AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Donner vie à la nouvelle maquette de Novus...

    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 31Messages : 176

    Dim 24 Sep 2017 - 16:16

    Rappel du premier message :

    Ma demande



    Bonjour ! Je suis l'administrateur d'un forum RP se jouant avec Maître du Jeu, à l'image des jeux de rôle sur table. Nous avons créé une petite communauté soudée autour de notre univers de genre fantastique, qui revisite la quête du Graäl dans les temps modernes, dans un monde où Humains co-existents avec les Alteri, qui sont des êtres dotés de capacités extraordinaires (les Lectores peuvent lire l'alphabet des Runes, et les Magus possèdent un Don surnaturel). Deux factions s'opposent, la Fondation, dirigée par le charismatique héritier de la famille de Vevey, Arthur, et les Illuminatis, la branche sombre du Vatican.

    Nous renouvelons actuellement notre thème graphique, qui pose l'identité graphique du forum, et qui devrait être amenée à rester en ligne au moins deux ans, à l'instar de notre précédente version.

    La première partie de nouveau nouveau thème, c'est à dire le graphisme, est en cours de réalisation par la très talentueuse Sygea, qui a su capter l'essence de notre univers pour nous fournir une maquette fabuleuse. Elle a déjà réalisé notre page d'accueil, et s'attèlera prochainement aux sujets, messages,...

    Nous recherchons donc un codeur pour exécuter cette maquette, et lui insuffler son souffle de vie.

    Lien du forum :



    Maquette(s) & Eléments


    Type de contenu : Thème complet.
    Maquettes
    Aperçu ici.

    Notre graphiste vous a préparé un fichier ZIP avec tous les éléments ainsi que toutes les informations pour le codage : BUNDLE

    Informations : Voici quelques caractéristiques spécifiques du thème demandé :

    • Menu Toolbar
    • Version phpBB2
    • Sélecteur de thème (deux thèmes couleurs différent ont été créés)
    • Diffusion automatique de trois headers sur l'un des thèmes (changement aléatoire)
    • Page d'accueil (bienvenue) avec panneaux défilants
    • Affichage de certaines catégories par onglet (à l'instar de ce qui est fait sur WWW) avec animation du sélecteur d'onglets (le gouvernail)
    • Animations sur les titres des catégories
    • Si possible, thème responsive.


    Là encore des précisions sont ajoutées dans le bundle préparé par notre graphiste.

    Consignes ou impératifs :

    Nous sommes ouverts à toutes les idées qui pourraient sublimer cette maquette, et je suis disponible ici, et par Discord/Skype/Slack/Facebook/Pigeon Voyageur/Boule de cristal pour échanger avec le codeur qui nous fera l'honneur de son art. Merci mille fois !



    Dernière édition par Novus-RPG le Dim 20 Jan 2019 - 13:01, édité 1 fois
    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 31Messages : 176

    Mar 15 Jan 2019 - 0:03

    Up :)
    Iguolta
    Iguolta
    MasculinAge : 24Messages : 209

    Sam 19 Jan 2019 - 14:34

    Bonjour, si c'est encore d'actualité, je veux bien tenter de réaliser votre demande.

    Je n'arrive néanmoins pas a accéder à votre bundle ("partager.io n'autorise pas la connexion"), serait-il possible de me l'envoyer via une autre plateforme ?

    Je suis disponible sur Discord (Nico#0384) en cas de besoin.

    Bonne journée !
    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 31Messages : 176

    Dim 20 Jan 2019 - 13:05

    Bonjour Iguolta,

    Merci beaucoup pour ton message !
    J'ai actualisé le lien du Bundle sur mon premier message, et je le mets ici aussi pour que tu n'aies pas à remonter les messages. LINK

    Comme tu as pu le voir en page 1 du Topic, Onyx a déjà avancé un peu le travail. Je t'ai donc ajouté sur Discord pour te transmettre ses premiers efforts de codage :)

    Merci encore milles fois et n'hésite pas à me solliciter.

    Par ailleurs, si tu as aussi des compétences de graphisme, nous recherchons quelqu'un pour finaliser les éléments de la maquette : un sujet dédié est disponible ici.

    En passant j'aime beaucoup ton avatar !

    A bientôt !
    Iguolta
    Iguolta
    MasculinAge : 24Messages : 209

    Dim 20 Jan 2019 - 16:47

    Bonjour,

    Je commence à regarder tout ça de mon côté, je commencerais assez rapidement, je te tient au courant si besoin !
    Pour les compétences de graphisme, disons que je suis dépassé et que je ne te serais pas d'une grande aide :x.

    Bonne journée !
    Novus-RPG
    Novus-RPG
    MasculinAge : 31Messages : 176

    Dim 20 Jan 2019 - 17:41

    Super, je te transmets les éléments d'Onyx sur Discord.

    Pour information, par rapport à la version travaillée par Onyx, nous avons remplacé le sélecteur de Thèmes par un sélecteur de header, de manière à faciliter les choses...


    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 21 Déc 2019 - 16:37

    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Ce topic est-il toujours d'actualité ? Merci de nous tenir informés du déroulement de cette demande.
    Attention, l'absence de réponse à ce message entrainera l'archivage du topic d'ici une semaine.



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:42