AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Un projet

    Lily luna potter
    Lily luna potter
    FémininAge : 30Messages : 85

    Jeu 29 Juin 2017 - 1:01

    Bonjour voila depuis un petit mois je travaille sur un projet de contexte sur harry potter, seulement voila je voudrais avoir vos avis ...

    Voilà mon contexte au jour d aujourd hui qu'on voudrait adapter en septembre 1998, qu'Harry est à Poudlard

    Nous sommes en 2019, près de 21 ans ce sont passé depuis la chute de Voldemort, tué par notre célèbre héros Harry Potter.

    Aujoud'hui, Harry est devenu un homme et il travaille à Poudlard où il en est le directeur. Il est marié à Ginny Weasley, qui est devenue journaliste a la gazette du sorcier et on eut trois magnifique enfants : James, Albus et Lily.

    Quant à son meilleur ami Ron Weasley, il est devenu vendeur au magasin de farces et attrapes avec son frère, George. Il s'est également marié à Hermione Granger, elle est devenue professeur de métamorphose, directrice adjoint de Poudlard et directrice de la maison de Gryffondor et ils ont eut deux magnifiques enfants : Rose et Lily.

    Après leur mariage, Bill et Fleur qui travaillent tout les deux à la banque des sorcier, Gringotts et on eut eut trois magnifiques enfants : Victoire, Dominque et Louis

    Neville Londubat, quant à lui, il est devenu professeur de botanique a Poudlard et s'est marié à Hannah Abbot.

    Le filleul Harry,Ted Lupin, quant a lui, il a été élevé par sa grand-mère suite au décès de ses parent

    Et notre cher Drago Malefoy dans tout ça, qu'est-il devenu ? Et bien, il est tout simplement devenu le ministre du ministère de la magie et il s'est marié à Astoria Greengrass, ils ont eu un fils, Scorpius.

    Bref, tout est parfait dans le meilleur des monde qui l'eut cru... Cependant, une nouvelle menace plane sur le monde de la sorcellerie sous les traits d'une petite fille blonde comme le blé au sourire enjoliveur. Lors de sa chute, Voldemort a placé dans le corps d'une de ses fidèles mangemort, un oeuf, qui verrait le jour lorsque Harry aurait son premier enfant de sexe féminin. Décédée à la naissance, la porteuse ne put s'occuper de l'éducation de la descendance de son maître. La petite, Loane fut alors placée en orphelinat sans que l'on sache quoi que soit, mit à par sont prenom qui était gravé sur le berceau lorsqu'elle fut découverte. Elle fut alors adoptée par un couple de sorcier qui ne savait pas avoir d'enfant mais très vite la jeune fille découvrit les origines de son existence et veut recruter une armée qu'elle décida d'appeler les neo-mangemort pour venger la mort de son ascendant.

    Que va t'il advenir de notre monde lorsque cette demoiselle aura acquis tous ces pouvoirs ? Une seule personne pourra la contrée et peut être l'arrêter mais, y arrivera t'elle comme cela s'est produit par le passé ? Il lui faudra l'aide de ses amis pour démasquer ce démon. Qui est l'élu ? Qui sauvera le monde des sorciers ?



    Dernière édition par Lily luna potter le Dim 2 Juil 2017 - 4:45, édité 1 fois
    Lily luna potter
    Lily luna potter
    FémininAge : 30Messages : 85

    Sam 1 Juil 2017 - 21:56

    Up
    Moses.
    Moses.
    MasculinAge : 27Messages : 552

    Lun 3 Juil 2017 - 21:31

    Salut ! Je viens te donner un petit avis, j'espère qu'il te sera utile :)

    Le début de ton contexte fait très liste, tu utilises à chaque fois les mêmes mots "devenus", "marié" et "magnifiques enfants". Tu pourrais harmoniser tout ça, en faire un seul paragraphe plus fluide. Après tout, ce n'est pas le coeur de ton contexte, si ? Ces personnages sont-ils jouables ?

    Ensuite, il reste pas mal de fautes d'orthographes. Je te conseille l'aide orthographique de Never-Utopia ou des sites comme Scribens / Bonpatron

    De plus, avec ton contexte, on ne sait pas vraiment où on va jouer : le monde entier ? L'école poudlard ? Une ville ? Poser un cadre géographique est important dans un contexte.

    La fin est bien, elle vient poser une intrigue et permet d'attirer l'attention du futur joueur. Very Happy

    Bref, voilà ! Si tu as des questions sur ce que je viens de dire, je reste disponible
    Lily luna potter
    Lily luna potter
    FémininAge : 30Messages : 85

    Mer 5 Juil 2017 - 12:33

    Merci de ton avis on essaye de le reformuler mais on a beaucoup de mal
    julien4ine
    julien4ine
    MasculinAge : 31Messages : 66

    Mer 5 Juil 2017 - 21:14

    Salut jeune et harmonieuse Lily Luna Potter,

    Je ne vais pas donner mon avis sur ton contexte car je rejoinds en tout point les dires de Moses qui a relevé l'essentiel. Que fais-je donc ici ? Gagner des PeaNUt's ??? Espèce de sale...

