AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Avis / Améliorations - Contexte RPG Futuriste

    Mr. Shidokaz
    Mr. Shidokaz
    MasculinAge : 30Messages : 192

    Dim 19 Mar 2017 - 20:34

    Bien le bonsoir, amies et amis rôlistes !

    Voilà, je me permets d'ouvrir ce sujet car je souhaiterais vous présenter une idée de contexte qui m'est venue dans la journée... Bien qu'elle ne soit encore qu'un mélange d'éléments dans ma tête, je pense avoir une version élaborée.

    Centre de recherche - DreamClouds. Jour X. Mois X. Année X.

    Savez-vous que nous passons près d'un tiers de nos vies à dormir ? Tout ce temps perdu que nous laissons s'échapper dans l'insouciance la plus totale. Quel gâchis, n'est-ce pas ? Mais les progrès technologies de DreamClouds pourraient très prochainement changer le cours des choses. Le projet iSomnos nous ouvrira la voie à de nombreuses possibilités.

    Nous souhaiterions étudier l'impact des ondes Sigma sur le cerveau du dormeur. Nos résultats préliminaires indiquent qu'un individu soumis à ce traitement plonge immédiatement en sommeil paradoxal, stade riche en rêves. Cependant, les électrodes cérébrales ont relevé un effet inattendu lié à l'écoute de ces ondes. En effet, les zones préfrontales du cerveau, liées à la prise de décision et à la conscience, et jusqu'ici inhibées au cours du sommeil, se sont réactivées, induisant ainsi chez le rêveur un état de lucidité pour le moins surprenant. Nos cobayes étaient en conséquence capables de vivre pleinement leurs rêves, mais aussi de les partager avec leurs semblables.
    Nous avions trouvé la voie d'accès au rêve lucide, mais nous avions également découvert un moyen de réaliser l'un des nombreux fantasmes de l'Homme : partager ses rêves.

    Mais tout ceci n'est que le commencement. Vous faites partie des hommes et femmes sélectionnés pour participer à ce projet de grande ampleur : le projet iSomnos. Un univers sans limites vous attend. Qu'attendez-vous ?



    Comme vous pouvez le constater, ceci n'est qu'une ébauche écrite à la va-vite avant que mon cerveau ne décide de se mettre en "OFF" le temps de la nuit ! ^^'
    Bref ! Je souhaiterais créer un univers façon huis-clos, où les joueurs alterneraient entre deux zones RP :
    → le centre de recherche de DreamClouds, qui malgré les aspects futuristes et les locaux, serait une sorte de prison pour empêcher que les cobayes ne se promènent et ne divulguent trop d'informations,
    → le monde onirique, qui peut être modelé selon le bon vouloir des joueurs, mais toutefois géré par les membres du staff et des PNJs qui seront en quelque sorte les scientifiques qui donnent les cadres / univers.

    Ainsi, il y aurait des phases où les joueurs vivent en quelque sorte en captivité, échangent avec le personnel du centre et bien sûr avec les autres "prisonniers", et des moments où plusieurs joueurs se réunissent en rêve pour y accomplir certaines tâches. En effet : étant donné que les scientifiques souhaitent tester leur appareil, ils mettront en place des situations problématiques auxquelles les joueurs devront se confronter, et ce par différents moyens. Cependant, les actions en rêve auront petit à petit des impacts sur la vie éveillée : un individu qui par exemple perd un bras en rêve aura des douleurs dans le bras et une incapacité de le bouger pendant quelques secondes, puis quelques minutes si cela se répète, etc.

    Le but étant d'offrir un univers riche et illimité (façon "bac à sable") avec le milieu des rêves, mais aussi un contexte un peu fermé avec des expériences pas très réglementaires et, éthiquement parlant, complètement hors limites.

    Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez et j'aimerais avoir votre avis sur la question !

    Merci par avance pour vos retours, et bonne nuit à vous ! Wink

    Mr. Shidokaz
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Ven 24 Mar 2017 - 10:19

    Hey,

    D'un point de vue idée, c'est sympa et encore sous la forme d'ébauche, mais en soit c'est prometteur. Je pense qu'il serait plus simple pour t'aider que d'avoir un contexte. Pour moi ce que tu nous proposes ici s'apparente plus à un "WIP de contexte" :p Mais sinon pour le moment j'aime beaucoup ce côté "Inception"

    Le coté mélange entre onirique et "enfer" est sympa aussi. Cependant il faudra bien faire comprendre aux joueurs très rapidement ce double coté, sinon tu risques d'en perdre plus d'un ! Mais en soit, ne te décourage pas et j'ai bien hâte de voir l'avancement de ton projet Wink
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mar 2 Mai 2017 - 11:31

    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Ce topic est-il toujours d'actualité ? Merci de nous tenir informés du déroulement de cette demande.
    Attention, l'absence de réponse à ce message entrainera l'archivage du topic d'ici une semaine.


    > Relance : J'archive
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 9:50