AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

    kingdom of shandora.

    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 30Messages : 206

    Mar 24 Jan 2017 - 14:16

    Bonjour à tous :)

    Aujourd'hui, je souhaiterais vous présenter un background sur lequel j'ai bossé il y a quelques mois. Aujourd'hui désireux de reprendre le RP, je souhaiterais faire de ce background l'histoire de base de mon prochain forum. Sans plus attendre, je vous laisse découvrir le récit :




    Les premiers temps.

    Au cours des siècles, le monde fût l'hôte de nombreuses guerres sanglantes. L'histoire de ces conflits incessants commença avec l'apparition des premiers hommes. À cette époque, les dragons faisaient la loi et étaient craints de tous. Ces êtres surpuissants, aux ailes immensément grandes et aux souffles sulfureux trônaient au sommet de la chaîne alimentaire. Cependant, un jour, un dragon nommé Pangunh décida que la chasse aux hommes dont ses semblables avaient fait leur spécialité devait se terminer. Défendant les hommes pour qui il ressentait une grande compassion et impressionné par le courage dont ils pouvaient faire preuve, il fut très vite considéré comme un paria par ses pairs et fut rejeté par ces derniers. Il décida alors de devenir le gardien des hommes et apprit à certains l'usage d'un pouvoir ancestral : l'Aura.



    Les dragons contre les hommes.

    La société humaine se développa rapidement malgré que ci et là, les dragons continuaient de dévorer des hommes sans faire preuve de la moindre pitié. La loi du plus fort disaient-ils. Celle-ci ne tarda pas à être reprise par l'humanité, souhaitant se défendre, armée de l'Aura. Une grande guerre eût alors lieu. Pangunh n'y prit pas part, tiraillé entre ses origines et son amour pour les hommes. Finalement, le conflit ne se termina que lorsque les deux camps comprirent qu'aucun ne sortirait vainqueur. Ils décidèrent alors de sceller un pacte interdisant aux dragons de continuer leurs agissements vis à vis des hommes, en échange de quoi, une grande partie du monde leur fut offerte.



    L'ère des hommes & lutte pour le trône.

    Ainsi, le continent fut divisé en deux. Le sentiment d'unité et de solidarité qui maintenait la paix entre les hommes finit par s'essouffler. En effet, ils n'avaient plus à s'allier pour combattre une menace qui les guettait tous et ils finirent par s'affronter les uns les autres. Des guerres de pouvoir comme on les appelle, naissant simplement de cette avidité qui leur était si singulière. Très vite, plusieurs Royaumes apparurent. Dirigées par des familles particulièrement richissimes, ils luttèrent afin d'asseoir leur domination sur le monde.

    Les conflits motivèrent les hommes à progresser dans divers domaines : l'armement, le combat, l'économie et enfin, la magie caractérisée par l'usage de l'Aura. Celle-ci permit à un Royaume en particulier d'être craint de tous : Valanis. Peuplé notamment par les meilleurs forgerons qui soient, qui donnèrent naissance à des armes mystiques portant depuis le nom d'Artefact. Des armes si puissantes dit-on, qu'elles pouvaient bouleverser l'équilibre du monde et des éléments qui le façonnaient. De plus en plus puissant, le Royaume rassembla face à lui tous les autres et une nouvelle guerre eût lieu durant laquelle l'Aura et son utilisation jouèrent un rôle prépondérant. Valanis fut vaincu et réuit en cendres. Les Artefacts quant à eux furent pour la plupart détruits, d'autres furent conservés et d'autres encore, disparurent mystérieusement.



    L'ordre des Gardiens.

    Durant bien des années encore, les Royaumes restant continuèrent à lutter dans des batailles épiques. Panrung, le dragon protecteur, se rendit alors compte qu'apprendre l'Aura aux hommes avait été une bien mauvaise décision. Il décida alors de fonder le Cercle des Gardiens. Un groupe mystique composé d'hommes au coeur pur à qui il allait dévoiler les ultimes secrets de ce pouvoir qu'était l'Aura. En quelques mois, les Royaumes cessèrent la guerre un à un, craignant les gardiens dont la réputation ne prit pas longtemps à s'enflammer. Et, une fois que la guerre fut définitivement scellée, Panrung rassembla les grands Seigneurs afin de leur faire une proposition.




    Les jeux du Roi.

    Les différents Seigneurs ne parvinrent pas à se mettre d'accord concernant le choix d'un Roi qui règnerait. Il était évident que lors du vote qui eût lieu, chacun voterait pour sa propre personne. Alors, les King's Games furent créées. Un tournoi durant lequel chacun d'eux dût présenter un champion qui défendit sa bannière. Ainsi, le premier Roi fut nommé et naquit alors le Royaume de Shandora. Véritables carrefour des civilisations et des cultures. Depuis le premier Roi, de nombreuses éditions des King's Games eurent lieu puisqu'à chaque fois que le souverain actuel décède, une nouvelle édition est organisée.



    Ère de paix.

    Des siècles durant, le Royaume de Shandora prospéra. Au cours de ces derniers, l'Aura devint de moins en moins utilisée jusqu'à finalement être totalement oubliée. Tant et si bien que ses derniers manipulateurs se trouvèrent être les membres du Cercle des Gardiens qui léguaient leur savoir ainsi que leur maîtrise de génération en génération. Mais un jour, une nouvelle menace apparut.



