AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

    Un forum RPG sans avatar ?

    Sondage

    Un forum RPG sans avatar ça vous tente ?

    [ 2 ]
    Un forum RPG sans avatar ? Empty20%Un forum RPG sans avatar ? Empty [20%] 
    [ 3 ]
    Un forum RPG sans avatar ? Empty30%Un forum RPG sans avatar ? Empty [30%] 
    [ 5 ]
    Un forum RPG sans avatar ? Empty50%Un forum RPG sans avatar ? Empty [50%] 

    Total des votes: 10
    Ganta
    Ganta
    MasculinAge : 31Messages : 69

    Lun 4 Avr 2016 - 2:00

    Salut salut !

    Je réfléchi depuis un moment à ce que pourrait donner un forum RPG sans avatar. Honnêtement je n'ai jamais apprécié la phase qui me permettait de mettre un image sur mon personnage, je me suis toujours senti gêné par une illustration qui ne correspondait pas du tout à ce que j'imaginais.
    Certes il s'agit d'un moyen rapide de savoir à quoi ressemble un personnage, mais je pense que l'on peu s'en passer. De plus cela inciterait un peu plus certains membres à lire les fiches de leurs partenaires. En plus les membres pourraient être un peu plus créatifs et ne pas se contenter de décrire ce que l'on peut voir simplement en regardant une image.
    De plus dans un forum RPG reprenant un manga existant par exemple, je trouve gênant de voir des œuvres de plusieurs dessinateurs différents. Il devient alors difficile de "visualiser" une scène avant de l'écrire ect...
    Après ça rend quand même le forum beaucoup plus triste.
    J'aimerais avoir des avis sur un forum RPG sans avatar, si l'idée serait tentante ou non et peut être des idées pour rendre le forum attirant.

    Merci d'avance !


    Dernière édition par Ganta le Sam 9 Avr 2016 - 23:40, édité 1 fois
    Eiv
    Eiv
    MasculinAge : 29Messages : 511

    Lun 4 Avr 2016 - 6:05

    Choses que je comprend parfaitement... Mais, qui ne me plairais pas personnellement.

    Je suis quelqu'un de très visuel, dans tout les domaines. La musique en est un parfait exemple. Comme Girls de DAOKO ou ME!ME!ME!(< comment passer pour un pervers(MAIS C'EST TELLEMENT BADDASS DANS CETTE ARMURE ))

    Je veux dire un truc qui me plait visuellement à de grande chance de me plaire (sa marche pas sur les femmes malheureusement).

    Mais ton point que tu soulève mériterais un petit débats effectivement. Je vais y réfléchir a froid de mon coté avant de te répondre clairement.



    Un forum RPG sans avatar ? Signautopia
    Un forum RPG sans avatar ? 472020userbarfanclubdelenthil
    Seiden
    Seiden
    MasculinAge : 30Messages : 23

    Lun 4 Avr 2016 - 12:30

    Je n'aurais personnellement aucun problème avec ce genre de concept. Déja, cela permettrait d'éviter de voler les oeuvres des autres (n'oubliez pas que vos avatars ont été réalisés par des artistes qui, souvent, y ont passé des jours, et n'apprécient pas forcément de voir leurs oeuvres modifiées et trimbalées partout sans le moindre crédit, voire pire, avec le crédit de la personne qui a foutu trois effets et un texte sur leur oeuvre originale), mais, surtout, cela permettrait une plus grande liberté de création de personnage.
    Je suis souvent bloqué par cette phase où je dois trouver une image correspondant à ce que j'imagine de mon personnage, et bien souvent, il m'est impossible de trouver la bonne image. C'est donc avec une certaine frustration que je finis par me rabattre sur quelque chose qui ne ressemble pas à ce que je voulais. Une description physique très détaillée (il faudrait à ce moment là éviter de se contenter de préciser la couleur des yeux et des cheveux...) peut alors contourner ce problème. Cela nous permettrait non seulement de ne pas devoir coller à ce qui est trouvable sur le net, mais cela peut surtout nous permettre une plus grande liberté et une plus grande originalité d'apparence, ce qui peut être appréciable sur les forums fantasy. Sur des forums plus réalistes, cela peut également nous permettre d'avoir un bonhomme quadragénaire un peu bedonnant, mal rasé et pas spécialement joli, ce qui, vous l'avouerez, et très difficile à trouver en illustration, que ce soit manga ou réel. Certes rares sont les personnes qui veulent jouer un personnage qui ne soit pas super canon, mais pour ma part, je pense que l'on devrait songer un peu plus souvent à créer des personnages qui ne soient pas des caricatures de la perfection.... et nous détacher des images de stars sur-retouchées ou des persos de mangas trop canon pourrait aider à trouver une plus grande diversité dans les personnages joués.
    Eiv
    Eiv
    MasculinAge : 29Messages : 511

