AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre]

    Nausicäa Kaer
    Nausicäa Kaer
    FémininAge : 29Messages : 169

    Mar 5 Avr 2016 - 21:08

    Bonsoir à toute et à tous!

    Voilà j'ai une idée qui me taraude depuis plus d'un ans et je souhaiterais possiblement me lancer, mais je doute beaucoup de ce que j'ai en tête, donc j'aimerais récolter autant d'avis que possible... Je précise que l'univers de base n'est pas de moi mais tiré d'une série de roman. J'ai remanier (et inséré des trucs totalement inventés) les choses pour que colle à ce que j'ai en tête... Merci du temps que vous accorderez à cette idée qui persiste dans mon crâne... Et désolée des fautes °°

    Idée de base de Contexte Qui met plus en place les futurs prédéfinis et une base pour le Forum(que je vais étoffer mais j'ai peur qu'en mettre trop bloque les possible joueurs):

    Au commencement était le Tout Puissant, créateur et destructeur de toutes choses. Par sa simple volonté, il enfanta deux êtres, deux opposés parfait : La Vierge Scribe, doté du pouvoir de Création et L’Oméga, le Corrupteur.

    Par la suite, le Tout Puissant donna vie, il y a de cela 20 000 ans, aux premiers Humains, tandis que sa fille créait les Vampires, des créatures semblables aux Hommes mais dont les sens, la force, la vitesse et l’espérance de vie étaient décuplée. En contrepartie, ils doivent régulièrement se nourrir du sang d’un membre du sexe opposé de leur race.

    L’Oméga, animé par la jalousie du talent de sa sœur et sa haine, sacrifia son propre corps et son sang pour user de son pouvoir et corrompre à l’extrême les Humains les plus violents et les plus mauvais, créant à son tour, mais de façon artificielle, sa propre race : Les Lessers, des êtres sans cœurs dont le seul but est la destruction des Vampires.

    Afin d’éviter une guerre ouverte, des lois régissent l’affrontement : éviter au maximum la présence (et les pertes) Humaine et chaque combat doit être mené par la force brute, même si les armes sont acceptées.

    Au fil du temps est apparue, au sein de la race des Vampires, le clan des Guerriers, appelée La Confrérie de la Dague Noire, basée dans la petite ville américaine de Caldwell, non loin de New-York, rassemblant les plus puissants des membres, tandis que les Lessers luttaient de façon désorganisés.

    En 2014, les combats prennent un nouveau tournant suite à la mort de Darius, le plus ancien membre de la Confrérie, assassiné par un Lesser devant la boîte de nuit « Screamer », sans le moindre respect des lois. Les rôles s’inversent et les Vampires, autrefois les proies des Lessers, deviennent les chasseurs. Mais leur nombre diminuant, Kolher renonce à sa place de Guerrier et de chef de la Confrérie, sur l’ordre de la Vierge Scribe, et prend enfin la succession de son père, mort 3 siècles plus tôt, sur le trône, devenant ainsi le Roi Aveugle.

    De l’autre côté, l’assassin de Darius, M.X., est choisi par L’Oméga pour prendre la tête des Lessers et réorganiser le fonctionnement de la race et crée, en périphérie de la ville, un centre de torture pour les Vampires civils capturés, donnant un nouvel aspect à l’affrontement : une guerre d’informations.

    Cependant, la Confrérie parvient à localiser le bâtiment et à le détruire. Mais cette situation met en exergue un fait important : les membres de la Confrérie sont trop peu nombreux pour assurer la survie des Vampires. Le Roi Aveugle prend alors une décision, il doit s’allier avec les deux autres races sous sa protection, bien que très mal vu par la Race principale: les S'Hisbes et les Symapthes. Un accord est signé et la Confrérie leur ouvre ses portes, ainsi qu’aux Prétrans, les fils de Guerrier, afin de faire d’eux : les Soldats.


    Dans l’Estompe, Darius formule une requête à la Vierge Scribe : De par sa mort sans honneur, il demande à retourner au combat soutenir ses frères. Cette dernière accepte sous certaines conditions : il perdra la mémoire de sa vie précédente et sera muet. Dès lors, il revient sous l’apparence d’un jeune Prétrans du nom de John Matthew, et sera intégré à la formation de la Confrérie car considéré comme le descendant direct de Darius.

    John s’y fait des amis, dont Quinn, qui le protégera lorsque Lash, un autre Vampire, s’en prendra à lui. Quinn est alors nommé, par le Roi Aveugle lui-même, l’Ahstrux nohtrum, le garde du corps de John et vit avec celui-ci et la Confrérie.

    Lash, un jeune apprenti de la confrérie, à la limite de la mort, est emmené à la clinique d’Harver, le médecin des Vampires. C’est le moment que choisi L’Oméga pour y lancer une attaque et kidnapper Lash. Ce dernier subit l’intronisation des Lessers et découvre sa véritable identité, il est le fils de L’Oméga, ce qui fait le lui un être unique, un hybride Lesser/Vampire.

    Il capturera Xhex, une métisse Vampire Sympathe, qui lui servira de garde-manger. Cependant la Confrérie parvient à la libérer et cette dernière la rejoint, devenant ainsi la première femelle Soldat, laissant Lash pour mort…

    Alors que Vishious, Guerrier de la Confrérie, se remet de la découverte de l’identité de sa mère : La Vierge Scribe, il apprend également l’existence de Payne, sa sœur jumelle, qui deviendra la première Guerrière de la Confrérie, ouvrant définitivement les portes aux femelles pour prendre part aux combats. Ainsi, Saxton, conseiller et juriste du Roi, établit avec celui-ci de nouvelles lois concernant la Confrérie. Ils vont abolir la Rehclusion et mettre en place un meilleur système de protection.

    De son côté, M.X. entreprend de renflouer les caisses de la Lessening Society en cambriolant les demeures de la Glymera en compagnie d’un certain Lash… Avec l’argent, il récupère le marché de la drogue de Caldwell, impliquant ainsi les Humains plus que nécessaire.

    Dès lors, Lessers et Vampires s’affrontent à armes égales…


    Dernière édition par Nausicäa Kaer le Mer 11 Mai 2016 - 18:57, édité 2 fois
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mer 6 Avr 2016 - 16:28

    Coucou Miss ! cheers

    Je viens te donner mon avis sur tes documents Very Happy Alors déjà je ne vais pas m'intéresser aux fautes mais uniquement sur l'appréciation des infos et ton univers, des conseils, mon ressenti et des questions ^^

    Alors je trouve honnêtement que tu as très bien développé l'histoire et le fonctionnement des vampires, bravo Very Happy. C'est original et ça change de ce qu'on voit. Je pense que ça peut être une force pour ton forum, surtout que ça permet de se démarquer des autres. Bon par contre l'histoire de guerre et de conflits entre les Lessers et les Vampires ça reste un thème plus classique. Je vais un peu développer ma pensée parce que je pense que ça doit être flou pour toi ma phrase ^^

    Concernant le contexte de base, est-ce un document qui sera LE contexte officiel du forum ? Ou bien c'est juste pour NU, histoire que nous, membres, pouvons comprendre de quoi il s'agit ?

    Si c'est que pour nous, ça va ^^ Sinon si tu destines ce contexte à être un sujet essentiel du forum, y a quoi de faire des modifications mais j'attends ta réponse avant de développer (comme je fais de longs développements, c'est juste histoire de savoir si je dois rentrer dans les détails ou pas).

    Je vais quand même m'attarder sur la logique de ton contexte et te poser des questions afin de mieux le cerner (histoire que ça t'aide déjà un peu)

    L’Oméga, animé par la jalousie du talent de sa sœur et sa haine, sacrifia son propre corps et son sang pour user de son pouvoir et corrompre à l’extrême les Humains les plus violents et les plus mauvais, créant à son tour, mais de façon artificielle, sa propre race : Les Lessers, des êtres sans cœurs dont le seul but est la destruction des Vampires.

    Donc en gros la Vierge Scribe créa les vampires un peu en un claquement de doigts comme le Tout Puissant et l'Oméga devait se sacrifier pour créer sa race ? Parce qu'il était plus faible ?

    Afin d’éviter une guerre ouverte, des lois régissent l’affrontement : éviter au maximum la présence (et les pertes) Humaine et chaque combat doit être mené par la force brute, même si les armes sont acceptées.

    Qui décida de créer les lois ? Et comment fonctionnent-elles ? Parce que si les deux races rentrent en confrontation, ce ne sont pas des puissances supérieures qui peuvent les arrêter. Y-a-t-il une sanction ? Une menace si ils enfreignent les lois ?

    Au fil du temps est apparue, au sein de la race des Vampires, le clan des Guerriers, appelée La Confrérie de la Dague Noire, basée dans la petite ville américaine de Caldwell, non loin de New-York, rassemblant les plus puissants des membres, tandis que les Lessers luttaient de façon désorganisés.

    Comment est né la confrérie de la dague noire ? De plus, dès le début on pense se trouver dans un monde à part, totalement inventé alors que là tu parles d'une ville américaine. Tu mélanges le monde réel de la Terre avec une réinvention de l'histoire (en plus tu parles de 200 000 ans. Ca déboussole un peu. Il faudrait alors peut être expliquer en quoi ta version est différente de notre monde actuel, mettant même en confrontation un peu de mystère. Exemple : Le Tout Puissant n'était pas le seul à façonner la création du monde. Contrairement aux croyances des humains, il y avait deux divinités supplémentaires, nées de la volonté du premier dieu...
    Ensuite tu donnes la localisation des Vampires mais pas des Lessers. On peut voir que les vampires sont organisés mais les Lessers on ne sait pas trop comment ils se regroupent et de quelle manière. Peut être insister sur l'organisation des Lessers.

