AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Avatar des membres sur toutes les pages du forum dans un cadre.

    .Lucifer.
    .Lucifer.
    MasculinAge : 51Messages : 184

    Sam 22 Oct 2016 - 21:46

    Ma demande



    Bonjour à toutes et à tous !

    Alors, je souhaiterais afficher l'avatar de mes membres sur toutes les pages du forum. L'avatar apparaîtrait dans un encadrement doré que Hancok a eu la gentillesse de faire pour moi.


    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : Voici l'adresse du forum :

    http://divinetemptation.forumactif.org/

    Je voudrais que l'avatar soit placé à droite du forum en suivant la navigation avec la scrollbar comme s'il restait toujours au même endroit. D'ailleurs, en fait, je crois qu'il sera toujours au même endroit...

    Tailles des éléments : L'avatar devra peut-être être en réduction pour prendre en compte toutes les résolutions. par exemple, j'ai un écran large mais ça ne sera peut-être pas le cas de tout le monde. Si l'avatar est trop large, sur certaines résolutions, il ne passera pas et sera coupé. En même temps, il faut que l'avatar soit d'une taille raisonnable pour rendre quelque chose et être visible. Les avatars sur le forum sont de 200 X 320. Peut-être faire du 100 X 160 ?
    Effets voulus : À priori, je ne vois pas d'effet spécifique.
    Version de votre forum : PHPBB2


    Ressources
    Voici le cadre fait par Hancok, il est parfait pour moi :

    https://www.zupimages.net/up/16/42/p5hu.png


    Autres précisions ?
    Je suis à votre disposition pour toute question, info. Par avance, merci pour votre aide Wink


    Dernière édition par .Lucifer. le Lun 31 Oct 2016 - 17:01, édité 1 fois



    Avatar des membres sur toutes les pages du forum dans un cadre. 978358Divine
    .Lucifer.
    .Lucifer.
    MasculinAge : 51Messages : 184

    Mar 25 Oct 2016 - 0:17

    Petit up Wink



    Avatar des membres sur toutes les pages du forum dans un cadre. 978358Divine
    .Lucifer.
    .Lucifer.
    MasculinAge : 51Messages : 184

    Mer 26 Oct 2016 - 15:04

    Alors, ceci n'est pas un up. J'indique ma progression comme un grand et je suis pas peu fier, je commence à comprendre des choses mais pas tout évidemment sinon ça ne serait pas marrant :toto:

    j'arrive à positionner l'avatar du membre sur toutes les pages grâce à un code CSS que je mets dans :

    PA > Modules > Gestion des codes Javascript

    Ensuite, je passe par la feuille de style CSS et c'est là où le bât blesse. En effet, ma satanée image reste collée à un endroit. Je vous mets l'adresse de mon forum test pour que vous puissiez voir :

    http://forumtestdt.forumactif.org/#top

    J'arrive à "fixer" l'image à un endroit pour qu'elle soit toujours visible malgré le défilement de la page MAIS cette fichue image se colle à un mauvais endroit, c'est à dire où elle a envie !!!

    Donc, j'en reste où j'en suis pour le moment après plusieurs tentatives infructueuses ! Une cinquantaine quand même ! tongue

    Voici mon code CSS :

    Code:
        #bodyline_avatar img
        {
        position : absolute;
        right: -18%;
        top: 15%;
        width: 100px;
        height: 160px;
        border-width: 5px;
        border-style: outset;
        border-color: #FEFEFE;
        }

    Si je mets une purée de #@!!! position : fixed; l'image disparaît...

    J'y suis presque pour cette partie de mon projet HELP !!!! Mon but, c'est que l'image suive le défilement de la page là où je l'ai positionnée...







    Avatar des membres sur toutes les pages du forum dans un cadre. 978358Divine
    .Lucifer.
    .Lucifer.
    MasculinAge : 51Messages : 184

    Dim 30 Oct 2016 - 17:17

    Up ! :captain:



    Avatar des membres sur toutes les pages du forum dans un cadre. 978358Divine
    .Lucifer.
    .Lucifer.
    MasculinAge : 51Messages : 184

    Lun 31 Oct 2016 - 17:01

    Problème résolu, je vous remercie. L'expérience n'est pas concluante à cause de la différence de résolution des écrans Wink



    Avatar des membres sur toutes les pages du forum dans un cadre. 978358Divine
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:14