AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    VOTES - LPA #50 - Le son du silence

    Sondage

    Votez pour votre création préférée

    [ 14 ]
    VOTES - LPA #50 - Le son du silence Empty56%VOTES - LPA #50 - Le son du silence Empty [56%] 
    [ 2 ]
    VOTES - LPA #50 - Le son du silence Empty8%VOTES - LPA #50 - Le son du silence Empty [8%] 
    [ 4 ]
    VOTES - LPA #50 - Le son du silence Empty16%VOTES - LPA #50 - Le son du silence Empty [16%] 
    [ 2 ]
    VOTES - LPA #50 - Le son du silence Empty8%VOTES - LPA #50 - Le son du silence Empty [8%] 
    [ 3 ]
    VOTES - LPA #50 - Le son du silence Empty12%VOTES - LPA #50 - Le son du silence Empty [12%] 

    Total des votes: 25
    Sondage clos
    Syel
    Syel
    FémininAge : 27Messages : 773

    Dim 29 Mai 2016 - 16:02

    Bonjour à tous !
    Voici dès maintenant l'ouverture des votes du LPA 50! Je tenais tout d'abord à féliciter les participants et les courageux qui ont osé tenter l'aventure :p

    Les votes seront ouverts pendant 14 jours :)

    Les créations

    Création 1
    http://www.imabox.fr/16/05/1516113yj8vi01.png
    VOTES - LPA #50 - Le son du silence 1516113yj8vi01

    Création 2
    https://nsa37.casimages.com/img/2016/05/16/160516092817160292.png
    VOTES - LPA #50 - Le son du silence 160516092817160292

    Création 3
    https://2img.net/h/i615.photobucket.com/albums/tt240/xx_precious-495_xx/LPA_SilenceFumee2_zpseegyyeo8.png
    VOTES - LPA #50 - Le son du silence LPA_SilenceFumee2_zpseegyyeo8

    Création 4
    https://i.servimg.com/u/f86/13/86/95/47/crya_111.jpg
    VOTES - LPA #50 - Le son du silence Crya_111

    Création 5
    https://i.servimg.com/u/f86/16/56/21/09/le_son10.jpg
    VOTES - LPA #50 - Le son du silence Le_son10


    Dernière édition par Syel le Mar 14 Juin 2016 - 18:28, édité 1 fois



    VOTES - LPA #50 - Le son du silence 710946signat12
    Youp
    Youp
    FémininAge : 29Messages : 579

    Dim 29 Mai 2016 - 20:44

    J'ai voté mais c'était difficile Razz



    VOTES - LPA #50 - Le son du silence 262632clip20160315at092522
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Dim 29 Mai 2016 - 21:34

    J'ai également voté :)

    (les commentaires sont à venir)


    Dernière édition par Kathee le Lun 30 Mai 2016 - 7:48, édité 1 fois





    Forum dérivé ouat
    dans un univers steampunk :heart:
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Dim 29 Mai 2016 - 23:51

    Wow, toutes ces créations sont vraiment très bien, c'est assez dur de voter mais bon.
    En tous cas c'était un très bon sujet, bien exploité par tout le monde : D
    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 29Messages : 377

    Lun 30 Mai 2016 - 1:46

    J'ai voté pour la première création parce que voilà. Techniquement est clean de ouf. (Bien que les machins-bidule au niveau de l'oreille sont un poil flou à mon gout.) Et puis l'idée est juste trop cool.

    Si j'aurais pu voter une deuxième fois, j'aurais voté pour la quatrième que j'ai beaucoup apprécié aussi. Contrairement à la première qui Wow, en met "plein la vue", je la trouve apaisante. Un autre aspect du Silence que j'aime beaucoup. Donc Bravo !