    L'Arbre Divin.

    Une entité maléfique naquit, menaçant le pays de Shandora d'une destruction totale. Les dragons et les hommes s'allièrent afin de le combattre. Ils parvinrent finalement à le sceller dans un arbre aux facultés magiques, qui devint ainsi l'Arbre Divin et qui renferme depuis, l'immense pouvoir de l'être maléfique. Cependant, ce dernier, avant que son entrave ne soit totale, lança une malédiction sur le pays : « Quiconque mourra en haïssant les hommes se réincarnera en un Démon dont l'ambition ne sera rassasiée que lorsqu'il me verra libéré de mes chaînes. »

    La victoire acquise, la clef du sceau fut divisée en deux, l'une détenue par les dragons, l'autre par le cercle des magiciens, reconnus tels des hommes sages. Et afin que jamais quiconque ne souhaite s'emparer du pouvoir de l'Arbre Divin, la région sur laquelle se trouvait ce dernier fut dissociée du reste du pays. Les dragons devinrent les gardiens de l'Arbre et veillent depuis lors, à ce qu'aucun homme ne foule les territoires dits interdits.

    Ces temps furent oubliés et cette histoire n'est désormais plus qu'un vulgaire mythe, une légende racontée pour effrayer les enfants. Pourtant, les démons, eux bien réels, apparaissent sans cesse aux quatre coins du pays, à la recherche de la clef du sceau détenue par les magiciens.



    Apparition des Démons.

    Le monstre maléfique scellé, les hommes durent reconstruire un Royaume ruiné par la bataille dont il avait souffert. Et les années passèrent et peu à peu, l'on se rendit compte que la malédiction tantôt lancée par l'être ténébreux avait trouvé échos. Partout dans le Royaume apparaissait des Démons, véritables réincarnations des hommes dont la mort avait été accompagné d'une haine sans limite. Ils firent énormément de gars, tuant ci et là des citoyens, mettant à mal les autorités qui n'avaient aucun moyen de les combattre. En effet, les Démons étaient capables d'user de l'Aura et ce, de manière innée ! Alors, ce fut finalement le Cercle des Gardiens qui reçut l'ordre de protéger le monde de ces terribles êtres. Depuis, les Gardiens ont pour principal devoir de lutter contre les Démons, un combat qui ne saurait trouver de fin tant que les hommes existent.



    La trahison du Gardien.

    Il y a un an, le Royaume de Shandora connut une crise économique comme jamais auparavant elle n'avait été témoin. Le peuple affamé commença à gronder et à menacer le Roi actuel d'une révolte très vite crainte par ce dernier. C'est alors que l'un des Gardiens se présenta à lui : Séphir Lazarus. Celui-ci conta l'histoire de l'Arbre Divin et lui révéla ce qui s'y cachait. Le souverain de Shandora n'hésita pas et convoqua les autres Gardiens pour savoir si cette histoire que l'on lui avait chanté était un mensonge ou bien la promesse d'un pouvoir qui lui permettrait de dominer tous les hommes. Ces derniers ne purent mentir à leur Roi et durent lui confirmer la véracité des propos qui lui avaient été tenus. Alors, il leur demanda la clef du sceau qu'ils possédaient, celle-ci leur ayant été légué par Panrung.

    Entre le devoir de protéger Shandora et le serment d'allégeance qu'ils avaient envers leur Roi, les Gardiens durent faire un choix. Ils refusèrent. Alors, ils furent présentés comme les ennemis du Royaume et furent condamnés à la potence. Heureusement, certains parvinrent à fuir et vivent désormais tels des marginaux. Ils sont les têtes les plus recherchées du Royaume et de ce fait, ressentent de plus en plus de difficulté à protéger ce dernier, toujours en proie à l'apparition de Démons.



    L'Ordre des Chevaliers.

    Les Gardiens déchus, le Roi dû trouver de nouveaux combattants prêts à risquer leur vie dans la lutte contre les Démons. Il choisit alors, parmi les meilleurs membres de l'armée, quelques hommes reconnus pour leur force et leur loyauté. Il fit d'eux les Chevaliers de Gemmes. Entraîné par le Gardien traître Séphir Lazarus, désormais au service le plus total de sa majesté, ils apprirent à utiliser l'Aura. Grâce à cette maîtrise, ils purent très rapidement se confronter aux êtres démoniaques qui sévissaient dans le Royaume.



    Aujourd'hui

    Une atmosphère tenue règne au sein du Royaume. Le peuple continue de crier au Roi sa souffrance et menace plus que jamais de mener à bien une révolte attendue par bon nombre des citoyens. Les Gardiens tentent tant bien que mal de survivre, recherchés aux quatre coins de Shandora par l'armée du Roi et les Chasseurs de prime, désireux de renflouer leur bourse. L'ordre des Chevaliers lutte contre des Démons dont la présence se fait de plus en plus ressentir. D'avantage encore alors qu'une sombre rumeur circule, une rumeur faisant état de l'existence d'un groupuscule portant le nom de Cavalerie Noire. Le Roi quant à lui continue d'espérer que l'on lui apporte la clef du sceau qui lui permettra d'obtenir un pouvoir qui pourrait sonner la fin de l'ère de paix que nous connaissons.