    En 2014, les combats prennent un nouveau tournant suite à la mort de Darius, le plus ancien membre de la Confrérie, assassiné par un Lesser devant la boîte de nuit « Screamer », sans le moindre respect des lois. Les rôles s’inversent et les Vampires, autrefois les proies des Lessers, deviennent les chasseurs. Mais leur nombre diminuant, Kolher renonce à sa place de Guerrier et de chef de la Confrérie, sur l’ordre de la Vierge Scribe, et prend enfin la succession de son père, mort 3 siècles plus tôt, sur le trône, devenant ainsi le Roi Aveugle.

    J'arrive à comprendre ton développement et la raison du pourquoi de retournement de situation mais ce n'est peut être pas assez clair. Clairement là je pense à une histoire de vengeance suite à l'infraction de la loi. Cependant, comme tu dis que le nombre de vampires diminue, c'est un peu contradictoire. Si ils sont mieux organisés que les Lessers, alors ils devraient pouvoir gagner intelligemment. On peut supposer que les Lessers ont une plus grosse force brute techniquement alors. Enfin ça me paraît un peu flou et difficile à comprendre. Ensuite, y avait-il un autre Roi avant l'actuel et après le père ? Car 3 siècles sans roi, ça paraît beaucoup et on ne comprend pas ce que fait concrètement ce roi et son importance.

    De l’autre côté, l’assassin de Darius, M.X., est choisi par L’Oméga pour prendre la tête des Lessers et réorganiser le fonctionnement de la race et crée, en périphérie de la ville, un centre de torture pour les Vampires civils capturés, donnant un nouvel aspect à l’affrontement : une guerre d’informations.

    Qui est MX ? As tu fait exprès de donner juste les initiales ? Et qu'est ce qui pousse les Lessers a mené une guerre d'informations alors que théoriquement ils sont plus puissants que les vampires et peuvent (en suivant ton développement), les écraser à n'importe quel moment ?

    Cependant, la Confrérie parvient à localiser le bâtiment et à le détruire. Mais cette situation met en exergue un fait important : les membres de la Confrérie sont trop peu nombreux pour assurer la survie des Vampires. Le Roi Aveugle prend alors une décision, il doit s’allier avec les deux autres races sous sa protection, bien que très mal vu par la Race principale: les S'Hisbes et les Symapthes. Un accord est signé et la Confrérie leur ouvre ses portes, ainsi qu’aux Prétrans, les fils de Guerrier, afin de faire d’eux : les Soldats.

    D'où sortent les S'Hisbes et les Symapthes ? Jusqu'à présent tu n'en as pas parlé dans la création des races, donc on peut bien se demander comment ils sont apparus. Et pourquoi c'est mal vu par la race principale ?

    John s’y fait des amis, dont Quinn, qui le protégera lorsque Lash, un autre Vampire, s’en prendra à lui. Quinn est alors nommé, par le Roi Aveugle lui-même, l’Ahstrux nohtrum, le garde du corps de John et vit avec celui-ci et la Confrérie.

    Ici tu n'expliques pas vraiment pourquoi un autre vampire qu'on ne connaît même pas s'en prend à John alors qu'il n'a rien fait. Est-ce à cause de sa nouvelle race, un Prétran ?

    Lash, un jeune apprenti de la confrérie, à la limite de la mort, est emmené à la clinique d’Harver, le médecin des Vampires. C’est le moment que choisi L’Oméga pour y lancer une attaque et kidnapper Lash. Ce dernier subit l’intronisation des Lessers et découvre sa véritable identité, il est le fils de L’Oméga, ce qui fait le lui un être unique, un hybride Lesser/Vampire.

    Alors là c'est tout flou et confus. Quand on lit la phrase du haut, on ne connaît même pas ce Lash. Dans le paragraphe suivant, tu expliques qui est Lash, donc pas vraiment menaçant et on ne sait même pas pourquoi il est blessé, pourquoi L'Oméga lance une attaque (alors que ce n'était pas MX le chef que les Lessers suivent ?). Personne ne sait rien sur ce vampire et finalement on découvre qu'il est le fils de L'Oméga comme si il s'agissait d'un hasard. Mais comment ça se fait ? Je veux dire, si il est son fils, y a bien du y avoir une grossesse (avec une vampire) ou un truc du genre (surtout que L'Oméga n'a plus de corps apparemment...). Ca me laisse perplexe. Et puis si il était à la limite de la mort, comment peut-il survivre dans un "camp" où on ne sait même pas comment il est traité ?

    Il capturera Xhex, une métisse Vampire Sympathe, qui lui servira de garde-manger. Cependant la Confrérie parvient à la libérer et cette dernière la rejoint, devenant ainsi la première femelle Soldat, laissant Lash pour mort…

    On est un peu laissé sur notre faim. Tu nous parles de la révélation de Lash donc celui ci a l'air de se retourner contre les siens, on ne sait même pas ce qui s'est passé. C'est un peu bizarre, si Lash est le fils de L'Oméga, comment peux-t-on le laisser sans une sécurité maximale ?

    Alors que Vishious, Guerrier de la Confrérie, se remet de la découverte de l’identité de sa mère : La Vierge Scribe, il apprend également l’existence de Payne, sa sœur jumelle, qui deviendra la première Guerrière de la Confrérie, ouvrant définitivement les portes aux femelles pour prendre part aux combats. Ainsi, Saxton, conseiller et juriste du Roi, établit avec celui-ci de nouvelles lois concernant la Confrérie. Ils vont abolir la Rehclusion et mettre en place un meilleur système de protection.

    Ici, tu nous parles de Vishious mais pareil, on ne connaît pas ce personnage qui arrive un peu comme ça. On ne sait pas comment il découvre l'identité de sa mère et même question que le point précédent, comment la grossesse s'est-elle passée ? Et comment découvrit-il sa soeur jumelle ? Ensuite tu n'expliques pas non plus ce qui poussa la déclaration de l'entrée des femmes dans la Confrérie. Egalement, si tu pouvais un peu détailler ce qu'est la Rehclusion. On n'arrive pas trop à imaginer pourquoi ça a été mis en place et qu'est ce que ça apporte comme protection ? Surtout que les lois, ça va vite pour les enfreindre sans menace ou sanction.

    De son côté, M.X. entreprend de renflouer les caisses de la Lessening Society en cambriolant les demeures de la Glymera en compagnie d’un certain Lash… Avec l’argent, il récupère le marché de la drogue de Caldwell, impliquant ainsi les Humains plus que nécessaire.

    Première fois que tu nous parles de la Lessening Society alors que si ça concerne les Lessers, tu aurais pu en parler au même moment que la création de la Confrérie. On ne sait pas d'où elle vient, ce qu'elle fait, son objectif... (enfin tu donnes une description quand même plus bas) Et on retrouve notre ami Lash Very Happy Enfin là aussi c'est flou, on ne comprend pas ce qui l'a poussé à faire ça. Et quel est l'impact sur les humains alors ?

    ------

    En conclusion, je dirais qu'il y a deux choses qui ne facilite pas la compréhension et qu'il faudra que tu travailles.

    - L'apparition des différents protagonistes : En fait, tu nous donnes les noms, ce qu'ils sont, mais j'ai du mal à comprendre leur raison d'être. Disons que ça ne facilite pas la lecture et la compréhension. Chaque protagoniste apparaît comme ça sans que tu nous donnes d'informations sur leur apparition, comment ils se font remarquer. Enfin je ne sais pas trop comment expliquer ma pensée, je peux essayer de reformuler si tu veux que ce soit plus clair.

    - La structure de ta narration : Tu narres les évènements à la suite et il manque l'explication du pourquoi. Pourquoi tel évènement est arrivé ? Dans quelles circonstances ? Quel impact ? En fait une explication doit suivre un fil rouge, tu dois partir d'un élément général jusqu'à atteindre l'élément précis mais je n'arrive pas à comprendre les actions des uns et des autres. Peut être que tu as fait exprès pour laisser planer le mystère. Je ne sais pas encore j'attends de savoir si c'est un contexte officiel ou pas mais si c'est juste de l'explication, je pense qu'il manque des éléments de compréhension (que tu as peut être dans un coin de ta tête ou sur un document brouillon bien plus développé ^^).

    ----------

    Les races

    Alors là déjà de base, j'ai peut être un peu de mal à comprendre ta structure de présentation des différentes races. Parce que tu parles de plusieurs types de vampires (guerriers, soldats, civils par exemple) mais si tu les considère tous comme des races, ce n'est pas possible. Système des rangs sociaux oui, mais pas des races. Comme races, je vois donc les Vampires, les humains, les Lessers, les Prétrans, Sympatres et S'Hisbes.

    Pour les petits détails (toujours pour faciliter notre compréhension sur NU ?). J'aime bien cette histoire de transition ^^ Par contre petite question :

    Femelles: minimum 1m65 et au maximum 1m90, elles sont beaucoup typées que les mâles car certaines ne changent que très peu après leur transition.

    Tu entends quoi par beaucoup plus typées que les mâles ?

    Pour les guerriers, je trouve que tu expliques bien le mode de sélection et comment ils sont.

