Renaissance...

    Choisissez votre espèce ou la ville dans laquelle vous souhaitez évoluer puis prenez un pouvoir qui vous fera envie. Par la suite, le staff lira tous les rp's terminés et distribuera de l'expérience répartie en caractéristiques : force, vitesse, aptitude, pouvoir et savoir-faire. Donc, au fur et à mesure de vos écrits, votre personnage sera spécialisé dans ce que vous choisissez de mettre en lumière.

    Selon vos actions, vous risquez autant de représailles que de bienfaits : Teyolia se veut être un forum réaliste. Soyez alliés ou ennemis d'autres joueurs et tentez de vous sortir de mauvais pas... car il y en aura, promis. Pour vous aider à évoluer sur le continent, divers systèmes de quêtes et de missions ont été mis en place : vos chefs les concocteront pour vous ou bien, créez les vous-mêmes selon vos désirs. De plus, plus vous votez, plus des missions apparaîtrons sur la carte de manière aléatoire.

    「Nos Statistiques」

    ¤ C'est un monde qui a vu le jour le 1er Novembre 2019.
    ¤ Il compte un total de 23 joueurs confirmés, 2 DCs, 1 non-validé et 3 PNJs qui ont écrit 1 478 posts.
    ¤ Teyolia a pour support Discord sans qui il ne pourrait pas fonctionner. Il est obligatoire.
    ¤ Il n'y a aucune limite de caractère ou de mot, pas de limite d'âge et nous demandons un avatar illustré.



    Qu'une limite : votre imagination !



    「Nous Rejoindre ?」

    Teyolia : l'alliance entre un JdR et de l'écrit 478-6413


    fiche by koalz


    En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire,
    Enaël Myokara, co-fondateur de Teyolia.
    Sherryl H.
    Sherryl H.
    FémininAge : 26Messages : 30

    le Lun 17 Fév 2020 - 22:07

    Bien le bonjour !

    Voici les nouvelles de mi-Février !


    Teyolia


    ContexteEspèces Groupes Xp & Carac'

    「Les Nouvelles」


    Je suis heureux que tu aies reçu ma lettre, mon ami,

    Je suis passé dans la région de Gassap, plus précisément, au Lac Trépas. Ici, plusieurs squelettes géants reposent sous la surface cristalline de l’eau. Ils appartiennent à diverses créatures, mais plusieurs ressemblent aux dragons. On voit souvent des cultistes du Temple Originel essayer de récupérer l’héritage des dragons pour l’apporter à leur lieu de culte. Mais on rapporte que ce lieu est protégé et que plusieurs profanateurs moranies ont trouvé la mort en tentant de récupérer des restes draconiques. Est-ce un Gemma qui protège ce lac, ou une tout autre créature ?

      ~ Les hauts dirigeants se sont enfin prononcés sur les cultes majoritaires en Teyolia. Ainsi les cités ont revu leur confession et de hauts dirigeants ont été nommés. Voici ceux qui ont été retenus :
        ◘ Le culte du Chaos, fait pour attirer l'attention des Dieux qui nous ont oublié.
        ◘ Le culte du Dragon en qui toute la question du virus morany se pose.
        ◘ Le culte de la Nature et de sa quiétude : nul n'a le droit de désacraliser les créations magiques protégées en Teyolia.
        ◘ Le culte du Soleil en qui beaucoup d'Esertaris croient : une part de dieu est en chacun de nous. En offrant son aide ou sa gentillesse, on peut parvenir à faire grandir cette part en nous... et en celui que nous avons aidé.
        ◘ Le culte de l'Océan : la terre est empoisonnée par la guerre et la haine. Il ne reste plus que les océans pour vivre en paix.

      Certains de leurs représentants sont en ces lieux forts ou sacrés. Si les cultes ne sont pas nécessaires pour vivre en nos terres, il est toujours important d'en connaître les bases. Ne sois pas naïfs et prends garde en t'y rendant...

      ~ Un maire a été présenté pour chaque village avec son caractère et ses croyances. Cela fait taire les rumeurs à leur sujet, permettant de les rencontrer avec plus de certitude.

      ~ Les missions vont de bon train, embarquant toujours plus la population dans les dédales politiques ou géographiques. Visite de nouvelles terres, interroger les villageois pour obtenir un accord, trouver l'artisan qui t'apprendra le métier, aller en tant qu'ambassadeur dans une autre cité... Tant de moyens qu'a trouvé notre peuple pour se rencontrer et faire avancer le continent de Teyolia.


    Je t'écrirai d'un autre lieu la prochaine fois et je continuerai de te faire visiter mon monde. Peut-être un jour, tu m'y rejoindras.

    「P'tit rappel」

    Teyolia fut le théâtre de deux guerres sanglantes en moins de 500 ans. Si la première était une guérilla contre toutes les autres espèces, la seconde fut une réponse rageuse à l'encontre des Humains et des Védins. À présent reclus dans une cité fortifiée, les tensions ont pu redescendre durant les 116 ans qui nous séparent de la Renaissance...

    Choisissez votre espèce ou la ville dans laquelle vous souhaitez évoluer puis prenez un pouvoir qui vous fera envie. Par la suite, le staff lira tous les rp's terminés et distribuera de l'expérience répartie en caractéristiques : force, vitesse, aptitude, pouvoir et savoir-faire. Donc, au fur et à mesure de vos écrits, votre personnage sera spécialisé dans ce que vous choisissez de mettre en lumière. Notre forum est l'alliance entre du JdR et de l'écrit.

    Selon vos actions, vous risquez autant de représailles que de bienfaits : Teyolia se veut être un forum réaliste. Soyez alliés ou ennemis d'autres joueurs et tentez de vous sortir de mauvais pas... car il y en aura, promis. Pour vous aider à évoluer sur le continent, divers systèmes de quêtes et de missions ont été mis en place : vos chefs les concocteront pour vous ou bien, créez les vous-mêmes selon vos désirs. De plus, plus vous votez, plus des missions apparaîtrons sur la carte de manière aléatoire.

    「Nos Statistiques」

    ¤ C'est un monde qui a vu le jour le 1er Novembre 2019.
    ¤ Il compte un total de 23 joueurs confirmés, 2 DCs 2 non-validés et 3 PNJs qui ont écrit 1 600 posts (+4 comptes et 305 messages en 3 semaines).
    ¤ Teyolia a pour support Discord sans qui il ne pourrait pas fonctionner. Il est obligatoire.
    ¤ Il n'y a aucune limite de caractère ou de mot, pas de limite d'âge et nous demandons un avatar illustré.



    Qu'une limite : votre imagination !



    「Nous Rejoindre ?」

    Teyolia : l'alliance entre un JdR et de l'écrit 478-6413


    fiche by koalz


    En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire,
    Enaël Myokara, co-fondateur de Teyolia.
    Sherryl H.
    Sherryl H.
    FémininAge : 26Messages : 30

    le Dim 22 Mar 2020 - 12:44

    Bien le bonjour !

    Voici les nouvelles du Printemps !


    Teyolia


    ContexteEspèces Groupes Xp & Carac'

    「Les Nouvelles」


    Me revoilà, cher ami;

    Pendant bien longtemps, j'ai été bloqué dans la région de Engatnom et plus précisément, à la Porte des Damnées. Cette porte cingle l’un des flans du volcan. Elle donne sur un tunnel rouge comme l’enfer d’où des bras tentent sans cesse d’en réchapper. Ne t'approche pas trop ou une main finira par t'emporter. Nul ne sait ce qu’il y a là-dedans. Est-ce vraiment l’entrée du Tartare ? Est-ce l’endroit où vont les âmes des damnés ? À qui appartiennent ces bras ? Qu’importent les motivations et leur force, toute personne y ayant pénétré n’en est jamais ressortie.

    Une légende raconte qu’à chaque pleine lune, les mains sortent plus loin et un Gemma nait à proximité pour traverser la porte et ainsi repousser les membres vers l’intérieur.

    ~ Une mission vote a été débloquée grâce à Svetlana Ievdokimov, Noaleska Avenath & Yanis Dahd : Merci à eux ! Voici les rumeurs :
    Le haut cultiste du Chaos, Cornélius Murk, a trouvé un moyen d'amplifier la violence du sang de la plaine de Néra. Ce filtre ainsi créé pourrait déclencher une guerre ou rendre les gens bien plus agressif ! Terminé cette paix insupportable ! Enfin de quoi alerter les Dieux ! Il testa cette concoction sur ses hommes qui s'entretuèrent sans comprendre. Heureux de sa découverte, il continua l'amplification...Un membre de l'expédition qui le suivait de longue date comprit ce qu'il avait fait. La supercherie devint trop difficile à garder pour lui et... il alla s'alcooliser dans un bar non loin. Il raconta à qui l'entend cette histoire farfelue et s'attira les rires et les brimades.