    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce texte assez long ma foi :)
    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 30Messages : 206

    Mer 1 Fév 2017 - 16:42

    Un petit up' ! :)
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 6 Fév 2017 - 14:36

    Coucou Reio =)

    Je me rappelle bien de ton projet de forum ^^

    Par contre avant de me pencher sur les remarques, peux-tu me dire si il s'agit de ton contexte remanier ou d'une annexe racontant plus en détail l'histoire de ton rpg ?

    Si c'est une annexe, peux-tu mettre sous spoiler ton contexte afin qu'on puisse se situer rapidement ? =)

    Merci et bonne journée :love:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    kingdom of shandora. 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    kingdom of shandora. I2j8



    Cadeaux




    kingdom of shandora. 1473781108-sans-titre-8 kingdom of shandora. V0l8kingdom of shandora. GzdQlGO
    kingdom of shandora. 1465961928-sans-titre-15
    kingdom of shandora. 189449RoseElen
    kingdom of shandora. 1461692697-000
    kingdom of shandora. 160702090212814935




    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 30Messages : 206

    Lun 6 Fév 2017 - 18:46

    Hello Elenthil (:

    Il s'agit là comme tu as pu le deviner d'une annexe qui entre d'avantage dans les détails et qui offre une présentation du contexte un peu plus large. Je posterai le contexte ce soir en rentrant chez moi.

    Merci en tout cas pour l'intérêt que tu portes à tout cela :)
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mar 7 Fév 2017 - 20:47

    Coucou Reio :hug:

    D'accord ^^ Je me concentre dessus alors =)

    Dans l'ensemble, je trouve ton annexe vraiment bien construite :love: C'est cohérent, bien écrit (quelques petites maladresses mais rien de grave), tout en ne restant pas trop long à lire. J'ai même pris plaisir dans ma lecture car tu te concentres sur l'essentiel, sans tourner autour du pot. En plus, les grands moments sont bien séparés les uns des autres grâce aux titres. Donc pour moi tu as fait du bon boulot, l'annexe est bien, la structure aussi, ça complète parfaitement ce qui a été écrit dans le contexte et la lecture est agréable :joie:

    Je ne ferais donc que des petites remarques car pour moi ton annexe est bien comme elle est.

    - Ajouter des dates ou des périodes : C'est un petit souci, ça manque de dates ou de périodes ^^ On n'arrive pas à se situer, le temps qui passe et c'est dommage. Pour une annexe sur l'histoire, les dates/périodes pour moi sont des indications importantes qui permettent de s'imaginer le temps qui passe =) Tu donnes quand même des dates "évasives" (plusieurs siècles, il y a un an...) mais pour moi, ce n'est pas suffisant, surtout dans une annexe. Dans un contexte ça ne dérange pas mais dans l'annexe on demande un peu plus de précision si possible.

    - King's Games : Si tu pouvais trouver un autre titre ça serait chouette ^^ C'est anglais et on se demande un peu ce que ça vient faire sur un forum fantasy écrit en langue française Wink (quitte à reprendre "Les jeux du Roi" si tu n'as pas d'autre idée)

    Et finalement, des remarques en vrac sur quelques explications en plus, quelques maladresses...

    Au cours des siècles, le monde fût l'hôte de nombreuses guerres sanglantes. L'histoire de ces conflits incessants commença avec l'apparition des premiers hommes. À cette époque, les dragons faisaient la loi et étaient craints de tous.

    Tu parles de l'apparition des premiers hommes mais pas des dragons. Quand les dragons sont-ils apparus ? Ca fait un peu "bizarre" de dire que les hommes sont apparus dans un monde, alors que celui-ci était déjà peuplé par des créatures. Il y a une certaine importance dans l'apparition des hommes puisque les dragons se sont mis à les chasser.

    Cependant, un jour, un dragon nommé Pangunh décida que la chasse aux hommes dont ses semblables avaient fait leur spécialité devait se terminer.

    Le "Cependant", ne me semble pas utile puisque ta phrase sonne déjà négative. Pas besoin de rajouter un connecteur logique qui alourdit le rythme de cette phrase Wink

    Ils décidèrent alors de sceller un pacte interdisant aux dragons de continuer leurs agissements vis à vis des hommes, en échange de quoi, une grande partie du monde leur fut offerte.

    Là j'ai un peu de mal à comprendre cette phrase. Ce sont les hommes qui ont donné une grande partie du monde aux dragons ? Parce que même si ils avaient l'Aura pour se défendre, leur situation restait quand même instable et ils n'étaient pas vraiment en position de force. C'est plutôt les dragons qui auraient pu se lasser de cette guerre qui avait déjà fait de trop nombreuses victimes et qui en avaient un peu marre de combattre les humains. Enfin c'est plutôt comme ça que je le vois.

    Ainsi, le continent fut divisé en deux. Le sentiment d'unité et de solidarité qui maintenait la paix entre les hommes finit par s'essouffler.

    Là tu peux mettre un petit "Malheureusement", avant "Le sentiment" pour amplifier le changement d'état.

    Dirigées par des familles particulièrement richissimes, ils luttèrent afin d'asseoir leur domination sur le monde.

