AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

    [RPG] La Plume à Sec pour les 12 ans de NU - Les Souvenirs

    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Lun 10 Juin 2019 - 1:22

    La plume à sec


    Les souvenirs



    "Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel" - Paul Eluard.
    Inspiré des "six words stories", ce défi consiste à raconter une histoire en un nombre de mots imposés. L'animateur fixe la limite et propose un thème, il ne vous reste plus qu'à faire preuve d'imagination et d'ingéniosité pour nous faire vibrer en quelques mots. Pour varier les plaisirs, il est aussi possible de limiter les textes à un certain nombre de phrases, mais l'objectif reste la concision.


    Alors, c'est quoi ce défi?


    Lorsqu'on vous parle de "Souvenirs", qu'est-ce qui vous vient à l'esprit? C'est le thème de ce La Plume à Sec qui vous est proposé! Pas de limites de phrases, pas de limites de mots, mais plutôt une limite de mots par phrase ! On vous demande gentiment de ne pas faire de phrase composées de plus de 8 mots. J'ai hâte de voir vos textes ^^

    Voilà les modalités :
    - Votre texte ne doit pas contenir de phrase qui a plus de 8 mots.
    - Vous avez jusqu'au 30 Juin à 23h59 pour participer
    - Vous envoyer votre participation directement dans ma boîte MPs
    - Vous devez respecter le thème "Les Souvenirs" (tout en l'interprétant comme vous le souhaitez)

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander, je me ferais un plaisir d'y répondre :pompom:

    Bon courage à ceux qui se lancent dans ce défi :yay:




    La Reine de Coeur
    La Reine de Coeur
    FémininAge : 25Messages : 30

    Mar 11 Juin 2019 - 15:27

    Hey !

    J'adore ce défi !

    Mais je voulais savoir, les mots composés (du style marie-pierre, casse-noisette, science-fiction...) comptent pour un ou deux mots ? :hum:

    Sur ce, je retourne à ma rédaction moi. 8 mots par phrases, c'est plus dur que ce que je croyais :note:
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mer 12 Juin 2019 - 0:12

    Salut!

    Cela compte pour 1 mot. J'ai hâte de voir ta participation ^^

    (Je vais probablement faire un poème ou quelque chose du genre, le format se prête bien à l'épreuve ^^)



    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mer 3 Juil 2019 - 1:30

    Bonjour !

    Puisqu'il n'y a pas eu de participations, je donne jusqu'au 2019/07/10 pour donner une chance de plus. Sinon, je ferme le sujet et c'est tout u_u



    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Sam 13 Juil 2019 - 22:35

    C'est dommage, mais ce défi est abandonné.



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:18