    Pour les soldats, il y a deux contradictions. Déjà, la race. Je reprends tes informations :

    Ils sont un peu moins puissants et solides qu'un mâle de la confrérie, mais ce sont les plus puissants parmi les civils de la race.

    Le Roi Aveugle prend alors une décision, il doit s’allier avec les deux autres races sous sa protection, bien que très mal vu par la Race principale: les S'Hisbes et les Symapthes. Un accord est signé et la Confrérie leur ouvre ses portes, ainsi qu’aux Prétrans, les fils de Guerrier, afin de faire d’eux : les Soldats.

    D'un côté tu dis que ce sont les plus puissants d'une race précise et dans ton explication tu dis que les soldats sont issus de deux autres races. Quelle est la bonne version ?

    Depuis peu, les femmes sont autorisées dans la confrérie. Elles ne peuvent malheureusement pas devenir une guerrière,

    Payne, sa sœur jumelle, qui deviendra la première Guerrière de la Confrérie, ouvrant définitivement les portes aux femelles pour prendre part aux combats.

    Si elle est unique, précise le car dans la description du groupe tu dis que les femelles ne peuvent pas devenir des guerrières alors que l'une d'entre elles l'est.

    Pour les Prétrans, je ne comprends pas ton début de phrase. Tu parles d'un "moment critique". Je suppose que tu parles de la transition. Mais les Prétrans ne sont pas un évènement mais une race ? Un nom donné pour identifier certains vampires ? J'ai l'impression que tu parles du nom qu'on donne aux vampires avant l'évènement de la transition donc les jeunes de la naissance jusqu'à 25 ans quoi. Sauf que tes phrases sont un peu maladroites et confuses, il faudrait peut être reformuler. Ensuite qu'entends-tu par maturité sexuelle ? Ils ne peuvent pas faire des galipettes avant 25 ans car ça bloque ? x)

    Pour les Sympathes, ils ont donc été exclus de la communauté de vampires ? Donc en gros ils étaient massacrés par les vampires et les Lessers en fait. Peut être que tu devrais un peu nous expliquer comment ils vivaient avant. Et aussi pourquoi ils ont acceptés la proposition du roi sans envie de haine ni de vengeance malgré leur exclusion et le massacre des leurs. Enfin moi si j'étais à leur place, j'aurais une certaine fierté... et je n'accepterais cette proposition que si vraiment j'avais quelque chose à gagner qui me ferait mettre mes envies de vengeance et ma haine de côté.

    Pour les S'Hisbes, j'ai du mal à comprendre une phrase

    Société matriarcale, les S'Hisbes sont des ombres, ils sont indétectables si ils le choisissent.

    Qu'entends tu par ombres ? Et qu'est-ce qu'ils choisissent ?

    Pour les Lessers, déjà si ils n'ont pas de sentiments, pas de pensées, que font-ils dans une compagnie ? Comment est-elle apparue ? Quel est son but ? Qu'est ce que tu entends par les Lessers qui deviennent impuissants ? On dirait des sortes de zombies. Enfin, est ce que tu as prévu de les faire jouer par des joueurs ? Parce qu'au premier abord, on dirait plutôt des sortes de monstres et tu ne les développes pas assez pour qu'on s'intéresse à eux.

    Les particularités des races

    Question : Est ce que c'est un document officiel destiné à ton forum ? Ou bien juste pour les lecteurs de NU ?

    Les vampires

    Plus le vampire est pur (pas trop de métissage avec un humain), plus son sang sera nutritif et la personne le buvant pourra tenir plus longtemps avant la prochaine session.

    Comment peux-t-il y avoir des métissages sachant que les enfants nés de vampire/humain sont très rares ?

    Pour les Doggens, je ne comprends pas ta phrase qui dit qu'ils sont au service d'une espèce particulière. De quelle espèce parles-tu ?

    Les Lessers

    Tu reprends un peu la description des groupes donc mêmes questions. Par contre tu dis que c'est une association de tueurs sauf que comment sont-ils perçus aux yeux des humains ? Parce qu'ils doivent bien y avoir une couverture pour éviter de se faire démasquer.

    -----------

    Voilà ceci est un premier jet d'avis. J'attends d'abord tes réponses, peut être de la modification de tes textes avant de continuer à discuter avec toi pour bien mettre les choses au clair et peaufiner le tout :popcorn: . En tout cas tu as beaucoup d'idées, surtout sur le système des vampires. Les Lessers me semblent bien moins développés, ce qui est dommage car il leur manque un petit quelque chose pour qu'on soit attirés par eux (si tu veux que des joueurs puissent en incarner bien sûr).




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] I2j8



    Cadeaux




    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] 1473781108-sans-titre-8 Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] V0l8Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] GzdQlGO
    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] 1465961928-sans-titre-15
    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] 189449RoseElen
    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] 1461692697-000
    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] 160702090212814935




    Nausicäa Kaer
    Nausicäa Kaer
    FémininAge : 29Messages : 169

    Mer 6 Avr 2016 - 19:39

    Bonjour et merci du temps accordée à ma petite demande!!!!

    Pour le contexte mit, je pensais (en y réfléchissant mieux après avoir posté) que celui ci serait une base pour comprendre l'univers dans le quel on plonge et mettre plus ou moins en place les prédéfinis et leurs rapport les un aux autres. Puis en faire un deuxième, qui se passerais quelques années plus tard, plus libre avec des rôles et des posts plus ou moins déterminés mais sans réel nom. A part celui du roi car ça, ça ne changera pas...

    Alors pour l'oméga, ce n'est pas parce qu'il est plus faible. Mais voit sa comme le Yin et le Yang. Elle donne la vie, la bonté et l'amour, il donne la mort, la destruction et la haine. Tout comme le Tout Puissant à son Yang, pour pourrait apparaître potentiellement plus tard. Entre la Vierge Scribe et l'Omega, tout n'est qu'une affaire d'équilibre. Ce qu'elle a comprit mais lui non. Enfin si dans une certaine mesure du moins puisqu'il sacrifie son corps et son sang pour donner la vie...

    Ce sont des lois tacites qui se sont imposées de fils en aiguille, au cours de siècles. Il va s'en dire que les Vampires et les lessers se haïent, mais qu'ils sont diablement moins nombreux que les humains. et que si l'humanité venait à apprendre leurs existence, une guerre beaucoup plus féroce aurait alors lieux, menant à l'extermination des Vampires et des Lessers. Et afin d'éviter ça, les combats se passent à l'abris des regards. Même si des fois, un lesser décide d'enfreindre cette lois pour X ou Y raison...

    La naissance de la confrérie reste très flou (ce qui contribue à rendre les Frères encore plus... Déifié ou presque. Car à part un nombre restreint de personne au seins de la Race, ils restent une légende. Mais en gros, ils ont toujours existés en tant qu'être normaux de leur espèce, juste un peu plus fort que la moyenne, plus grand... L'un des rois à décidé alors de rassembler ses mâles sous la bannière de la confrérie, sur ordre de la Vierge Scribe ou plutot conseillé par elle pour protéger la race (elle agit comme une mere avec eux).

    Pour l'univers, c'est effectivement sur Terre (le Tout Puissant était le dieu biblique ou autre) que se passe l'histoire. C'est un contemporain fantastique, un peu comme Teen Wolf en fait, mais je ne l'ai sans doute pas bien inclus dans le texte...

    Oui je vois ce que tu veux dire, en fait. Les vampires se mettent a traquer les lessers là où avant ils attendaient qu'ils leurs tombent dessus, ils prennent conscience que simplement les repousser met en danger la Race, ils doivent réellement allez au combat comme les Frères d'antan (autrefois ils étaient une centaine, maintenant ils ne sont plus que 6). Il est plus facile et rapide de créer un lesser qu'un frère (2 jours pour un lesser, plus de 25 ans pour un frère). Donc en soit les lessers sont en surnombres...

    Pour le roi, je voulais lasser sa assez libre mais en gros, dans son histoire, sa famille (donc l'ancien roi) c'est fait tuer chez lui lors d'une attaque de lesser, alors que lui était Prétrans. Son père la caché sous le planché pour le protéger et protéger le futur de la race, mais lui voit sa comme un acte de faiblesse et ne se sent pas capable de diriger la Race alors qu'il ne ne pense qu'a la protéger a sa façon. Sauf qu'au bout d'un moment, et de perte trop conséquente, la race est en déclin et la Vierge Scribe pète un câble et ne lui laisse plus le choix, elle l'oblige a reprendre la Race en main et regonfler les rang de la confrérie. De même que je ne voulais pas imposer quoi que ce soit à un possible joueur (ou pas trop)je voulais le laisser gerer le roi comme il l'entendait avec une base quoi...

    Les initiales sont faites exprès, en devenant Lesser, on perd son identité personnelle et ce que l'on était... Les Vampires se cachent, les lessers n'arrivaient, jusque là, qu'à les avoir dans la rues, maintenant, bien qu'impulsif, cherchent à traquer les vampires jusque chez eux...

    Pour les Sympathes et les S'hisbes, se sont des... Pas des sous races, c'est rabaissant, mais deux autres branches de l'évolution des Vampires en faire, ils existent depuis toujours sans qu'on sache comment ils sont apparut... Ils sont mal vu, surtout les sympathes qui son sociopathes et ont tendance a violer les femelles, parce qu'ils s'isolent des autres, ne se mélangeant jamai ou presque.