    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Lun 30 Mai 2016 - 9:29

    Bravo à tous, les 5 créations sont toutes originales et bien travaillées ! Je suis assez indécis pour le vote :hum:

    La première création est cool, c'est clair :) mais y'a pas mal de petits soucis techniques qui font qu'elles auraient pu être encore plus cool ! Je pense notamment à la texture au niveau du front qui me parait pas très bien incrusté, idem pour la partie arrière du crâne (cyborg) qui me parait encore un petit peu trop "gommé". Les cheveux me chagrine aussi, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un stock de plantes 3D :hum: La couleur est stylé par contre ! Mais ne s'accorde pas tellement avec le reste du rendu (je suis pas fan de ce fond mauve/rose). Donc globalement c'est du super taff (c'est pour ça que mon vote ira pour celle-ci) mais l'ensemble des éléments pourraient mieux s'intégrés et l'ensemble des couleurs, mieux s'harmoniser à mon sens ^^

    La seconde est agréable à regarder aussi, les couleurs sont fraîches: on sent l'été arriver :) Cela dit pour moi, il y'a un décalage entre le "stop" et ces couleurs pétillantes. J'aurais plus vu à la rigueur un travail sur du Noir et Blanc pour montrer vraiment que la musique de la nature s'est éteinte ^^ La on a l'impression qu'on contraire elle fredonne d'avantage ! Sauf si il faut voir le rendu comme une invitation à appuyer sur le bouton "stop" justement :hum:

    La troisième est cool dans l'idée ^^ Mais peut-être que ça aurait été plus intéressant de rajouté quelques effets au niveau de la courbe sinusoïdal histoire d'avoir plus de dynamisme, voir même pourquoi des couleurs (comme des touches de bleu) ?

    La quatrième est reposante même si j'ai dû mal à saisir le rapport avec le thème. L'incrustation de la cascade pourrait être améliorer je pense, idem pour la typo qui me parait un peu étrange :hum: On dirait que certaines lettres ne proviennent pas de la même police (genre le "A" et le "E") ^^Ca reste du beau boulot !

    Et enfin la dernière est vraiment intéressante aussi (j'ai d'ailleurs hésité à voter pour celle-ci), cela dit je trouve que l'effet de vignettage est trop visible, peut-être aurait-il fallut l'atténuer un peu ?



    VOTES - LPA #50 - Le son du silence 1492519401-bg-copie
    Syel
    Syel
    FémininAge : 27Messages : 773

    Lun 30 Mai 2016 - 21:19

    Pour respecter l'anonymat je ne vais pas voter mais je tenais quand même à donner mon petit avis :3

    J'ai mit très longtemps à élire ma favorite, j'hésitais beaucoup avec les trois dernières.
    Finalement, mon choix s'est porté sur la cinquième. Je trouve que c'est celle qui a le plus creusé le thème et je tenais à récompenser cette initiative ^^ (bien qu'elles étaient toutes supers ! Very Happy)
    Techniquement parlant elle est aussi bien réalisée, l'image dans l’œil est bien incrustée :3

    La quatrième représentait super bien le silence et l'apaisement aussi.
    La troisième, pareille, elle était simple mais efficace :3

    Mais voilà je tenais à féliciter la créatrice de la cinquième quand même, bonne idée et jolie création :)
    Et félicitations aux autres aussi! ♥



    VOTES - LPA #50 - Le son du silence 710946signat12
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 1 Juin 2016 - 19:15

    J'ai voté pour la 3ème création. C'est vraiment celle qui me parle par rapport au thème et je la trouve très bien pensée dans sa représentation du son et du silence (la courbe, les "taches" blanches et puis la droite et le noir du silence contrastent bien). Les autres étaient intéressantes également avec du travail et de la technique mais c'est ce petit plus créatif qui l'emporte pour mon vote :)



     
    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Mer 1 Juin 2016 - 20:26

    Salut ^^

    j'ai voté pour la création 3, au niveau du thème c'est celle qui me parle le plus (paye ton argument >.<)

    Toutes les créations sont vraiment top et j'avoue avoir hésité avec la première. Bravo à tous les participants en tout cas Wink



    VOTES - LPA #50 - Le son du silence F86e7518c1
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 3 Juin 2016 - 20:01

    Bravo aux participants, il ya de très jolies choses :love:

    Difficile de faire son choix en tout cas =)

