AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    La Montagne Argentée

    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 30Messages : 206

    Mer 3 Jan 2018 - 18:19

    Hello à tous :)

    Je viens ici vous faire part d'un projet que j'ai de nombreuses fois abandonné, par manque de motivation et assez peu convaincu par ce que je façonnais. Aujourd'hui, je reviens avec un background travaillé, fortement inspiré de l'intrigue du Hobbit autour de la Montagne D'Erebor. Néanmoins, cet univers que je crée sera assez différent de l'univers de Tolkien : la technologie y sera plus avancée, l'on se retrouvera d'avantage dans un univers Steampunk. Pour vous donner quelques unes de mes sources d'inspiration : Avatar (The Legend of Korra), The Dark Knight, l'Epouvanteur, Fullmetal Alchemist entre autres...

    Sans plus attendre, voici le Background :


    Il y a longtemps, les dragons régnaient sur le continent. Ces créatures majestueuses et très puissantes avaient pour foyer la Montagne Argentée, considérée comme la plus grande merveille de ce monde et objet de toutes les convoitises. Les hommes eux, vivaient docilement et craignaient les dragons, mais pas seulement. En effet, il s'agissait là d'un âge où ils étaient encore faibles et lors duquel ils devaient faire face à l'obscur dans toutes ses formes : démons, sorcières, fantômes et autres créatures ténébreuses. Subissant sans cesse la loi de ces monstres lorsque la nuit tombait, un petit groupe d'hommes s'en alla traverser la luxuriante forêt d'Emerald derrière laquelle se cachait la Montagne Argentée afin de demander de l'aide aux dragons.

    Ceux-là furent divisés à l'idée d'enseigner aux hommes leurs connaissances magiques et ils finissèrent finalement par refuser d'apporter leur aide. Alors, les hommes rebroussèrent chemin. Mais durant leur retour, ils furent rattrapés par un jeune dragon, qui, ressentant de la compassion pour les hommes et très impréssionné par le courage dont ils pouvaient faire preuve, décida de leur enseigner une magie appelée l'Aura. Ainsi, ce petit groupe d'hommes devint l'ordre des Gardiens, un groupuscule chargé de protéger l'humanité des ténèbres. Autonme, hiver et printemps passèrent et les Gardiens devinrent de plus en plus reconnus, respectés et quémandés.

    Un jour, un seigneur d'un village du nord missiona l'un d'eux pour réaliser une tâche ardue qui allait lui demander d'aller à l'encontre même de sa fonction. Le seigneur, doté d'un charisme et d'une qualité oratoire peu communs, souhaitait obtenir les richesses de la Montagne Argentée et profitant du coeur corrompu du Gardien, il poussa ce dernier à user d'un puissant sortilège afin d'éliminer les dragons. Ainsi, un soir, tandis que ceux-ci, comme à leur habitude, veillaient à ce que personne ne franchisse les frontières de leur foyer, constatèrent qu'une ombre menaçante s'approchait dangereusement de la Montagne. Lorsque les deux éléments entrèrent en collision, le nuage noir disparut et les premières vociférations des dragons raisonnèrent dans les profondeurs de la Montagne. Le sortilège corrompt le coeur des créatures et firent naître en eux la volonté de détenir égoïstement les richesses. Les dragons se mirent donc à lutter les uns contre les autres et à finalement, s'entretuer.

    Lorsque les flancs de la Montagne se mirent à réfléchir la lumière vive des premières lueurs du jour, seuls quelques dragons étaient encore debout. Lorsqu'ils reprirent conscience de leurs actes, ils ne purent que constater les dégâts et se demandèrent comment la Montagne avait pu survivre à de tels affrontement. Lorsqu'ils sortirent de cette dernière, ils furent alors face à une armée d'hommes, venus lutter pour s'emparer de la Montagne, tous unis derrière le Gardien corrompu ainsi que le seigneur qui l'avait missioné. Les autres Gardiens eux, parsemés sur l'entièreté du continent, ne purent que sentir les terribles évènements qui avaient lieu à la Montagne Argentée et la distance les rendait incapable d'empêcher les hommes de mener cette guerre.