    Sur le monde des humains ? Ou avec l'ambition d'aller détrôner les dragons. Là c'est un peu flou et une petite précision ne serait pas de refus ^^

    Celle-ci permit à un Royaume en particulier d'être craint de tous : Valanis. Peuplé notamment par les meilleurs forgerons qui soient, qui donnèrent naissance à des armes mystiques portant depuis le nom d'Artefact. Des armes si puissantes dit-on, qu'elles pouvaient bouleverser l'équilibre du monde et des éléments qui le façonnaient. De plus en plus puissant, le Royaume rassembla face à lui tous les autres et une nouvelle guerre eût lieu durant laquelle l'Aura et son utilisation jouèrent un rôle prépondérant. Valanis fut vaincu et réuit en cendres.

    Là je n'arrive pas à comprendre cette partie. Dans les premières phrases tu nous laisses entendre que Valanis est un royaume très puissant, qu'ils avaient des armes qui pouvaient avoir un gros avantage et pourtant à la fin ils furent vaincus. J'ai du mal à voir ce qui a pu changé le cours du combat alors que quand on lit le début, Valanis nous apparaît clairement vainqueur. Une petite précision ici aussi serait pas mal Wink

    Durant bien des années encore, les Royaumes restant continuèrent à lutter dans des batailles épiques.

    Pourquoi ? Si je comprends, Valanis a été vaincu mais tous les autres royaumes ont du se mettre en alliance pour réussir ça. Donc si les autres étaient en alliance, il faudrait juste préciser rapidement que cette alliance était trop fragile pour durer et qu'une fois encore les royaumes cherchaient à prendre le dessus pour dominer tout le territoire.

    Ainsi, le premier Roi fut nommé et naquit alors le Royaume de Shandora. Véritables carrefour des civilisations et des cultures.

    La deuxième phrase fait brusque écrite comme ça il manque une petite liaison ^^

    Depuis le premier Roi, de nombreuses éditions des King's Games eurent lieu puisqu'à chaque fois que le souverain actuel décède, une nouvelle édition est organisée.

    Comme c'est du passé, il faut que tu accordes le verbe à l'imparfait qui sonnerait mieux dans la phrase.

    Et afin que jamais quiconque ne souhaite s'emparer du pouvoir de l'Arbre Divin, la région sur laquelle se trouvait ce dernier fut dissociée du reste du pays.

    Phrase tournée un peu bizarre, je te conseille de la revoir. C'est le "que" qui gêne.

    Et les années passèrent et peu à peu, l'on se rendit compte que la malédiction tantôt lancée par l'être ténébreux avait trouvé échos.

    La répétition du "Et" est redondante ^^. "écho" ne prends pas de s dans cette forme.

    Partout dans le Royaume apparaissait des Démons, véritables réincarnations des hommes dont la mort avait été accompagné d'une haine sans limite.

    Je te conseille de placer "des démons" avant "apparaissaient" car l'inverse n'est pas très fluide. Le verbe apparaître se conjugue au pluriel puisque ce sont les démons qui apparaissent.

    Ils firent énormément de gars, tuant ci et là des citoyens, mettant à mal les autorités qui n'avaient aucun moyen de les combattre.

    Je suppose que tu voulais dire "dégâts" ? Razz

    Alors, ce fut finalement le Cercle des Gardiens qui reçut l'ordre de protéger le monde de ces terribles êtres.

    Le "Alors" me semble en trop ici, je pense qu'on peut s'en passer.

    Il y a un an, le Royaume de Shandora connut une crise économique comme jamais auparavant elle n'avait été témoin.

    Quel type de crise économique ? Là ça reste un peu flou et on a du mal à imaginer ce qui a bien pu se passer.

    Une atmosphère tenue règne au sein du Royaume.

    "tendue" plutôt ? ^^

    D'avantage encore alors qu'une sombre rumeur circule, une rumeur faisant état de l'existence d'un groupuscule portant le nom de Cavalerie Noire.

    Le "D'avantage" rend le début de phrase incompréhensible, je ne sais pas si c'est une faute ou une erreur de syntaxe. Tu pourrais donner aussi un petit renseignement sur ce qu'est cette fameuse Cavalerie Noire (sans rentrer dans les détails), car ça reste plutôt flou.

    Voilà je pense que c'est tout pour l'instant :han:







    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    kingdom of shandora. 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    kingdom of shandora. I2j8



    Cadeaux




    kingdom of shandora. 1473781108-sans-titre-8 kingdom of shandora. V0l8kingdom of shandora. GzdQlGO
    kingdom of shandora. 1465961928-sans-titre-15
    kingdom of shandora. 189449RoseElen
    kingdom of shandora. 1461692697-000
    kingdom of shandora. 160702090212814935




    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 30Messages : 206

    Dim 12 Fév 2017 - 17:49

    Hello Elenthil :)

    Merci pour ton travail, merci beaucoup ! Je suis désolé d'intervenir si tard, mais j'ai du mal à finaliser le contexte. Néanmoins, cela devrait arriver dans la soirée. En attendant, suite à tes indications, j'ai apporté des corrections du Background.