    Voici mes commentaires sur les différentes créations

    Créa 1 : Whaa ! Le niveau est vraiment excellent ! Je dirais même que cette créa est vraiment à part, tant pour l'aspect technique que la mise en avant du thème. Mes petits yeux se sont explosés devant cette création :aww: Je trouve que l'idée est super originale. On représente un personnage avec la bouche qui est retirée, on dirait qu'elle n'existe même pas. Ca me fait penser à une création comme un robot à qui on a donné un aspect humanisé et encore en construction. Le personnage est bien mis en évidence, l'effet de grille derrière donne un peu de relief. Par contre je suis un peu plus mitigée sur le petit cadre qui montre l'endroit où il est censé y avoir une bouche. Je me demande juste si c'était utile de diriger notre regard à cet endroit étant donné que l'absence de bouche se voit directement. Mais dans un autre sens ça apporte un élément supplémentaire pour évider un trop gros vide à cet endroit. J'aurais bien du mal à cerner les défauts de cette créa sinon je rejoins Malefiquement pour l'oreille qui m'a un peu frappé aussi (le petit truc qu'il y a au dessus que je n'arrive pas à identifier.

    Créa 2 : J'ai eu plus de mal à cerner le thème du silence même si j'adore l'ensemble des couleurs et la structure. Je pense que le texte nous donne une indication, avec un paysage derrière, mais le "Music of the life" j'ai du mal à faire le rapprochement avec le paysage. (c'est sûrement le texte qui me perturbe). J'aime bien la typo utilisée sur le stop et l'aspect général. Dans les défauts je dirais les petits ronds en brush qui sont trop nombreux en haut côté gauche du plus grand cercle. Peut être aussi élargir la hauteur des bandes blanches sur les côtés droite et gauche pour leur donner plus de substance (mais pas trop non plus). Sinon c'est du beau travail aussi ^^

    Créa 3 : Cette créa est bien plus simple mais j'ai aimé l'audace justement de la simplicité. Faire un effet de vague pour les vibrations du son qui devient une simple ligne, je trouve que ça colle totalement dans le thème. Je n'ai pas grand chose à dire mais je rejoins tout à fait l'avis de Gravity au niveau de l'effet sur la courbe, peut être une meilleure distorsion aussi et un plus d'effet sur la typo pour lui donner une sorte de flou ou de vitesse (comme si on franchissait le mur du son)

    Créa 4 : Une création plutôt sympa au niveau de l'harmonie bien que le thème du silence se voit plus difficilement. On peut penser à un esprit qui est silencieux et généralement un lac ça ne fait pas de bruit. Les couleurs froides utilisées ici renforcent cette impression de calme, d'endroit un peu mystérieux. Après l'intégration est encore timide avec le personnage et le fond (les teintes ne sont pas exactement les mêmes) et la netteté sur le trou dans l'eau me gêne. Peut être trop nette, peut être pas assez harmonieuse au niveau de l'intégration.

    Créa 5 : Très jolie créa également même si je n'ai pas compris au premier coup d'oeil le rapport avec le silence. Je me suis focalisée sur le terme "violence" en restant dans une première interprétation au début, pensant même que la personne s'était trompée dans le thème mais ça ne pouvait pas être possible ^^ J'ai compris ensuite qu'il y avait peut être un rapport entre le silence que l'on garde fasse à des images choquantes. Mais j'aurais peut être plus vu une bouche avec des effets ensanglantés (s'enfermer dans le silence suite à des violences causées) mais l'idée d'avoir utilisé un oeil colle bien dans le thème aussi ^^ Au niveau de la créa en elle même je la trouve bien harmonieuse, l'oeil se dégage bien et j'adore les teintes utilisées à l'intérieur de celui-ci. L'utilisation des taches semble bien dosé, ça donne un aspect harmonieux et vraiment sympa à regarder, on voit qu'il y a un travail de précision ainsi qu'une bonne réflexion sur la disposition. La typo est bien placée je trouve et bien travaillée, collant avec l'ambiance de l'image. En revanche l'écriture blanche en dessous ressort moins bien. Peut être qu'il aurait fallu la rendre un peu plus foncée ou faire un effet pour que ça ressorte mieux.

    Valà bravo à tout le monde et merci pour ce plaisir visuel :love:

    Je vais voter pour la créa 3 pour son audace sur ce thème et l'idée bien trouvée pour mettre en action le silence.