    Lun 4 Avr 2016 - 12:33

    (n'oubliez pas que vos avatars ont été réalisés par des artistes qui, souvent, y ont passé des jours, et n'apprécient pas forcément de voir leurs oeuvres modifiées et trimbalées partout sans le moindre crédit, voire pire, avec le crédit de la personne qui a foutu trois effets et un texte sur leur oeuvre originale),

    < C'est bien pour ça que je ne crédite jamais a mon nom. Je me sens déjà assez mal de voler aux autres... mais c'est un autre sujet.



    Un forum RPG sans avatar ? Signautopia
    Un forum RPG sans avatar ? 472020userbarfanclubdelenthil
    Ganta
    Ganta
    MasculinAge : 31Messages : 69

    Lun 4 Avr 2016 - 19:19

    Merci pour vos réponses ^^

    En effet c'est vrai que reprendre ainsi les œuvres d'autrui et les utiliser comme si c'était les nôtres est un grand manque de respect (surtout quand on voit à quel point c'est dur d'acquérir leur niveau). C'est dingue sur certaines images réalisées par des pros, on a même pas un signature et pourtant des graphistes qui réalisent leurs oeuvres pour le plaisir font tout pour qu'on ne vole pas leur créations... Enfin bref je m'égare.

    Je vois en tout cas que Seiden est d'accord avec moi, certes les avatar c'est joli mais on est tous bridés par toutes ces images. Premièrement on est moins créatif et en plus on retombe toujours sur les même têtes, ces avatars de personnages ou personnalités célèbres. C'est vite redondant à la longue (je compte plus les Sasuke aujourd'hui haha!).

    En plus un forum sans avatar (ou même carrément sans images xD) pourrait permettre aux RPistes préférant les avatars réels et/ou mangas par exemple de se rassembler.

    Après le problème d'un forum sans avatar, c'est que ça rend le forum plutôt triste. Une solution serait alors d'autoriser les avatars mais sans aucun personnage dessus, le rendu pourrait paraître bizarre mais on aurait au moins un petit quelque chose.


    bref j'attends d'autres avis, le maximum possible et peut être des idées solutions pour rendre un forum sans avatar plus attirant.
    Seiden
    Seiden
    MasculinAge : 30Messages : 23

    Lun 4 Avr 2016 - 21:47

    Les artistes ne protègent pas toujours leurs oeuvres car ils vivent dans un monde de bisounours et s'imaginent que leur travail sera respecté. Tandis que les "graphistes" (j'ai du mal avec ce terme, il y a des années lumières entre un "grapheur RPG" et un vrai graphiste professionnel!) baignent dans le monde du vol et de l'irrespect puisqu'ils en sont les premiers acteurs, c'est pourquoi ils sont plus conscients de ces problématiques et vont donc mieux protéger leurs créations volées.
    Pour éviter ce problème, je préfère faire mes avatars moi même (comme ici) ou demander directement l'autorisation aux artistes. Dans le pire des cas, un petit crédit ne fait jamais de mal!
    Mais je m'égare, je suis désolé d'avoir quelque peu détourné le sujet.