    En ce qui concerne la chronologie, il en existe déjà une qui permettait de cibler plus précisément l'historique du récit. Je te fournis le lien où tu pourra trouver le background corrigé, la chronologie ainsi qu'un récapitulatif qui je l'espère, permettra aux joueurs de cerner un peu plus le monde dans lequel ils auront à évoluer : http://shandora.forumactif.fr/t5-histoire-chronologie

    Après réflexion, je me suis rendu compte qu'il n'était pas nécessaire d'écrire un contexte. Le dernier paragraphe du background remplit bien ce rôle selon moi. Néanmoins, je me suis lancé dans l'écriture de trois intrigues qui serviront de base aux évènements futurs. Je termine actuellement la première intrigue avant de me lancer dans les deux autres. J'essaierai de poster la première ce soir ^^

    Encore merci beaucoup ! Very Happy
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 17 Fév 2017 - 1:34

    Coucou Reio ^^

    Alors c'est très bien pour les rajouts que tu as mis :love: Les précisions sur le roi est une bonne idée, on comprend pourquoi le peuple est en colère contre lui ^^

    Enfin moi j'aime beaucoup cette annexe, la qualité est très bonne, c'est un plaisir à lire et à parcourir, le récapitulatif est intéressant, bref bravo et continue comme ça :hug: (enfin moi mon avis est personnel mais je me sens transportée par tes écrits qui sont bien appliqués *_*)

    Concernant le background, je suis plutôt d'accord avec toi car cela met en avant la situation actuelle assez rapidement. Par contre, il ne faut pas oublier que l'Aura est aussi un élément important et unique de ton forum non ? Et cela n'est pas indiqué dans ce passage si tu veux l'utiliser en tant que mise en bouche (mais où le caler après ? :hum:)

    Ok pour ta première intrigue, bon courage Wink




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    kingdom of shandora. 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    kingdom of shandora. I2j8



    Cadeaux




    kingdom of shandora. 1473781108-sans-titre-8 kingdom of shandora. V0l8kingdom of shandora. GzdQlGO
    kingdom of shandora. 1465961928-sans-titre-15
    kingdom of shandora. 189449RoseElen
    kingdom of shandora. 1461692697-000
    kingdom of shandora. 160702090212814935




    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 30Messages : 206

    Sam 25 Fév 2017 - 14:26

    Hello ! :)

    Je reviens aux nouvelles avec l'intrigue du forum. Pour répondre à ta remarque sur l'Aura, il y aura une annexe dédiée. C'est une " magie " comportant de nombreuses propriétés et je voulais éviter d'en parler dans l'histoire du forum par peur de casser la dynamique.

    Donc voici l'intrigue :)

    J'avançais rapidement dans l'obscurité, me faufilant parmi les arbres, mesurant le poids de mes pas avec une extrême dextérité. Un silence froid s'était emparé de la nuit, les animaux comme les arbres semblaient tous plongés dans un sommeil profond qu'il ne me fallait pas déranger. Ce soir, la lune était pleine et quelques uns de ses rayons parvenaient à s'immiscer difficilement à travers des branches.

    Voilà des jours que mon voyage avait commencé, ordonné par Maître Panrung. Il me fallait me rendre en un lieu empli de dangers, situé dans les coins les plus reculés de la forêt d'Emerald, là où un puissant démon avait autrefois été scellé. Comme à mon habitude, j'étais revêtu d'une longue cape noire encapuchonné, armé de mon seul bâton de bois de Sorbier.

    Soudain, le bruit causé par le une branche que je venais d'écraser résonna. Le temps me sembla suspendu durant des secondes qui me parurent telle une éternité. Balayant de mon regard toute la zone environnante, je m'assurais ne pas avoir attisé l'attention de qui, ni de quoi que ce soit. Il semblait évident que j'étais seul en ces lieux, mais l'année écoulée m'avait appris à ne jamais être trop prudent.

    Je repris ma marche d'un pas plus vif et déterminé qu'à l'accoutumée. Cette mission, je souhaitais qu'elle se termine le plus rapidement possible. Lorsque le bruit de l'eau ruisselante vint jusque mes deux oreilles, je compris que j'étais arrivé. D'un revers de la main, je dégagea quelques branches qui barraient ma vision et je la vis enfin.

    Derrière une sombre rive se dessinait un chemin dans l'herbe fraîche. Au bout de ce chemin, une grotte à l'apparence lugubre m'apparût. J'eus comme un frisson dans le dos lorsque mon regard se posa sur le chemin. Quelques traces de pas me parurent, aussi nettes que la lune dans le ciel. Quelqu'un avait entrepris le même chemin que moi, il y a peu. Mais qui ?

    L'heure n'était pas à l'hésitation. D'un pas, j'enjambais la rive avant de parvenir jusque la grotte. Fouillant dans ma sacoche, je sortis une bougie que j'allumais à l'aide d'un briquet et enfin, j'entrais dans les ténèbres les plus profonds. Là encore, pas un seul bruit, l'on aurait pu entendre le plus petit des moustiques respirer. Arrivé à mi-chemin, un bruit sourd semblable à un coup que l'on porterait pour enfoncer une porte déchira finalement le silence de mort. Je bondis sur place, qu'était-ce ? Sans aucun doute possible, il parvenait du fond de la grotte. Mais alors que j'eus à peine le temps de me remettre de cette première mauvaise surprise, une seconde secousse eût lieu. Cette fois-ci plus forte, allant même jusqu'à faire trembler la grotte. Le souffle haletant, je ferma les yeux, désireux de ne pas laisser la peur me dominer.

