AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Créer plusieurs comptes/forums à partir d'un même mail

    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 4 Mai 2016 - 20:45

    Astuce - Plusieurs comptes pour le même mail


    Bonjour,

    Sur Forumactif, on ne peut avoir qu'un seul compte par adresse email, ce qui peut être frustrant lors de la création d'un double compte.

    Elenthil a écrit:En fait ce qui m'embête, c'est de devoir prendre une nouvelle adresse pour créer un nouveau perso, c'est loin d'être pratique (surtout qu'il faut se créer une fausse adresse, qu'en plus on doit la valider par téléphone...).

    Ainsi on se retrouve à avoir plusieurs comptes mail, avec tout côté embêtant que cela peut avoir.  :angry:
    Il faut d'abord refaire tout le processus de création, et ensuite, si on a n'a pas mis de redirection automatique il faut de temps en temps aller vérifier les autres adresses email !

    Néanmoins, votre service de messagerie peut surement vous simplifier la vie grâce ce que l'on appelle les alias.  :lovebomb:

    Les alias


    Une même boite de messagerie peut ainsi avoir plusieurs adresses email permettant de lui envoyer des messages !
    Il s'agit d'un seul et même compte, mais avec plusieurs adresses !

    Ainsi, si votre adresse principale est neverutopia @orange.fr, vous pouvez à partir de votre compte créer une adresse tutu-rose @orange.fr si celle ci est disponible.

    En vous connectant sur votre adresse habituelle, vous aurez accès aux mails neverutopia@orange.fr et tutu-rose@orange.fr,  tutu-vert@orange.fr,  tutu-bleu@orange.fr (en fonction des alias que vous aurez créez).

    Vous n'avez ainsi qu'un seul mot de passe à retenir, vous pouvez y accéder du même endroit sans vous embêter, et pas besoin de passer par toute la phase bien ennuyante de création d'un nouveau mail !


    Mettre en place un alias


    Le plus simple est de chercher sur un moteur de recherche si votre service de messagerie supporte cela. Exemple "gmail alias" ou "yahoo alias", "orange alias mail" etc...

    Voici quelques exemples trouvés en 1 minute en cherchant sur Google :hudada:
    * Messagerie mail orange : créer une nouvelle adresse mail Orange (alias)
    * Comment créer un alias de votre adresse email sur laposte.net ?
    * Adresses mail jetables dans Yahoo Mail
    * SFR Mail : comment définir un alias ?
    * Créer un alias de votre adresse email Numericable
    * Gmail - Utilisation d'un alias d'adresse


    Exemple de Gmail



    Les alias traditionnels n'existent pas dans Gmail, mais vous pouvez toutefois recevoir des messages envoyés à une adresse du type votre.nom_utilisateur+alias@gmail.com. Par exemple, un message envoyé à jeanne.dupont+notes@gmail.com sera bien reçu à l'adresse jeanne.dupont@gmail.com.
    Source : https://support.google.com/mail/answer/12096?hl=fr

    Ainsi, si je m'inscrit avec l'adresse never.utopia@gmail.com, puis que je me crée un second compte sur Forumactif, je peux utiliser l'adresse never.utopia+compte2@gmail.com, ça fonctionnera :)

    La partie qui nous intéresse c'est le +compte2 à la fin :)

    Je pourrais très bien faire d'autres variables telles que :

    • never.utopia+pouetpouet@gmail.com
    • never.utopia+frites@gmail.com
    • never.utopia+kebab@gmail.com
    • never.utopia+pizza@gmail.com
    • never.utopia+glace@gmail.com
    • never.utopia+caramel@gmail.com
    • etc...


    Petite information en plus:

    Voilà, j'espère que cette petite votre astuce vous simplifiera la vie.  :hug:
    J'en donne un exemple ici pour forumactif, mais je l'utilise pour plein d'autres choses aussi :)

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 4 Mai 2016 - 21:14

    Je valide et déplace cette astuce
    J'utilise la technique des points perso (plus facile qu'un mot pour moi x) ) et c'est vrai que ça soulage tellement de pas avoir à se connecter sur un email plus/peu utilisé ou à en créer un ! Partageons cette astuce !

    Edit : j'ai modifié un peu le titre, je trouve que ça donne plus d'infos comme ça



     
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Ven 6 Mai 2016 - 1:57

    Merci Neva :)
    Le titre est effectivement plus clair comme ça, bonne suggestion !

    Les points je l'utilise pour envoyer les mails car c'est parfois plus rapide, mais sinon ça m'embrouille mon petit cerveau (oui, j'ai parfois une mauvaise mémoire, c'est l'âge).
    Et puis avec les mots, après je peux si je veux trier les mails en fonction de l'adresse de destination bon ok, en vrai je ne le fais presque pas.

    ArronGot
    ArronGot
    MasculinAge : 26Messages : 322

    Mer 13 Juil 2016 - 19:11

    Merci pour l'astuce !

    Je savais que les majuscules et minuscules était confondu sur une adresse mail, mais je n'étais pas au courant pour ce système de point !



    Encore merci Alkhana :
    Créer plusieurs comptes/forums à partir d'un même mail Signar10                 Créer plusieurs comptes/forums à partir d'un même mail Sceauf10
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 16 Juil 2016 - 16:20

    Contente que ça puisse servir :joie:

    Pour les points, cela ne marche pas avec tous les services de messagerie, mais sur Gmail c'est sûr que tu peux l'utiliser :p

    avatar
    Neon'
    MasculinAge : 30Messages : 956

    Mar 19 Déc 2017 - 16:21

    Merci pour l'astuce, c'est exactement ce qu'il me fallait :)



    ~ N e o n A r t 7 4 . d e v i a n t a r t . c o m ~
    Shaneliae
    Shaneliae
    FémininAge : 27Messages : 313

    Jeu 30 Jan 2020 - 15:40

    Un petit mot pour dire que cette astuce ne semble plus fonctionner avec les adresses Gmail...



    'Christa
    'Christa
    FémininAge : 38Messages : 193

    Mer 11 Nov 2020 - 0:26

    Mais... Mais... Mais c'est fabuleux ! Pourquoi a-t-il fallu attendre 2020 pour que je tombe sur ce tutoriel ! (j'ai testé, les + et les points fonctionnent)
    Monomer
    Monomer
    MasculinAge : 30Messages : 39

    Sam 9 Jan 2021 - 11:05

    Shaneliae a écrit:Un petit mot pour dire que cette astuce ne semble plus fonctionner avec les adresses Gmail...

    Je m'en sers depuis toujours, et je confirme que les alias fonctionnent bien avec Gmail (à tout le moins, ceux créés comme "ceformat+alias@gmail").

    Screenshot de mon Gmail à l'appui, où sont réunis tous mes comptes, que ce soit en tant que membre ou fondateur :
    Spoiler:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:49