    Ces derniers avaient pour eux la force du nombre, une certaine discipline ainsi qu'une forme étincelante, comparé aux dragons qui sortaient d'une nuit éprouvante et meurtrière. Pour autant, il était encore difficile de savoir qui allait ressortir vainqueur de cet affrontement. Mais, tandis que la bataille faisait rage au dehors, le Gardien entra dans la Montagne Argentée pour y chercher une relique dont le dragon qui les avaient formé lui et les autres Gardiens leur avait parlé, une relique de laquelle émanait un pouvoir sans égal : Hearthstone, le coeur de la Montagne. Il prit la soigneuse précaution de ne pas toucher l'objet à main nu et s'en alla l'apporter dehors, là où il allait pouvoir en tester les capacités. Lorsque les dragons le virent avec la pierre, ils se ruèrent sur lui ! Pris de panique, il toucha alors la pierre et dragons, hommes et lui-même disparurent dans un cyclone rougeâtre qui semblait les amener tout droit en enfer.

    Les Gardiens se rassemblèrent dans la forêt d'Emerald, qui bordait la Montagne Argentée et se mirent à marcher vers cette dernière. À leur arrivée sur les lieux, ils ne trouvèrent que le coeur de la Montagne, au sol, comme abandonnée aux pieds de celle-ci. Mais la nouvelle selon laquelle les dragons étaient tombés étaient arrivés à tous et beaucoup de seigneurs se mirent à marcher vers la Montagne afin de la gagner. Les Gardiens décidèrent qu'il s'agissait là d'un conflit naturel qu'ils ne pourraient éviter et décidèrent de ne pas s'y immiscer. Ainsi, après de nombreuses batailles, le Royaume de Shandora naquit. Véritable capitale politique et commerciale du continent, la Montagne Argentée permit aux hommes de s'unifier et son leader demeure Roi des hommes depuis.

    Des siècles durant, le Royaume de Shandora prospéra. L'Ordre des Gardiens continuait de combattre les forces obscures dans tout le Royaume, des générations se succédèrent, léguant à chaque fois l'héritage du jeune dragon qui avait, un jour, sans le savoir, signé la fin du règne des siens.
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Mer 3 Jan 2018 - 22:30

    Bonjour bonjour,

    Ton contexte m'ayant pas mal interpellé, je décide de t'apporter mon aide. Avant de débuter, je tenais juste à dire comme à chaque fois que tout ce que je dis n'est nullement là pour blesser ou pour rabaisser mais simplement pour aider, je n'oblige personne à être d'accord avec moi Wink 

    Sur ce, à nous. 

    Il y a longtemps, les dragons régnaient sur le continent. Ces créatures majestueuses et très puissantes avaient pour foyer la Montagne Argentée, considérée comme la plus grande merveille de ce monde et objet de toutes les convoitises. 
    En ce début de phrase, j'ai quelques petites remarques à faire. La première, en quelle année environ sommes-nous? Afin de situer les utilisateurs je te conseille de rajouter l'information. La seconde c'est comment sont ces dragons? que font-ils ici? pourquoi? Je pense que quelques détails seraient utiles ici ou une annexe en plus  ( je ne sais pas du tout si tu as prévu d'en faire). De même pour la montagne, des informations supplémentaires ou une annexe seraient utiles. 

     Les hommes eux, vivaient docilement et craignaient les dragons, mais pas seulement. En effet, il s'agissait là d'un âge où ils étaient encore faibles et lors duquel ils devaient faire face à l'obscur dans toutes ses formes : démons, sorcières, fantômes et autres créatures ténébreuses. Subissant sans cesse la loi de ces monstres lorsque la nuit tombait, un petit groupe d'hommes s'en alla traverser la luxuriante forêt d'Emerald derrière laquelle se cachait la Montagne Argentée afin de demander de l'aide aux dragons.
    Quelques précisions seraient ici appréciables également, pourquoi les hommes ont peur des dragons et de toutes ces bêtes. Tu pourrais peut-être également préciser ce que les créatures font aux hommes la nuit. Sinon,  que pensent les créatures des hommes? les monstres pourront-ils être joués? 