    Un troisième coup, puis un quatrième. La nervosité me gagnait, j'accélérais le pas, déterminé à savoir ce qui se tramait. Les bruits se répétèrent sans cesse. Enfin, je pus apercevoir la porte, les bruits s'estompèrent. Bon Dieu, que se passait-il ? Mon Maître avait raison, il se passait des choses anormales actuellement, bien plus graves que la réalité du quotidien nous laissait entrevoir.

    Avec plus de prudence que jamais, j'avançais, tenant fermement mon bâton d'une main, ma bougie de l'autre. Mes yeux semblèrent sur le point de sortir de leur orbite lorsque je vis que la porte, alors autrefois scellée par nous autres Gardiens, était entre-ouverte. C'était désormais évident : des choses se tramaient, tapis dans l'ombre. Respirant un bon coup, je fracassa la porte d'un coup de pied avant d'entrer dans la pièce.

    À ma grande surprise, nulle présence ne se dégageait. Mon regard se posa alors sur le centre de la pièce : une tombe, celle dans laquelle était emprisonné le puissant démon. Mais je ne tarda pas à remarquer qu'elle était elle aussi entre-ouverte. Il s'était échappé ! Non, pas échappé, il avait été libéré, mais par qui ?! tournant les talons, je m'apprêtais à sortir de cet endroit infernal. Au même moment, la flamme de ma bougie vacilla puis s'éteint, m'abandonnant dans une obscurité la plus totale.

    Je me paralysa un instant lorsque je sentis une présence qui, jusque là, m'était restée cachée. Je n'étais pas seul. Je me mis à chercher nerveusement mon briquet dans ma sacoche puis, la main tremblotante, je ralluma la bougie. C'est alors qu'à quelques centimètres de mon visage, des yeux rouges sang m'apparurent. Mon bâton chuta lourdement au sol, raisonnant jusqu'au sortir de la grotte. La flamme de la bougie ne tarda pas à s'éteindre de nouveau. Je sentis une énorme main s'enfoncer dans mon torse et s'en aller empoigner mes entrailles. La peur m'avait pétrifié, je tentais de repousser l'ennemi d'un coup de pied, mais je sentis mes poumons exploser et tout devint sombre. Dans une ultime vision, je ne pus qu'entrevoir un visage horrifique dont les immenses crocs s'approchaient lentement. Je me mis alors à penser à ces sombres rumeurs : la Cavalerie Noire existait belle et bien.

    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 3 Mar 2017 - 20:47

    Coucou Reio ^^

    Désolé pour le retard de réponse <_< Je n'ai pas eu le temps de bien me poser ces derniers jours pour venir répondre à ton sujet.

    D'abord, tu peux me dire quel est le but de cette intrigue ? Ca sera dans une partie contexte ? Ou dans une section pour les intrigues du forum ?

    Franchement, pour un premier jet, je trouve ça super ^^ On se sent vraiment plongé dans l'action. C'est bien écrit, intriguant et on est tenu en haleine jusqu'à la fin. Le rythme des phrases est très bon aussi je trouve et on se met vraiment à la place de la personne, on arrive bien à imaginer le décor, les actions. Donc c'est du bon travail ^^

    Voici mes petites remarques Razz

    D'abord sur la fin. Moi je m'attendais à ce que ce soit le démon qui tue cette personne et j'ai été surprise. Je pense que tu devrais donner un peu plus d'éléments sur ce fameux cavalier noir car là avec ce que la personne "voit" (juste des yeux rouges), on ne peut pas croire nous, en tant que lecteur, qu'il s'agit d'autre chose que le démon enfermé (même si l'effet est très bien fait, j'avais l'impression de voir la scène Razz). Essaie de donner quelques petits éléments visuels supplémentaires pour qu'on ait pas l'impression qu'il s'agit du démon ( silhouette humanoïde, un bout de capuche... enfin en fonction de ce que tu as prévu pour cette cavalerie noire). Et essaie aussi de donner une petite précision aussi à la fin sur la cavalerie noire, un sentiment, un truc qui amplifie le fait que la Cavalerie Noire fait peur.

    Ensuite tu parles de "briquet". Il me semble que ton monde est médiéval. Un briquet est possible ? A la limite une allumette mais j'ai un ptit doute pour le briquet Razz

    Bon Dieu, que se passait-il ?

    Y-a-t-il de la religion dans ton monde ? Si il y a qu'un dieu pour tout le monde alors ça passe. Si il y a plusieurs dieux, je te conseille de revoir cette expression. Et si il n'y en a pas du tout alors essaie de changer l'expres​sion(Bon sang par exemple)

    Il y a des petites fautes qui traînent. Je t'indique les plus importantes à mes yeux ^^ (mais si tu veux la correction complète je peux aussi Wink)

    Première chose, la conjugaison à la première personne (je) du passé simple.

    Parfois tu mets "ais", parfois "a". Mais la vraie conjugaison pour du passé simple est "ai"

    Donc si je prends ta première phrase :

    J'avançais rapidement dans l'obscurité

    "J'avançai"

    Il me fallait me rendre en un lieu empli de dangers, situé dans les coins les plus reculés de la forêt d'Emerald,

    Si tu parles d'un "lieu", c'est du singulier, donc le reste suivra "dans un des coins les plus reculés"

    Soudain, le bruit causé par le une branche que je venais d'écraser résonna.