    Jusqu'à arriver à vos oreilles.

    Info, intox ? Plutôt distributeur de violence ou plutôt pacificateur ? Allez enquêter, détruire, voler ou protéger la recette et l'échantillon. Mais prenez garde à vos actions : ils peuvent avoir des conséquences sur le Culte du Chaos... Et votre propre personne. Rp lancé ici.


    ~ Nouveau système de jeu ! La quête, la mission et le contrat !
    Nous avons mis en place les contrats : la Toile est une agence aux membres secrets qui déploient les informations en Teyolia. Quand un membre veut charger quelqu'un d'une recherche, d'un achat ou quoi que se soit d'autre, il paye la Toile pour divulguer son contrat pour qu'un autre joueur puisse le prendre et l'accomplir. Ainsi, nous avons plusieurs niveaux de jeu :

    Les missions sont des propositions venant de l’Héritier à l’intention des membres de sa propre cité.
    Les quêtes sont vos propositions pour votre propre personnage.
    Les contrats sont des propositions de votre personnage pour d’autres personnages.


    ~ Les Védins, changement de gameplay.
    La croissance des Védins est rythmée par les saisons IRL. Au printemps, ils bourgeonnent et passent de bébé à enfant. En été, ils croissent d'enfant à adolescent. En automne, ils murissent pour avoir leur forme adulte puis fanent en hiver jusqu'à leur mort (qui ne dure qu'un jour). Ainsi, au printemps suivant, ils renaissent de leur corps et c'est reparti pour un cycle. Pour ce qui est des avatars : vous avez le droit de garder toujours le même ou de le changer au fur et à mesure. On compte simplement sur vous en début de rp de rappeler à votre partenaire où vous en êtes dans votre croissance.

    L'espérance de vie dépend du végétal affilié :
    Plantes/fleurs/champignon/mousses (Tulipes, fraisiers, blé, tomates, cactus...) : ils peuvent vivre jusqu'à 30 ans.
    Arbustes, qui n'ont pas un tronc bien défini (ronces, lierres, if, cassissiers...) : ils peuvent vivre jusqu'à 200 ans.
    Arbre, qui ont un tronc bien défini (Chêne, pommier, sapin...) : ils peuvent vivre jusqu'à 500 ans.
    Pour tout doute, veuillez poser la question dans le discord Bienvenue pour avoir une réponse claire du staff.
    Teyolia : l'alliance entre un JdR et de l'écrit Vzodin10

    Je t'écrirai d'un autre lieu la prochaine fois et je continuerai de te faire visiter mon monde. Peut-être un jour, tu m'y rejoindras.

    「P'tit rappel」

    Teyolia fut le théâtre de deux guerres sanglantes en moins de 500 ans. Si la première était une guérilla contre toutes les autres espèces, la seconde fut une réponse rageuse à l'encontre des Humains et des Védins. À présent reclus dans une cité fortifiée, les tensions ont pu redescendre durant les 116 ans qui nous séparent de la Renaissance...

    Choisissez votre espèce ou la ville dans laquelle vous souhaitez évoluer puis prenez un pouvoir qui vous fera envie. Par la suite, le staff lira tous les rp's terminés et distribuera de l'expérience répartie en caractéristiques : force, vitesse, aptitude, pouvoir et savoir-faire. Donc, au fur et à mesure de vos écrits, votre personnage sera spécialisé dans ce que vous choisissez de mettre en lumière. Notre forum est l'alliance entre du JdR et de l'écrit.

    Selon vos actions, vous risquez autant de représailles que de bienfaits : Teyolia se veut être un forum réaliste. Soyez alliés ou ennemis d'autres joueurs et tentez de vous sortir de mauvais pas... car il y en aura, promis. Pour vous aider à évoluer sur le continent, divers systèmes de quêtes et de missions ont été mis en place : vos chefs les concocteront pour vous ou bien, créez les vous-mêmes selon vos désirs. De plus, plus vous votez, plus des missions apparaîtrons sur la carte de manière aléatoire.

    「Nos Statistiques」

    ¤ C'est un monde qui a vu le jour le 1er Novembre 2019.
    ¤ Il compte un total de 26 joueurs confirmés, 1 DC 3 non-validés et 3 PNJs qui ont écrit 2 051 posts (+3 comptes et 451 messages en 5 semaines).
    ¤ Teyolia a pour support Discord sans qui il ne pourrait pas fonctionner. Il est obligatoire.
    ¤ Il n'y a aucune limite de caractère ou de mot, pas de limite d'âge et nous demandons un avatar illustré.



    Qu'une limite : votre imagination !



    「Nous Rejoindre ?」

    Teyolia : l'alliance entre un JdR et de l'écrit 478-6413


    fiche by koalz


    En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire,
    Enaël Myokara, co-fondateur de Teyolia.
    Sherryl H.
    Sherryl H.
    FémininAge : 26Messages : 30

    le Ven 8 Mai 2020 - 11:40

    Bonjour, bonjour tout le monde !

    Quelques nouvelles suite aux groooooosses modif's que vous avons exécuté. J'espère que tout le monde va bien chez vous, autant sur le plan familial qu'amitieux. On est dans la dernière ligne droite, courage à tous !


    Teyolia


    ContexteEspèces Groupes Xp & Carac'

    「Les Nouvelles」


    Me revoilà, cher ami;

    À présent, je suis aux Monts Stala, en plein Eretarc. Érigé en collerette autour du cratère, les monts Stala ont pour particularité d’avoir d’immenses pics de glaces opaques coincés entre ses sommets. Certains pensent qu’ils sont apparus en même temps que le cratère : ils seraient alors issus d’une météorite gelée. D’autres prétendent que des Titans les ont utilisés pour contrer les flammes de l’Armageddon. Qui a raison ? En tout cas, cette glace ne fond pas et personne n’est encore parvenu à la briser. Beaucoup se posent la question : y a-t-il quelque chose à l’intérieur ?

    ~ Les Teyoliens sont chauds ! Depuis 3 mois, ils débloquent des missions suite aux votes. D'ailleurs, la première vient de se clore. Je me permets de vous rafraîchir la mémoire.
      - Attention, ça tire ! Avec Tullia, Svetlana, John et Flocombe qui devaient investiguer l'arbre tempête suite au vouloir du dernier Satyre de Teyolia. Malheureusement, l'armée de l'Archonte a été mise en déroute, l'armée de la Citadelle a subi de graves séquelles et les deux derniers se sont mis sur une autre voie.

      - Déstabili-sang, avec Ambre, Yanis, Naesala et Noaleska qui, suite aux rumeurs d'une potion de colère, se sont mis en route vers la plaine de sang pour contrer ou s'allier au culte du Chaos. La mission est encore en cours et... Olaf, notre Gemma géant de neige, les malmène avec 'délicatesse'.

      - Don du Ciel avec tous membres voulant participer. Le printemps s'est déclaré sur le jardin suspendu du Santum, faisant bourgeonner les Monts Stala en dessous de lui. Tous les Teyoliens pouvaient s'y rendre pour profiter de ce don et pour trouver des plantes inconnues. Cependant, il faut user de son savoir-faire pour déterminer ce que c'est... ou bien la tester sur un cobaye. A vos risques et périls. Mission terminée.

      - Une mission en préparation au niveau de la Fosse d'Iprah. Une légende raconte que le Gemma de la fosse doit sacrifier une âme tous les jours pour en contenir sa fureur. Cependant, le culte du Chaos est bien curieux de savoir ce qu'il se passe dedans... et se sont mis à écarter toute la population en espérant que le Gemma ne trouve personne durant une journée. Or, le gardien commença des rondes de plus en plus larges, jusqu'à atteindre Sabgrott où, depuis une semaine, il fait ravage. Venez les aider.. ou pas ?