    Ceux-là furent divisés à l'idée d'enseigner aux hommes leurs connaissances magiques et ils finissèrent finalement par refuser d'apporter leur aide
    pourquoi donc? précise-le Wink 


    leur enseigner une magie appelée l'Aura. Ainsi, ce petit groupe d'hommes devint l'ordre des Gardiens, un groupuscule chargé de protéger l'humanité des ténèbres. Autonme, hiver et printemps passèrent et les Gardiens devinrent de plus en plus reconnus, respectés et quémandés.
    Je trouve que ce passage va bien trop vite et manque de quelques informations, pour t'aider à compléter ici je vais te donner une série de problématiques auxquelles tu pourras répondre dans ce passage afin de l'étoffer.

    • Quel est-ce pouvoir? que fait-il? 
    • Comment cette magie leur-a-t-elle était enseigné? 
    • Pourquoi ils deviennent cet Ordre? Comment sont-ils acceptés et reconnus de tous? Quels sont leurs pouvoirs sur le groupe? Donne des exemples concrets de leurs fonctions, ils aident à chasser les monstres, à les rendre gentils, à cohabiter avec les humains, en tout cas développe tout ça Very Happy 


     ils furent alors face à une armée d'hommes
    Donc tout le monde est d'accord avec le Gardien corrompu? Pour que ce soit un peu plus réel, je te conseille d'ajouter quelques éléments qui montrent que ces gens sont pour certains contraints de combattre, qu'ils sont sous chantage ou peut importe. Ceci n'est qu'un avis personnel  :siffle: 

    Des siècles durant, le Royaume de Shandora prospéra. L'Ordre des Gardiens continuait de combattre les forces obscures dans tout le Royaume, des générations se succédèrent, léguant à chaque fois l'héritage du jeune dragon qui avait, un jour, sans le savoir, signé la fin du règne des siens.
    Je te conseille comme dit plus au début de mon analyse de mettre une date ici. 

    Pris de panique, il toucha alors la pierre et dragons, hommes et lui-même disparurent dans un cyclone rougeâtre qui semblait les amener tout droit en enfer.
    Feras-tu ici une annexe ou des intrigues, des events afin de découvrir que fait cette pierre et où est tout le monde? 

    Sur ce j'ai fini mon analyse, j'espère très sincèrement avoir pût t'aider, dit moi si tu as des questions je me ferai un plaisir d'y répondre en tout cas ton contexte est très intéressant et malgré les quelques détails manquants il est assez complets je te souhaite pleins de réussite, bon courage!
    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 30Messages : 206

    Jeu 4 Jan 2018 - 12:14

    Hello Auryana :) Content que le contexte t'ai interpellé et merci beaucoup pour ta réactivité, cela fait plaisir !

    Alors, je vais retravailler le contexte aujourd'hui, en attendant je réponds à quelques unes de tes questions :

    Plusieurs annexes seront écrits, présentant notamment plus en profondeur les dragons, la Montagne Argentée, le coeur de la Montagne, l'ordre des Gardiens ainsi que les forces obscures. J'ai souhaité ne pas trop développer le background afin de le rendre le plus accessible possible, néanmoins suite à tes remarques je comprends que je vais devoir détailler certains passages.

    Quant à ceux qui ont disparu lors de l'utilisation de la pierre, c'est une information délibérément gardée secrète puisque liée à la première intrigue.

    Les monstres eux, ne seront pas jouables dans l'immédiat. Ils seront plutôt des PNJ utiles à la création d'Events.

    Pour info, il ne s'agit là que d'un background. Une intrigue commençant là où ce dernier s'arrête est en cours d'écriture.

    Voilà, je reviendrais sous peu avec des changements au niveau du background (plus de précisions etc...).

    Encore Merci :)

    Reiõ
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Jeu 4 Jan 2018 - 13:04

    Bien le bonjour,

    merci beaucoup pour ta réponse et d’avoir répondu à mes questions, concernant les annexes je n’ai rien à dire, je pense que c’est une très bonne idée.

    Concernant les disparus je comprends, c’est tout de même assez intriguant, pour ce qui est des monstres aucun soucis donc ils seront jouables mais non dans l’immédiat?

    J’ai hâte de voir les modifications, si tu as des questions n’hésite pas bon courage et à très vite Wink
    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 30Messages : 206

    Jeu 4 Jan 2018 - 16:16

    Re !

