AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    PA à onglets

    Ishiro
    Ishiro
    FémininAge : 30Messages : 87

    Dim 4 Déc 2016 - 23:56

    PA en onglets



    Bonsoir à tous, mon projet avec cette demande serait de fournir à mon éventuelle future communauté une pa attrayante, claire et simple d'utilisation; qui permettrait à chacun d'obtenir des informations "importantes" sur l'ensemble du forum en quelques cliques. Pour ce faire je vous soumets une demande de codage de page d'accueil à onglets, j'ai conscience que ce n'est la partie la plus drôle d'un codage de forum, surtout que là y a plein de tableau, à plein d'endroit ^^'. Quand bien même cette demande vous paraitrait trop fastidieuse, je vous remercie déjà pour le temps accordé à la lecture de ce sujet. o/
    (Ah! J'ai vu beaucoup beaucoup beaucoup de création de PA par la communauté NU, j'en ai essayé quelques uns mais... ça ne correspond pas vraiment. Il se peut que je sois passée à côté de quelque chose, mais! Je ne crois pas... Par contre, j'ai trouvé mon bonheur pour tout ce qui est "catégorie, qeel & cie")


    Schéma(s) et Eléments

    Schémas : Schéma

    Tailles des éléments :
    Taille du forum ? Réglé à 80%
    Contexte : 33%
    Navig rapide : 33/%
    Derniers message 33%
    Evenements : 50%
    Partenaires/Crédits : 50% (peut être moins, j'ai pas pris les espaces entre les tableaux en compte =/)
    Descriptif faction : 40%
    Infos faction : Hum... 60% mais je le vois pas sous forme de tableau; 'fin, ce que vous pouvez faire sera le mieux ^^

    Effets voulus : Des ombres sous les liens (si cela reste lisible), onglets par clic, et si vous voulez mettre des trucs en plus qui vous semblent biens, n'hésitez pas! Juste que le forum est très sobre dans l'ensemble.

    Version de votre forum : PHPBB2


    Ressources
    J'ajouterai les images aux emplacements prévus (ces images ne sont pas encore prévues). Je crois qu'il n'y a pas plus de 5 ou 6 images toutes à la même dimension (précisé sur le schéma)

    Autres précisions ?
    En fait oui, le fond de la PA est transparente; et comme je souhaiterais par la suite intégrer une image de fond correspondant aux différent emplacements de texte... Je ne sais pas s'il est possible de régler le fond en transparent, et en même temps de mettre une image en BG de la PA, avec le code par dessus... 'Fin, j'espère qu'on arrive à me suivre mdr.
    En tout cas, merci pour le temps que vous accorderez à ce message ^^!



    Ps; j'espère que je n'ai rien oublié ^^'


    Dernière édition par Ishiro le Mer 21 Déc 2016 - 0:48, édité 1 fois




    PA à onglets 09041711320918177
    Ishiro
    Ishiro
    FémininAge : 30Messages : 87

    Sam 10 Déc 2016 - 22:00

    Bonsoir à tous, et notamment aux connaisseurs de code.

    Ce message pour informer que j'ai pu adapter le code de ce sujet pour préparer l'ossature de la PA.

    J'ai ajouté les onglets, les ai renommé, il ne me manque plus qu'à "coder" l'intérieur des onglets.

    Le code que j'ai emprunté et que je remercierai sur la pa une fois que tout sera fini, passe entièrement par le html (comme on peut voir dans le sujet).

    Je vais continuer de chercher; mais toute aide sera toujours la bienvenue ^^
    (je pense donc utiliser des "float" pour placer mes textes et autres)

    Merci pour votre attention

    Edit 11/12/16 : comme j'ai compris comment fonctionnait le float, margin et padding; je pense pouvoir m'en sortir pour la mise en place des éléments de mon shéma. Il ne me restera plus qu'à insérer le code Java pour "derniers messages". Mais je ne sais pas si je pourrais l'intégrer à mon code qui ne passe que par la page html (modules) =/.

    Ishiro o/




    PA à onglets 09041711320918177
    Ishiro
    Ishiro
    FémininAge : 30Messages : 87

    Mer 21 Déc 2016 - 0:47

    Salut!

    PA presque terminée, je n'ai plus qu'à "coder" (après moult péripéties avec le widget "sujets récents" qui affichait le widget "Recherche" au lieu des derniers messages...) l'intérieur de mes onglets, ce que je vais faire tranquillement, à coup d'expérimentation de codes x).

    En vous remerciant pour le temps accordé à la lecture de ma demande mais aussi pour les nombreux tutos qui m'ont un peu aidés ^^.

    Joyeux Noël et joyeuses fêtes à toutes et à tous!

    Ishiro/Ju

    Ps; heu, je peux récup mes peanuts ? '^' je voudrais changer de pseudo .__. x)




    PA à onglets 09041711320918177
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Ven 13 Jan 2017 - 3:57

    Félicitation d'avoir trouvé tout seul ^^

    Non, malheureusement nous ne redonnons pas les peanut's même si finalement la demande est résolue autrement que par un de nos codeur (ne serait-ce que parce qu'on aurait beaucoup trop de changement à faire). Par contre, il te manque peude peanut's pour changer de pseudos et c,est assez facile à obtenir alors tu ne devrais pas avoir de difficultés Wink



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:00