    ~ La Citadelle et ses espèces ont été revisitées !
    Groupe peu prisé, nous avons mis en place un sondage pour comprendre le pourquoi du comment et pour l'adapter aux désirs de nos membres. Ainsi, les Humains ont été beaucoup plus tournés vers les cyborgs et peuvent débloquer leur 'second pouvoir' dès la présentation. Les Védins eux, hommes plantes, ont gardé leur cycle de vie mais adapté par le joueur, déclarant la durée entre chaque cycle de vie (et ainsi shunter les moments que vous appréciez le moins !). De plus, le lieu de la Citadelle a été totalement changé pour une cité volante à deux étages : les peu méritants au sol et les irréprochables dans les cieux. Il n'advient que de vous pour monter aux cieux ou descendre en enfer...

    ~ Le design du forum a été entièrement revisité et est bien plus efficace ! Je vous laisse le lien où toutes les nouveautés ont été recensées : https://teyolia.forumgratuit.org/t2416-sondage#21780 -bonne lecture !-

    Je t'écrirai d'un autre lieu la prochaine fois et je continuerai de te faire visiter mon monde. Peut-être un jour, tu m'y rejoindras.

    「P'tit rappel」

    Teyolia fut le théâtre de deux guerres sanglantes en moins de 500 ans. Si la première était une guérilla contre toutes les autres espèces, la seconde fut une réponse rageuse à l'encontre des Humains et des Védins. À présent reclus dans une cité fortifiée, les tensions ont pu redescendre durant les 116 ans qui nous séparent de la Renaissance...

    Choisissez votre espèce ou la ville dans laquelle vous souhaitez évoluer puis prenez un pouvoir qui vous fera envie. Par la suite, le staff lira tous les rp's terminés et distribuera de l'expérience répartie en caractéristiques : force, vitesse, aptitude, pouvoir et savoir-faire. Donc, au fur et à mesure de vos écrits, votre personnage sera spécialisé dans ce que vous choisissez de mettre en lumière. Notre forum est l'alliance entre du JdR et de l'écrit.

    Selon vos actions, vous risquez autant de représailles que de bienfaits : Teyolia se veut être un forum réaliste. Soyez alliés ou ennemis d'autres joueurs et tentez de vous sortir de mauvais pas... car il y en aura, promis. Pour vous aider à évoluer sur le continent, divers systèmes de quêtes et de missions ont été mis en place : vos chefs les concocteront pour vous ou bien, créez les vous-mêmes selon vos désirs. De plus, plus vous votez, plus des missions apparaîtrons sur la carte de manière aléatoire.

    「Nos Statistiques」

    ¤ C'est un monde qui a vu le jour le 1er Novembre 2019.
    ¤ Il compte un total de 31 joueurs confirmés, 6 DCs 5 non-validés et 3 PNJs qui ont écrit 3 322 posts (+8 comptes et 1 271 messages en 6 semaines).
    ¤ Teyolia a pour support Discord sans qui il ne pourrait pas fonctionner. Il est obligatoire.
    ¤ Il n'y a aucune limite de caractère ou de mot, pas de limite d'âge et nous demandons un avatar illustré.




    Qu'une limite : votre imagination !



    「Nous Rejoindre ?」

    Teyolia : l'alliance entre un JdR et de l'écrit 478-6414


    fiche by koalz


    En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire,
    Enaël Myokara, co-fondateur de Teyolia.
    Sherryl H.
    Sherryl H.
    FémininAge : 26Messages : 30

    le Sam 30 Mai 2020 - 11:44

    Voilà presque un mois qu'on a pas donné de nouvelles. Et avec la commu' qu'on a, c'est à foison !


    Teyolia


    ContexteEspèces Groupes Xp & Carac'

    「Les Nouvelles」


    Me revoilà, cher ami;

    Me voilà dans la frissonnante Forêt Démembrée d'Inozama... Les gnomes ont vécu ici avant l’Effondrement : ces petits êtres qui peuvent se transformer en titan quelques minutes avant de se pétrifier. C’est leur dernier recours, mais ça n’a pas suffi à les sauver. Un peu partout dans la forêt, on peut trouver des bouts de leurs corps titanesques, vestiges de leur civilisation. Mais qu’ont-ils cherché à protéger en ces lieux ? Dissimulée au centre de cette forêt, se trouve une orbe de clairvoyance. Selon la légende : en y plaçant un objet, on peut voir en direct où se trouve son propriétaire. Mais est-ce la vérité ? À présent, trois Gemmae protègent cet orbe. Un d'eau, un de vapeur et un de glace.

    ~ Les barèmes : MàJ pour équilibrage.
      Quasiment tous les deux jours, notre staff technique rajoute des subtilités dans nos caractéristiques. Chaque barème d'espèce s'est vu équilibré face aux autres et certains ont gagné en spécificité ! Notamment celui des Capiens et de leur lien de sang... Ou des Zéphyrs avec les soins mentaux. Ou la baisse de vitesse chez les Esertaris. À présent, chaque cité a le droit à des techniques de savoir faire de base pour se spécialiser. Cette dernière carac' était assez boudée pendant un premier temps... mais à présent, elle est la star !


    ~ Kohtar, la ville qui renaît de ses cendres !
      Suite au changement de design, la Wahrt en a profité pour faire un petit lifting à sa cité. Ainsi, une tour immense s'érige d'une fosse immense. Une berge réservée aux Capiens, l'autre aux Gemmae. D'ailleurs, un tournoi de tous les sangs est organisé par l'Héritière et bat son plein ! Qui va gagner ? Les Capiens ou les Gemmae ?


    ~ Revisite de certaines espèces.
      L'ajout des cultes s'étant fait dans un second temps, il était à présent nécessaire de l'ajouter à certaines espèces plus religieuses que d'autres -ou pas hein ?-. Ainsi, les Esertaris sont les fils et les filles du Dieu Soleil, les Atlantins recherchent les faveurs du Dieu de l'Océan, les Asurae ont côtoyé les Dieux eux-mêmes et les Gemmae sont les fils et les filles de Dame Nature. En effet, cette espèce ne nait pas de manière sexuée mais par l'influx d'énergie dans de la matière. Qui d'autre que la Déesse mère pourrait le faire en ce bas monde ?


    ~ La création aux joueurs !
      Le staff -ces grosses flemmasses- a proposé une création de contrat par les membres pour lancer la Toile ! C'est un réseau journalier qui propose des contrats pour tuer/trouver/aider quelqu'un. C'est un Teyolien qui contacte la Toile et c'est elle qui se charge de trouver des gens pour l'aider... Voici les premières propositions : https://teyolia.forumgratuit.org/t2524-concours-de-contrats. Les contrats retenus seront récompensés d'un objet glissé dans l'inventaire des plus créatifs ! Et la Dame Nature sait qu'il y en a des choses intéressantes à gagner... À suivre aux prochaines nouvelles !


    Je t'écrirai d'un autre lieu la prochaine fois et je continuerai de te faire visiter mon monde. Peut-être un jour, tu m'y rejoindras.

    「P'tit rappel」

    Teyolia fut le théâtre de deux guerres sanglantes en moins de 500 ans. Si la première était une guérilla contre toutes les autres espèces, la seconde fut une réponse rageuse à l'encontre des Humains et des Védins. À présent reclus dans une cité fortifiée, les tensions ont pu redescendre durant les 116 ans qui nous séparent de la Renaissance...

    Choisissez votre espèce ou la ville dans laquelle vous souhaitez évoluer puis prenez un pouvoir qui vous fera envie. Par la suite, le staff lira tous les rp's terminés et distribuera de l'expérience répartie en caractéristiques : force, vitesse, aptitude, pouvoir et savoir-faire. Donc, au fur et à mesure de vos écrits, votre personnage sera spécialisé dans ce que vous choisissez de mettre en lumière. Notre forum est l'alliance entre du JdR et de l'écrit.

    Selon vos actions, vous risquez autant de représailles que de bienfaits : Teyolia se veut être un forum réaliste. Soyez alliés ou ennemis d'autres joueurs et tentez de vous sortir de mauvais pas... car il y en aura, promis. Pour vous aider à évoluer sur le continent, divers systèmes de quêtes et de missions ont été mis en place : vos chefs les concocteront pour vous ou bien, créez les vous-mêmes selon vos désirs. De plus, plus vous votez, plus des missions apparaîtrons sur la carte de manière aléatoire.

    「Nos Statistiques」

    ¤ C'est un monde qui a vu le jour le 1er Novembre 2019.
    ¤ Il compte un total de 35 joueurs confirmés, 5 DCs 3 non-validés, 3 Disparus et 3 PNJs qui ont écrit 4 432 posts (+4 comptes et 1 110 messages en 4 semaines).
    ¤ Teyolia a pour support Discord sans qui il ne pourrait pas fonctionner. Il est obligatoire.
    ¤ Il n'y a aucune limite de caractère ou de mot, pas de limite d'âge et nous demandons un avatar illustré.




