AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    We are magic - The magicians (les magiciens)

    Black Moon
    Black Moon
    FémininAge : 28Messages : 108

    Sam 25 Aoû 2018 - 8:47


    Bonjour, Bonsoir,

    J'ai dévoré la série "The Magicians" et j'aurais aimé en faire un forum. Du coup je viens à vous avec mes petites idées et j'aimerai des commentaires ainsi que des réponses à certaines de mes interrogations que je poste en-dessous. Merci et bonne lecture !


    « Beaucoup de choses peuvent être dites sur ce qu’est la magie. La magie est avant tout réelle. Elle n’est pas pour tout le monde. Elle n’est pas la réponse à tous vos soucis, cependant, elle peut facilement transformer vos limites en opportunités. C’est une chose de savoir à propos de la magie. S’en est une autre d’être un magicien.
    La magie est née avec la notion que notre monde est régit par des lois physiques qui nous gardent attachés à cette terre : ses limites, incomplètes.
    A Brakebills, nous prenons des élèves qui ont cette notion, et nous leur apprenons de transformer ces limites en quelque chose de tangible. Heureusement, sans qu’ils n’explosent pendant leur tours. Parce qu’il ne faut pas jouer avec la magie. Si vous étudiez chez nous, vous apprendrez, à travers des leçons, comment devenir un magicien. Mais avant, vous devez réussir cet examen. »


    Assis devant ma table, je n’en revenais et ne comprenais toujours pas comment j’avais atterri dans cette salle alors que quelques minutes avant j’étais sur une colline, en train de me fumer un joint. Peut-être que je délirais. Sûrement que je délirais. Et pourtant, je décidai de jouer le jeu et ouvrit les premières pages de l’examen.
    Un sourire prit mes lèvres, c’était du grand n’importe quoi. Les questions ne voulaient rien dire. Je laissai ma main vaguer sur le papier et répondait hasardement au QCM, guidé simplement par mon instinct.

    Quelques minutes après avoir rendu le papier, mon nom fut appelé. Je faisais partie de ceux qui avaient réussi le premier test. Je fus alors guidé dans une salle où l’on me demanda de faire de la magie. Je ris mais le visage des personnes devant moi était on ne peut plus sérieux. Soudain, je sentis une force invisible me frapper de plein fouet et me projeter contre un mur. Ma respiration fut coupée.
    C’est alors qu’une racine, venue de je ne sais où, attrapa le corps d’un des hommes situé derrière le bureau et le plaqua au sol. La pression qui me maintenant au-dessus du sol fut enlevée et je retombais lourdement, récupérant ainsi ma respiration. Une sourire se forma sur le visage des autres juges et ils prononcèrent unanimement :

    « Naturel. Bienvenue à Brakebills. »




    La magie
    La magie n’est pas aussi simple que ce que racontent les contes de fées. Elle est travaillée et doit être apprise pour être maîtrisée. Afin de lancer des sorts, vous apprendrez des mouvements de mains qu’il vous faudra répéter jusqu’à les connaître par cœur. Les sorts sont répertoriés dans des livres que vous trouverez dans les institutions privées comme Brakebills, ou dans les librairies familiales.
    Si vous pouvez maîtriser des sorts de toutes les disciplines, vous aurez cependant une magie de prédilection. Les différentes disciplines sont :
    -Physique : L’habilité de manipuler les choses.
    -Naturel : La manipulation des éléments naturels
    -Illusion : La possibilité de créer et de manipuler des illusions
    -Connaissance : La capacité à comprendre les théories de magie et, pourquoi pas, les modifier.
    -Soin : Une prédilection à la magie de soin
    -Psychique : Des facilités à utiliser les énergies psychiques.
    En fonction de votre discipline, vous serez affilié à un certain dortoir.

    Il existe une dernière spécialité, très rare : les voyageurs. Il est possible à ces personnes de voyager de lieux en lieux ainsi qu’entre différent mondes. Très compliqué à gérer, ils devront apprendre à maîtriser leur pouvoir afin de ne pas tomber à l’intérieur d’un volcan par exemple ? Il leur est conseillé d’avoir un tatouage afin de se concentrer. Ils vivent chez les psychiques car ils sont également capables d’entendre les pensées. Il est possible de se déplacer en projection astrale uniquement, signifiant que le corps reste sur terre pendant que l’esprit lui se promène.