    Même s'il n'y a pas d'avatar représentant le personnage, je pense qu'il faut au minimum un avatar représentant le joueur, comme ce que nous avons sur les forums de discussions. Non seulement ca rend le forum visuellement moins triste, mais ca accentue également l'identité de chacun. Souvent on reconnait mieux les gens par leur avatar que par leur pseudo, cela permet de repérer en un coup d'oeil le nombre et l'identité des personnes dans un sujet, et cela donne moins l'impression de se retrouver face à une armée de comptes anonymes et identiques.

    Sinon, pour ma part, ce que je fais généralement et qui me permet à la fois d'éviter le problème du vol d'image, et le problème de la tête à tout le monde qui n'est pas celle de mon perso, c'est que je commande directement les dessins auprès des artistes, en leur fournissant une description physique détaillée de mon perso Very Happy
    Ainsi, c'est bien la gueule de mon perso, et pas une gueule que tout le monde utilise, et en plus, il n'y a pas de probleme d'irrespect. Après, oui, il faut un budget. Sauf si, comme moi, on est suffisamment riche sur un jeu en ligne pour échanger des objets du jeu contre de vrais  dessins....
    Mais si tu met ce système en place sur un forum....personne ne s'inscrira, à part peut-être deux trois artistes.

    Donc, oui, je vote pour le jeu sans représentation du perso (mais avec un avatar au gout du joueur), mais malgré tout accompagné d'une description détaillée du personnage.
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mar 5 Avr 2016 - 1:13

    J'ai lu vos commentaires et ça tourne plus au débat de la légalité des avatars cette histoire =)

    Pour répondre à ta question Ganta, c'est une idée mais je doute qu'elle soit suivie par beaucoup de monde sans vouloir être pessimiste. Bien sûr, je pense qu'on peu contourner l'avatar mais déjà qu'on a un débat plus haut sur la paresse de la lecture sur les forums RPG, j'imagine même pas si il fallait à chaque fois aller dans la description du personnage qui nous intéresse pour "visualiser" le personnage, ses détails, on se perdrait vite et au final on passerait plus de temps à lire qu'à écrire. Dans mon cas je pense même que je noterais sur un document word les caractéristiques des personnages avec qui je joue pour ne pas les perdre et j'avoue que cette pratique serait assez pénible à la longue.

    Je rejoins l'avis de Eiv, pour ma part j'ai besoin de visualiser un personnage. Parce que ma mémoire est un peu visuelle donc du coup, même si je lis la fiche personnage avec attention pour les détails, j'aime bien mettre une image sur un personnage pour m'en souvenir plus rapidement.

    Il faut savoir que les avatars font parti des habitudes actuelles des personnes étant sur forum. C'est sûr que nous ne réfléchissons pas toujours sur l'appartenance de telle ou telle image mais je pense qu'il te sera peut être difficile une communauté qui veut bien se passer d'avatars tellement cette pratique est généralisée.

    Concernant le mini débat sur la légalité des avatars et images, je pense que c'est beaucoup trop vaste et complexe pour parler de respect des auteurs et tout ce qui en découle. Heureusement Seiden que tu as parlé de l'appartenance de ton avatar, j'imagine que ce doit être ton chat ou que tu as dessiné cette image toi même. Les personnes parlant de respect et qui derrière prennent des images pour une raison x ou y, sur internet ou pas, feraient mieux de ne rien dire. Je suppose que Ganta a également une image légale ou réalisée par ses soins ^^

    Cependant, si il fallait se pencher sur la légalité et la propriété intellectuelle je pense qu'on pourrait aller loin... Exemple tout simple, prendre une photo. Si vous prenez une photo d'un monument (arc de triomphe au pif), que vous soyez devant pour un souvenir ou pas, c'est techniquement illégal ^^ Car le monument appartient à son créateur et qu'il doit donner son autorisation pour une prise de photo. Or, vous prenez la photo et vous la montrez à votre entourage, vous constituez peut être un album de souvenirs. Je m'appuie sur une discussion quand je parcourais un site de photographie. La prise de photo d'un monument pour son usage personnel peut être toléré, par contre si vous arrivez avec du gros matos, là y a des risques qu'on vous remballe direct si vous êtes surpris (c'était pas l'arc de triomphe mais c'est tout comme).