    Prétrans n'est pas une race mais un stade de vie obligé pour tout Vampire... Mais maintenant que tu le dit oui c'est fou, je vais reboser sa parce que sa va pas xD Donc en gros:

    John Matthew est la réincarnation de Darius, accordée par la Vierge Scribe car il est mort sans honneur et sans combat. Il revient dans le Corps d'un orphelin (qui a tout un passée, donc une nouvelle naissance) qui est découvert un peu par hasard par la confrérie, qui ne laisse pas de prétrans dans la nature surtout  pas s'il est orphelin. Il est recueillit et un test de Lignage par le sang est effectuer et on constate qu'il est le "fils" de Darius (vu qu'il a le meme lignage). Mais il est muet et n'a aucun souvenir de sa premier vie, le prix a payer pour qu'il puisse retourner au combat. La Confrérie a mie en place une "école" pour les Soldat et futur Frères, ses classes sont dirigées par les freres justement, qui enseignent le combat, la survie, les base de médecine en cas de blessure, la mécanique des explosif... Tout pour Etre prêt le jour J.

    Mais dans ses classes, il y a d'autre jeune, dont un certain Lash, qui est naturellement insupportable, détestable, hautain, qui méprise John car il est muet (et que les tare comme sa son mal vu par les nobles vampire mais pas par les frères qui s'en foutent comme de leur première couche). Mais a ce moment là, personne, pas même Lash, ne sait qui est son père, la mère étant morte en couche des mains de l'Omega, il a était adopté après avoir été trouvé. Mais Lash étant un vrai salop, quand il eut passé sa transition, il a rappeler a John, qui était encore un prétrans, ce qu'il avait vécu autre fois (un viol par un homme), dans les vestiaires du centre de formation. C'est là que Quinn, le cousin de Lash et le meilleur ami de John intervient. Il l'a presque décapité en voulant protéger son pote, ce qui a valu a Lash d’être emmener en urgence au centre de soin, chez Harver, le médecin de la Race.

    L'Oméga, qui sent que son fils est sur le point de mourir, décide que c'est le meilleur moment pour allez chercher son fils. On peu dire que Lash agit comme un émetteur. L'Omega donna l'ordre aux lessers de lui ramener son fils, détruisant l’hôpital vampire et tuant beaucoup de civil.  Une fois son fils auprès de lui, l'oméga lui fait passer l'Intronisation le vidant se son sang, sans lui arracher le coeur par contre, et verse de son propre sang dans le corps de son fils, faisant de lui le seul et unique vampire/lesser du monde. Une chose que je n'ai pas précisé, et je m'en rend compte maintenant, lorsque un lesser meurt, son essence retourne pour l'éternité dans l'oméga, ce qui est un cercle vicieux  car l'omega ne disparaît donc jamais et ne s'affaiblit pas. Donc en soit Lash était un vampire Lambda et tout le monde le prends pour mort.

    Lash apprend donc ses vrai origine et se met a haïr ceux qui l'on élever, il est accueillit comme un prince par les lessers (qui ont peur de l'omega hein, sinon ils l'auraient deja tué). Lash découvre ce qu'est la vie au soleil, de par son métissage et son intronisation il peut enfin vivre au soleil. Au grand étonnement, il peut manger et boire comme n'importe qui. Mais il constate vite qu'il aura aussi besoin du sang d'une femelle pour vivre, comme lorsqu'il n'était que vampire. Il capture donc une femelle, ami de John (si il peut continuer a le faire chier en plus hein), Xhexandra donc. Il s'en servira de garde manger, jusqu'au moment où la confrérie parvint à la libérer (elle est une combattante de base, ce qui ne facilite pas Lash et l'amuse en fait, mais elle a reussit à faire passer le message de comment elle est sortie de là, je voulais laisser sa libre si le predef était prit.... mais a revoir aussi)

    Pour Viszc (ou Vishious), c'est la vierge scribe qui décide, 3 siècle plus tôt de connaitre la maternité, elle se créer donc un corps pour et va sur terre. La, elle choisi le BloodLetter, dirigeant de la confrérie de son vivant. Mais lui pas dupe, fini par comprendre qui est cette femme qui le charme. Lui étant un salop brutal, il fait son affaire avec elle en lui imposant d'avoir un fils. Elle accepte que si celui-ci devient plus tard le Primal des élues (et donc le père des futur Frères, normalement quoi). Mais le Père refuse car il sait que la race a besoin de guerriers maintenant et pas plus tard. Alors un accord est passé: l'enfant passera les 3 premier es années de sa vie avec sa mère puis les 3 siècles suivant sur terre avec son père. Arrive donc les 303 ans de V, sa mère vient plus ou moins lui faire "Salut t'es mon fils maintenant tu vas venir chez moi et faire ce pour quoi tu es née".

    Il va s'en dire qu'il n'est pas d'accord et envoie valser sa mère, ce qui entraîne la colère de la vierge scribe mais elle ne peut rien faire de plus car elle a donner le libre arbitre aux vampires. De là, on apprend qu'il a une soeur jumelle, Payne, qui est enfermée dans un profond sommeil car elle est trop "bagarreuse" pour une fille. Mais avec le temps la Vierge Scribe comprends son erreur, elle ne peut pas diriger la vie de ses enfant et libère sa fille qui rejoint le manoir de la confrérie. Au vu de ses capacités, égalant celle d'un homme, elle devient alors la seule et unique femme Guerrière. Ce qui pousse les membres de la confrérie a revoir leur opinion sur le femme et ils accepte Xhenxandra en tant que soldate. Pour officialiser la chose, Kholer met en place une nouvelle lois qui autorise les femmes.

    La Rehclusion c'est en fait un système qui protège les femelles: elles n'ont aucun droit de sortir sans leur "tuteur" (un pere, un frere ou un epoux) var les lessers avaient tendances à s'en prendre à elle en premier...

    La lessening Society est plus ou moins le nom que se donne les lessers, ils œuvrent dans le monde "humain" sous la forme d'un club de combat, dans les quartiers en difficulté avec les jeune a problème, qui font les meilleurs recrut possible pour l'Omega. Pour les humains, ça chamboule un peu tout et des mafia peuvent (pour laisser une liberté aux possible joueur humain de vouloir créer une mafia ou autre) intervenir.  Ce qui pousse Lash a faire sa? Simplement la vengeance, car il en veut a Quinn et a la confrérie sans qu'on comprenne vraiment (au libre choix du joueur du coup)

    Pour les Races, j'aurais du mettre groupe en fait ^^

    Les détails sont pour vous et moi, que je n'oublis rien et puisse remanier correctement plus tard.

    Pour les mâles, ils changent beaucoup, grandissent et se muscle, elles restent le plus souvent tel qu'elle était avant en fait. Même si leurs métabolismes intérieurs changent comme pour tout vampire.

    Oui donc comme dit plus haut c'est une erreur de ma part car se sont tous des vampires, mais comme pour l'humain, il y a des différents peuples d'une même race ^^ Se sont donc les plus puissant de leur peuple respectif.

    Et effectivement, être un prétrans est le nom donné avant la transition. Donc de la naissance a 25 ans. Et en ce qui concerne la maturité sexuelle bah... Popole est incapable de se réveiller?(formulation pourris xD) Mais c'est un point important donc je sais pas trop comment l'expliquer xD

    Les sympathes ont étaient exclus a cause de leur tendance a foutre la merde. On les appels les fouilleurs de tête... Et ils étaient exterminés s'ils sortaient de leurs "camp" car ils sont... Les sales cons quoi °° Quand à leur mode de vie bah... Entre eux, a fomenter des mauvais coup entre eux et vers ceux du dehors... Mais depuis peu un nouveau roi Sympathe, Demi Vampire et ami de la confrérie est monté sur le trône. Les sympathes respectent la peur qu'impose quelq'un, de fait, si Rhevenge à décidé que les Symapthes seraient liés à la confrérie, les fouilleurs de tête doivent suivre ou il se font tuer. Il en va de leur survit et c'est un bon moyen de montrer qu'ils ne sont pas que ses salops qui pourrissent la vie... Mais rien n'exclut que des rebelles Sympathes veulent renverser leurs Roi et le Roi Vampire...

    Les S'Hisbes ont la capacité de ne faire qu'un avec les ombres et la brume. Un peu les ninjas des Vampires en mieux que Naruto quoi °° Ils ont acquis des capacités uniques que chacun développera dans son coin avec une limite (comme pour les fràres ou lesser, pas de Gros Bill >< tu prend une balle en pleine tête tu meurs hein). Ils sont donc naturellement enclin a effacer leurs présences. Ils peuvent être extrêmement dangereux comme particulièrement précieux.

    Les lessers ne sont pas des Zombies comme ont l'entend. Ils réfléchissent, ils pensent, ils ressentent certaines émotions. Mais ils sont naturellement guider a tuer les vampires car ils possèdent le sang de l'Omega. Mais je vais approfondir ça se sera plus simple à comprendre par la suite Very Happy

    Les Vampires/Humains ne sont pas si rare mais peu fréquent, tous ne subissent pas la transition et n'ont aucunement conscience de leur parenté avec une race de suceur de sang. Tout dépens du dosage génétique en fait.

    Les doggens sont des vampires de bas étages, des domestiques en fait, c'est simplement le noms qu'on leur donne.

    Bon j'espère avoir pu éclairer un peu plus ta lanterne... J'ai mis trois heures à te répondre °° Désoléeeeeeeee ><

    Et merci encore de m'aider **
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 7 Avr 2016 - 19:30

    Coucou Nausicäa et pas de soucis pour le temps de réponse ne t'inquiète pas ^^ Au moins ça prouve que tu as beaucoup réfléchi sur ton projet et donc tes informations supplémentaires me sont très précieuses pour mieux m'imaginer dans ton monde.