    Une petite erreur d'inattention Razz

    je m'assurais ne pas avoir attisé l'attention de qui, ni de quoi que ce soit.

    Le mot utilisé n'est pas le mot. On dit par exemple "attiser" la colère de quelqu'un, la faire monter. Ici dans ton cas on utiliserait plutôt "attirer"

    Derrière une sombre rive se dessinait un chemin dans l'herbe fraîche. Au bout de ce chemin, une grotte à l'apparence lugubre m'apparût.J'eus comme un frisson dans le dos lorsque mon regard se posa sur le chemin.

    Juste une petite répétition que tu peux enlever ^^

    Quelques traces de pas me parurent, aussi nettes que la lune dans le ciel.

    Là j'ai un doute pour l'emploi du verbe. Ce sont les traces de pas qui paraissent aussi nettes que la lune ? Ensuite la virgule n'est pas utile ici, il n'y a pas besoin de mettre de pause dans cette phrase.

    Quelqu'un avait entrepris le même chemin que moi, il y a peu. Mais qui ?

    A la place d'"entrepris" qui sonne mal dans cette phrase, préfère le verbe prendre.

    il parvenait du fond de la grotte. Mais alors que j'eus à peine le temps de me remettre de cette première mauvaise surprise, une seconde secousse eût lieu. Cette fois-ci plus forte, allant même jusqu'à faire trembler la grotte.

    Petite répétition

    Valà c'est tout pour l'instant :joie:






    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    kingdom of shandora. 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    kingdom of shandora. I2j8



    Cadeaux




    kingdom of shandora. 1473781108-sans-titre-8 kingdom of shandora. V0l8kingdom of shandora. GzdQlGO
    kingdom of shandora. 1465961928-sans-titre-15
    kingdom of shandora. 189449RoseElen
    kingdom of shandora. 1461692697-000
    kingdom of shandora. 160702090212814935




    Arma
    Arma
    MasculinAge : 28Messages : 106

    Mar 7 Mar 2017 - 20:25

    Mais au final, c'est juste un contexte de fantasy... Est-ce que ce ne serait pas de meilleur goût de développer les éléments de tension ? Une intrigue ne se génère en aucun cas dans les descriptions ou le corps d'un texte.

    Une intrigue, ça peut se résoudre à une ligne, c'est juste la mise en tension entre deux concepts. Sans mise en tension, pas d'intrigue. Tous les paragraphes d'une intrigue doivent y mener. Je regrette de ne pas avoir ressenti une assez forte tension en lisant ton contexte.

    Pour les points positifs, la chronologie, bien que temporellement plus ou moins déterminée est détaillée et constitue un excellent lexique du monde dans lequel tu invites tes membres.



    kingdom of shandora. 743743elegancesign
    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 30Messages : 206

    Mer 8 Mar 2017 - 14:18

    Hello, Désolé pour mon absence ces derniers jours, je suis en plein déménagement, la situation devrait se stabiliser ce week-end :)

    Le but de cette intrigue est d'introduire la Cavalerie Noire. Avec du recul, je me rends compte que le récit ne s'arrête peut-être pas sur les points déterminants et précis permettant de faire le lien avec le contexte global du forum. Je vais rajouter quelques références afin que l'on cerne bien de quoi il est question.

    Pour info, il y aura une section nommée " intrigues " et qui recensera plusieurs écrits de ce genre. Celle que je vous ai présenté est la première. J'ai déjà commencé à penser aux suivantes, mais lorsque le forum ouvrira il n'y aura que celle-là.

    Pour le coup, le récit a sans doute été écrit trop rapidement puisque tu n'as pas compris que c'était bien le démon qui tuait le protagoniste. C'est bien lui qui a les yeux rouges. Je vais m'attarder d'avantage sur cette partie afin qu'il n'y ai plus d'erreur de compréhension à l'avenir.

    Pour le " briquet ", il s'agit là en effet d'une erreur de ma part. Je comptais la corriger, mais j'ai oublié (je n'ai pas relu mon texte je l'avoue...).

    Je vais corriger les différentes erreurs que tu m'as présenté en essayant de trouver les quelques autres qui pourraient être cachées. Pareil pour les répétitions.

    @Arma, merci pour ton avis. Je vais retravailler le contexte en espérant que ta seconde lecture te plaise d'avantage que la première :) Je prends note de tes conseils :)

    J'essaie de revenir vers vous d'ici la fin de semaine :) Encore merci à vous deux.

    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 9 Mar 2017 - 0:55

    Coucou Reio :)

    J'aimerais savoir d'abord où on en est avec les termes x_x

    Déjà, tu dis que le document que tu présentes ici n'est pas un contexte mais le background, et dans ton dernier message tu dis que tu vas retravailler le contexte. Donc là je ne te suis plus désolé :x Tu disais que tu ne voulais pas mettre de contexte car ton background expliquait le tout et que seul la dernière partie pouvait faire penser au contexte.

    Il s'agit là comme tu as pu le deviner d'une annexe qui entre d'avantage dans les détails et qui offre une présentation du contexte un peu plus large. Je posterai le contexte ce soir en rentrant chez moi.

    Du coup, je pensais que ton contexte serait ce qui pourrait être affiché dans la PA, un tout petit résumé qui donne justement la situation actuelle, le point d'ancrage, qui donnerait envie d'en savoir plus ^^ Et qu'ensuite en lisant ton background on aurait toutes les infos nécessaires (surtout que ça se lit vite et sans aucune difficulté).

