AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Question sur les ancres en HTML5/CSS3

    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Jeu 1 Fév 2018 - 13:56

    Coucou les codeurs de N-U =)

    J'essaie désespérement de trouver une réponse à cette question, et je ne trouve pas, et c'est la fin du monde, et donc je me tourne vers les vrais pros coiffés de leur vert (même sous d'autres couleurs ^^")

    Voilà, je bosse sur un forum d'écriture où pratique a été prise de faire des sommaires de ses textes renvoyant non pas à un sujet mais directement à un message du forum.

    Or, l'url d'un message sur un forum se présente généralement comme ça

    HTTPS:// (adresse url du forum) / t-(numéro du topic + titre du topic) #(numéro du post)

    Le numéro de post agit comme une ancre, manifestement, puisque lorsqu'on va voir le dernier message posté dans un sujet, ce type d'adresse url est généré et l'on tombe directement sur le message en question. De même quand on poste un message ou qu'on l'édite, lorsqu'on valide le message / l'édition, on retombe directement sur notre message, donc c'est qu'il y a bien dans la base de donnée du forum un numéro associé à chaque message, et qu'on doit pouvoir faire une requête pour récupérer ce numéro et générer une url ?

    Mon but serait de créer pour chaque message une petite zone à côté des boutons éditer et compagnie où l'on puisse faire un clic droit pour récupérer l'url de ce message afin d'y accéder (en gros, intégrer un lien qui renvoie automatiquement vers le message ; une ancre, quoi). j'ai supposé d'abord qu'il y avait peut-être une variable forumactif qui est dédiée à la chose, mais je n'ai rien trouvé, du coup je sèche complètement U_u"

    Est-ce qu'à tout hasard un codeur ou une codeuse aurait une idée de génie ?




    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 1 Fév 2018 - 17:46

    Ehaaaa <3

    Coucou o/

    Je suis pas totalement sûre d'avoir tout compris, mais ce sujet pourra surement t'aider phpBB2 : Afficher le lien permanent des messages (ou bien j'ai rien compris T_T)
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Ven 2 Fév 2018 - 16:02

    Hello =)

    Oui, c'était bien ça °° Merci beaucoup Nihil <3




    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:34