AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

    La Zone [contexte post-apo]

    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Lun 12 Fév 2018 - 10:53

    |N'est plus disponible|




    Bonjour à tous et à toutes, 

    J'ai crée il y a pas mal de temps un forum nommé "La Zone" que j'ai dût à mon grand regret abandonner. Je n'ai maintenant plus le temps ni la réelle motivation de redevenir administratrice et créatrice d'un forum alors je voulais vous partager l'univers de celui-ci en espérant que quelqu'un puisse lui donner une vie. 


    Introduction

    Des maisons, toutes identiques, toits aux tuiles rosées, façades blanches, petits jardins verts clôturés de blanc. Elles se ressemblent toutes, et pourtant, elles sont toutes différentes. Hominis, village Français situé sur la côte Ouest, est habité par environ 980 habitants. Des rues semblants à celles de New-York, organisées en échiquier, on peut qualifier le village de très cadré. Au centre de toutes ces rues, une immense place ronde avec tous les bâtiments importants. Hominis est un village actif, les villageois s'entendent bien et des petites fêtes de communes sont souvent organisées. Ici tout le monde se connaît, tous sont heureux, parfaitement heureux...mais le resteront-t-ils longtemps ?! 

    14 Janvier 2006, il est 00h30, la nuit est tombée sur Hominis et tous les habitants dorment paisiblement dans leur patrie. Cependant, ils sont loin de se douter que cette nuit du 14 Janvier, le village ne sera plus jamais le même, et pour cause...de terribles accidents se produiront...

    ~

    Contexte

    La pluie est intense, redoublant de puissance, elle frappe les toits des maisons avec une telle violence qu'ils tremblent comme des feuilles. Le village de Hominis ne trouve pas le sommeil. Pire encore, au loin on entend le terrible mugissement de la Joconde, célèbre rivière qui a débordé plus d'une fois sur les Hominiens et qui a causé de très lourdes pertes. Terrifiés, les habitants réfugiés aux étages supérieurs de leur maison attendent impuissants que la catastrophe les frappe à nouveau. Le village, ne pouvant lutter contre les puissants remous de la Joconde, se laisse alors engloutir par les eaux noires et agitées. Chacun pleure alors en silence, dans son coin, les enfants se sont endormis dans les bras de leurs parents, horrifiés par les violentes secousses et les eaux qui prennent possession de Hominis. 

    Cette nuit du 14 Janvier 2006 fut très agitée, la Joconde, en moins de deux heures, avait réussi à prendre possession du village au complet. Mais, le matin du 15 Janvier, un événement étrange et effroyable secoua Hominis. Parfaitement, un événement tellement effroyable qui ne pouvait exister dans les pires cauchemars. Oui, tous les habitants de Hominis étant âgés d'au moins 18 ans avaient disparu dans la nuit. Dès le début du matin, au lever du soleil, des cris et des pleurs se firent entendre dans tout le village. Les caves et les rez-de-chaussés étaient inondés, les enfants furent terrifiés par la perte de leurs parents et leurs grands frères et sœurs se sentirent seuls, abandonnés et ne comprenant rien. Très vite les plus âgés, qui avaient compris l'urgence de l’évènement, firent le tour des maisons, malgré l'eau qui bouillonnait lentement autour d'eux. 

    Sur la place de la mairie, où l'eau n'avait pas fait trop de ravages, 156 enfants étaient réunis, essayant de lutter contre le laisser-aller et la panique qui montaient peu à peu en chacun d'eux. Les plus jeunes en toute logique ne comprenaient pas ce qu'il leurs arrivait et réclamaient leurs parents, désespérément. Alors les courageux qui avaient réussi à maintenir leur peur infinie cherchaient une explication rationnelle à tout cela. Au bout de 3 heures de débats, la seule conclusion que les enfants purent en tirer était que les habitants majeurs s'étaient fait aspirer par la magie de la Joconde comme dans les légendes de Hominis. Les enfants développèrent alors une maturité étonnante, ils se répartirent les tâches, s'occupèrent des plus jeunes et recherchèrent des solutions pour vivre sans les adultes. 