    J'en reviens aux avatars des forums, c'est la même chose. Certes on utilise des avatars pour illustrer un personnage, pour illustrer notre compte mais c'est pour un usage personnel (le mieux reste de mettre un crédit quand même). A tout moment si le créateur vient demander le retrait de l'image, on devra s'exécuter de bonne volonté. Alors sur certaines images, des créateurs mettent "Ne pas recopier sans autorisation", ce qu'on peut absolument comprendre, tout le monde sait quand même, que cela ne sera pas forcément appliqué. C'est comme ça. Et je ne pense pas que toutes les personnes qui prennent des avatars sur Deviant Art ou ailleurs sont inconscientes lorsqu'elles prennent une image.

    Pour être plus vaste sur internet, si on ne pouvait pas utiliser les images des uns et des autres, il y aurait beaucoup de sites qui ne verraient pas le jour. Prenons les sites de fan, de communautés. Les webmasters vont prendre des images officielles sans avoir le droit officiellement et pourtant personne ne dit rien. Même, ça n'a pas l'air de déranger les principaux concernés qui sont au courant dans certains cas...

    Pour finir sur une note plus vaste, puisque je pense que vous pouvez tout à faire réagir en opposition à mon message, je dirais, nous faisons tous (ou nous avons fait) des choses illégales. Télécharger une série ou un anime, écouter de la musique sur Youtube, lire un manga dans une librairie, prendre en photo une oeuvre d'artiste pour son plaisir personnel, dessiner un personnage d'un univers connu (animes, jeux vidéos), streamer du jeu vidéo, reprendre un univers connu pour faire son forum et se l'approprier (les dérivés)...

    Bref, là n'est pas le sujet.

    Pour en revenir à ton idée, pour le moment je plussoie Seiden d'autoriser quand même des images plus d'illustration, quelque chose qui peut avoir un rapport avec le personnage comme un paysage, une ambiance, un mini texte avec des images libres de droit, rien qu'histoire d'avoir une sorte de visuel et de ne pas avoir un forum tout tristounet. Je pense également que si tu ne veux pas autoriser les avatars illégaux (enfin ton idée c'est plutôt un forum sans avatar tout court mais comme tu parles de la légalité également), il faudra également te pencher sur le design du site pour qu'il s'accorde avec tes valeurs.

    Valà, désolé pour cet avis, loin de moi l'idée de vouloir vexer mais je souhaitais également donner mon avis là dessus, même si il va à votre encontre et que je vais sûrement me faire taper sur les doigts. :ange:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Un forum RPG sans avatar ? 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Un forum RPG sans avatar ? I2j8



    Cadeaux




    Un forum RPG sans avatar ? 1473781108-sans-titre-8 Un forum RPG sans avatar ? V0l8Un forum RPG sans avatar ? GzdQlGO
    Un forum RPG sans avatar ? 1465961928-sans-titre-15
    Un forum RPG sans avatar ? 189449RoseElen
    Un forum RPG sans avatar ? 1461692697-000
    Un forum RPG sans avatar ? 160702090212814935




    Eiv
    Eiv
    MasculinAge : 29Messages : 511

    Mar 5 Avr 2016 - 1:31

    Pour clarifier la chose, je suis en grande partie d'accord avec toi. Mais tes exemples sont détournée.