    On va reprendre les choses les unes après les autres.

    Pour le contexte mit, je pensais (en y réfléchissant mieux après avoir posté) que celui ci serait une base pour comprendre l'univers dans le quel on plonge et mettre plus ou moins en place les prédéfinis et leurs rapport les un aux autres. Puis en faire un deuxième, qui se passerais quelques années plus tard, plus libre avec des rôles et des posts plus ou moins déterminés mais sans réel nom. A part celui du roi car ça, ça ne changera pas...

    Alors en fait pour ton contexte, moi ce que je vois c'est une sorte de narration, le développement des origines, les évènements importants qui se sont déroulés jusqu'à présent. Ca fait penser à une sorte de chronologie qui explique tout depuis le début et permet justement d'apporter de la consistance à ton univers (même si tu t'appuies sur un roman). Mais je ne vois pas ça comme un contexte mais comme une annexe supplémentaire à lire pour mieux comprendre l'origine des vampires et des lessers. C'est un document instructif, on en retrouve beaucoup sur les forums avec univers inventé où toute la base est expliquée (de la création des dieux, du monde, des évènements marquants jusqu'à la période du forum). Mais la lecture ne doit en aucun cas être obligatoire. Ca dépend des forums car certains aiment raconter dans le début du contexte le commencement. Mais là où ça coince sur ton premier contexte c'est qu'il y a trop d'évènements marquants à lire.

    Je pense que pour faire un contexte, il faut quelque chose de plus court et qui tient en haleine. (avis personnel) Donc tu as prévu de faire un deuxième contexte, d'actualité. Déjà ce que je te conseille, c'est de voir le contexte comme un trailer, quelque chose qui va accrocher le lecteur tout en lui fournissant les protagonistes avec un élément déclencheur. Il y a plusieurs formes qu'on peut utiliser comme un récit se situant dans l'action présente (une scène de combat par exemple) ou une description courte suivant le format : brève intro origine - brève intro des protagonistes (ici les principaux c'est vampires/lessers avec un léger passage sur les humains) - situation du passé - situation présente. Tout cela en abrégé. Un contexte qui captive est un contexte pertinent avec les infos qui te semblent le plus important à déclarer.

    Je t'invite à regarder ce sujet très bien écrit pour te donner d'autres idées : Cursus RPG : Concrétiser l'univers et Le fléau du flemmard ou le il y a trop à lire. Le premier lien te donnera quelques pistes pour la réalisation d'un contexte. Tu verras que Okhmaka ne parle pas trop d'un contexte court donc à toi de voir ce qui te semble le mieux. C'est dans ce sens là que mon deuxième lien t'envoie sur un débat intéressant du forum sur la lecture des annexes.

    Ensuite, pour un contexte, je te donne plus un avis personnel. Je préfère lire quelque chose de court avec toutes les informations utiles plutôt que quelque chose à rallonge qui risque de me perdre. (Mais bon ce n'est peut être pas le cas de tout le monde ^^).

    Dernier conseil. J'ai remarqué dans ton contexte que tu faisais de longues phrases avec beaucoup de virgules. Il faut que tu évites les phrases trop longues qui donnent de la lourdeur. Les points donnent des pauses, du rythme, il faut que chaque phrase soit utile et pertinente.

    C'est contradictoire avec ma demande d'informations supplémentaires mais comme je ne suis pas une potentielle joueuse mais une donneuse d'avis (ça se dit ? x_x), il faut bien que je vois avec toi si certaines de tes informations ne sont pas un peu bancales afin de mieux t'aider et te guider (même si tu es libre de me cacher des informations surprises que tu veux réserver pour ton forum ^^)

    Je ne reviendrais pas sur tes précisions qui me semblent claires. Quand je cite un de tes passages, c'est justement qu'il manque quelque chose alors considère que si je ne dis rien sur une de tes précisions, ce n'est pas que je n'ai pas vu mais que cela me semble suffisamment compréhensible ^^

    Pour l'univers, c'est effectivement sur Terre (le Tout Puissant était le dieu biblique ou autre) que se passe l'histoire. C'est un contemporain fantastique, un peu comme Teen Wolf en fait, mais je ne l'ai sans doute pas bien inclus dans le texte...

    Effectivement c'est un peu intégré maladroitement. En fait quand je lis ton texte, je pense tout d'abord à un univers totalement inventé (avec le nombre d'années et les deux dieux supplémentaires), mais je tilte sur le contemporain fantastique juste à l'évocation d'une ville américaine. Cela ne devrait pas être le cas. On doit le voir dès le début que c'est un contemporain fantastique, dès le premier paragraphe.

    Pour le roi, je voulais lasser sa assez libre mais en gros, dans son histoire, sa famille (donc l'ancien roi) c'est fait tuer chez lui lors d'une attaque de lesser, alors que lui était Prétrans. Son père la caché sous le planché pour le protéger et protéger le futur de la race, mais lui voit sa comme un acte de faiblesse et ne se sent pas capable de diriger la Race alors qu'il ne ne pense qu'a la protéger a sa façon. Sauf qu'au bout d'un moment, et de perte trop conséquente, la race est en déclin et la Vierge Scribe pète un câble et ne lui laisse plus le choix, elle l'oblige a reprendre la Race en main et regonfler les rang de la confrérie. De même que je ne voulais pas imposer quoi que ce soit à un possible joueur (ou pas trop)je voulais le laisser gerer le roi comme il l'entendait avec une base quoi...

    En fait ce n'est pas vraiment l'histoire que je demandais, mais son impact. Un roi a forcément un impact sur une population. Il doit gérer les lois, prendre des décisions importantes, rassembler son peuple. C'est lui qui peut donner les directives, voir le système hiérarchique. Sauf que dans ton histoire, on ne sait pas trop à quoi il sert. De ce que je lis dans ton paragraphe, il veille à protéger le peuple mais le roi ne peut pas se poser en tant que bouclier. Si pendant 3 siècles il n'y avait pas de roi ni de conseil qui dirige, pour moi les vampires sont aussi désorganisés que les Lessers car il n'y a pas de chef. Tu comprends un peu mon raisonnement ? En fait il faudrait que le roi soit le désigné par la vierge scribe, qu'il a un statut officiel lui permettant de prendre les décisions importantes. Pas besoin d'imposer quoi que ce soit sur l'histoire mais par contre il faut imposer des règles précises sur son rôle et comment il fédère les foules (est-ce qu'il est seul à diriger ? Y a-t-il des conseillers ? des représentants ?)

    Les initiales sont faites exprès, en devenant Lesser, on perd son identité personnelle et ce que l'on était... Les Vampires se cachent, les lessers n'arrivaient, jusque là, qu'à les avoir dans la rues, maintenant, bien qu'impulsif, cherchent à traquer les vampires jusque chez eux...

    Précision à rajouter dans la description de groupe des Lessers pour les initiales alors ^^

    Pour les Sympathes et les S'hisbes, se sont des... Pas des sous races, c'est rabaissant, mais deux autres branches de l'évolution des Vampires en faire, ils existent depuis toujours sans qu'on sache comment ils sont apparut... Ils sont mal vu, surtout les sympathes qui son sociopathes et ont tendance a violer les femelles, parce qu'ils s'isolent des autres, ne se mélangeant jamai ou presque.

    A rajouter également dans la description des Sympathes qu'ils violent les femelles. N'est-ce pas dur à les faire cohabiter avec les autres par contre ? Parce qu'ils ne perdent pas leur nature malgré tout...

    John Matthew est la réincarnation de Darius, accordée par la Vierge Scribe car il est mort sans honneur et sans combat. Il revient dans le Corps d'un orphelin (qui a tout un passée, donc une nouvelle naissance) qui est découvert un peu par hasard par la confrérie, qui ne laisse pas de prétrans dans la nature surtout pas s'il est orphelin. Il est recueillit et un test de Lignage par le sang est effectuer et on constate qu'il est le "fils" de Darius (vu qu'il a le meme lignage). Mais il est muet et n'a aucun souvenir de sa premier vie, le prix a payer pour qu'il puisse retourner au combat. La Confrérie a mie en place une "école" pour les Soldat et futur Frères, ses classes sont dirigées par les freres justement, qui enseignent le combat, la survie, les base de médecine en cas de blessure, la mécanique des explosif... Tout pour Etre prêt le jour J.

    J'aime bien cette histoire d'école ^^ (sans que ce soit LE thème du forum) Et sinon ok j'ai compris pour John Mattew, ça précise plus de choses.


    L'Oméga, qui sent que son fils est sur le point de mourir, décide que c'est le meilleur moment pour allez chercher son fils. On peu dire que Lash agit comme un émetteur. L'Omega donna l'ordre aux lessers de lui ramener son fils, détruisant l’hôpital vampire et tuant beaucoup de civil. Une fois son fils auprès de lui, l'oméga lui fait passer l'Intronisation le vidant se son sang, sans lui arracher le coeur par contre, et verse de son propre sang dans le corps de son fils, faisant de lui le seul et unique vampire/lesser du monde. Une chose que je n'ai pas précisé, et je m'en rend compte maintenant, lorsque un lesser meurt, son essence retourne pour l'éternité dans l'oméga, ce qui est un cercle vicieux car l'omega ne disparaît donc jamais et ne s'affaiblit pas. Donc en soit Lash était un vampire Lambda et tout le monde le prends pour mort.