    Bien sûr, ce ne sont pas les seules disciplines que vous apprendrez à Brakebills. Vous étudierez l’Alchimie, l’Astronomie, la botanique, les illusions, l’histoire de la magie, les lois et l’éthique de la magique, le soin, la magie psychique, les bêtes magiques ainsi que l’utilisation de sorts.



    Les groupes
    Les groupes présents sur le forum seront :
    Humains : Ils ne sont pas au courant de la magie et ne le doivent être sous aucun prétexte. Lorsqu’un humain est choisi pour passer le test mais qu’il l’échoue, sa mémoire lui est automatiquement effacée afin de s’assurer qu’il ne se souvienne plus que la magie existe. Malheureusement, avoir de la magie en soit sans pouvoir l’utiliser créé souvent des complications dans le corps et la personne tombe généralement malade, comme un cancer.
    Etudiants : Ce sont les étudiants de l’école, ceux qui apprennent la magie.
    Magiciens : Ils ont terminé leur trois ans d’étude et ont trouvé un travail en relation ou non avec la magie. Ils sont tenus au secret quant à leur habilité.
    Hedge Witches : Il s’agit d’humains qui ont appris la présence de magie dans leur monde. Même s’ils n’ont pas les prédispositions pour pouvoir utiliser la magie, ils le peuvent mais doivent redoubler d’efforts. Ils vivent dans des « safe house » et marchandent des livres ou l’apprentissage de sorts sur le marché noir. Dès qu’ils réussissent un nouveau sort, ils ont l’habitude de se faire tatouer une étoile sur le bras. Les « safe house » sont généralement en compétition et l’entente entre eux n’est pas des plus cordiale.




    Mes interrogations
    1- Tout d'abord, pour ceux qui connaissent la série, je pensais faire le forum avant l'arrivée de la boucle temporelle et de la bête et de rajouter tout ça au fur et à mesure, qu'en pensez-vous ? Cela ne voudra pas dire qu'on ne peut pas jouer les personnages de la série, juste ce sera lors de lors première boucle temporelle.
    2- J'envisage une liste des pouvoirs, cela vous semble-t-il nécessaire ?
    3- Afin d'avoir un peu de "mystère", je pensais à un système de hasard pour le choix de la discipline de prédilection ou bien répondre à des questions et le staff décide de quel discipline ils sont. Aimez-vous l'idée ou préférez-vous choisir vous même ?
    4- Préférez-vous Brakebills comme dans la série ou bien autre chose genre Oxford ?

    C'est tout pour moi ! Merci par avance pour vos commentaires là-dessus.

    Bien à vous !
    Hurricane
    kaleb petrov
    kaleb petrov
    FémininAge : 37Messages : 2

    Ven 31 Aoû 2018 - 23:19

    Bonjour a toi,
    Alors moi je te repond directement car une grande fan de THE MAGICIANS Je les adorent tous mais une preference pour eliot et margot ^^

    1/Donc pour moi si tu es un fan de THE MAGICIANS, je pense que tu dois commencer au tout debut car pour moi l'arriver de la bete est un excellent point de vue et surtout une bonne intrigues pour ton forum
    2/Une liste de pouvoirs peut etre en aide pour les nouveaux et se qui connaissent pas trop la serie apres juste faire avec ton staff si vous l'accepter ou pas le pouvoirs choissit par le joueur
    3/Pour moi je pense que c'est mieux le questionnaires a part pour les persos de la serie qui ont deja leurs disciplines . En plus ça fera vraiment comme dans l'entrée a Brakebills.
    4/ BRAKEBILLS A 100% c'est la base de la serie d'ou tout les sorciers viennent et ou les rejeters complote pour y aller

    Jespere avoir pu te renseigner
    Et bonne chance pour ton forum et j'espere qu'il fonctionnera

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:47