AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent

    Sondage

    Quelles créations ?

    [ 9 ]
    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent Empty43%[votes] LPA #52 Les opposés s'attirent Empty [43%] 
    [ 10 ]
    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent Empty48%[votes] LPA #52 Les opposés s'attirent Empty [48%] 
    [ 2 ]
    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent Empty9%[votes] LPA #52 Les opposés s'attirent Empty [9%] 

    Total des votes: 21
    Sondage clos
    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Mer 6 Juil 2016 - 18:34

    Salut à tous,

    Désolée pour le retard, mais comme on dit mieux vaut tard que jamais Wink

    Voici donc les votes pour ce 52ème LPA sur le thèmes des opposés. Encore une fois, je remercie @Maféliquement pour m'avoir soufflé l'idée de ce thème.

    Sans plus attendre, voici les créations.

    Création 1
    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent 742020goodandbad

    Création 2
    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent 2213193NazL534

    Création 3
    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent Crea_110


    Merci aux 3 participants, bonne chance à vous 3.
    A vos souris, à vos cliques !

    Vous avez jusqu'au 16 juillet, je révèlerais le/la grand.e gagnant.e le 17 Wink



    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent F86e7518c1
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mer 6 Juil 2016 - 23:50

    J'ai voté pour la seconde. J'aime bien le côté abstrait et dynamique de l'oeuvre, on a l'impression d'être aspiré au centre. On pourrait même dire que nous somme ainsi un des opposés que l'oeuvre met en avant, si on considère le monde en noir et blanc opposé au monde de la multiplicité des couleurs en tout cas. Du coups le thème des opposés qui s'attirent est marqué doublement ce que je trouve intéressant .

    La première est sympa aussi mais je la trouve un peu trop saturée au niveau des couleurs, et pas tellement harmonieuse.

    La dernière peut être sympa mais j'ai du mal avec cette coupure nette, j'aurais vu une transition entre les deux univers ^^ Et je trouve que l'attirance n'est au final pas tellement mis en avant.

    Bravo à vous 3 en tout cas ! (:



    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent 1492519401-bg-copie
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Jeu 7 Juil 2016 - 0:26

    Perso' j'ai voté pour la création 1. J'ai bien aimé l'opposition du côté maléfique/angélique et petit coup de :heart: pour la posture des personnages : on dirait que la démone montre l'ange de la main, comme pour montrer ce qu'elle n'est pas. Je trouvais ça amusant et bien fait Wink

    Gravity a écrit:On pourrait même dire que nous somme ainsi un des opposés que l'oeuvre met en avant, si on considère le monde en noir et blanc opposé au monde de la multiplicité des couleurs en tout cas.

    Gravity qui repasse le Bac philo :han: (ou alors c'est juste moi parce qu'il est très tard xD)

    Je n'ai pas tout à fait compris où sont les deux opposés, dans la création 2 par contre é_è. La rosace au centre me fait penser à une boussole et du coup, on aurait l'opposition Nord/Sud ou Est/Ouest mais si c'est le cas, ça aurait pu être accentué pour plus d'effet, je pense :3

    Et pour la création 3, je rejoins Gravity pour dire que c'est un peu dommage cette coupure au centre. On perd un l'effet des opposés qui s'attirent du coup, c'est un peu dommage :happy:

    En tout cas GG à vous trois :aww:





    Forum dérivé ouat
    dans un univers steampunk :heart:
    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 28Messages : 377

    Jeu 7 Juil 2016 - 17:08

    Yosh !

    Le thème était pas évident xD

    Alors j'ai voté pour la deuxième création. Le choix des couleurs et le côté abstrait ma tout de suite conquis. On dirait une base de gros Ying & Yang qui au lieu d'avoir uniquement le bien et le mal, le blanc et le noir possède des nuances, du gris itou itou.
    En plus le fait que tout soit circulaire ça contribue vachement à l'harmonie de la création. Et il me semble que c'était un des critères du défis, l'harmonie entre les deux opposés.

    J'aime bien aussi la première création. Malheureusement, comme Grav' je l'a trouve pas très harmonieuse. On a l'impression que le démon "empiète" dans le monde angélique tout beau plus qu'il ne fait "partie" de ce monde. Bon après c'était peut-être l'effet souhaité mais j'sais pas... :hum:

    La troisième, l'idée est cool mais je trouve ça...brutale Very Happy

    En tout cas bravo à vous tous ♥



    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 8 Juil 2016 - 20:00

    Bravo aux participants cheers

    Le thème n'avait pas l'air facile à mettre en place et les créas ont essayé d'être originales dans leur visuel même si on retrouve deux fois la combinaison ange/démon ^^

    Voici mes petites remarques

    Création 1 : Le contraste obscurité/lumière entre ces deux êtres est pas mal il y a de l'idée et du travail derrière ^^ Je rejoins l'avis des autres, dommage que le rendu final semble être de mauvaise qualité. J'ai un peu de mal aussi avec les couleurs/teintes choisies. Un petit manque d'harmonie entre les deux images aussi qui sont vraiment de qualité différentes et un gros espace blanc en dessous qui brusque un peu les choses. Il aurait peut être fallu éviter de trop saturer le rendu final et tester d'autres types de contrastes pour que ça soit plus "fluide" et harmonieux. Sinon c'est du bon travail ^^

    Création 2 : Là on voit vraiment que les deux couleurs blanche et noire s'attirent. En fait ça me donne un effet de mélange. Le blanc se mélange au noir et pareil de l'autre côté. Esthétiquement, c'est agréable à voir, on voit qu'il y a du travail derrière et j'aime bien cette interprétation du mélange des couleurs. Ca reste sobre mais efficace.