    Elenthil a écrit:
    Cependant, si il fallait se pencher sur la légalité et la propriété intellectuelle je pense qu'on pourrait aller loin... Exemple tout simple, prendre une photo. Si vous prenez une photo d'un monument (arc de triomphe au pif), que vous soyez devant pour un souvenir ou pas, c'est techniquement illégal ^^ Car le monument appartient à son créateur et qu'il doit donner son autorisation pour une prise de photo. Or, vous prenez la photo et vous la montrez à votre entourage, vous constituez peut être un album de souvenirs. Je m'appuie sur une discussion quand je parcourais un site de photographie. La prise de photo d'un monument pour son usage personnel peut être toléré, par contre si vous arrivez avec du gros matos, là y a des risques qu'on vous remballe direct si vous êtes surpris (c'était pas l'arc de triomphe mais c'est tout comme).

    2 points:
    Il y a quelque chose que l'on appelle propriété publique/culture populaire. Quand quelque chose devient en quelques sorte une appartenance publique. exemple La tour Eiffel est française et n'a plus  d'appartenance  a Eiffel.

    Ensuite, on ne parle n'y d'une reproduction ni d'une copie d'une oeuvre. Ton objet étant une structure physique, t'a photo n'est rien de plus que sa caricature. Si tu reproduis/t'inspire fortement de celle-ci dans un autre pays. Là il va falloir en reparler.

    Elenthil a écrit:
    Pour être plus vaste sur internet, si on ne pouvait pas utiliser les images des uns et des autres, il y aurait beaucoup de sites qui ne verraient pas le jour. Prenons les sites de fan, de communautés. Les webmasters vont prendre des images officielles sans avoir le droit officiellement et pourtant personne ne dit rien. Même, ça n'a pas l'air de déranger les principaux concernés qui sont au courant dans certains cas...  

    Encore une fois pas l'idéal, car on ne reproduis/n'utilise pas le produit original (étant un jeu/film). Au contraire ce genre de création enrichisse les original et cela sous de nombreuses formes.

    Mais a l’exception de cela. Ton discourt est juste, mais je reviendrait juste sur ce fait.

    Quand on publie une oeuvre sur un site de partage, n'est-il pas normal que le partage implique son utilisation. Du moins tant que celle ci reste non commercial.



    Un forum RPG sans avatar ? Signautopia
    Un forum RPG sans avatar ? 472020userbarfanclubdelenthil
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mar 5 Avr 2016 - 1:56

    Coucou Eiv :)

    Bon, merci pour ta réponse, je vais encore dérivé donc désolé à Ganta mais je pense que si on veut aller plus loin dans le sujet, faudrait créer un débat dans la partie concernée.

    Il y a quelque chose que l'on appelle propriété publique/culture populaire. Quand quelque chose devient en quelques sorte une appartenance publique. exemple La tour Eiffel est française et non appartiens ai Eiffel.

    Je vais m'appuyer sur des sources mais l'arc de triomphe était un mauvais exemple. (tout comme le terme de monument). Voici un site pour illustrer mes propos, c'est intéressant à lire même si ça date un peu (et je pense qu'on peut trouver plus récent)

    Droit à l'image des biens et des personnages

    Y a un passage sur la tour Eiffel justement :

    Mais, il n'y a pas que les droits de l'architecte. Par exemple la mort de Gustave Eiffel (1832-1923) date de plus de 70 ans, on peut donc publier des photos de la tour Eiffel, mais pas de nuit, car l'éclairage est une "œuvre de l'esprit" de la société qui l'a conçu.

    Les feux d'artifice et autres sons et lumières sont également protégés. A part peut-être en les publiant en tant que photos d'actualité.

    Et pour la caricature, si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, je m'appuie toujours sur ce site. Prendre une photo d'un bien, c'est réglementé.