    Extrait du journal intime de Kalista (enfant victime de l’événement):

    27 Mars 2006- Les petits sont infernaux, c'est affreux ; quand je rentre le soir j'ai les oreilles qui bourdonnent. Mais il le faut, c'était ma décision de prendre en charge les petits. Cependant je n'avais pas mesuré à quel point c'était dur : je suis une seconde mère pour eux, ils pleurnichent tout le temps, ils réclament leur mère. J'ai seulement 15 ans, en faisant la garderie, je m'épuise. Je ne veux pas être une mère, entendre parler de parents me déchire le cœur, je les comprends, mais quand j'y réfléchis, j'ai peur. Oui, j'ai peur de repenser à vous mes parents. Malgré le mal que vous m'avez fait, je vous aime. Kalista


    Le 17 Juin 2006, l'inondation a été oubliée, cependant un autre événement inquiétant est survenu : l'apparition de La Zone. Il faisait soleil cette journée-ci, la boule au ventre, comme chaque jour, les jeunes Hominiens s'affairaient à leurs tâches habituelles, quand un éclair terrifiant traversa le ciel, sans bruit, en aveuglant tous les enfants. Un cri retentit alors dans les oreilles des travailleurs : un dôme transparent s'était formé autour de Hominis. Plusieurs essayèrent de le traverser, mais rien à faire, à chaque fois qu'ils faisaient une tentative, une violente décharge se propageait dans leur corps. Pire encore, les 7 enfants qui étaient passés au dehors de la Zone (c'est ainsi que les jeunes Hominiens renommèrent le village) périrent sous leurs yeux impuissants.

    Voilà une semaine déjà que la Zone est apparue, les Hominiens sont catastrophés, les nerfs sont mis à vifs, des clans commencent à se former et l'esprit de compétition et la soif de pouvoir sont de plus en plus présents, les ressources et nourritures commencent sérieusement à manquer, aucun moyen de contacter l'extérieur de la Zone, la connexion téléphone et la connexion internet étant coupées. De plus, certains enfants commencent à fumer, boire et pour certains se droguer. Pour couronner la misère des habitants de la Zone, les animaux sauvages mutent (les griffes des oiseaux ont doublé de volume, les animaux parlent, une patte en plus, un œil...) et certains Hominiens découvrent des dons et pouvoirs étranges. Solidaires, mais au fond, nous sommes tous solitaires ! Et pour cause...

    Comment réagirez-vous ?! Dans quel clan serez-vous ?! Découvrez le maintenant en vous inscrivant dans la Zone...


    Concernant les groupes:

    LES HOMINIENS

    Les Hominiens sont de jeunes enfants à peine âgés de 8 à 17 ans, qui travaillent tous les jours dans différents travaux comme les récoltes dans les champs non loin du village, le tri des ressources récoltées, la distribution des ressources aux habitants, le nettoyage du village, la pêche à la rivière, la chasse dans la forêt, les ventes et plein d'autres tâches nécessaires au quotidien et à la survie de tous. Les Hominiens se logent comme ils peuvent, dans des maisons qui ne leurs appartiennent même pas, à plusieurs ou seuls retirés et solitaires. Les Hominiens sont répartis dans différents groupes qui s'occupent chacun d'un des travaux proposés. Ces groupes sont menés à la baguette par les Dirigeants (voir plus bas). Au sein de cette communauté Hominienne, on retrouve certaines disputes : des Hominiens révoltés par les conditions de vie, révoltés contre le travail qui ne sert à rien et qui ne rapporte rien, énervés par des camarades trop encombrants et etc. Tous les moyens sont bons pour se taper dessus, et pourtant...