    Là par contre j'ai d'autres interrogations. D'accord pour Lash qui agit comme un émetteur, en fait c'est surtout un état d'urgence puisqu'il peut en mourir. Par contre, tu parles de la destruction de l'hôpital vampire. Mais si les vampires vivent parmi les humains, cet hopital est quand même visible et officiel. Je suppose que les civils sont des vampires mais que fait-on des humains qui gravitent autour ? Qui passe devant cet hôpital ? En fait à aucun moment tu n'expliques la localisation exacte des vampires (en plus du fait qu'ils ne peuvent pas se montrer en plein jour sous peine de mourir). Donc je ne sais pas si ils vivent dans des coins isolés, si la ville de Cadwell est uniquement vampires/lessers sans humain qui gravite autour. Qu'en plus un hôpital qui fonctionne uniquement la nuit ça fait un peu louche pour les humains non ? ^^" Et que si tu mets une attaque avec beaucoup de civils tués et tout... les lois sont clairement enfreintes et pas à moitié. Ca fait scandale et là les humains peuvent tout à fait penser qu'il se passe des choses bizarres. Enfin j'espère que tu comprends, c'est pas pour chipoter mais pour moi là il manque clairement des infos qui expliquent comment on peut se cacher des humains et faire sa petite vie pépère sans que celle-ci soit dévoilée. Désolé je réfléchis beaucoup et je ne fais pas ça pour t'embêter mais surtout pour que tu puisses t'appuyer sur quelque chose de solide dans son explication. J'espère que tu ne m'en voudras pas ^^"

    Et effectivement, être un prétrans est le nom donné avant la transition. Donc de la naissance a 25 ans. Et en ce qui concerne la maturité sexuelle bah... Popole est incapable de se réveiller?(formulation pourris xD) Mais c'est un point important donc je sais pas trop comment l'expliquer xD

    Ok j'avais compris mais je voulais ta confirmation. Donc on peut dire justement qu'ils sont dans l'incapacité d'avoir des rapports sexuels avant la transition. Le mot incapacité marche bien, ça explique sans rentrer dans les détails ^^

    Les sympathes ont étaient exclus a cause de leur tendance a foutre la merde. On les appels les fouilleurs de tête... Et ils étaient exterminés s'ils sortaient de leurs "camp" car ils sont... Les sales cons quoi °° Quand à leur mode de vie bah... Entre eux, a fomenter des mauvais coup entre eux et vers ceux du dehors... Mais depuis peu un nouveau roi Sympathe, Demi Vampire et ami de la confrérie est monté sur le trône. Les sympathes respectent la peur qu'impose quelq'un, de fait, si Rhevenge à décidé que les Symapthes seraient liés à la confrérie, les fouilleurs de tête doivent suivre ou il se font tuer. Il en va de leur survit et c'est un bon moyen de montrer qu'ils ne sont pas que ses salops qui pourrissent la vie... Mais rien n'exclut que des rebelles Sympathes veulent renverser leurs Roi et le Roi Vampire...

    Là c'est la première fois que je te vois parler d'un roi Sympathe, Demi Vampire. oO C'est le même que plus haut ? Donc en gros les Sympathes sont méprisés mais on a besoin d'eux pour se battre contre les Lessers. Enfin j'ai du mal à comprendre leur psychologie. D'accord il y a la peur d'être tué mais bon si tu dis qu'il ne reste que 6 guerriers de la confrérie, et que les civils ne sont pas formés pour se battre, les Sympathes restent toutefois plus nombreux et mieux entraînés, ce qui peut leur permettre de prendre facilement le dessus sur les vampires de base (enfin il reste les S'Hisbes). Enfin je ne comprends pas non plus pourquoi ils sont si méchants que ça. Au final, ils peuvent être détruits par les vampires et les lessers. J'ai été me documenter sur le net, comme tu disais que c'était tiré d'un roman et effectivement, on apprend plus ou moins la description des Sympathes. Or, ce qu'il faut que tu gardes à l'esprit, c'est que peu de personnes connaissent cette série de romans, attends-toi donc à des questions. C'est donc à toi d'essayer d'expliquer les choses, le mieux possible, d'éléments qui ne sont peut être pas présenter dans le roman en lui même.

    C'est aussi peut être mon problème, de comprendre ce qui explique les actions des uns et des autres mais je pense que c'est un travail nécessaire afin que ce soit le plus compréhensible possible pour tes futurs joueurs.

    Par contre, petit truc qui m'a intrigué, en faisant des recherches, je suis tombée sur le document suivant : LIEN

    La plupart de tes définitions ont été reprises de ce document et malgré l'ancienneté, cela pourrait ressembler à du plagiat (surtout les longues définitions, pas les petites). Pour cela, je te conseillerais de citer la source de ton document, il ne s'agit pas d'une annexe de ta création mais quelque chose copier/coller d'un autre site (pour nous permettre de mieux comprendre l'univers du roman utilisé). Je te conseillerais aussi d'être prudente à ce sujet et que sur ton forum, à part les définitions courtes, tu refasses tes propres définitions afin de rester correcte et juste envers le créateur de ce glossaire.

    Valà valà ^^







    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] I2j8



    Cadeaux




    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] 1473781108-sans-titre-8 Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] V0l8Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] GzdQlGO
    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] 1465961928-sans-titre-15
    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] 189449RoseElen
    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] 1461692697-000
    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] 160702090212814935




    Nausicäa Kaer
    Nausicäa Kaer
    FémininAge : 29Messages : 169

    Ven 8 Avr 2016 - 17:44

    Merci pour la réponse encore une fois!

    Alors pour le glossaire, ce n'est pas plus le mien que celui de la personne de ce blog, mais bel et bien l'officiel qu'il y a à la fin de chaque tome ^^

    Mais je pensais effectivement les remanier et les faire plus explicatif !

    Pour ton idée d'annexe, je suis à 100% pour en fait. Je n'avais pas pensée que celui puisse être ça mais... Sa colle parfaitement! Après j'avoue que je réfléchirais bien plus pour un contexte plus libre mais dans le thème, je le posterais à la suite quand j'aurais une idée pour avoir ton avis si tu es d'accord!

    L'impact de Kholer... En soit dans le livre, il n'est pas aimé pendant un temps à part par ceux qui le connaissent bien. Puis il monte sur le trône et la ça part un peu dans tout les sens car la Glymera fait plus ou moins sa lois et le bas peuple est mal vue par eux, ce qui fait qu'il y a une tentative d'assassinat contre le roi. De fil en aiguille, le roi instaure une lois qui permet au peuple d'élire son roi. Il se fait élire car s'il se prend le choux avec les riches, il met en place plein de système sociaux tiré de chez les humains pour aider les plus nécessiteux et le bas peuple étant plus nombreux que les riches, ceux ci le choisisse et le roi dissous le conseille de la glymera. Du coup... Je ne sais pas trop encore, je vais réfléchir... Sinon effectivement il dirige seul, la confrérie lui sert aussi de garde du corps quand il est en publique et ses conseillers sont ses frères (de la confrerie)

    Pour les sympathes, si c'est dangereux. Mais cela n'empêche pas au roi de faire en sorte que cette alliance réussissent.. Ils en ont besoin!

    L'hopital est en fait une clinique privé, caché à la vue de tous, seul les vampires savent où le trouver (et l'omega pour le coup). En gros tu vas dans les quartiers résidentiels huppés à l'américaine, tu passe devant une manoir et OH SURPRISE, en dessous, donc le sous sol, c'est la clinique. La demeure du médecin étant la partie visible de l'iceberg... Et avant que les humains ne voient quoi que ce soir, l'un des frères avait activé le Mhis autour de la maison, privant les humains de voir la vérité...

    Les vampires n'ont pas de localisation fixe, à par le manoir Du roi et de la confrérie ainsi que quelques maisons/installations disséminée par ci par là, ils habitent le plus souvent dans maisons plus ou moins chique, avec des sous sols pour la journée et des volets en metal automatisé(pour les plus riches) et de simple planche de bois pour les plus pauvres. Ils se mélangent à la foule, travail (pour les plus pauvre encore une fois) avec des humains, de nuit...

    Oui... donc attend je pense que je vais te faire un mini arbres xD

    Kholer Roi Aveugle
    Rhevenge Roi Sympathe - La Confrérie - ??? Roi S'Hisbe
    Symaphe - Vampire - S'Hisbe

    En gros ils sont tous sous l'autorité de Kholer mais comme il y a trois évolutions, différentes, il y a trois rois... quand à leur psychologie, ils sont assez détraquer les Sympathes, porté sur sadisme mais aussi sur le masochisme (pas dans le cadre sexuel pour le coup même si... Fin voila y aura des détails physiques concernant popole a mettre aussi... Ils sont comme les Chat ou chien je sais pu, qui les empêche de se retirer sans jouir...)

