AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

    Ensommeillé. [AVIS]

    Corée
    Corée
    FémininAge : 27Messages : 13

    Mer 17 Jan 2018 - 23:47

    Hello ou Hallo ou Bonjour o/
    Je viens ici car j'ai un projet qui me tient vraiment à coeur, que j'avais un peu délaissé et, je suis retombée dessus récemment ! Je travaille beaucoup dessus, j'ai fini la bannière récemment donc, j'aimerai avoir un avis sur le contexte et vos expériences de Roleplayer pour voir si mon projet est cohérent voire intéressant !

    Contexte + Groupes:

    Annexes :
    -Les personnages historiques sont jouables, sur certains conditions OF course. Il y aura un bottin.

    -Les êtres humains peuvent se souvenir partiellement de trois vies. Mais ils peuvent se souvenir complètement d'une SEULE vie sans perdre la raison.

    -Certains pays tentent de forcer le "sommeil". Pourquoi faire ça ? Ils souhaitent ainsi récupérer des ouvriers/ingénieurs/scientifiques/médecins/etc parfaitement formés pour récupérer de la main d'oeuvre. Certains pays font des expériences sur les "Rêveurs" pour voir si les réincarnations ont une quelconque influence sur l'activité du cerveau.

    -Des groupes politiques ont émergés. Certains prônent le sommeil pour tous, d'autres plus modérés pensent que le sommeil n'est pas la solution à tous les problèmes et d'autres, veulent bannir voire exterminer les Rêveurs/Endormis.

    -Les sujets Un à seize n'ont jamais été déclarés au grand public. Ils sont officiellement morts d'une fuite de gaz non contrôlés.

    -L'action prend place sur Terre, dans les années 2040. Le forum ne se fixera pas sur un lieu précis.

    -Les membres peuvent jouer des "héros" liés. Exemple : Faire Bonnie and Clyde. Etc.

    VOILA
    J'ai tenté de coucher sur le papier tout ce que j'ai bien pu écrire. J'espère que tout est concis et clair !
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Jeu 18 Jan 2018 - 22:51

    Bonjour bonjour,

    J'espère que ce projet qui te tient à coeur aura la chance de naître, en tout cas je vais faire mon possible pour te donner un avis des plus complet et te donner les meilleurs conseils que je peux. Avant de commencer mon analyse, je tiens simplement à préciser que les critiques que je peux faire ne sont pas là pour rabaisser ou blesser mais bien pour pouvoir améliorer le contexte. Tu es en droit de ne pas partager mon avis et de ne pas appliquer mes conseils également Wink  

    Je vais tout d'abord analyser ton contexte, les groupes, puis tes annexes, sur ce je ne blablate pas plus, je commence!

    Le contexte



    Les hommes ont toujours demandés à Dieu que se passerait-il après leurs morts. Dieu n'a jamais répondu, il a toujours ignoré la demande de ses créatures. Agacés par ce silence, les hommes ont forcés le silence Divin.
    Alors alors, j'aime bien cette petite phrase d'introduction de ton contexte, je pense simplement qu'elle mérite d'être un peu plus développée, tu pourrais peut-être préciser, pourquoi les hommes veulent savoir, pourquoi Dieu ne répond pas aux humains et comment ils communiquent entre eux par exemple. 

    A la suite de cette introduction, avant le commencement de ton deuxième paragraphe, je te conseille fortement de situer ton contexte, où ? quand? Même si la Tour de Babel est un monument existant réellement, il est important de guider au mieux les lecteurs. 

    La Tour de Babel a été recrée, plus haute, plus puissante, plus scientifique.
    Peut-être que tu pourrais-ici dire pourquoi, elle a été recrée, par qui? Il serait également intéressant de créer une annexe ou donner quelques informations dans le contexte sur la Tour de Babel

    C'était une machine, une machine capable d'accueillir un corps et de projeter l'âme contenue dans son futur génétique et virtuel.
    Quelques précisions seraient également ici utiles, comment cela fonctionne? 

    La réincarnation, le sujet 1 a vu ses réincarnations passées et futures. Personne ne put tirer plus de lui, il s'est suicidé ainsi que les quinze autres cobayes ayant expérimentés la réincarnation. 
    Il serait peut-être intéressant ici de parler des sujets, comment sont-ils choisis? quelles sont les manœuvres? pourquoi ce suicident-ils? 

    Dieu, lassé par l'arrogance de ses créations, décida que la mémoire des réincarnations passés reviendraient. 
    Comment? Réincarnation de qui ? Essaye si tu le veux de développer tes idées Wink 


    Trente ans plus tard, la réincarnation est devenue phénomène de société. Les hommes se sont accordés dans ce curieux monde qu'est devenu le leur. Il est devenu ordinaire pour les célébrités de revendiquer leurs anciens « moi ». 
    Je trouve que le contexte avance un peu trop rapidement ici, que c'est-il passé pendant ces trente ans? Il faudrait peut-être parler des autres tests faits sur les humains, les échecs et les réussites de ceci, le coût, qui peut, qui ne peux pas, pourquoi c'est cool etc. 

    Concernant ce paragraphe, je te conseille de développer plus sur le terme "revendiquer leurs anciens moi" 

    Cependant, les hommes ne sont pas tous égaux. Trois groupes se sont formés.