    Les personnages appartenant à ce groupe doivent travailler au moins 3/7j, si cette structure n'est pas respectée, des punitions sont données par le Cercle Hominiens, celui qui est à l'origine de cette idée. Des punitions du style : sortir les poubelles de tous les Hominiens, ranger les bureaux du Cercle Hominiens, dresser la liste complète de toutes les ressources récoltées et emmenées dans Les Réserves et etc. On se dtous depuis longtemps, mais que gagnent les Hominiens à travailler ainsi ?!! C'est une excellente question, car la vie n'est pas facile quand on doit se salir les mains pour la communauté et être traités comme des chiens par les plus sévères Dirigeants qui supervisent les opérations. En fait, en travaillant au moins 3/7j, on a le droit à de la nourriture à volonté, un logement à peut prêt convenable et des petits sous pour s'acheter un hamburger à Mcdo. 


    LE CERCLE

    Les personnages faisant partient du Cercle sont sûrement les personnes les plus mâtures, intelligentes, manipulatrices et craintes de la Zone. Une dizaine de personnes composent ce groupe, tous ceux sont un peu proclamés « membres du Cercle » pour leurs qualités, leurs capacités ou leurs défauts. Les Hominiens & Solitaires charmés mais surtout intimidés, avaient accepté sans trop  broncher, la création de ce nouveau groupe et de ceux qui le composaient. En son sein, chacun s'occupe de quelque chose : gérer les Hominiens qui travaillent, la sécurité de ceux-ci, les ressources, les logements, les différents problèmes, pondre de nouvelles idées... Tous les dimanches, ils organisent une réunion pour "faire le point" et partager de nouvelles idées.

    Ce groupe n'est nullement supérieur aux autres, cependant, tout le monde, même vous, le pensez ! Pourquoi ? Car ils donnent la cadence, demandent de faire ci et ça, mais pour le bien de tous. C'est d'ailleurs pour cela que tout le monde obéis à leurs désirs et approuvent leurs idées. Entre eux, des tensions énormes. Car tout le monde sait qu'un jour le pied d'égalité qu'ils s'étaient fixé va tomber et que tout le monde se ruera sur la place de « Maire du village ». Tous les moyens sont bons pour s'envoyer des pics entre eux, car tous convoitent le titre supérieur. Les réunions deviennent très mouvementées, les couloirs très bruyants et les éclats de voix de plus en plus réguliers.

    Mais que se passe-t-il vraiment au sein du groupe ? La solidarité et l'entraide tiendront-t-elles encore longtemps ? A vous de le découvrir...


    LES REBELLES

    Les Rebelles. Ils se sont révoltés ouvertement contre le système imposé par le Cercle, révoltés contre le favoritisme en cours pour le Cercle et tous les Hominiens avec des pouvoirs ou importants, révoltés contre l'injustice et le goût amer de l'amertume dans la bouche. Chaque nuit, pendant deux semaines, ils se réunissaient dans les rues de Hominis, pour faire de multiples dégâts : poubelles renversées, portes fracassées, fenêtres cassées et etc. Pour toutes les infractions causées, ils ont été chassés et se sont retrouvés, un peu à l'écart, dans l'immense Hôtel Délabré. Les Rebelles ont même trouvé des armes, matraques, révolvers, couteaux de cuisine et depuis, mènent la terreur dans les rues, de jour comme de nuit. Mais chaque assaut et récompensé par des Hominiens excédés et puissants qui se défendent à l'aide de leurs faux, de leurs râteaux et pour certains, de leurs pouvoirs pour faire fuir les assaillants qui ne rêvent de qu'une seule chose : la vengeance. 

    Mais au sein du groupe, qui mène la danse ? Le chef bien sûr... La place est très convoitée par tous les Rebelles et des mini-guerres éclatent souvent à présent pour prendre cette place, très avantageuse. De plus, la solidarité du début à presque totalement disparue, laissant place à des loups affamés et solitaires qui ne trouvent pas assez à manger et qui ne trouvent rien de mieux à faire que de se taper dessus. 