    Non, bien sur que non. En fait, il se trouve que j'aime écrire, je ne revendique pas être le meilleur dans le domaine, bien loin de là. Même après un passage sur Bonpatron et une relecture, je peux faire des fautes capable de réssuciter Victor Hugo juste pour le retuer... Paix à son âme.

    Mais je me perds... Alors, j'aime écrire et j'aime également l'univers d'Harry Potter. Alors, j'aimerais savoir s'il te plairait que je prenne les idées de ton contexte pour t'en procurer une version plus "complète et structurée" ? Par la suite, je te l'enverrais via MP, voir ici même, peu importe. Tu jugeras par toi même s'il est à ton goût ou non.

    Si jamais, ma boîte à MP reste à ta disposition. Si ta réponse part vers le positif, je ne te promet pas un texte dans les jours à venir. Mais comme j'ai cru comprendre que cela faisait un mois que vous bossiez dessus, je suppose qu'une semaine et quelques jours de plus ne sera pas un obstacle. Vous pourriez dès lors vous tourner vers le montage de votre joyau (Forum).

    Si ce message est de trop, un simple "non, merci... Tu pues..." suffira amplement. Sur ce, une excellente fin de soirée et bonne continuation dans votre projet !
    Lily luna potter
    Lily luna potter
    FémininAge : 30Messages : 85

    Mer 5 Juil 2017 - 22:59

    alors oui on est d'accord, voila les idée supplementaire qu on a eu entre temps

    lutôt qu'elle le découvre à l'école, sa mère aurait pu rédiger un journal qu'elle n'aurait eu qu'à un certain âge. Dans le journal, Bella expliquerait qui elle est, qui était son père, et pourquoi elle a été abandonnée à la naissance, un abandon non voulu. Ainsi ça permettrait à Loane d'avoir une bonne raison de détester les gens autour d'elle ?! Et puis elle pourrait même se trouver torturer si jamais elle s'est liée d'amitié avec un Potter ou un Weasley ou autre ^^

    l'ordre serait reformer apres une attaque a poudlard et/ou au ministere

    des rumeur courait sur loane : Du genre venant de Scorpius ? Son père était un pseudo Mangemort et son grand-père un vrai. Lucius aurait pu parler à Drago de ça et un jour lors d'une discussion Drago pourrait laisser sous entendre ça ?! C'est une première idée pour une source "fiable"
    julien4ine
    julien4ine
    MasculinAge : 31Messages : 66

    Ven 7 Juil 2017 - 16:21

    Super ! Pour ne pas que vous passiez chaque journée à chaque heure voir si je n'ai pas posté le dit contexte, je tiens à prévenir que je commencerai la rédaction de celui-ci ce lundi.
    Je ne peux actuellement pas te donner de date de fin, mais je passerai de temps à autre pour te dire comme cela avance.

    Aucune crainte, si après X jours, je te remet le contexte et qu'il ne te plait absolument pas. Il te suffira de l'envoyer bouler dans les méandres de la corbeille. Pour ma part, j'aurais écrit et sur un thème que j'apprécie, mon bonheur y sera.

    Dans l'espoir que ma plume divertira votre Staff !


    Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée et un excellent week-end à venir.


    Bien à vous !
    Lily luna potter
    Lily luna potter
    FémininAge : 30Messages : 85

    Ven 7 Juil 2017 - 16:52

    merci a toi pour ton aide :)

    on attendra cela avec impatience
    Lily luna potter
    Lily luna potter
    FémininAge : 30Messages : 85

    Ven 7 Juil 2017 - 20:59

    mon nombre de messages etant pas suffissant pour te repondre en mp Julien4ine, je te reponds donc ici, oui tu peux... si tu as un skype, on aura peut etre plus facile pour se parler
    julien4ine
    julien4ine
    MasculinAge : 31Messages : 66

    Lun 10 Juil 2017 - 8:01

    Bonjour,

    Comme convenu, je vais entamer la rédaction de ton contexte. Après avoir relu les idées que tu veux y ajouter, j'ai vu une incohérence de taille dans les racines du contexte.

    Lily Luna Potter a écrit:"Cependant, une nouvelle menace plane sur le monde de la sorcellerie sous les traits d'une petite fille blonde comme le blé au sourire enjoliveur. Lors de sa chute, Voldemort a placé dans le corps d'une de ses fidèles mangemort, un oeuf, qui verrait le jour lorsque Harry aurait son premier enfant de sexe féminin."

    Ce qui me chiffone là-dedans, c'est le passage suivant : "Voldemort a placé dans le corps d'une de ses fidèles mangemort". Je vais m'expliquer, compte tenu du fait que tu pars sur l'avenir de l'histoire que l'on connait tous, il serait impensable que Lord Voldemort avec sa paranoïa légendaire puisse confier sa progéniture à une personne qui ne soit pas digne de confiance.
    La seule femme pouvant représenter cette "fidèle mangemort", c'est Bellatrix Lestrange mais nous savons tous qu'elle est morte dans l'assaut de Poudlard. De plus, si l'on tient une certaine logique, tous les plus fidèles du mage noir ont du être arrêtés voir tué que ce soit lors de combat ou par baiser de détraqueur. Difficile de croire qu'une proche du seigneur du mal puisse prospérer après l'exctinction de celui-ci.