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    VOTES - LPA #50 - Le son du silence 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    VOTES - LPA #50 - Le son du silence I2j8



    Cadeaux




    VOTES - LPA #50 - Le son du silence 1473781108-sans-titre-8 VOTES - LPA #50 - Le son du silence V0l8VOTES - LPA #50 - Le son du silence GzdQlGO
    VOTES - LPA #50 - Le son du silence 1465961928-sans-titre-15
    VOTES - LPA #50 - Le son du silence 189449RoseElen
    VOTES - LPA #50 - Le son du silence 1461692697-000
    VOTES - LPA #50 - Le son du silence 160702090212814935




    Chocolakato
    Chocolakato
    FémininAge : 33Messages : 837

    Sam 4 Juin 2016 - 14:24

    Oh lala c'est terriblement difficile o_o
    Vous avez tous fait quelque chose de différent et de travaillé. Il y a chez chacun de vous quelque chose de bien pensé, de bien réalisé ou d'original.
    Rha !
    J'ai voté pour la une, mais j'aurais volontiers donné une voix à chacun !

    Bravo !



    Syel
    Syel
    FémininAge : 27Messages : 773

    Mar 14 Juin 2016 - 18:29

    Heey!

    Je viens donc annoncer le graaaand gagnant de ce LPA qui n'est autre que : Bubodox !
    Félicitations à lui et à tous les participants!

    Vous êtes libre de révéler votre identité au grand jour à la suite de ce message o/



    VOTES - LPA #50 - Le son du silence 710946signat12
    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 29Messages : 377

    Mer 15 Juin 2016 - 1:01

    Félicitation Budobox ! Vraiment bien ta créa. o/

    Pour ma part, j'ai fais la troisème. C'est vrai que maintenant que vous le dites...elle est peut-être pas assez travaillée :hum: Merci pour vos avis les copains ♥

    Et bravo à tous les autres !



    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    bubodox
    bubodox
    MasculinAge : 27Messages : 35

    Jeu 16 Juin 2016 - 0:07

    Merci :)
    Je prend note des remarques.



    VOTES - LPA #50 - Le son du silence 212312KqOTDY32
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 17 Juin 2016 - 8:24

    Bravo à Bubo pour sa première place cheers et à tous les autres participants ^^

    Merci aux personnes qui ont voté pour moi, j'ai fait la créa 4 :) ainsi que pour vos conseils et remarques.

    Mafe & Syel > Merci pour vos petits commentaires, je suis contente que vous ayez vu l'aspect calme apaisant dans ma créa :hug:

    Grav > Alors en fait j'ai voulu prendre des éléments qui me faisaient penser au silence. Tout d'abord un lac parce que contrairement à la mer, une rivière, il n'y a pas de vague et quand on contemple cette surface d'eau ça me faisait penser justement à l'aspect calme et silencieux. Le personnage au dessus, j'ai voulu représenté un esprit, un fantôme du lac justement. Et pareil pour l'esprit, ça me faisait penser au silence. Une sorte de truc un peu gracieux dans un décor froid et un peu mystique (bon je pars loin mais c'est comme ça que je me représentais les choses :hum:)

    Je suis d'accord avec toi sur la cascade ^^ j'ai eu du mal à la mettre en place justement et je ne voyais pas trop comment améliorer son incrustation.

    Pour les lettres, je vois ce que tu veux dire. J'ai travaillé sur un plan très grand à la base (parce que je m'en suis fait un arrière plan <<) et ensuite j'ai juste redimensionné mon travail de base pour pas que ça fasse un truc énorme sur NU. En faisant ça, la typo s'est tassée sur elle même ce qui donne l'impression que les lettres se sont écrasées. Oubli de ma part, j'avais zappé que la typo était impactée par le changement de taille >< Mais sinon toutes les lettres appartiennent à la même police.

    Merci en tout cas pour ton commentaire :)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    VOTES - LPA #50 - Le son du silence 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    VOTES - LPA #50 - Le son du silence I2j8



    Cadeaux




    VOTES - LPA #50 - Le son du silence 1473781108-sans-titre-8 VOTES - LPA #50 - Le son du silence V0l8VOTES - LPA #50 - Le son du silence GzdQlGO
    VOTES - LPA #50 - Le son du silence 1465961928-sans-titre-15
    VOTES - LPA #50 - Le son du silence 189449RoseElen
    VOTES - LPA #50 - Le son du silence 1461692697-000
    VOTES - LPA #50 - Le son du silence 160702090212814935




    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 17:12