    Création 3 : Pour la dernière moi ce qui m'a le plus déranger c'est la sensation de vide :hum: on dirait qu'il n'y a pas de vide des deux côtés, il manque quelque chose pour que ce soit plus agréable à regarder (surtout au niveau du ciel, on dirait du remplissage <<). Je rejoins les autres sur la coupure net qui peut choquer et manquer de liaison entre les deux opposés. Il manque une harmonie.

    Mon vote ira donc pour la créa 2 qui m'a plus dans l'interprétation de ce défi ^^

    Encore une fois, bravo à tous :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent I2j8



    Cadeaux




    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent 1473781108-sans-titre-8 [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent V0l8[votes] LPA #52 Les opposés s'attirent GzdQlGO
    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent 1465961928-sans-titre-15
    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent 189449RoseElen
    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent 1461692697-000
    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent 160702090212814935




    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 13 Juil 2016 - 21:20

    Encore 3 jours pour voter :panic:

    D'abord merci à Mafé et Fyra pour le thème, vraiment sympa comme idée !

    Au début j'allais voter pour la création 1, puis je me suis aperçue que la seconde correspondait mieux à mes yeux au thème, elle porte davantage la notion "s'attirer", que j'ai du mal à retrouver dans les 2 autres créations :p

    Pour la première création, j'aime bien l'idée mais la saturation est peut-être un peu violente. GG à la 3ème pour le choix des images afin d'avoir un quelque chose de cohérent, par contre la transition nette fait un peu étrange :hum:

    Bravo à tous :hug:

    Ryukaï
    Ryukaï
    MasculinAge : 25Messages : 629

    Jeu 14 Juil 2016 - 0:50

    Waaa! Toutes ces créa sont ouf!

    J'ai voté pour la deuxième... Par contre je sais pas trop expliquer pourquoi... Peut-être parce que c'est la moins agressive pour les yeux (oui j'ai des yeux de fragile et alors?!)
    Nah, en vrai je trouve que le concept est bon et qu'elle est harmonieuse, je pense que ça suffit à faire une bonne créa!

    L'idée de la troisième est cool il manque peut être une meilleure frontière entre les deux parts.
    Pour ce qui est de la première, l'idée est cool aussi, j'aime bien le lien entre les deux opposés avec les couleurs qui se rejoignent. Ce qui m'a gêné c'est la saturation.



    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent 15796010 [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent 14749110
    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Dim 17 Juil 2016 - 12:36

    Salut a tous,

    Je vous retrouve donc pour vous annoncer le/la gagnante de ce LPA, *roulement de tambour* Bubodox gagne ce LPA !

    Felicitation a toi.

    Merci et bravo aux deux autres participant.es Wink

    Chaque participants remportent 4 XP et Bubodox en remporte 6 de plus pour avoir gagne ! Encore bravo ^^



    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent F86e7518c1
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 17 Juil 2016 - 13:47

    Bravo à Bubodox :pompom: pour sa première place, c'était serré Razz

    Bon sinon j'ai fait la créa 3 et je rejoins tout à fait les avis qui ont été énoncés. Je voulais justement harmoniser la coupure du milieu mais rien à faire je n'ai pas trouvé la solution à temps. Ca m'a vraiment embêté et ce détail s'est confirmé avec vos avis. Enfin maintenant je vais pouvoir bidouiller la créa pour régler ce souci ^^

    Merci pour les conseils et pour les personnes qui ont voté pour moi :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent I2j8



    Cadeaux




    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent 1473781108-sans-titre-8 [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent V0l8[votes] LPA #52 Les opposés s'attirent GzdQlGO
    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent 1465961928-sans-titre-15
    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent 189449RoseElen
    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent 1461692697-000
    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent 160702090212814935




    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 17 Juil 2016 - 19:35

    Félicitations Bubodox :joie:

    Et si tu trouves une solution pour la coupure Elenthil, hésite pas à nous la partager Very Happy

    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Dim 17 Juil 2016 - 20:22

    @Elenthil tu peux faire un tour dans le WIP si tu veux ^^



    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent F86e7518c1
    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 28Messages : 377

    Dim 17 Juil 2016 - 20:33

    Bravo Bubodox ! Je sais pas pourquoi, je m'en doutais un peu :siffle:

    Bravo aux autres aussi ♥



    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 18 Juil 2016 - 11:53

    Merci Fyra pour le lien c'est vrai que je n'y ai pas pensé Very Happy Je vais faire des ptites retouches et sûrement passer demander un avis ^^ (enfin j'ai pas mal de créas à retoucher en fait en ce moment x_x)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent I2j8



    Cadeaux




    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent 1473781108-sans-titre-8 [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent V0l8[votes] LPA #52 Les opposés s'attirent GzdQlGO
    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent 1465961928-sans-titre-15
    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent 189449RoseElen
    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent 1461692697-000
    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent 160702090212814935




    bubodox
    bubodox
    MasculinAge : 27Messages : 35

    Jeu 21 Juil 2016 - 16:34

    Bravo à tous et merci !
    C'était effectivement très serré.




    [votes] LPA #52 Les opposés s'attirent 212312KqOTDY32
    Chocolakato
    Chocolakato
    FémininAge : 33Messages : 837

    Dim 14 Aoû 2016 - 19:44

    Félicitations :)



    crash_
    crash_
    FémininAge : 28Messages : 50

    Dim 21 Aoû 2016 - 15:31

    Bravo à tous !
    dommage que je n'ai pas eu le temps de voter, mais j'aimerais beaucoup les 3 créations ♥
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:45