    Pour l'intrigue, elle me plaît bien comme ça, j'aime cette forme utilisée qui fait comme un récit intrigant. Bien sûr, elle ne parle pas au joueur mais c'est une façon d'aborder les choses qui est très agréable à lire. Et puis au final à la fin on comprend qu'un gros vilain démon est réveillé (donc on sait qu'il va se balader et qu'on va, un moment ou un autre, tomber sur lui)

    Pour le briquet, je te propose "briquet silex". J'ai lu ça dans un roman de fantasy y a pas longtemps donc ça marche forcément ^^





    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    kingdom of shandora. 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    kingdom of shandora. I2j8



    Cadeaux




    kingdom of shandora. 1473781108-sans-titre-8 kingdom of shandora. V0l8kingdom of shandora. GzdQlGO
    kingdom of shandora. 1465961928-sans-titre-15
    kingdom of shandora. 189449RoseElen
    kingdom of shandora. 1461692697-000
    kingdom of shandora. 160702090212814935




    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 20 Mar 2017 - 21:30

    Salut Reio :)

    Voilà plus de 10 jours que nous n'avons pas eu de nouvelles de toi :/ As-tu avancé sur ton annexe/contexte ? Si il n'y a pas de réponse d'ici 10 jours de plus, ton sujet sera archivé Sad

    Bonne soirée




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    kingdom of shandora. 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    kingdom of shandora. I2j8



    Cadeaux




    kingdom of shandora. 1473781108-sans-titre-8 kingdom of shandora. V0l8kingdom of shandora. GzdQlGO
    kingdom of shandora. 1465961928-sans-titre-15
    kingdom of shandora. 189449RoseElen
    kingdom of shandora. 1461692697-000
    kingdom of shandora. 160702090212814935




    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 30Messages : 206

    Mar 21 Mar 2017 - 23:14

    Hello Elenthil ! ^^

    Mon déménagement a été une vraie galère. Entre l'eau, le gaz, l'électricité et mon opérateur qui a tardé à m'envoyer un technicien installer la fibre chez moi, je t'avoue que je n'ai pas forcément eu l'envie, le courage, ni la possibilité finalement d'avancer sur le projet. Néanmoins, tous ces petits soucis sont désormais de l'histoire ancienne et je vais pouvoir retravailler de manière plus rigoureuse sur mon projet.

    Pour répondre à ta première remarque, je pensais simplement approfondir quelque peu les raisons pour lesquelles des tensions s'élèvent, notamment à Emerald où se situera principalement l'aventure dans un premier temps. Il ne s'agira que d'une retouche du dernier paragraphe. ^^

    Ce qui sera affiché sur la PA, ce sera justement un petit résumé de la situation.

    Je vais retravailler l'intrigue comme j'ai pu le dire avant, je vous demande encore un peu de temps :p vous pouvez en tout cas être sûrs que je serais plus rapide pour répondre à l'avenir.

    J'ai checké sur google ce qu'était qu'un " briquet silex ". Je ne pensais pas forcément à un tel objet. Je vais continuer mes recherches afin de trouver un terme ou un objet plus en accord avec le contexte du forum.

    Sur ce, bonne soirée, je reviens très rapidement Wink
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 25 Mar 2017 - 0:02

    Coucou Reio :)

    Ah oui en effet je comprends tout à fait :/ J'espère que tout s'est arrangé pour que tu puisses venir bosser ton projet :joie:

    Je n'avais pas compris comme ça donc merci pour tes précisions :hug:

    Pour le contexte de ton forum, ça serait donc quoi ? Med/fan plutôt ? Parce que oui on peut regarder sur google mais généralement dans un monde de ce type, parfois on peut inventer des objets spécialement conçus pour notre type de RPG ^^ (à moins que tu souhaites garder un peu de réalisme Wink)

    Bonne soirée à toi ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    kingdom of shandora. 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    kingdom of shandora. I2j8



    Cadeaux




    kingdom of shandora. 1473781108-sans-titre-8 kingdom of shandora. V0l8kingdom of shandora. GzdQlGO
    kingdom of shandora. 1465961928-sans-titre-15
    kingdom of shandora. 189449RoseElen
    kingdom of shandora. 1461692697-000
    kingdom of shandora. 160702090212814935




    Reiõ
    Reiõ
    MasculinAge : 30Messages : 206

    Sam 1 Avr 2017 - 1:48

    Hello,

    Bon, j'ai une nouvelle assez triste (pour moi du moins). Je n'ai plus le temps pour l'instant de me consacrer à ce projet. Je demande donc la fermeture de ce topic. Je ne peux pas avancer comme je le voudrais et cela me frustre. Merci à Arma et surtout Elenthil pour votre aide. Je m'en veux un peu, je l'avoue. Elenthil, je te sentais comme vraiment investie, continue comme ça, tu donnes de la motivation et ça fait énormément plaisir de voir des gens comme toi sur le forum.

    Sans aucun doute, je reviendrais pour re-demander conseil une fois que je reprendrais ce projet qui me tient à coeur et qui finira par prendre vie un jour, j'en suis certain.

    Encore Merci et à bientôt !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:32