AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Soucis avec un code pour une navigation

    Eozum
    Eozum
    MasculinAge : 26Messages : 12

    Mar 26 Avr 2016 - 19:07

    Bonjour/Bonsoir
    Tout d'abord, merci pour la qualité des codes que vous proposez ! Very Happy
    Cependant, j'ai un question, j'ai utilisé ce tuto : https://www.never-utopia.com/t49736-navigation-supplementaire-sur-le-cote pour mettre cette barre de navigation sur mon forum, mais le résultat est pas génial, la barre reste dans le cadre du forum, comment résoudre ce problème ?
    Illustration : Soucis avec un code pour une navigation Captur10

    Merci ! Very Happy
    PS : j'ai mis un message dans le topic pour poser la question, vous pouvez le supprimer Wink


    Dernière édition par Eozum le Mar 26 Avr 2016 - 22:02, édité 1 fois
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 26 Avr 2016 - 20:09

    Coucou Eozum :)

    Pour qu'on puisse t'aider, je te conseille de lire le petit topic d'explication : https://www.never-utopia.com/t42962-9644-regles-et-informations-probleme-pour-personnaliser-un-code

    Tu y verras qu'il nous faudrait avoir le lien du forum si possible ♡, comme ça on peut regarder directement et chercher d'où vient le soucis grâce aux Outils de débug.

    Eozum
    Eozum
    MasculinAge : 26Messages : 12

    Mar 26 Avr 2016 - 21:10

    Ah oui c'est vrai, le lien ! Suis-je bête ! Rolling Eyes Razz
    http://passionvafctest.forumactif.org/ (c'est un forum de test, pas le vrai)
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 26 Avr 2016 - 21:25

    Alors, j'ai l'impression que tu as mis le code dans ta page d'accueil, alors que normalement il faut le mettre dans le template overall_header, après l'ouverture de la balise body.

    Par défaut sur phpbb3 je crois que cela ressemble à ceci :
    Code:
    <body id="phpbb">

    En mettant dans le template overall_header, la navigation supplémentaire sera ainsi présente sur toutes les pages et bien placée à gauche :)

    Si tu souhaites garder le code seulement sur la page d'accueil, tu peux oublier ce qu'il y a au dessus, on peut spécifier à quelle distance du bord gauche les ronds se placent.
    Il faut trouver cet endroit là :
    Code:
    .bloc_onglet {
      position: fixed;
      top: 5em;
    }

    C'est ce qui gère le positionnement. On va préciser que le bloc se trouve à 10px de la gauche comme ceci :
    Code:
    .bloc_onglet {
      position: fixed;
      top: 5em;
      left: 10px;
    }

    Libre à toi de personnaliser le 10px ensuite avec la valeur de ton choix :)

    Eozum
    Eozum
    MasculinAge : 26Messages : 12

    Mar 26 Avr 2016 - 21:46

    J'ai trouvé ! C"était un truc vraiment tout con, j'avais placé le code dans le template en bas alors qu'il fallait le placer en haut !
    Merci beaucoup pour ton aide ! Very Happy
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 26 Avr 2016 - 21:52

    Super, si tout est bon tu peux éditer ton premier message pour cocher l'icone Terminé :hudada:

    Enfin bon, je te conseille de mettre le code après l'ouverture de la balise body (dans le même template), et non pas tout en haut ^^'

    En effet, la solution que propose Halloween ici fonctionne mais n'est pas "correcte" en html ^^'

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 4:33