    Voici le contexte réécrit :

    Il y a longtemps, alors que les premiers hommes naissaient, les dragons régnaient sur le continent. Ces créatures aux ailes majestueusement grandes et aux souffles sulfureux avaient pour foyer la Montagne Argentée. Celle-ci, considérée comme la plus grande merveille de ce monde était l'objet de toutes les convoitises, pas seulement pour son immensité, mais aussi pour les nombreux trésors d'or et d'argent qui l'habitaient. Les hommes eux, vivaient dans la crainte des dragons, mais surtout des forces obscures qui s'avéraient être bien moins emprunt de pitié : démons, sorcières, fantômes et autres créatures ténébreuses. faisaient sans cesse subir leur courroux à des hommes sans défense. Et, un jour, un petit groupe d'hommes s'en alla traverser la luxuriante forêt d'Emerald derrière laquelle se cachait la Montagne Argentée afin de demander de l'aide aux dragons.

    Ceux-là furent divisés à l'idée d'enseigner aux hommes leurs connaissances magiques. Leur sagesse leur rappela que si les hommes pouvaient s'avérer courageux et loyaux, ils possédaient aussi une part d'ombre qui n'avait rien à envier aux forces obscures. Ils finirent finalement par refuser d'apporter leur aide au groupe d'hommes. Ceux-ci s'en allèrent, rebroussant chemin. Mais durant leur retour, ils furent rattrapés par un jeune dragon, qui, ressentant de la compassion pour les hommes et très impréssionné par le courage dont ils pouvaient faire preuve, décida d'accepter leur requête.

    Mais avant de pouvoir commencer le moindre enseingement, le jeune dragon fit passer aux hommes quelques épreuves qui lui permirent d'en savoir d'avantage sur chacun. Ainsi, après plusieurs jours, il décida de ne former que trois hommes sur les douze qui étaient venus se présenter à lui et son peuple. En effet, combattre l'obscur demandait selon lui de posséder un coeur pur, qui ne pourrait être corrompu par ce dernier. Après de longs mois, il apprit aux trois hommes l'usage de l'Aura : un pouvoir qui leur permis de manipuler l'énergie naturelle propre à chaque élément vivant de ce monde. Par la suite, les trois hommes furent rebaptisés Gardiens et ils prirent à charge la mission de protéger l'humanité face aux ténèbres.

    Les Gardiens ne mirent pas longtemps à se forger une bonne réputation sur l'entièreté du continent et de plus en plus de personnes, seigneurs ou simples villageois, vinrent demander leurs services. Néamoins, un évènement sans précédent bouleversa l'équilibre du monde.

    Un coeur, aussi pur soit-il peut rapidement se laisser obscurcir et c'est ce qui arriva à l'un des trois Gardiens. Un seigneur d'un quelconque village du nord le contacta pour une mission qui allait lui demander d'aller à l'encontre même de sa fonction : détruire les dragons et ainsi ouvrir les portes de la Montagne Argentée au seigneur. Evidemment, il refusa. Mais quel choix pouvait-il lui rester lorsqu'il se rendit compte que sa femme ainsi que son enfant nouvellement né étaient détenus prisonniers ? Alors, sans hésiter le moins du monde, il se mit à élaborer un stratagème qui signerait la fin du règne des dragons.

    Un soir, tandis que les dragons, comme à leur habitude, veillaient à ce que personne ne franchisse les frontières de leur foyer, constatèrent qu'une ombre menaçante s'approchait dangereusement de la Montagne. Lorsque les deux éléments entrèrent en collision, le nuage noir disparut et les premières vociférations des dragons raisonnèrent dans les profondeurs de la Montagne. Le sortilège corrompt le coeur des créatures et firt naître en eux la volonté de détenir égoïstement les richesses. Les dragons se mirent donc à lutter les uns contre les autres et à finalement, s'entretuer.

    Lorsque les flancs de la Montagne se mirent à réfléchir la lumière vive des premières lueurs du jour, seuls quelques dragons étaient encore debout. Lorsqu'ils reprirent conscience de leurs actes, ils ne purent que constater les dégâts et se demandèrent comment la Montagne avait pu survivre à de tels affrontement. Ils sortirent de cette dernière et, ils furent alors face à une armée d'hommes, venus lutter pour s'emparer de la Montagne, tous unis derrière le Gardien corrompu ainsi que le seigneur qui l'avait missioné. Les autres Gardiens eux, parsemés sur l'entièreté du continent, ne purent que sentir les terribles évènements qui avaient lieu à la Montagne Argentée et la distance les rendait incapable d'empêcher les hommes de mener cette guerre.