    Qu'une limite : votre imagination !



    「Nous Rejoindre ?」

    Teyolia : l'alliance entre un JdR et de l'écrit 478-6414


    fiche by koalz


    En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire,
    À très vite, cher Partenaire~
    Enaël Myokara, co-fondateur de Teyolia.
    Sherryl H.
    Sherryl H.
    FémininAge : 26Messages : 30

    le Dim 28 Juin 2020 - 21:52

    Hello hello cher Partenaire !

    Et comme tous les mois/3 semaines, voici nos pitites nouveautés. Bon, promis on s'est calmé... Ou pah !


    Teyolia


    ContexteEspèces Groupes Xp & Carac'

    「Les Nouvelles」


    Me revoilà, cher ami;

    À présent, je suis en Iprah, proche de la Fosse. On ignore quelle civilisation a pu construire pareil ouvrage. Est-ce les nains ? On suppose néanmoins assez facilement le but de ce lieu : des sacrifices. Ne venez pas étudier la fosse de trop près : un Gemma d'acide surveille les environs. Il s’en éloigne chaque jour à la recherche d’une âme pour la jeter dans la fosse. On raconte qu’avec le temps la fosse s’élargit, et elle rétrécit de nouveau à chaque fois qu’un être vivant tombe dedans. Qu’y a-t-il donc au fond ? Sacrifierez-vous votre vie pour le découvrir ? Bien évidemment, le lieu pullule de cultistes du Chaos cherchant à réveiller cette puissance. Jusqu'à présent, le Gemma se suffit en terme de protection.


    ~ Les missions ! Piti récap' pour les personnes qui les suivent.
    ¤ Le sacrifice de Sabgrott :
      Mes chers alliés, mes chers amis ou simplement personnes qui nous veulent du bien, pitié lisez cette lettre...
      Je suis Sabi'rah, la Mercanti de Sabgrott. J'en appelle à vous car depuis quelques semaines, Sabgrott vit des moments sombres... En ces terres d'Iprah, le culte du Chaos foisonne. Ils n'ont qu'un objectif en tête : libérer la puissance de la Fosse. Ils ont tenté des années de vaincre le Gemma protecteur, mettant ainsi de la distance entre nous et leurs affaires. Mais depuis peu, ils pensent différemment et se sont mis à commettre l'irréparable. Ils tuent, effrayent et éloignent toutes populations autour pour que le Gemma protecteur n'ait plus personne à offrir en sacrifice... Jusqu'à ce qu'il fasse assez de distance pour découvrir Sabgrott aux mains d'or. Voilà une dizaine de mes amis que je perds malgré tous nos efforts.
      Aidez-nous. Je vous en prie. Nous ne sommes pas des guerriers ni des sacrifices. Et nous savons être généreux.
      Sabi'rah
      La Mercanti de Sabgrott.

    Actuellement, Léandro, Séléna, Ambre & Nehla sont en pleine bataille entre le culte du Chaos et Kohtar. Les armées arrivent...

    ¤ C'est Reparadis ! [3 groupes]
      Une île mystérieuse est apparue derrière la chute : à l'endroit où était le Paradis. Que vient-elle faire ici ? Dame Nature s'est-elle associée avec le Dieu de l'Océan pour la créer ? Est-ce un pouvoir qui l'a ressuscité ? Quoiqu'il advienne, on raconte que de vrais anges y vivent... Que c'est le Paradis... Sans que personne ne l'ait réellement vu. Des Anges ?! Imaginez les soins possibles ! Les rencontres et peut-être... des retrouvailles. Et puis, qui dit Paradis, dit anciens morts ? Une région pleine de ressources ?

      Enquêtez...! Mais avant assurez-vous d'avoir de quoi monter dessus... car ce n'est pas donné à tout le monde d'y accéder.

    C'est la mission du mois de juin ! Ce n'est pas tant avancé mais on a déjà une Capienne cuite et trouée. Et certains ont trouvé des Anges...


    Le savoir Asura, des informations : ENFIN !
      Peut-être ne savez-vous pas ce qu'est un Asura sur Teyolia ? C'est difficile à résumer mais je vais tenter : C'est un être qui naît d'une brèche avec son corps formé, a un âge physique entre 3 et 20 ans, ne vieillit pas, ne grandit pas et personne n'a vu mourir un Asura de vieillesse. En plus de leur sang bleu refusant la gravité, ils ont le Savoir. En effet, les Asurae savent tout ce qu'il s'est passé dans le monde de Teyolia. Savent pour la naissance de chaque espèce. Savent pour la création de ce monde. Savent aussi ce qui va le détruire... Ils sont les enseignants de tous, les guides, les piliers. Mais plus personne ne les croit. Plus personne ne veut entendre leurs prédictions si malheureusement vraies. Vous ne connaissez pas cette étincelle de rébellion que nous avons tous quand on nous dit 'il se passera ça' ? De plus, ils ont un tatouage qui reflète la phobie de la personne sur qui ils posent les yeux... et peuvent le matérialiser. Je vous laisse le lien si vous désirez avoir tous les détails : https://teyolia.forumgratuit.org/t1995-2-especes#18936

      M'enfin bref, ce n'est pas tant ça la nouveauté. Non. En réalité, nous avons créé une catégorie pour eux avec toutes les informations que les autres espèces ne peuvent avoir. Ainsi, ils savent réellement plus que les autres sur les trames de ce monde. La majorité des choses est en cours de création mais on est assidu !


    ~ Les changements HRp :
      - Sur Teyolia, vous serez sans doute mené(e) à faire combattre votre personnage. Avec notre système de technique et d'expérience, nous ne pouvons vous assurer que votre personnage ne mourra pas. On privilégie cependant la survie des personnages mais, si vous ne saisissez pas la porte de sortie qui vous est offerte, votre personnage peut en mourir. Par exemple si vous foncez sur un ennemi alors que le Conteur vous a prévenu que vous n’êtes pas de taille ou si vous faites face à un ennemi qui vous bat et qu’au lieu d’essayer de fuir vous restez et tentez de lui cracher à la figure, …
      En résumé : il existera toujours au moins un moyen pour que vous surviviez. C’est la règle. Mais si vous ne la saisissez pas, votre personnage peut mourir. En cas de litiges, vous pouvez demander au staff de trancher.

      - Mise en place d'un Inventaire pour les techniques de savoir-faire : pour éviter qu'un nouveau de 0 xp se balade avec toutes les techniques de sa cité, le rendant automatiquement plus badass que ceux de son xp, il a été instauré un inventaire qui est la somme des xp inventaires des techniques validées qui doit être égal ou inférieur à l'xp totale du personnage.

      - Si vous n’êtes pas un habitant de la cité dans laquelle vous vous rendez, vous devrez obligatoirement poster un RP à l’entrée de la cité. Vous devez ensuite poster dans le chan discord #demande en y mettant le lien du dit RP et le staff se chargera de transmettre l'information dans le salon de la cité concernée. Si au bout de 48h, personne ne vous a répondu, vous serez considéré comme ayant passé l’entrée et vous pourrez alors RP à l’intérieur de la cité.
      Pourquoi ? Pour éviter qu’un vilain entre dans la cité comme dans un moulin et poste directement au palais pour faire sauter la demeure de l’Héritier.

      - Il n'est plus obligatoire de lancer des Rp uniquement dans la zone où votre personnage est au présent. Cependant, il est demandé de soigner sa chronologie ! Dire 'je suis vivant dans un rp plus au présent !' pour se protéger d'une grosse bourde n'est pas recevable...!


    ~ La création aux joueurs !
      Le staff -ces grosses flemmasses bis- a proposé une création de bestiaire ! Car pourquoi réserver seulement 8 cerveaux autour d'un univers alors qu'on pourrait être 60 ? De plus, encore une fois, c'est les créatures que nous demandent les membres, ils seront forcément utilisés ! Une pierre, deux coups. Voici les premières propositions : https://teyolia.forumgratuit.org/t2688-le-bestiaire.


    ~ Nous nous sommes inscrits à l'interforum organisé par Irydaë.
      Ça sera notre première fois ! On a hâte de se lancer dans l'expérience même si on a un peu peur... soyez gentil avec nous <3 Et on le sera avec vous aussi promis ! (Mis à part si c'est pour nous prendre notre première place... ! [L'important c'est de participer !] On espère vous y voir !


