AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -54%
Colle Pattex « Ni clou ni vis » ...
Voir le deal
2.95 €

    Les events, comment faire ?

    Ari
    Ari
    FémininAge : 20Messages : 109

    Mer 31 Mai 2017 - 18:18

    Bonjour à tous !
    Je poste ici pour avoir quelques avis à propos des events sur forum rpg. En effet, j'aimerais beaucoup en organiser à l'avenir pour mon propre forum mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. En tant que membre comme ne tant que fondateur, comment organisez-vous et mettez-vous en place les events ?
    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :lovebomb:
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 28Messages : 2605

    Mer 31 Mai 2017 - 19:59

    Heyy :)

    Alors, si tu veux mon avis un Évent s'organise par le staff du forum et non par ses membres. En tant que membre, tu peux envoyer des suggestions d'évent ou créer des sujets libres, mais un évent en tant que tel c'est l'administration qui le lance.

    comment organisez-vous et mettez-vous en place les events ? L'idée de base d'un évent est de faire bouger le forum. Ils sont là pour rendre le forum actif serte, mais aussi pour faire avancer l'histoire. Il y a aussi les évents de fête par exemple noël qui ne font pas vraiment avancer l'histoire, ils sont simplement là pour faire participer les membres.

    Mettre en place un évent est une chose relativement simple. Tout dépend de comment tu choisi de le présenter. Certain forum fonctionne avec un sujet unique pour l'évent, quand d'autre vont créer une catégories entière dédier à celui-ci.

    Pour l'organisation, personnellement je crée un sujet dans la section staff sur l'évent que je veux faire et j'en discute avec mon staff.

    Je te laisse aussi ce Tuto fait par moi qui explique un peu plus les évents ^^. Je surveille ton sujet de près :hug:



    :heart: :heart:
    Ari
    Ari
    FémininAge : 20Messages : 109

    Jeu 1 Juin 2017 - 7:37

    Hey ! Merci pour ta réponse, Cruelly !
    J'ai lu ton tutoriel, et j'y vois déjà bien plus clair ! Comme tu le suggère à la fin, je passerai dans la section dédiée aux avis sur les events quand j'aurais commencé à écrire quelque chose ^^

    Sinon, si quelqu'un à une expérience d'évent à partager, je suis toute ouïe :toto:
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 28Messages : 2605

    Jeu 1 Juin 2017 - 17:24

    Salut :hug:
    Heureuse de voir que mon intervention ta aider à voir plus clair :).

    Je me permet de répondre encore (et oui je t'avais dit que je surveillerais le sujet).

    Alors, je me souviens lors des belles années de gloire de mon forum, nous avions lancer un évent sur le thème du carnaval. Il y avait une foire (avec les manèges et tout) et un bal masquer organiser par un noble de la ville. Évidement, le bal ne se passa pas comme prévu et il y eu plusieurs meurtres.

    Je me souviens que nos membres avaient bien aimer le dénouement de l'évent, on en avait profiter pour changer un peu la politique en Rp sur le forum. On avait tuer le maire et sa famille ainsi que plusieurs membres du conseil et de l'ordre.

    En un seul évent, on avait ranimer les zones RP et on l'avait également changer. Il n'y avait plus de structure dans la ville et c'était un peu devenu la loi du plus fort. Bien que la ville avait changer depuis ses débuts, ce changement avait plus à mes membres ^^.



    :heart: :heart:
    Ipiutiminelle
    Ipiutiminelle
    FémininAge : 32Messages : 260

    Ven 2 Oct 2020 - 17:03

    Je remarque que de plus en plus les évents sont délaissés par les membres. Comme si ouvrir un seul et unique sujet pour tout le monde déplaisait.
    Il est vrai que parfois ce n'est pas toujours facile de suivre toutes les interventions et de tout lire quand il y a beaucoup de membres.
    Sur certains forums, il y a un sujet commun et on peut ouvrir plusieurs sujets avec une parenthèse pour indiquer que c'est un rp de/concernant l'event. Ce qui peut faciliter les timides.
    Les évents permettent parfois que des membres n'ayant jamais rp ensemble puissent interagir et ça c'est super. Si on lance en plusieurs rps séparés, peut-être tenter une loterie rp avec les inscrits à l'event par exemple ?
    Sinon une motivation pour les membres peut aussi tenir avec un gain à la clé comme un privilège ou un objet spécial en jeu... voire suivant la thématique un nouveau pouvoir...



    Les events, comment faire ? 5_25
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Oct 2021 - 20:21