AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

    [Code] Menu latéral coulissant sur un côté du forum

    Sideris
    Sideris
    FémininAge : 28Messages : 113

    Dim 10 Juil 2016 - 22:31

    Menu latéral coulissant sur le côté



    Bonsoir,

    Je suis depuis quelques temps en pleine réalisation de mon tout premier forum RPG, alors autant vous dire que je suis encore débutante en codage. Néanmoins, j'apprends au fur et à mesure grâce aux tutoriels, en décortiquant les codes trouvés ou des libres services. Seulement, étant en ce moment dans l'optique de créer un nouvel élément sur mon forum, je ne trouve malheureusement rien de très concret en terme de tutoriel, ou rien qui me satisfait vraiment. J'ai en ce moment envie de créer, comme le dit le titre, de créer un menu latéral qui se trouverait sur le côté droit de mon forum.

    Néanmoins, j'aurais quelques "exigences", si je peux appeler ça comme ça :
    • j'aimerais que le menu soit complètement INDEPENDANT de la barre de navigation et de ses liens, voulant m'en servir comme sorte de "navigation rapide" et où je pourrais intégrer diverses informations
    • ce menu prendrait toute la hauteur de la page Internet tout en étant "collé" sur le côté droit de cette même page
    • je préférerais que ce menu apparaisse sur n'importe quelle page
    • je voudrais également que le menu soit coulissant vers la gauche, qu'il apparaisse au survol de la souris OU bien que l'on me donne le code permettant de faire cela tout en l'expliquant.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide,

    En espérant trouver quelques âmes charitables parmi vous,