    Je t'écrirai d'un autre lieu la prochaine fois et je continuerai de te faire visiter mon monde. Peut-être un jour, tu m'y rejoindras.

    「P'tit rappel」

    Teyolia fut le théâtre de deux guerres sanglantes en moins de 500 ans. Si la première était une guérilla contre toutes les autres espèces, la seconde fut une réponse rageuse à l'encontre des Humains et des Védins. À présent reclus dans une cité fortifiée, les tensions ont pu redescendre durant les 116 ans qui nous séparent de la Renaissance...

    Choisissez votre espèce ou la ville dans laquelle vous souhaitez évoluer puis prenez un pouvoir qui vous fera envie. Par la suite, le staff lira tous les rp's terminés et distribuera de l'expérience répartie en caractéristiques : force, vitesse, aptitude, pouvoir et savoir-faire. Donc, au fur et à mesure de vos écrits, votre personnage sera spécialisé dans ce que vous choisissez de mettre en lumière. Notre forum est l'alliance entre du JdR et de l'écrit.

    Selon vos actions, vous risquez autant de représailles que de bienfaits : Teyolia se veut être un forum réaliste. Soyez alliés ou ennemis d'autres joueurs et tentez de vous sortir de mauvais pas... car il y en aura, promis. Pour vous aider à évoluer sur le continent, divers systèmes de quêtes et de missions ont été mis en place : vos chefs les concocteront pour vous ou bien, créez les vous-mêmes selon vos désirs. De plus, plus vous votez, plus des missions apparaîtrons sur la carte de manière aléatoire.

    「Nos Statistiques」

    ¤ C'est un monde qui a vu le jour le 1er Novembre 2019.
    ¤ Il compte un total de 41 joueurs confirmés, 10 DCs 3 non-validés, 3 Disparus et 3 PNJs qui ont écrit 6 040 posts (+11 comptes et 1 608 messages en 1 mois).
    ¤ Teyolia a pour support Discord sans qui il ne pourrait pas fonctionner. Il est obligatoire.
    ¤ Il n'y a aucune limite de caractère ou de mot, pas de limite d'âge et nous demandons un avatar illustré.
    NB : Petite promotion si vous choisissez le groupe de Kohtar à la présentation avec un doublement de l'expérience gagné lors de la présentation !




    Qu'une limite : votre imagination !



    「Nous Rejoindre ?」

    Teyolia : l'alliance entre un JdR et de l'écrit 478-6414


    fiche by koalz



    Bon été à vous ! Et si vous avez des vacances, profitez pour moi.
    À très vite, cher Partenaire~
    Enaël Myokara, co-fondateur de Teyolia.
    Sherryl H.
    Sherryl H.
    FémininAge : 26Messages : 30

    le Mer 5 Aoû 2020 - 22:54

    Bien le bonjour cher Partenaire~
    J'espère que vous ne souffrez pas tant de la canicule. Et que tout se passe tranquillement~


    Teyolia
    Me revoilà, cher amiContexte | Espèces | Groupes | Xp & Carac'
    Nous sommes aux Forgemonts, en plein Engatnom la région montagneuse. La terre est animée, vivante, et change de forme tous les trois jours. Le paysage entier se meut et se transforme, les monts s’inversent, les entrées souterraines se déplacent, … Si une personne se trouve à la surface pendant la métamorphose, il aura bien dû mal à s’en sortir indemne. On raconte que c’est l’œuvre d’une magie instable. Certains disent que c’est la faute des Sexires, eux-mêmes change-formes, mais cette espèce n’existe plus depuis des lustres. Seul le volcan demeure immobile à chaque changement.

    On raconte qu’il est endormi depuis la Renaissance mais qu’il se réactive à chaque guerre : un peu comme une prise de position de la nature.
    Les missions ! Piti récap' pour les personnes qui les suivent.
    ¤ Le sacrifice de Sabgrott :
    Ça y est, elle est terminée ! Après un sacré retournement de situation, les armées de Kohtar ainsi que Daruaneela soutinrent Sabgrott. Les cultistes ont été mis en déroute non sans perte... dans tous les camps. Le Gemma protecteur n'a pas perdu de sa superbe et... Une rumeur transformée en savoir s'est répandue. Mais ça, seuls les Asurae le savent. Suspens~

    ¤ C'est reparadis ! :
    Trois groupes, 12 individus et au moins autant de troubles... Chaque personne vit avec un regret qui assombrit l'âme ou pave son destin de tristesse... Avec les Anges, on peut tenter de se faire soigner, même de ses désirs les plus fous. Pour preuve, déjà deux cyborgs ont retrouvé leurs corps humains ! Et ce n'est pas fini ! Jusqu'où peuvent-ils aller ? Offrir ? Mais... est-ce réellement gratuit ?

    ¤ Pillage Pinaillé :
    Vous n'êtes pas sans savoir que les Forgemonts changent tous les 3 jours. Que c'est un lieu déserté et dangereux... Mais aussi un lieu d'une énergie incroyable ! Depuis quelques jours, les divers changements provoquent de réelles ruées vers l'or : des trésors ! La légende raconte qu'un grand pirate nommé Edward Low aurait caché son butin en ces terres...

    Vous aurez aussi la possibilité d'obtenir une récompense aléatoire ! Faites votre Rp, mettez-y de la difficulté, jouez le jeu de ces montagnes changeantes et dangereuses. Plus votre récit sera complet, complexe et aux rebondissements réalistes, plus vous aurez la chance de gagner un objet rare ou important. Il y a déjà une bonne dizaine de participants. On a hâte de connaître les récompenses~

    Les changements HRP
    ¤ JdR vocaux :
    Car nous sommes une grande famille et qu'on aime être ensemble, on se lance dans une ou plusieurs tables de JdR vocaux pour le plaisir de se retrouver et apprendre à se connaître. Déjà dans l'ancienne version, ça avait bien marché, alors là, on a aucun doute ! Rien de mieux que s'amuser pour créer des liens.

    ¤ Les modalités de votes et de missions ont changé :
    Avant, il suffisait de dépasser personnellement 500 votes par mois pour débloquer une mission vote. Or, le staff cherche toujours à unir sa commu' (et avoir plus de votes, mwahahahaha) ! Donc, il a été décidé qu'il faille que la somme des votes soit supérieure ou égale à 3 000 votes. Les deux meilleurs voteurs auront leur places réservées s'ils désirent participer. Et je sens qu'il y en a qui sont motivés à donner le meilleur d'eux-mêmes... et des autres !

    ¤ Le bestiaire, enfin installé :
    Voici les propositions validées de nos membres. Ils sont beaux, terrifiants, utiles et utilisés ! Si vous voulez visiter : https://teyolia.forumgratuit.org/t2885-bestiaire-teyolien#26005.


    「P'tit rappel」 「Nos Statistiques」
    Teyolia fut le théâtre de deux guerres sanglantes en moins de 500 ans. Si la première était une guérilla contre toutes les autres espèces, la seconde fut une réponse rageuse à l'encontre des Humains et des Védins. À présent reclus dans une cité fortifiée, les tensions ont pu redescendre durant les 116 ans qui nous séparent de la Renaissance...

    Choisissez votre espèce ou la ville dans laquelle vous souhaitez évoluer puis prenez un pouvoir qui vous fera envie. Par la suite, le staff lira tous les rp's terminés et distribuera de l'expérience répartie en caractéristiques : force, vitesse, aptitude, pouvoir et savoir-faire. Donc, au fur et à mesure de vos écrits, votre personnage sera spécialisé dans ce que vous choisissez de mettre en lumière. Notre forum est l'alliance entre du JdR et de l'écrit.

    Selon vos actions, vous risquez autant de représailles que de bienfaits : Teyolia se veut être un forum réaliste. Soyez alliés ou ennemis d'autres joueurs et tentez de vous sortir de mauvais pas... car il y en aura, promis. Pour vous aider à évoluer sur le continent, divers systèmes de quêtes et de missions ont été mis en place : vos chefs les concocteront pour vous ou bien, créez les vous-mêmes selon vos désirs. De plus, plus vous votez, plus des missions apparaîtrons sur la carte de manière aléatoire.

    ¤ C'est un monde qui a vu le jour le 1er Novembre 2019.

    ¤ Il compte un total de 45 joueurs confirmés, 13 DCs 6 non-validés, 4 Disparus et 3 PNJs qui ont écrit 8 170 posts (+11 comptes et 2 130 messages en 5 semaines).

