AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

    Message RP, fond bois noir, intérieur bleu pétillant

    Face Lightwood
    Face Lightwood
    FémininAge : 24Messages : 8

    Dim 2 Oct 2016 - 17:36



    Bonjour à tous !

    Voici le tout premier codage que je poste ici, j'espère qu'il vous plaira Very Happy
    J'avoue ne pas être une experte, je commence à peine le codage, aussi si vous rencontrez des bugs, je m'excuse d'avance x)
    (La bordure rose pâle à l'extérieur ne fait pas partie du code, il s'agit juste d'un rognage de screenshot de flemmarde)
    Pour le titre, évitez qu'il soit trop long, ou alors diminuez la taille de la police.

    Aperçu:

    Et maintenant le code !
    Code:
    <div style="margin: auto; padding:5px;background-image: url(https://i97.servimg.com/u/f97/19/54/37/44/fond_b10.jpg);width:500px;height:auto;border: 2px solid #000000;border-radius: 10px 10px 10px 10px;color:#73625c; font-family: 'Verdana'; font-size: 12px;">

    <div style="margin: auto; padding:5px;background-image: url('https://i97.servimg.com/u/f97/19/54/37/44/2016-010.jpg');width:300px;height:auto;border: 2px solid #D6D6D6;border-radius: 10px 10px 10px 10px;">



    <div style="font-family: 'Tangerine';font-size: 70px;color:#D6D6D6;text-shadow:1px 1px 3px #000000; text-align: center;">Titre du Rp</div>



    <span style="text-align: justify;">Sed fruatur sane hoc solacio atque hanc insignem ignominiam, quoniam uni praeter se inusta sit, putet esse leviorem, dum modo, cuius exemplo se consolatur, eius exitum expectet, praesertim cum in Albucio nec Pisonis libidines nec audacia Gabini fuerit ac tamen hac una plaga conciderit, ignominia senatus.

       Atque, ut Tullius ait, ut etiam ferae fame monitae plerumque ad eum locum ubi aliquando pastae sunt revertuntur, ita homines instar turbinis degressi montibus impeditis et arduis loca petivere mari confinia, per quae viis latebrosis sese convallibusque occultantes cum appeterent noctes luna etiam tum cornuta ideoque nondum solido splendore fulgente.</span>

       </div>
    </div>

    Bises

    Applauze
    Applauze
    MasculinAge : 28Messages : 167

    Sam 3 Déc 2016 - 16:04

    Bonjour, à toi. :bandit:
    Déjà merci pour le partage, le résultat est juste magnifique et surtout très util.
    Mais comme on le dit toujours, rien n'est parfait.. Sans vouloir t'offenser bien sûr. pale

    Petites astuces qui sont utiles et faculatives



    Tu peux toujours utiliser des div class pour regrouper des informations diverses. Les codes de celles-ci ici

    Pour avoir un 'nom' sur les forums qui vont utiliser ton LS, tu peux mettre ton crédit. Mais il est interdit de mettre un lien externe, que celui de Never-Utopia ( et ses partenaires ).

    Les erreurs de syntaxes du HTML



    J'ai remarqué un petit problème qui fait malheureusement quelques ravages. Tu as complètement oublié de fermer tes balises center sur les images de background. Voici ton code, corrigé et prêt à être employé normalement:



    J'ai vérifié ton code, et personnalisé quelque truc, et j'observe qu'il est correct ( après ma correction de l'erreur dite précedemment ). Je déclare alors ton LS vérifié.
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mer 21 Déc 2016 - 4:14

    Salut!

    Outre ce qu'à dit Applauze, je viens rajouter qu'il est plutôt déconseillé de mettre des balises "center". À la place, on met "margin: auto;" dans les divs qu'on veut centrer et on utilise "text-align: center;" pour centrer le texte. Pareil avec justify, on utilise plutôt "text-align: justify;".

    Du coup, j'ai édité ton code avec les corrections d'Applauze et les miennes.

    Sinon, cela me semble parfait alors je te remercie de ton partage et je valide le LS, il sera bientôt déplacé dans la section appropriée Wink



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:05