    Ces derniers avaient pour eux la force du nombre, une certaine discipline ainsi qu'une forme étincelante, comparé aux dragons qui sortaient d'une nuit éprouvante et meurtrière. Pour autant, il était encore difficile de savoir qui allait ressortir vainqueur de cet affrontement. Mais, tandis que la bataille faisait rage au dehors, le Gardien entra dans la Montagne Argentée pour y chercher une relique dont le dragon qui les avaient formé lui et les autres Gardiens leur avait parlé, une relique de laquelle émanait un pouvoir sans égal : Hearthstone, le coeur de la Montagne. Il prit la soigneuse précaution de ne pas toucher l'objet à main nu et s'en alla l'apporter dehors, là où il allait pouvoir en tester les capacités. Lorsque les dragons le virent avec la pierre, ils se ruèrent sur lui ! Pris de panique, il toucha alors la pierre et dragons, hommes et lui-même disparurent dans un cyclone rougeâtre qui sembla les amener tout droit en enfer.

    Les Gardiens se rassemblèrent dans la forêt d'Emerald, qui bordait la Montagne Argentée et se mirent à marcher vers cette dernière. À leur arrivée sur les lieux, ils ne trouvèrent que le coeur de la Montagne, au sol, comme abandonnée aux pieds de celle-ci. Mais la nouvelle selon laquelle les dragons étaient tombés étaient arrivés à tous et beaucoup de seigneurs se mirent à marcher vers la Montagne afin de la gagner. Les Gardiens décidèrent qu'il s'agissait là d'un conflit naturel qu'ils ne pourraient éviter et décidèrent de ne pas s'y immiscer. Ainsi, après de nombreuses batailles, le Royaume de Shandora naquit. Véritable capitale politique et commerciale du continent, la Montagne Argentée permit aux hommes de s'unifier et son leader demeure Roi des hommes depuis.

    Des siècles durant, le Royaume de Shandora prospéra. L'Ordre des Gardiens continuait de combattre les forces obscures dans tout le Royaume, des générations se succédèrent, léguant à chaque fois l'héritage du jeune dragon qui avait, un jour, sans le savoir, signé la fin du règne des siens.

    Pour en revenir à certaines de tes remarques, il y aura une chronologie qui datera les différents évènements retracés ci-dessus. Pour l'armée d'hommes, il s'agit de l'armée du seigneur ayant missionné le Gardien. Je pense que c'est assez explicite, n'hésite pas si tu penses que ça ne l'est pas.

    Encore merci :)

    Reiõ
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Jeu 4 Jan 2018 - 17:06

    Re Very Happy

    Après avoir analysé ton deuxième jet je me suis rendue compte que je n'avais vraiment plus rien à dire dessus, je le trouve vraiment très complet, c'est un background très fluide et agréable à lire, on sent un peu de mystère planer et c'est vraiment agréable la seule remarque que j'ai à faire la voici:

    Mais avant de pouvoir commencer le moindre enseignement, le jeune dragon fit passer aux hommes quelques épreuves qui lui permirent d'en savoir d'avantage sur chacun. Ainsi, après plusieurs jours, il décida de ne former que trois hommes sur les douze qui étaient venus se présenter à lui et son peuple. 
    Je trouve cet élément très intéressant, essaye cependant de résumer très brièvement les épreuves Wink 
    rouge: petite faute de frappe ici 

    Voilà sinon félicitations je n'ai quasiment rien à redire je trouve ça nickel ! J'attends ta réponse avec impatiente, dit moi ce que tu en pense ça m'intéresse d'avoir ton avis mais sinon vraiment désolée de ne pas avoir plus de matière à te proposer je ne vois pas l'utilité de rajouter d'autres informations inutiles ton background est selon-moi bien étoffé, j'aimerai également beaucoup avoir le retour de l'intrigue crée après celui-ci si cela est possible (une fois que tu l'auras terminée évidemment Very Happy)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 17:43