    ¤ Teyolia a pour support Discord sans qui il ne pourrait pas fonctionner. Il est obligatoire.

    ¤ Il n'y a aucune limite de caractère ou de mot, pas de limite d'âge et nous demandons un avatar illustré.


    Qu'une limite : votre imagination !
    Teyolia : l'alliance entre un JdR et de l'écrit 478-6414



    Buvez ! Mais de l'eau hein '-'
    À très vite, cher Partenaire~
    Enaël Myokara, co-fondateur de Teyolia.
    Sherryl H.
    Sherryl H.
    FémininAge : 26Messages : 30

    le Lun 21 Sep 2020 - 11:56

    Bien le bonjour cher Partenaire~
    Alors la rentrée ? Bien ou bien ? Ouais... c'était mieux les vacances... *Wait, quelles vacances ?*



    Teyolia
    Me revoilà, cher amiContexte | Espèces | Groupes | Xp & Carac'
    C’est une ville construite sur le dos d’une tortue géante, la dernière rescapée des créatures gargantuesques. Inoffensive, les Humains avaient choisi de l’épargner pour pouvoir l’étudier.

    Depuis la Renaissance, ce sont majoritairement des Esertaris et des Moranies qui vivent sur son dos. La ville répète inlassablement le même itinéraire et personne n’a encore trouvé de moyens pour donner des ordres à cette tortue nommée elle aussi Mirah. Elle n’a jamais quitté la région d’Edira, terre de ses ancêtres.

    Les Esertaris et les Moranies vivent en symbiose avec Mirah et s’adaptent à ses envies. La ville est accueillante et bienveillante, sauf pour ceux qui souhaitent exploiter ou faire du mal à la grande tortue ou à leur affaire. En effet : c'est à Mirah que l'Ecu, l'argent de Teyolia, est frappé.
    Les missions ! Piti récap' pour les personnes qui les suivent.
    ¤ Skull'éthique :
    Un dicton harpie dit ceci : "Au plongeon de l'Ange, c'est la Mort qui remonte à la surface."

    Depuis quelques jours, des mouvements anormaux ont été consignés par les braves pêcheurs du Lac trépas... mais aussi par les cultistes du Dragon, implantés à cet endroit. L'étendue d'eau arbore d'autres couleurs, ne reflète plus la lune, se meut sans vent.. Les prémices d'une magie s'y font ressentir : les arbres meurent sur les abords, les poissons remontent à la surface, empoisonnés, les voisins des rives tombent malades et certains ne se sont plus jamais réveillés... Lors du crépuscule, un bruit effrayant remonte de ses tréfonds à base de cliquetis et de raclements. Et ils sont de plus en plus longs, de plus en plus forts...

    Un précédent inscrit en langue originelle conte l'invocation de la Mort en personne en ces eaux ainsi que la famine en Teyolia.

    4 de nos membres viennent de se lancer dans cette sombre aventure.. Serait-ce la mort ? La destinée ? Ou... autre chose ?

    ¤ Pillage Pinaillé :
    Vous n'êtes pas sans savoir que les Forgemonts changent tous les 3 jours. Que c'est un lieu déserté et dangereux... Mais aussi un lieu d'une énergie incroyable ! Depuis quelques jours, les divers changements provoquent de réelles ruées vers l'or : des trésors ! Nos membres ont participé vaillamment : plus de la moitié s'est jetée à l'aventure ! Le but était de faire un Rp avec difficulté et plus la difficulté était présente, plus à leur récompenses, ils pourraient avoir un objet puissant ! Des armes, des objets magiques, des indices sur le BG caché du forum... Et pour beaucoup d'entre eux, ce n'est pas terminé.

    ¤ C'est reparadis ! :
    Deux cyborgs sont redevenus Humains. Deux Zéphyrs demandent à redevenir des Anges pour retrouver leurs ailes et leur auréole. Voire, obtenir un supplément sur leur aptitude : lire le plus grand regret de chacun dans le but de pouvoir le soigner. Mais on ne s'improvise pas soigneur... D'autres ont pu parler une dernière fois à leur père décédé, un autre, trouver le moyen pour sauver la personne qu'elle aime le plus... Mais toujours, à quel prix ? 4 d'entre eux le savent déjà. Il en reste encore 8 sur cette île...

    Les changements HRP
    ¤ L'évolution par nos membres :
    On s'en est toujours venté alors voici nos premiers changements ! En effet, quand nos membres inventent ou écrivent sur un lieu, ils peuvent faire une demande pour faire évoluer ce lieu. Description de lieux, des fonctionnements d'une ville PNJ, des mœurs de certains, la présentation des PNJ utilisés... tout cela est ajouté au fur et à mesure des Rp's récompensés par le staff. Mais aussi, quand une récompense est donnée et que cela donne une idée au récompenseur, cela peut aboutir à un contrat ou une mission. Car oui, à l'instar de notre quotidien, Teyolia est un monde qui bouge !

    ¤ La Wahrt de Kohtar a cédé sa place :
    En 584, Nehla Thedj devint Whart en passant par l'épreuve de l'Arène. Elle resta au pouvoir jusqu'en fin 592 où un groupuscule chercha à la faire tomber. Pour sa propre sécurité, elle décida de quitter la cité en laissant derrière elle un peuple perdu. Des émeutes et des duels virent le jour en tous sens : il n'était pas rare de voir des traces de sang tâcher les rues. Face à l'ampleur des dégâts, l'ancien général des armées du règne de Nehla promulgua la loi martiale en attendant la mise en place d'un nouveau tournoi. Les révoltes se turent et tous se préparèrent au grand combat à mort où le gagnant serait proclamé Wahrt de Kohtar.

    À la surprise de tous, ce fut une jeune Gemma qui remporta tous ses combats et sans verser la moindre goutte de sang. Loreley aurait usé de méthodes malhonnêtes, mais cela reste encore qu'une rumeur au sein de Kohtar. Elle annonça alors être lasse des affrontements à sens unique, trop simple pour elle, et que le prochain à demander un duel devra d'abord s'en montrer digne. Elle aurait annoncé que le duelliste devra lui rapporter la tête du Roi de la Citadelle.
    Bienvenue à Lorely sur le trône de Kohtar !

    ¤ La guerre et les annexions :
    Je ne sais pas si je l'ai assez dit mais, Teyolia est un monde façonné par nos membres et leurs choix. Personne n'est à l'abri d'une guerre, d'un coup monté ou d'une folie sanguinaire. Cependant, le staff a toujours privilégié l'équilibre et propose des règles d'annexion pour rendre les choses fair-play malgré des écarts d'expérience. Tout le monde a sa chance : tant que c'est bien joué ! Je vous laisse les règles ici.

    「P'tit rappel」 「Nos Statistiques」
    Teyolia fut le théâtre de deux guerres sanglantes en moins de 500 ans. Si la première était une guérilla contre toutes les autres espèces, la seconde fut une réponse rageuse à l'encontre des Humains et des Védins. À présent reclus dans une cité fortifiée, les tensions ont pu redescendre durant les 116 ans qui nous séparent de la Renaissance...

    Choisissez votre espèce ou la ville dans laquelle vous souhaitez évoluer puis prenez un pouvoir qui vous fera envie. Par la suite, le staff lira tous les rp's terminés et distribuera de l'expérience répartie en caractéristiques : force, vitesse, aptitude, pouvoir et savoir-faire. Donc, au fur et à mesure de vos écrits, votre personnage sera spécialisé dans ce que vous choisissez de mettre en lumière. Notre forum est l'alliance entre du JdR et de l'écrit.

    Selon vos actions, vous risquez autant de représailles que de bienfaits : Teyolia se veut être un forum réaliste. Soyez alliés ou ennemis d'autres joueurs et tentez de vous sortir de mauvais pas... car il y en aura, promis. Pour vous aider à évoluer sur le continent, divers systèmes de quêtes et de missions ont été mis en place : vos chefs les concocteront pour vous ou bien, créez les vous-mêmes selon vos désirs. De plus, plus vous votez, plus des missions apparaîtrons sur la carte de manière aléatoire.



    ¤ C'est un monde qui a vu le jour le 1er Novembre 2019.

    ¤ Il compte un total de 44 joueurs confirmés, 18 DCs 6 non-validés, 5 Disparus et 3 PNJs qui ont écrit 10 169 posts (+5 comptes et 2 000 messages en 6 semaines).