    Quand les Rebelles se reprendront en main ? Vont-ils mourir de faim ? Vont-ils enfin faire la paix avec les Hominiens et comprendre que c'est l'heure de se serrer les coudes pour survivre ? A vous de le décider...



    LES ESPIONS

    Les espions sont très discrets et secrets au sein de la Zone. Chacun défend une cause, ou même plusieurs pour les traîtres menant des doubles ou des tripes jeux. Ils peuvent défendre les Hominiens, en allant pêcher des informations pour eux dans les autres groupes, défendre les Rebelles, en allant rechercher des infos et indications dans les autres groupes, défendre le Cercle, en allant leur faire des rapports des situations des autres groupes ou même défendre une cause personnelle ! Ils sont rares et pourtant très présents dans les esprits. 

    Mais des concurrences ne seraient-elles pas en cours entres eux, bien qu'ils ne se voient et ne se parlent que très peu, et même pas du tout ? Serez-vous en mesure de deviner qui ils sont réellement ? Découvrez les mystères qui entourent ce groupe...



    LES DIRIGEANTS

    Les Dirigeants sont élus par les Hominiens, au total on compte une dizaine de Dirigeants qui supervisent différents groupes dans différents travaux. Ils ont chacun leurs manières de se faire respecter ou de se faire aimer/détester des autres, ils influent particulièrement les Hominiens par leur tempérament trempé et leur caractère fort pour la majorité de ceux-ci. A vrai dire, même s'ils ne s'en rendent pas compte, ils sont très jalousés par les Hominiens qui aimeraient gérer des groupes et se tourner les pouces pendant qu'eux font tout le boulot. Mais ils se trompent, car les Dirigeants travaillent aussi de nuit. Chefs de groupes le jour, Justiciers de nuit, les Dirigeants sont aussi chargés de la sécurité de la ville.

    Attaques animales (très courantes), tempêtes à prévoir, vols dans les boutiques ou dans les maisons, ceux sont en quelque sorte les policiers de la ville. De jour aussi d'ailleurs, quand ils ne sont pas occupés par les Hominiens. Ce sont des personnes distantes mais en qui n'importe qui peut avoir confiance. C'est le plus important.

    Mais des événements étranges se passent la nuit ! Que cachent ces Dirigeants aux autres ? Ah vous de le découvrir et de percer leur terrible secret...



    LES SOLITAIRES

    Les Solitaires vivent dans des conditions plutôt misérables : caves de maison, vieilles bâtisses moisies et abandonnées, logis inhabités rongés par les mites et etc. Avec pouvoirs ou pas, ils peuvent ressembler en tout point aux Hominiens et pourtant... Au contraire de ceux-ci les Solitaires n'ont pas le droit à des logements dignes de ce nom, de la nourriture gratuitement et le respect des Hominiens, pour la simple et bonne raison, qu'ils refusent de travailler. Pour survivre, ils ont dû faire preuve d'ingéniosité : s'inventer des petits boulots ou/et un métier et gagner de petites pièces de bronze pour se payer de la nourriture vendue le samedi matin sur la place Marcel-Rieux ou bien-même, pour les plus chanceux, un bon logement. 

    Les Solitaires seraient le seul groupe soudé ? Des vols et bagarres se déclarent-elles en secret ? Et si la vie n'était pas si noire que ça pour eux ? A vous de le découvrir...  


    Voilà pour ce qui est du projet, j'espère que celui-ci vous plaira et que quelqu'un ici pourra lui redonner une âme, cela me ferai vraiment plaisir. N'hésitez pas à donner votre avis, poser des questions, me demander des informations supplémentaires et me signaler si l'univers vous plait. Le contexte est modifiable mais j'aimerai garder les grandes lignes de celui-ci, il a une valeur particulière à mes yeux. Les groupes, eux, sont totalement modifiables. 

    Sur ce bonne journée / soirée Wink




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:59