    Par contre, le seigneur des ténèbres serait assez sournois pour kidnapper une sorcière lambda, le genre de femme qui ne fait pas parler d'elle. La seule et unique qualité qu'elle devra avoir étant son sang pur. Une fois trouvée, il l'aurait sequestrée, torturer par l'occlumencie afin d'en faire une marionnette. Plus puissant que l'Imperium et surtout plus tenace. Il aurait créé un pantin pouvant vivre sans attirer l'attention d'un attachement quelconque avec Lord Voldemort. Le seule but de cette femme, était de vivre seinnement afin de pouvoir donner naissance au moment opportun de sa progéniture pour répandre sa veangeance sur le monde.

    Qu'en dis-tu ?

    Je tiens à te dire que ce sera ma dernière intervention sur ton contexte, les fondations étant quelque peu branlante, je me permets de te faire cette suggestion afin d'avoir un semblant de racine concrète avec ce que l'on connait.
    Si tu veux rester sur tes positions, je comprendrais et je respecterais ton choix. Quoi qu'il arrive, je commence la rédaction.


    Bien à toi,

    Lily luna potter
    Lily luna potter
    FémininAge : 30Messages : 85

    Lun 10 Juil 2017 - 13:00

    apres en avoir parler a ma collège de staff, nous acceptons ta suggestion car après réflexion, on trouve que c'est plus logque ce que tu propose
    Lily luna potter
    Lily luna potter
    FémininAge : 30Messages : 85

    Mer 12 Juil 2017 - 14:17

    le contexte est super on aime bien, néanmoins une question nous trotte dans la tete quel age aurais Albus et James ?

    car au départ on avait pensé a 13 ans Lily, 16 ans Albus et 17 ans James. Est ce qu'on peut laisser 16 et 17 ans pour les garçons ?
    julien4ine
    julien4ine
    MasculinAge : 31Messages : 66

    Mer 12 Juil 2017 - 16:55

    Eh bien, tu cites dans ton contexte que vous êtes en 2021... la fin d'Harry Potter, au moment où les enfants des héros se rendent à l'école, nous sommes en 2017.
    On suit le film si je ne me suis pas trompé.

    Albus est née en 2005, James en 2003 et lily en 2007.
    Lors du dernier passage de la saga, ils avaient respectivement 12, 14 et 10 ans. En 2021, ils auront 16, 18 et 14 ans. Dans mon contexte, je me suis même gouré pour Lily... mais ils ont plus ou moins l'âge que tu voulais.

    Skype :
    Lily luna potter
    Lily luna potter
    FémininAge : 30Messages : 85

    Mer 12 Juil 2017 - 21:26

    etant donner que je trouve plusieur personne a ton nom pour skype, je te donne le mien lucylacroix@outlook.be
    julien4ine
    julien4ine
    MasculinAge : 31Messages : 66

    Jeu 13 Juil 2017 - 7:51

    Ok, ça marche. Par contre, je tiens à te prévenir, il sera plus simple de parler via Skype mais je n'y suis pas souvent :s.
    J'ai du temps pour remodeler le contexte, faut-il changer quelques choses ? Est-ce que tu veux que je fasse un paragraphe à part en mode "Que sont-ils devenus ?"
    Lily luna potter
    Lily luna potter
    FémininAge : 30Messages : 85

    Jeu 13 Juil 2017 - 15:25

    d'accord je comprends

    Pour le paragraphe oui pourquoi pas si ca pour etre utile au contexte
    julien4ine
    julien4ine
    MasculinAge : 31Messages : 66

    Ven 14 Juil 2017 - 19:22

    Cela n'apportera rien au contexte mais comme cela faisait partie intégrante de ton contexte au dessus, je me posais la question ^^
    Lily luna potter
    Lily luna potter
    FémininAge : 30Messages : 85

    Ven 14 Juil 2017 - 19:35

    alors non ne le met pas...
    julien4ine
    julien4ine
    MasculinAge : 31Messages : 66

    Sam 15 Juil 2017 - 9:12

    ça marche ! Je vais relire, corriger le mieux possible et tenter une mise en page... Je te fournirai tout ça a moins que tu veuilles le faire maintenant que tu as le texte Wink
    Lily luna potter
    Lily luna potter
    FémininAge : 30Messages : 85

    Sam 15 Juil 2017 - 15:52

    je te laisse le faire je préfère ... D'autre part j'ai une demande a te faire si ca te dérange pas
    julien4ine
    julien4ine
    MasculinAge : 31Messages : 66

    Lun 17 Juil 2017 - 14:57

    Désolé, j'ai eu quelques jours de battement.

    Je fais ça alors ;-), je suis tout ouïe ?
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 13:39