    Donc voilà un peu plus de précision... J’espère que sa peut t'aider... Bonne soirée et encore merci ♥
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 8 Avr 2016 - 19:46

    Coucou Nausicaa et contente de pouvoir t'aider Very Happy

    Ok pour le glossaire ^^ Enfin comme je t'ai dis, le mieux c'est que tu fasses le tien avec tes propres mots et ta propre organisation si tu concrétises ton idée. Mais là pour le moment c'est aussi bien pour ceux qui viennent lire ton sujet, histoire d'avoir plus de précisions sur certains mots qu'on ne comprend pas (si on ne connaît pas le livre)

    Oui bien sûr pas de souci pour poster ton contexte, je te donnerais mon avis avec plaisir :hug:

    Sinon, si tu souhaites concrétiser cette idée (ou bien pour avoir plus de facilité à t'organiser), je te conseille d'ouvrir une feuille de route dans ce sujet : Work in progress. En plus il y a d'autres membres qui passent aussi dans cette partie pour soutenir et donner quelques avis, conseils en plus ^^

    Ok pour l'impact de Kholer, ça me semble déjà plus compréhensible ^^ Même si c'est un rôle important, je pense que tu peux laisser l'histoire floue avec une ligne directrice mais quand même ne pas oublier de donner ses différentes tâches. C'est un peu la différence entre le roman et le RPG. Dans le roman tu apprends les actions au fil des pages. Dans le RPG, en tant que lecteurs, nous devons avoir une vision plus nette car tu sais, en fonction des mondes, les rois n'ont pas les mêmes tâches, pas le même impact. Certains sont des marionnettes et c'est un conseil qui décide de tout. D'autres sont seuls et donnent les directives.

    Ok pour les Sympathes, ça laisse imaginer qu'ils peuvent se retourner et faire un complot même si ils ne sont pas très nombreux (enfin ça dépend si tu penses prévoir une évolution grâce aux actions des joueurs ou pas). Je te conseillerais, dans une future annexe sur tes groupes, de faire quelque chose de plus développé pour les Sympathes. Sur leur façon de vivre, leur philosophie, leurs caractéristiques. Enfin tu l'as déjà expliqué mais je pense qu'il faut leur donner un peu plus de profondeur ^^ (ils me font un peu penser aux démons donc peut être creuser par là ?)

    Ok pour l'hopital ^^ Je me doutais qu'il y avait peut être une explication mais au moins me voilà fixée =)

    Ok parfait pour la localisation des vampires, ça me semble tout correct ^^

    D'accord pour l'arbre de hiérarchie, c'est tout à fait compréhensible. Donc il y a un roi principal, 3 rois pour chaque sous catégorie de vampires puis le peuple (avec les guerriers d'un côté puis la hiérarchie des nobles jusqu'aux plus pauvres). En fait c'est bien que tu le précises parce que je ne comprenais pas au début avec ton premier texte. Pense également que ça pourrait faire partie d'une annexe (sur la hiérarchie des vampires je dirais)

    Pour les Sympathes j'ai développé un peu plus haut et je vois bien.

    Enfin pour le moment on a tes idées, ton univers. Pour la viabilité du projet, je déteste me prononcer pour un go ou un no go (cours de Marketing bonjouuuuur  :ptdr: ) donc je te dirais, si tu es motivée, que ton projet te parles, que tu sens que tu es capable de le peaufiner et d'avoir des idées d'intrigues pour son évolution, alors lance-toi =)

    Les forums sur les vampires, ça marche plutôt bien apparemment et le tien serait un peu différent de ce qu'on voit donc ça apporte une petite touche d'originalité (et pour ceux qui aiment le bouquin bah t'auras des fans Very Happy). Par contre fais attention car d'après ma lecture, on se tourne vers un monde sanguinaire et sexuel (dans les descriptions des groupes). Donc tu devras faire en sorte que ton forum soit interdit aux moins de 18 ans.

    Ensuite, si j'ai un conseil à te donner pour tes annexes, ça serait le travail sur les groupes, surtout les Vampires, les Sympathes, les S'Hisbes et les Lessers pour que ça fasse rêver, il faut qu'on ait envie de les jouer ^^. Egalement, ton contexte sera important, c'est le premier texte qu'on lit sur un forum donc si il donne des indications mais sans trop en dévoiler, et dans un style intriguant, alors ça sera déjà un bon point ^^

    Bonne soirée à toi également =)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] I2j8



    Cadeaux




    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] 1473781108-sans-titre-8 Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] V0l8Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] GzdQlGO
    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] 1465961928-sans-titre-15
    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] 189449RoseElen
    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] 1461692697-000
    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] 160702090212814935




    Nausicäa Kaer
    Nausicäa Kaer
    FémininAge : 29Messages : 169

    Lun 11 Avr 2016 - 21:26

    Bonjour! Merci pour tout! J'ai commencé a réécrire les groupes, je te mets le début pour avoir un avis si selon toi ça te semble correcte!

    Humains:

    Lessers:

    Vampires:


    Dernière édition par Nausicäa Kaer le Mar 12 Avr 2016 - 12:31, édité 1 fois
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mar 12 Avr 2016 - 1:49

    Coucou Nausicaa =)

    Alors alors... Déjà petite question, je suppose que c'est l'annexe officielle de la description des groupes ?

    Un petit conseil également, tu devrais mettre toutes tes annexes sous format "spoiler" parce que certains passages sont assez crus et réalistes. Il y a des ptits jeunes de 13 ans qui passent par ici, donc pour éviter toute lecture "accidentelle", surtout que ton idée est assez portée sur deux thèmes interdits/déconseillés aux moins de 18 ans, c'est de mettre la rédaction de tes annexes et documents dans des balises spoilers. Je te conseille également de rajouter la mention -18 dans ton titre ainsi qu'une brève introduction au début comme quoi certains éléments choquants sont susceptibles d'être abordés. Je ne dis pas ça pour t'embêter mais bon, c'est pour éviter tout problème. ^^

    Les humains seront-ils jouables ou pas ? (je ne sais plus si ça a été dit).

    Déjà pour les humains, je suppose que tu ne voulais pas faire un truc vide mais tu t'attardes trop sur la description biologique des humains. De ce que j'en lis, tout le monde sait ce qu'est un humain dans le monde réaliste. Il n'y a aucune particularité aucune, je pense que ce groupe ne devrait pas être autant développé dans son fonctionnement. Certes, ça sera un groupe pas vraiment développé mais le développement n'est pas nécessaire. A la limite, tu peux parler des humains qui sont jouables. Je suppose que tu te concentres uniquement sur la ville où a lieu l'action. Donc hum... je pense que tu peux broder un peu en disant que ce sont des humains tout à fait ordinaires, sans particularités et pour faire un peu moins vide, leur rapport avec les Lessers et les vampires (plutôt dans le fait qu'ils ignorent l'existence de ces deux races) et dans quelles circonstances ils peuvent en apprendre plus. Mais je ne pense pas non plus que tu ai besoin de faire tout un détail là dessus. Il faut que ça reste utile pour les joueurs (à moins que tes humains soient sortis d'un monde fantastique et là c'est différence sauf que ce n'est pas le cas dans ton contexte).

    Ensuite pour l'annexe sur les Lessers et les Vampires, tu utilises la forme "vous". Ce n'est pas dérangeant car cela peut aider le joueur à s'immerger dans l'univers. Par contre il faut que tu harmonises les trois annexes. Ici chez les humains, tu n'utilises pas le "vous". Soit les trois races ont cette forme, soit elles ont une autre forme. C'est juste dans un souci d'harmonisation. On passe de Ils... à Vous.

    Après, j'ai bien aimé lire tes annexes. Tu as un style agréable, percutant. On arrive à se mettre à la place d'un personnage car tu décris les sentiments, les sensations. Même si tu rentres dans les détails parfois, ça se lit plutôt bien, même si je pense que tu devrais enlever certaines parties descriptives que je vais expliquer plus bas.

    Pour les Lessers, en fait tu décris surtout leur origine. De l'humain mauvais, de sa transformation avec quelques signes distinctifs à sa mort. La mort n'est peut être pas spécialement utile non plus je dirais mais je ne suis pas sûre.

    Ensuite, quelque chose m'intrigue :

    Pour en devenir un, rien de plus simple, il suffit d’être doté d’une capacité naturelle à torturer, tuer et détruire les autres. Faites vous remarquer par la Lessing Society, en entrant dans un de leur club de Street fight ou leurs cercles de combats clandestins, soyez agressif, soyez fort

    à traquer et à faire croire aux humains que vous êtes le plus charmant des voisins.

    Si le Lesser était un humain de base, il avait quand même une réputation. Certes tu as certains humains psychopathes qui ne font pas de bruit, mais les bad boys ont quand même un air antipathique, que ce soit sur leur carrure, leur visage, leur style vestimentaire... En plus tu le dis toi même, ils se font remarquer. Donc dire ensuite qu'un Lesser est le plus charmant des voisins, ça peut paraître bizarre un changement de personnalité ^^

    Pour les vampires, j'aime beaucoup ton paragraphe d'introduction ^^ Ca rend curieux sur la suite de la description.

    Celle en humain, puis celle qui vous fera devenir vampire.

    Là par contre, ça peut porter à confusion. Dire que le vampire connaît deux naissances d'accord. Mais dire qu'il a une naissance humaine, on peut penser qu'un vampire est un humain qui se transforme en vampire après 25 ans. Il faudrait directement que tu rajoutes le mot Prétrans car un Prétrans est différent d'un humain normal.

    Ensuite tout le passage sur les pulsions d'une vampire devrait être mise dans une annexe complémentaire. Tu peux te contenter de dire qu'une vampire ressent des pulsions sexuelles poussées à un moment qui réveille son instinct bestial et que les mâles sont attirés mais sans rentrer dans les détails de ce qu'ils font et comment ils se sentent. A la limite comme je te le dis dans une annexe complémentaire puisque ce sont des précisions.