    ¤ Teyolia a pour support Discord sans qui il ne pourrait pas fonctionner. Il est obligatoire.

    ¤ Il n'y a aucune limite de caractère ou de mot, pas de limite d'âge et nous demandons un avatar illustré.

    Qu'une limite : votre imagination !

    Teyolia : l'alliance entre un JdR et de l'écrit 478-6414



    Aller, dans 1 mois c'est de nouveau les vacances, on garde le cap !
    À très vite, cher Partenaire~
    Enaël Myokara, co-fondateur de Teyolia.
    Sherryl H.
    Sherryl H.
    FémininAge : 26Messages : 30

    le Dim 25 Oct 2020 - 15:44

    Coucou les copains !
    J'espère que tout va bien chez vous et que le jeu est toujours aussi prenant ! Chez nous, l'humeur est au beau fixe ! La preuve, on fait toujours des nouvelles plus longues : un jour on s'arrêtera d'augmenter les tailles, promis ^^



    Teyolia
    Me revoilà, cher amiContexte | Espèces | Groupes | Xp & Carac'
    Nous voici dans le Domaine de Naéco, à la Bouche de l'Océan. C'est un immense tourbillon dont on ressent l'attraction à des lieux à la ronde, et qui attire inexorablement à lui tous les débris marins de ce côté de Teyolia. La Bouche de l’Océan passionne depuis son apparition les Atlantins et les Asurae, car sa création coïnciderait à peu de choses près avec celle de la disparition de l’Atlandide, la cité perdue du peuple aquatique.

    Une constatation qui incite plusieurs historiens des deux peuples à se demander si l’Atlandide ne serait pas caché juste là au fond du tourbillon, sous la protection du Dieu des océans. Une hypothèse pour l’instant impossible à prouver, car si plusieurs expéditions ont déjà été lancées vers le fond du vortex, aucune n’en est jamais revenu pour rapporter ce qui s’y trouve.
    Les missions ! Piti récap' pour les personnes qui les suivent.
    ¤ Une pitite surprise...
    Depuis le mois d'Octobre, les membres peuvent lire des monoposts qui semblent le prélude d'un plus gros évènement. Une guerre ? Une nouvelle espèce ? Une cité retrouvée ? Peut-être aurez vous plus d'idée qu'eux :
    => Premier teaser : prise de contact.
    => Deuxième teaser : Ali Babouin et les 40... 22 voleurs.
    => Troisième Teaser : L'Histoire est en marche.

    En attendant que le mois d'Octobre passe, nous avons proposé trois évènements de lieux :
    Quand y'en a trop, y'a trop... dans la région de Trom.
    L'année vient de démarrer, ce qui veut dire que la saison des amours de l'Elchin Volant bat son plein. Mais si, vous le connaissez car c'est le pire nuisible de Teyolia. Depuis petit, on vous a rabâché qu'il fallait détruire les nids et les petits qui vont avec, sinon, tout sera détruit. Si cela est assez simple dans beaucoup de régions, cela ne l'est pas en Trom. Une fois adultes, ils pourront irradier dans tout Teyolia : la catastrophe. Allez en ces terres pour tuer ou casser le plus d'œufs.
    C'est la dose qui fait le poison dans la région d'Inozama, Forêt démembrée.
    La Toile a mis un contrat sur le poison du Queb. Attention, c'est une robuste bestiole qui ne se laissera certainement pas faire. Rapportez en à l'avant poste de Gnomor pour recevoir 1 Antidote ou 1 poison en récompense, l'effet au choix.
    La bénédiciton de Naéco, dans le domaine de Naéco, la cité sous les eaux.
    La saison des amours bat son plein. C'est ainsi que la Cité sous les Eaux est illuminée une fois par an par la danse nuptiale des Raies Manta Nebula. Tantôt volantes, tantôt flottantes, ce magnifique tableau est réputé pour offrir plus facilement l'amour à ceux qui le regardent voire... une bénédiction pour une descendance à venir.

    ¤ Skull'éthique :

    Depuis quelques jours, des mouvements anormaux ont été consignés par les braves pêcheurs du Lac trépas... mais aussi par les cultistes du Dragon, implantés à cet endroit. L'étendue d'eau arbore d'autres couleurs, ne reflète plus la lune, se meut sans vent.. Les prémices d'une magie s'y font ressentir : les arbres meurent sur les abords, les poissons remontent à la surface, empoisonnés, les voisins des rives tombent malades et certains ne se sont plus jamais réveillés... Lors du crépuscule, un bruit effrayant remonte de ses tréfonds à base de cliquetis et de raclements. Et ils sont de plus en plus longs, de plus en plus forts...

    Un énorme squelette est apparu dans le lac, outrepassant les dimensions connues et les registres de créature. Cependant il s'est fait transpercé d'un laser et pour l'instant, toute l'équipe sur place retient son souffle, ne sachant comment il réagira. Sera-t-il mort ? En colère ? Mais avant tout, qu'est-ce ? La suite nous le dira.

    ¤ C'est reparadis ! :

    L'île s'effrite après tous les dons qu'elle a fourni. Les Anges disparaissent dans un tumulte angoissant. Des cris, des pleurs, des incompréhensions. Si cette espèce était disparue depuis longtemps et que cela n'était qu'un juste retour des choses, nos aventuriers sont cependant piégés ! En effet, une barrière invisible les maintient sur l'île flottante qui se désagrège. Leur calvaire n'est toujours pas terminé...

    Les changements HRP
    ¤ Un lifting ! :
    1er Novembre, on fête nos 1 an ! Donc, vu tout ce qu'on a mis en place entre temps, il était nécessaire de repasser sur tous les posts officiels pour les mettre au goût du jour. Un travail long, fastidieux mais obligatoire pour changer les coquilles, ajuster les liens, mettre les nouveautés et rendre les choses plus lisibles. On en a profité pour ajouter quelques catégories à notre forum : la création aux membres. Bon, c'était un secret de polichinelle hein : depuis le temps que vous nous lisez, vous le savez, ce sont eux qui font que notre univers avance ! On a rajouté aussi les organisations qui sont des groupuscules qui peuvent évoluer en dehors des grandes cités. De plus, à cause des grandes vacances et de la rentrée, un sacré ménage a été fait au niveau des membres et des inactifs. Bon, on a encore nos 60 comptes très actifs, on va pas pleurer hein !

    ¤ Le domaine de Naéco, une nouvelle catégorie jouable ! :
    Car la carte rescelle d'immenses parties aquatiques, mais aussi car nos membres ont déverrouillé des utilitaires volants ou flottants, il était intéressant de rajouter des nouveaux lieux jouables. Déjà sur les territoires connus, nous avons ajouté des lieux intéressants sans forum explicitement pour eux mais là, on a carrément ouvert un nouveau monde ! Nous vous présentons le Domaine de Naéco avec : l'île sous le vent, la bouche de l'océan et la cité sous les eaux. Et vous savez ce qui est encore plus beau ? C'est que c'est un membre qui nous l'a proposé ! On ne remerciera jamais assez notre commu' !

    ¤ L'Archonte passe le flambeau :
    Tullia a quitté la cité suite à Reparadis. Ses raisons ne sont connues que du conseil et de Kahlan. Le peuple Edenien n'est pas au courant du pourquoi, mais ils savent que Tullia est partie. Suite à ça, il y une période de chaos qui s'étale sur quelques mois durant lequel de nouvelles élections sont organisées. C'est suite à ces élections que Camille Durkheim arrive au pouvoir, épaulé par Raziel, son intendant.

    ¤ Passage de l'an 592 à 593 ! :
    Non, il n'y a aucun lien avec notre anniversaire arrivant sous peu : depuis toujours le staff désire avoir une main sur le temps qui passe. Ce n'est qu'une coïncidence si ça tombe 1 mois avant. Vu qu'il y a eu énormément de choses d'effectuées pendant ces 11 mois, il était intéressant de faire un changement d'année pour l'acter. Pour le recenser... et le présenter à nos curieux ! Voici un beau résumé de l'année passée : La suite du contexte !

    「P'tit rappel」 「Nos Statistiques」
    Teyolia est un continent vieux de plusieurs milliers de siècles ayant bien des histoires et des légendes à raconter. Une Guerre Oubliée de l'espèce qui sait tout, un génocide perpétré par les Humains et leurs créatures, les Védins, une riposte près de 500 ans plus tard qui met un terme à l'ère du Silence, ... Dans ce monde où tout évolue sans cesse, 4 grandes cités se démarquent : Citadelle, Daruaneela, Eden, et Kohtar.