    Pour ta deuxième citation, je n'ai rien à rajouter et suis d'accord avec toi :)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Un forum RPG sans avatar ? 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Un forum RPG sans avatar ? I2j8



    Cadeaux




    Un forum RPG sans avatar ? 1473781108-sans-titre-8 Un forum RPG sans avatar ? V0l8Un forum RPG sans avatar ? GzdQlGO
    Un forum RPG sans avatar ? 1465961928-sans-titre-15
    Un forum RPG sans avatar ? 189449RoseElen
    Un forum RPG sans avatar ? 1461692697-000
    Un forum RPG sans avatar ? 160702090212814935




    Seiden
    Seiden
    MasculinAge : 30Messages : 23

    Mar 5 Avr 2016 - 19:22

    Ce qui me dérange le plus dans l'histoire des avatars, ce n'est pas tant le fait qu'ils soient utilisés sans l'accord de l'artiste, mais surtout le fait que les gens y apposent leur propre crédit, voire leur copyright, juste parce qu'ils ont joué avec l'image dans photoshop... On retrouve souvent ca dans les crédits du forum, où l'on va dire que le logo a été réalisé par tel ou tel grapheur, en oubliant trop souvent que, sans le dessin ou la photo de base, le logo ne serait rien.... Tout ce que je demande quand je parle de respect, c'est de ne pas s'approprier les oeuvres des autres. Car clairement, un graphiste va dire "c'est moi qui l'ai fait" sur une image dont il n'est l'auteur qu'à 20%.

    Pour en revenir au débat initial (je suis quand même un peu désolé d'être à l'origine de toutes ces digressions), je tiens à préciser que beaucoup de forums de roleplay anglophones se passent totalement d'avatar, et cela ne semble déranger personne (sinon les joueurs ne seraient pas là). Une description est souvent considérée comme suffisante. Après, il vaut mieux se cantonner à une description brute, claire et concise de son personnage plutôt que d'expliquer sur 25 lignes le pourquoi de son choix de vêtements, suivi de 37 lignes expliquant son ressenti vis à vis de sa coiffure. Car, en effet, personne n'a envie de lire 60 lignes juste pour savoir à quoi ressemble le personnage de son partenaire.
    C'est un pari très risqué, c'est sûr. Mais si cela s'intègre bien dans ton forum, et que cela semble justifié, cela peut peut-être marcher. Je ne dis pas que ton forum connaitra une très grande popularité, mais je pense qu'il vaut mieux un noyau de joueurs dévoués de taille moyenne plutôt qu'un grand nombre de joueurs peu impliqués. Bien sûr, si ton forum est de type city, cela n'aura aucun sens de se passer d'avatar puisque 90% (ces statistiques sortent de mon cul) des joueurs de city veulent jouer un/e jeune beau/belle gosse. Mais je pense que cela peut être interessant dans un univers plus sérieux impliquant des personnages moins parfaits, ou bien un monde fantasy un peu sombre.
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mer 6 Avr 2016 - 0:29

    Ce qui me dérange le plus dans l'histoire des avatars, ce n'est pas tant le fait qu'ils soient utilisés sans l'accord de l'artiste, mais surtout le fait que les gens y apposent leur propre crédit, voire leur copyright, juste parce qu'ils ont joué avec l'image dans photoshop... On retrouve souvent ca dans les crédits du forum, où l'on va dire que le logo a été réalisé par tel ou tel grapheur, en oubliant trop souvent que, sans le dessin ou la photo de base, le logo ne serait rien.... Tout ce que je demande quand je parle de respect, c'est de ne pas s'approprier les oeuvres des autres. Car clairement, un graphiste va dire "c'est moi qui l'ai fait" sur une image dont il n'est l'auteur qu'à 20%.

    Je te rejoins tout à fait sur ce point ^^ Ton explication est juste et logique et c'est vrai qu'apposer une signature alors qu'on effectue seulement des corrections, des modifications, ce n'est pas forcément très juste pour le véritable créateur. Pour les crédits, oui également mais normalement la plupart des forums mettent un message crédit avec toutes les images avec leurs auteurs respectifs. Il suffit juste de mettre un "Modifié par Machin". Enfin je dois être un peu trop Bisounours aussi et peut être que ça se fait pas partout.