    Pour les guerriers, est ce que tu penses mettre des limites sur l'effectif (il me semble qu'il y en avait 6) ou bien c'est illimité ? (même si tu m'as dis que c'était pas si facile que ça de remplacer un guerrier et que c'est pour ça qu'ils sont en sous effectif).

    Si j'ai bien compris le texte, ce sont des Prétrans qui vont en cours pour se former au combat dans une école ? Donc si ils passent 10 ans ça fait de 15 ans à 25 ans c'est bien ça ? Là encore tu nous donnes leur origine. Pour le rite, c'est encore un document complémentaire à mettre dans une autre annexe. Là on a l'impression d'avoir un bout de roman, c'est comme si on y était, mais peut être que tu devrais laisser le joueur se faire sa propre idée et en restant un peu plus floue dans sa description. Comme quoi le rite est un moment imprévu où le guerrier est amené dans un endroit secret, testé par le roi et ses frères, les chants, béni par la vierge. Ca suffit pour une introduction. (Et si tu veux vraiment mettre la description scénaristique du rite, c'est de l'optionnel dans un autre sujet).

    Ensuite, un autre conseil plus général. Tu as bien remarqué que je me contredis. En premier temps, je te parle de développement des races, et là au contraire je te parle de réduction de tes textes. En fait, je ne m'attendais pas à ce que tu retraces carrément les origines de cette manière là.

    Donc si tous ces écrits vont servir pour ton forum, en ce qui concerne les races, je te dirais que tu pourrais avoir une annexe avec les descriptions brèves (dans ton premier message) des Humains, Lessers, Vampires, Symapthes et les S'Hisbes avec un petit link pour chacun d'entre eux [En savoir plus ?] Et là ensuite ça amène directement aux descriptions plus complètes qu'on peut lire dans ton dernier message.

    Et puis, excuse moi d'avance >< mais ce n'est pas évident non plus pour moi. En fait j'ai un esprit assez carré et j'ai besoin d'une structure claire. Par exemple dans ton premier message, les documents que tu donnes, je ne sais pas si c'est destiné au forum ou si c'est juste pour que nous, membres de NU, comprenions ton univers afin de mieux te guider. Parce que mon commentaire sera tout à fait différent si c'est que des morceaux d'idées (là je pose quelques questions de réflexion) ou si c'est des documents officiels que tu vas poster sur ton futur forum (là je m'intéresse au fond, si en lisant l'annexe ça peut être compréhensible pour un nouveau joueur). Et j'ai un peu de mal à m'y retrouver je t'avoue entre les textes "idées" et les textes "officiels" x_x (sauf le dernier sur les races, je me doute que, vu le temps que tu y as passé, c'est fait pour être posté)

    En fait, c'est peut être moi qui ait encore un peu de mal à m'adapter :panic: . C'est sûrement parce que la plupart des choses que j'ai vu jusqu'à présent, c'est soit un sujet qui porte uniquement sur l'idée de l'univers, avec des éléments couchés comme ça, sans travail de forme, sans rédaction, juste pour que la personne ait un avis sur la cohérence de son monde, si ça va intéresser... soit des annexes rédigées "officiellement" et les personnes veulent un avis dessus (ils donnent quand même quelques précisions sous forme de liste) .

    Toi ton sujet c'est un peu le mélange des deux. Il y a des annexes officielles et les idées, l'explication. Je ne dis pas que c'est pas bien, juste que je m'embrouille entre ce qui est le brouillon (donc les idées de base) et le "rédigé". J'espère que tu arriveras à comprendre mon raisonnement, sinon je peux toujours te reformuler y a pas de soucis :hudada:

    Voilà pour mon petit avis. J'espère que ça t'ira parce que je suis parfois un peu emmerdouillante x_x mais ne le prends par pour toi personnellement non plus :hug:. Parfois j'ai un peu de mal à exprimer mes conseils, et on peut se comprendre de deux manières différentes. En tout cas tes textes sont très bien. Dans les points positifs à ne surtout pas enlever, il y a le style (il y a du rythme, de l'impact, ce n'est pas redondant), un vocabulaire soigné, une lecture agréable.

    Autre point que j'aimerais abordé avec toi, c'est l'insistance de deux thèmes. En fait, de mon point de vue, ça tourne beaucoup vers la violence (les Lessers sont des anciens humains ayant commis des meurtres, de la torture et surtout par rapport à leur rituel de transformation avec l'Oméga), et le sexe (en fait comme tu décris beaucoup les pulsions sexuelles des vampires, les hormones, presque de la bestialité), ce qui fait que quand on lit tes différents écrits, ces deux thèmes me frappent (pas négatif ni positif mais on retient bien plus ces passages on va dire).

    Je ne juge pas. Il y a des RPG qui mettent en avant ce genre de thèmes et des gens viennent bien jouer dessus, ça ne dérange personne. Mais j'aimerais savoir si, pour toi, le thème de la violence et du sexe sont prédominants sur ton idée ou si ce sont juste des caractéristiques "comme ça" sans importance particulière ?

    Ensuite, je vais revenir à ton idée de base en te posant une question de réflexion (je cerne un peu l'idée dans tes différentes interventions et écrits mais j'aimerais juste que ce soit clair ^^)

    - Quel est l'élément central de ton RPG ? Quelle est l'intrigue principale ?

    Ca va peut être te sembler évident dans ton esprit mais je préférerais être sûre.

    Voilà encore une fois, beaucoup de choses à dire, des questions, mais c'est surtout dans le but de bien cerner tes idées et comment tu vas monter ça ^^ :yay:





    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] I2j8



    Cadeaux




    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] 1473781108-sans-titre-8 Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] V0l8Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] GzdQlGO
    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] 1465961928-sans-titre-15
    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] 189449RoseElen
    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] 1461692697-000
    Une idée sans nom qui prend forme [Vampires, Morts vivants, Guerre] 160702090212814935




    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mer 13 Avr 2016 - 15:21

    Bonjour Nausicäa Kaer,

    Il y a un petit problème avec ta demande. Tu demande trop de chose en même temps. Je te demanderais de bien vouloir modifier ton premier poste et de ne garder que le concept. Ensuite, si tu veux un avis sur les groupes/races tu peux poster un autre sujet dans cette section du forum. Un seul sujet par section et une seule demande par message.

    Si tu souhaite avoir toutes tes infos aux mêmes endroit et avoir des avis sur ta progression, l'endroit pour le faire est, comme Elenthil te la indiquer, cette section.

    Je ne fais pas ça pour être méchante, mais pour être juste avec tout le monde ^^. C'est comme si quelqu'un demandais une bannière et qu'au final on lui faisait la bannière et les qui est en ligne.




    :heart: :heart:
    Nausicäa Kaer
    Nausicäa Kaer
    FémininAge : 29Messages : 169

    Lun 18 Avr 2016 - 18:22

    Je suis désolée >< j'ai complètement oublié de te rep! Je suis en plein évent sur un fo et ça m'était ortie de la tête ><

    Alors oui et non. Toutes les infos mise là seront sur le forum, mais pas mis en forme comme sa ^^ je ne peux te faire un pavé pour répondre a tout tout de suite, je t'enverrais un mp quand j'aurais édité ^^" désolée, je me dépéche promis ><
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mar 3 Mai 2016 - 6:06

    Rebonjour, plus de 10 jours sans nouvelles et tu ne ma pas répondu...
    Il n'y a d'ailleurs pas eu de modification dans ton premier. Je remet mon message pour être sur que tu as bien vue Very Happy

    Cruelly a écrit:Bonjour Nausicäa Kaer,

    Il y a un petit problème avec ta demande. Tu demande trop de chose en même temps. Je te demanderais de bien vouloir modifier ton premier poste et de ne garder que le concept. Ensuite, si tu veux un avis sur les groupes/races tu peux poster un autre sujet dans cette section du forum. Un seul sujet par section et une seule demande par message.

    Si tu souhaite avoir toutes tes infos aux mêmes endroit et avoir des avis sur ta progression, l'endroit pour le faire est, comme Elenthil te la indiquer, cette section.

    Je ne fais pas ça pour être méchante, mais pour être juste avec tout le monde ^^. C'est comme si quelqu'un demandais une bannière et qu'au final on lui faisait la bannière et les qui est en ligne.




    :heart: :heart:
    Nausicäa Kaer
    Nausicäa Kaer
    FémininAge : 29Messages : 169

    Mer 11 Mai 2016 - 18:59

    Mon dieu je suis désolée, je suis complètement passée à côté de ton message ><
    j'ai édité pour ne laisser QUE l'idée de contexte.. Pardon >< comme c'était une idée général je savais pas trop ou la mettre...
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 22 Mai 2016 - 19:27

    Salut,

    On a pas eu de nouvelles depuis 10 jours, le sujet est-il toujours d'actualité ? :)



     
    Nausicäa Kaer
    Nausicäa Kaer
    FémininAge : 29Messages : 169

    Lun 23 Mai 2016 - 19:58

    Coucou!
    Pour moi il l'est mais je pense que je re posterais dans la section approprier pour une aide globale, ce sera plus simple et les choses seront mieux fait du coup!
    Merci et désolée!
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 23 Mai 2016 - 22:08

    Du coup, j'archive ? ^^



    :heart: :heart:
    Nausicäa Kaer
    Nausicäa Kaer
    FémininAge : 29Messages : 169

    Lun 23 Mai 2016 - 23:09

    Volontiers madame !
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 23 Mai 2016 - 23:26

    Parfait :)



    :heart: :heart:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:36