    Choisissez votre espèce ou la ville dans laquelle vous souhaitez évoluer puis prenez un pouvoir qui vous fera envie. Par la suite, le staff lira tous les rp's terminés et distribuera de l'expérience répartie en caractéristiques : force, vitesse, aptitude, pouvoir et savoir-faire. Donc, au fur et à mesure de vos écrits, votre personnage sera spécialisé dans ce que vous choisissez de mettre en lumière. Notre forum est l'alliance entre du JdR et de l'écrit. Il n'y a aucune limite de caractère ou de mot, pas de limite d'âge et nous demandons un avatar illustré.

    Selon vos actions, vous risquez autant de représailles que de bienfaits : Teyolia se veut être un forum réaliste. Soyez alliés ou ennemis d'autres joueurs et tentez de vous sortir de mauvais pas... car il y en aura, promis. Cependant rien n'arrête l'Histoire... seules les actions peuvent en dévier le cours. Alors, tenté(e) ?
    ¤ C'est un monde qui a vu le jour le 1er Novembre 2019.

    ¤ Il compte un total de 37 joueurs confirmés, 16 DCs 4 non-validés, 7 Disparus et 3 PNJs qui ont écrit 11 337 posts (-9 comptes et 1 170 messages en 5 semaines).

    ¤ Teyolia a pour support Discord sans qui il ne pourrait pas fonctionner. Il est obligatoire.

    ¤ Jeux, JdR vocaux, organisations d'évènements IRL, Teyolia est aussi une grande famille chaleureuse où on sait recevoir. Car on est tous uni autour d'un même plaisir : celui d'inventer ensemble.

    Qu'une limite : votre imagination !

    Teyolia : l'alliance entre un JdR et de l'écrit 478-6414



    Chocolat chaud, plaid, chill et odeur de bois brûlé : quoi de mieux pour s'inspirer ? Des poutous cybernétiques en ces temps troublés mais... Tous unis autour de cette passion commune : étoffer notre univers !
    À très vite, les keupins~
    Enaël Myokara, co-fondateur de Teyolia.
    Sherryl H.
    Sherryl H.
    FémininAge : 26Messages : 30

    le Mar 24 Nov 2020 - 14:47

    Hello ! C'est nous !
    Alors, on kiff cette période automnale ? Mouais, moi aussi. Aller, on s'y met ? Car on est fier !



    Teyolia
    Me revoilà, cher amiContexte | Espèces | Groupes | Xp & Carac'
    Le premier évènement de Teyolia, l'annexion de Sabgrott !
    Nous sommes sur l'île d'Eli, en région d'Iprah, entre la forêt habitée et Sabgrott, le village phare de la zone.

    Le culte du Chaos des plaines et de la fosse se sont réunis pour attaquer de front un ennemi à terre. Souvenez-vous : le sacrifice de Sabgrott ! Mais le village ne se laissera pas faire ! Aussitôt, la Mercanti appelle à l'aide, offrant ce que nécessaire pour se faire des alliés. Elle aime son peuple, sa terre aride et les liens ancestraux qui lient les deux. Ce peuple de forgerons, bijoutiers et artisans sont des encyclopédies de créations : sans doute est-ce cela que le culte du Chaos recherche en sus de provoquer la mort.
    L'annexion de Sabgrott.
    Depuis un petit mois, on demande aux deux camps de créer des stratégies pour affronter l'autre. Les voilà validées et mises en scène ! 10 groupes de 2-4 membres s'élancent d'un même corps pour gagner cette guerre. Alors, qui va gagner en cette première phase ? Qui va se démarquer ? Voici les descriptifs !

    Plus d'info sur l'évènement ~ C'est quoi une annexion ?

    ◘ No Pasaran : Rendre les Ponts Jumeaux imperméables à l'armée de Daruaneela qui viendrait du continent vers Eli (1vs2, pas de conteur).

    ◘ La solitude du casque bleu : Détourner une partie de l'armée daruaneelienne en marche vers Eli en provoquant des dégâts dans les villages alliés à la nation (2vs2 pas de conteur).

    ◘ Le bordel dans leur rang : une potion de rage a été bue par un grand général daruaneelien suite à l'infiltration du Chaos. Il faut l'arrêter avant qu'il ne fasse trop de dégâts ! (1vs1, sans conteur).

    ◘ Les dents du désert : Ralentir la venue de l'armée kohtaarane à l'aide de la faune locale, manipulée par le Chaos. Ou, au mieux, la décimer (1 conteur vs 3 PJs)

    ◘ Les douze salopards : Sabgrott est en train de créer les armes pour cette bataille cependant, le culte du chaos compte bien rendre cette tâche fastidieuse... (1vs1 avec un conteur en plus)

    ◘ Déployez le bouclier ! : Sabgrott est une cité d'artisans, la Mercanti elle-même avait eu l'idée de ce bouclier énergétique. Cependant, il faut une source d'énergie... Allez la chercher ! (1vs1 avec un conteur en plus)

    ◘ La ville fantôme : L'évacuation des civils de Sabgrott est nécessaire.. mais parfois bien compliquée. (1 conteur vs 3 PJs)

    ◘ Recrutement draconique : Des moranies dragons ayant inclu Kohtar cherchent à rallier le culte du dragon à cette bataille. Entre négoce et coups fourrés, ça ne sera pas si simple (1 conteur vs 2 PJs)

    ◘ Couper les têtes de l'hydre : Tuer Cornelius à même dans sa tente... voilà qui déstabiliserait bien le camp du Chaos ! Le tout est d'infiltrer et de réussir à l'atteindre (1 conteur vs 3 PJs).

    ◘ Le Rohan répondra : Kohtar est habituée à ces terres et sa faune. Elle prévoit de réunir d'adorables bestioles pour les envoyer sur le camp du Chaos. (1 conteur vs 2 PJS).

    On vous tiendra au courant, promis ! Au moins, les évolutions de la phase 1 et... promis, toutes les informations de la phase 2 !
    「P'tit rappel」 「Nos Statistiques」
    Teyolia est un continent vieux de plusieurs milliers de siècles ayant bien des histoires et des légendes à raconter. Une Guerre Oubliée de l'espèce qui sait tout, un génocide perpétré par les Humains et leurs créatures, les Védins, une riposte près de 500 ans plus tard qui met un terme à l'ère du Silence, ... Dans ce monde où tout évolue sans cesse, 4 grandes cités se démarquent : Citadelle, Daruaneela, Eden, et Kohtar.

    Choisissez votre espèce ou la ville dans laquelle vous souhaitez évoluer puis prenez un pouvoir qui vous fera envie. Par la suite, le staff lira tous les rp's terminés et distribuera de l'expérience répartie en caractéristiques : force, vitesse, aptitude, pouvoir et savoir-faire. Donc, au fur et à mesure de vos écrits, votre personnage sera spécialisé dans ce que vous choisissez de mettre en lumière. Notre forum est l'alliance entre du JdR et de l'écrit. Il n'y a aucune limite de caractère ou de mot, pas de limite d'âge et nous demandons un avatar illustré.

    Selon vos actions, vous risquez autant de représailles que de bienfaits : Teyolia se veut être un forum réaliste. Soyez alliés ou ennemis d'autres joueurs et tentez de vous sortir de mauvais pas... car il y en aura, promis. Cependant rien n'arrête l'Histoire... seules les actions peuvent en dévier le cours. Alors, tenté(e) ?
    ¤ C'est un monde qui a vu le jour le 1er Novembre 2019.

    ¤ Il compte un total de 39 joueurs confirmés, 19 DCs 4 non-validés, 9 Disparus et 3 PNJs qui ont écrit 12 357 posts (+7 comptes et 1 020 messages en 4 semaines).

    ¤ Teyolia a pour support Discord sans qui il ne pourrait pas fonctionner. Il est obligatoire.

    ¤ Jeux, JdR vocaux, organisations d'évènements IRL, Teyolia est aussi une grande famille chaleureuse où on sait recevoir. Car on est tous uni autour d'un même plaisir : celui d'inventer ensemble.

    Qu'une limite : votre imagination !

    Teyolia : l'alliance entre un JdR et de l'écrit 478-6414



    N'hésitez pas à nous dire que ça vous hype ou si vous comprenez rien. Car quand on est dedans, on se comprend...
    À très vite, les keupins~
    Enaël Myokara, co-fondateur de Teyolia.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Nov 2020 - 2:44