    Les insommiaques. Les hommes et les femmes qui refusent de toucher de près ou de loin à leurs reincarnations. Volontairement ou non, leur esprit est pur de l'expérience passée. Ils vivent ainsi, simplement, profitant de la vie quotidienne. Certains sont extrèmes, voyant dans ces réincarnations, la cause du retour de force de certains groupes politiques.

    Les endormis. Ce sont qui commençent à peine à regarder derrière eux. Effleurant avec joie ou crainte les anciens fragments des « eux ». Ils ne savent presque rien de leurs anciennes vies. Ou alors, se destinent à ne jamais creuser ou veulent creuser mais ne le peuvent pas. Etre un endormi, n'a aucun retour possible à l'insommnie.

    Les rêveurs. Ayant pleinement embrasé une de leurs vies passés, ils ne peuvent pas se séparer de cet ancien « eux ». Ils ne sont pas différents des humains normaux, simplement augmentés d'une vie passée. Certains d'entre eux deviennent fous, perdus dans le passé éternel, ils ont voulu trop cherchés, trop loin et trop fort.
    Alors, je ne pense pas, du moi selon moi que mettre les groupes dans un contexte est une bonne idée, je te conseille de simplement dire "cependant, les hommes ne partageant pas tous les mêmes envies se séparent. Entre ce qui refuse de toucher leurs réincarnations qu'on appelle Insomniaque, d'autre qui commence à peine, les endormis et d'autre encore qui en sont tombés accro qui se font nommer les rêveurs, des tensions et des différences se créer au sein de la population" 

    Globalement, l'idée est là, je pense simplement que ton contexte manque de situation, quelle est l'intrigue de ton contexte, une petite problématique à la fin pourrait l'énoncer, il faut que tu crée de l'action, ce petit truc intéressant qui fera que les utilisateurs auront un but. Je pense également que tu devrais parler plus de l'univers, comment vivent les hommes, quelles sont leurs relations avec Dieu, parle aussi de Dieu etc. Si tu as besoin de détails sur ce point là signale-le moi je me ferais un plaisir de t'aiguiller.

    Les groupes



    Comme dit plus haut, je ne pense pas que les groupes doivent être développés dans le contexte, mais il est tout de même capital qu'ils figurent quelque part, bien détaillés, je vais essayez de t'aider à cela. 

    Les insommiaques. Les hommes et les femmes qui refusent de toucher de près ou de loin à leurs reincarnations. Volontairement ou non, leur esprit est pur de l'expérience passée. Ils vivent ainsi, simplement, profitant de la vie quotidienne. Certains sont extrêmements, voyant dans ces réincarnations, la cause du retour de force de certains groupes politiques.
    Attention ici à quelques fautes d'orthographe, mais sinon concernant ce groupe, je te conseille de donner des exemples pourquoi certains refuseraient. Peut-être parler aussi de leur relation avec les autres groupes, leur mode de vie ainsi que la différence avec les autres groupes. Alors la dernière phrase n'est selon moi pas très clair, quels groupes politiques, voyant, c'est-à dire? Si tu parles ici de groupes politiques essaye d'en parler dans le contexte et de développer cette idée là Very Happy

    Les endormis. Ce sont qui commençent à peine à regarder derrière eux. Effleurant avec joie ou crainte les anciens fragments des « eux ». Ils ne savent presque rien de leurs anciennes vies. Ou alors, se destinent à ne jamais creuser ou veulent creuser mais ne le peuvent pas. Etre un endormi, n'a aucun retour possible à l'insommnie.
    Ici aussi, parle des relations avec les autres groupes, des différences, de leur mode de vie dans la société etc. 

    Les rêveurs. Ayant pleinement embrasé une de leurs vies passés, ils ne peuvent pas se séparer de cet ancien « eux ». Ils ne sont pas différents des humains normaux, simplement augmentés d'une vie passée. Certains d'entre eux deviennent fous, perdus dans le passé éternel, ils ont voulu trop cherchés, trop loin et trop fort.
    Alors ici même remarque que pour les précédents, relation, différence, mode de vie. Quelques informations sur le pourquoi ils deviennent fous, quels effet ça fait etc. comment font-ils pour vivre avec leur ancien "eux" etc. 

    Pour terminer, il serait peut-être intéressant de créer un groupe de chercheur, ou de brigade enquêtant un peu sur ces pratiques douteuses etc. Ce n'est que des idées à moi évidemment. 

    Les annexes



    Concernant les annexes, comptes-tu faire des sujets développés sur chacune de tes idées? Si non je pense que ce serait intéressant, si tu as besoin de mon aide signale le moi, le problème avec les idées que tu as énoncé, qui sont toutes très bien, c'est que je ne peux pas vraiment faire de critique dessus étant donné qu'elles ne sont pas totalement développées et si oui, il me les faudrait afin que je puisse donner mon avis :) 

    Sinon je pense que créer des annexes sur le plan politique et physique de ton univers ainsi qu'une annexe sur Dieu et sur la tour serait intéressant, à toi de voir, c'est en effet beaucoup de travail ^^ 

    Sur ce voilà mon analyse est terminée, en espérant qu'elle ai pût t'aider, j'attends impatiemment ton retour, à très vite!




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:45