AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Mission #13 "Changer la couleur d'un seul élément d'une image"

    Kira HexBlood
    Kira HexBlood
    FémininAge : 27Messages : 89

    Dim 1 Mai 2016 - 16:25

    Rappel du premier message :

    Bonjour à toutes et à tous !

    Alors voila, pas plus tard qu'il y a dix minutes, j'ai eu une idée, ou plutôt, une problématique à laquelle j'ai été confrontée lors de la réalisation d'un kit (vava + signa). J'ai alors pensé à vous soumettre cette problématique.

    J'explique : j'ai donc trouvé deux images, qui me plaisaient toutes deux. Un seul souci restait : l'une avait un personnage blond et l'autre personnage avait les cheveux roses. J'ai donc dû travailler sur ce rose pour le changer en blond. Ma mission est donc : changer la couleur d'un seul élément d'une image (par exemple les cheveux ou les yeux, qui sont des éléments faciles à changer, mais vous pouvez bien sûr travailler sur les habits ou même sur la(les) couleur(s) du background ou des habits), et décrivez les méthodes employées pour que le résultat soit le plus invisible possible dans le rendu final.

    Bien sûr, nous savons tous que chacun travaille sur un logiciel différent, c'est pourquoi je vous demande de garder cela à l'esprit lorsque vous rédigerez votre réponse. Essayez de "vulgariser" votre façon de faire afin que chacun puisse comprendre votre démarche. N'utilisez pas de termes spécifiques à votre logiciel, et évitez de croire que tout le monde sait déjà de quoi vous parlez !

    Bon courage à tous !



    Mission #13 "Changer la couleur d'un seul élément d'une image" - Page 2 Hg7i
    GinKitsune
    GinKitsune
    FémininAge : 25Messages : 98

    Dim 15 Avr 2018 - 23:35

    Coucou !
    Bon, ça fait déjà bientôt 1 an que le topic est ouvert mais j'avais vraiment envie d'essayer (^3^) Donc, voilà ce que ça donne

    image de base:

    après retouches:

    (2ème essai) image de base:

    (2ème essai) après retouches:




      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:15