    Sinon quand tu parles des forums anglais, c'est peut être pas une bonne référence. Faut savoir qu'entre ce qui se fait chez les anglophones et dans les pays francophones, y a des différences. On ne réagit pas de la même manière ni ne prenons les choses de la même façon. Bon c'est peut être un peu généraliste et je n'ai pas d'exemple qui me vient à l'esprit mais c'est un bémol que je mets. Après, rien n'empêche de tester justement pour voir comment c'est accueilli, ou mieux si possible, peut être faire un sondage ou un petit questionnaire rapide.

    Tiens d'ailleurs Ganta ! Tu devrais rajouter un sondage sur ce sujet, comme ça les gens pourront voter sans forcément développer leur avis mais ça te permettra peut être d'y voir plus clair Very Happy

    Autre chose, voilà une suggestion qui m'est venue à l'esprit (car même si je suis plutôt négative, rien ne m'empêche de réfléchir Razz). En plus que de mettre une image avatar style "Ambiance" ou "Identité de personnage" (par exemple, un guerrier pourrait très bien mettre une épée, un elfe un paysage de forêt ou une structure dans le style elfique...), tu pourrais essayer de faire un code pour quand on passe la souris sur l'avatar, il y ait un effet de fondu qui laisse apparaître les infos, dont la description qui sera remplie dans le profil du joueurs. Y a d'autres effets, comme faire une page qui s'ouvre sur l'avatar aussi... Mais je pense que pour la description ça serait pas mal ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Un forum RPG sans avatar ? 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Un forum RPG sans avatar ? I2j8



    Cadeaux




    Un forum RPG sans avatar ? 1473781108-sans-titre-8 Un forum RPG sans avatar ? V0l8Un forum RPG sans avatar ? GzdQlGO
    Un forum RPG sans avatar ? 1465961928-sans-titre-15
    Un forum RPG sans avatar ? 189449RoseElen
    Un forum RPG sans avatar ? 1461692697-000
    Un forum RPG sans avatar ? 160702090212814935




    Ganta
    Ganta
    MasculinAge : 31Messages : 69

    Dim 10 Avr 2016 - 1:10

    Pour répondre à ta remarque au sujet de mon avatar Elenthil, certes elle n'a pas entièrement crée par mes soins mais je n'ai pas mis mon speudo dessus comme si elle était à moi (j'ai pas mis un "réalisé par Ganta" comme certains le font). Soit on cite tous ceux qui ont participé à la création de l'image, soit on ne met rien. Après je suis conscient qu'on ne peut pas faire toujours mettre une liste de toutes les personnes ayant participé à la création d'une image ^^' bref c'était plus dans ce sens là que je parlais de manque de respect ! Evidemment que l'image que j'utilise ne m’appartiens pas, c'est pour cela que je n'ai rien mis dessus. Au pire un pseudo, mais ce serait juste pour faire le lien avec mon compte sur le forum rien de plus. Seiden a personnalisé son image également mais n'a pas scandé que c'était à lui.

    Enfin bref je vois que le débat tourne plus vers les droits à l'image et tralalala que le roleplay. Donc ce serait bien qu'on retourne vers le débat principal, quitte à créer un second sujet dans un endroit plus approprié pour parler un peu plus du second débat (qui est très intéressant tout de même).

    Et j'ai mis un sondage comme Elenthil l'a proposé (bonne idée d'ailleurs j'aurais du y penser !), comme ça j'aurais une bonne idée du nombre de personnes souhaitant s'aventure dans un tel forum.

