AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    un Avis sur mon texte.

    Océ
    Océ
    FémininAge : 49Messages : 363

    Lun 3 Oct - 11:07

    Bonjour, depuis mtn 3 mois je suis sur ce projets mais, mtn que j'ai le contexte je me demande si idee est bonne ??? J'ai besoin de vos avis pour voir si c'est bon ou si il faut rajoute quelque chose.

    Bonne journée et merci de m'aide.



    Spoiler:





    Dernière édition par Océ le Mer 12 Oct - 15:44, édité 1 fois

    Nightbird
    Nightbird
    MasculinAge : 32Messages : 81

    Lun 3 Oct - 12:16

    Salut à toi,

    Je me permet de répondre à ta demande, si tu veux bien. Tout d'abord, ta question. Est-ce que ton idée est bonne ? Personnellement, je pense que non, elle ne l'est pas. Maintenant, détaillons pourquoi.

    Ton contexte de base reprends les livres et films Jurassic Park/Jurassic World, ce qui en soi peut-être plutôt intéressant. Cependant, il y a déjà une erreur dans ce que tu dis. Je cite :

    "Plus grand, plus rapide, plus intelligent et plus féroce que le T-rex combinant les caractéristiques de plusieurs espèces animales pour être le premier dinosaure conçu par l'Homme."

    Puis

    "a créature continua à tuer par plaisir mais deux T-rex finirent par arriver très rapidement à bout de la bête stupide que l'homme avait créer des ses mains."

    Donc c'est une bête d'une intelligence remarquable, mais elle est stupide ? Ça ne va pas. Mais bon, ce n'est qu'une coquille facilement récupérable ^^ Ce qui gène surtout, c'est le contexte actuel.

    Cent ans de guerre, puis la paix. Les humains et les dinosaures ont fait la paix. Ça malheureusement, c'est tout bonnement impossible. Pourquoi ? Tout d'abord parce qu'ici, ce n'est pas une guerre. Ce ne sont pas deux camps avec des idéologies, des pensées et des convictions qui se battent. Nous avons d'un côté des bêtes sauvages à qui est rendue la liberté, qui peuvent donc faire ce qu'elles veulent dans l'île, et de l'autre côté des humains dont le seul but est de survivre sans se faire bouffer par un T-rex. Ce n'est pas une guerre, c'est simplement de la survie pure et simple.

    Ensuite parce que ... 100ans sans que personne, aucun gouvernement n'intervienne pour sauver les rescapés ou atomiser l'île ? C'est extrêmement peu probable. Il y aura forcément eu des expéditions pour voir s'il est possible de récupérer certaines personnes ou au moins des expéditions d'extermination, les dinosaures ne sont plus adaptés à notre éco-système, leur retour dans la nature peut poser énormément de problèmes écologiques (ceux qui peuvent voler ou nager peuvent quitter l'île).

    Enfin, la paix.. On ne fait pas la paix avec des animaux. L'Homme n'a pas fait la paix avec les loups ou avec les chevaux. Nous avons domestiqué des animaux, nous les avons dressés, nous les avons fait se reproduire pour nous être utile, mais nous n'avons pas fait la paix. C'est encore moins possible avec des dinosaures de plusieurs mètres de hauts, pesant plusieurs tonnes dont le principal objectif est de nous bouffer. C'est juste pas possible.

    Et il ne faut pas oublier que les survivants du parc en 1992 seront tous morts d'ici 2092. Il n'auront pas pu avoir beaucoup d'enfants qui eux -même n'en auront eu que peu, ça fait une population extrêmement réduite, relativement peu âgée.

    En l'état, je pense que ce contexte est une très mauvaise idée. Et je n'ai malheureusement pas vraiment d'idée pour l'améliorer. Si tu veux partir sur une société humaine plus ou moins contemporaine qui vit dans un équilibre précaire avec des dinosaures (parce qu'on parle de dinosaures quand même hein, donc ça sera jamais vraiment un entente parfaite), je pense qu'il faut que tu "oublies" au maximum de Jurassic Park. Le contexte de base des films/romans est beaucoup trop éloigné de ce que tu veux faire, c'est un univers assez sombre où les gens se font bouffer. Difficile de partir du boulotage de personnes pour arriver à une société peace and love avec les dits-bouffeurs de gens.

    Voilà, voilà.
    Océ
    Océ
    FémininAge : 49Messages : 363

    Lun 3 Oct - 16:15

    Merci beaucoup, il est vrai que idée était un peu fou xD

    mais, je vais change quelque mot car je crois que c'est surtout les mots qui font beaucoup. comme exemple à la place de paix mettre domestiqué mais aussi mettre en place ou de change en disant que les sauveteurs on cru que tout le monde était sauve.

    enfin merci je vais voir ce je dois travailler, mtn si quelqu'un d'autre veux donne son avis on qu'il a une idée du comme je peux améliore ceux-ci dit le moi.




    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 3 Oct - 22:00

    Hey :)

    Je plussoie l'avis de Nightbird, je pense que tu devrais te servir de son avis pour retravailler ton contexte et je te conseille aussi d'aller voir notre cursus et nos tutoriels en RPG :) N'hésite pas non plus à faire une demande dans la section d'aide orthographique, si besoin.

    Bon courage pour la réécriture :)




    gif1gif2
    Océ
    Océ
    FémininAge : 49Messages : 363

    Mar 4 Oct - 15:14

    Pouvais vous supprime le sujets ??? Merci beaucoup

    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 22 Oct - 15:35

    Nous ne supprimons jamais les sujets, mais je l'archive :)




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 14:57