    Donc l'idée d'un avatar d'ambiance ne dévoilant pas le physique du personnage est intéressante, ce sera beaucoup plus simple à mettre en place. Avec en plus une petite liste qui décrit le physique du personnage lorsqu'on passe la souris qui éviterait à chaque joueur de devoir revoir la présentation ce serait génial.

    Je pense qu'une description concise vaut mieux qu'un long discours, surtout quand c'est pour un texte qu'on ne lira pas souvent. On peut facilement (et avec les bons mots) décrire un personnage de manière concise.

    Je compte créer un forum de style manga, donc on aura pas forcément besoin d'une description de fou furieux. Franchement dans 97% des mangas (statistiques qui sortent de mon cul aussi), il suffit d'enlever les cheveux et le corps d'un personnage pour se rendre compte que le visage est le même XDD. Donc une description courte peut suffire, pour avoir une bonne image en tête. Après dans la présentation, on peut toujours consacrer une partir ou l'on décrira plus en détail la gueule que possède le personnage.

    Après je peux toujours demander une description plus développée dans la fiche de présentation, histoire de satisfaire les joueurs plus exigeants. Mais je trouve étrange d'exiger une description à la rallonge qui ne sera jamais lue ! A quoi ça sert ? Surtout quand les gens se contentent d'une image qui leur donne au minimum 3/4 des informations principales.

    L'un des arguments qui me permettraient de promouvoir mon forum serait d'éviter de "tuer" l'ambiance d'une oeuvre originale, vu que je vais surement m'inspirer de l'univers de sword art online (je change un peu de sujet hein xD). C'est bizarre de voir Sasuke dans fairy tail, de voir Guts dans Evangelion... xD Les dessins sont différents, l'ambiance est différente. Certes ça rajoute une certaine diversité mais quand je veux me "sentir" dans le monde de Star Wars par exemple j'ai pas envie de voir un Men in Black.

    Comme Seiden l'a dit, il faudra mettre en avant mon choix de me passer d'avatars représentant les personnages du forum. Mais faire cela de manière concise ne sera pas facile, faire une pub avec "forum rpg sans avatars" ne sera pas forcément attirant.

    Bref j'attends des votes et des avis sur mon idée!

    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 10 Avr 2016 - 2:21

    Salut Ganta,

    Ne t'inquiètes pas, nous avons refermé la parenthèse, y pas de soucis et Seiden m'a donné ses arguments, je suis d'accord avec lui donc je ne reviendrais pas dessus :)

    Sinon en ce qui concerne tes explications,

    Je compte créer un forum de style manga, donc on aura pas forcément besoin d'une description de fou furieux. Franchement dans 97% des mangas (statistiques qui sortent de mon cul aussi), il suffit d'enlever les cheveux et le corps d'un personnage pour se rendre compte que le visage est le même XDD. Donc une description courte peut suffire, pour avoir une bonne image en tête. Après dans la présentation, on peut toujours consacrer une partir ou l'on décrira plus en détail la gueule que possède le personnage.

    Même si c'est un forum de mangas, je pense que les gens, sans image, vont beaucoup s'appliquer dans leur description. Enfin pour moi ça ne me viendrait pas à l'idée de mettre un truc très résumé et réducteur. J'aime écrire et si par exemple les avatars n'existaient pas sur forum, je détaillerais quand même mon personnage. De la tête avec particularités (si cicatrices, piercings par exemple), au corps (type de carrure par exemple), ainsi que son genre de tenue vestimentaire (négligé, soigné, aventurier...). Et puis même si les visages sont les mêmes, un personnage avec une mâchoire carrée et un autre avec une mâchoire fine et élancée, c'est pas vraiment la même chose non plus ^^ Enfin il peut y avoir beaucoup d'éléments, propres à chacun.

    Mais ensuite, comme je te l'ai dis, mettre les quelques éléments dans une description courte sur le profil avatar, sans jouer sur l'écriture et les longues phrases embellies et descriptives, ça aide justement pour éviter de retourner plusieurs fois dans la fiche. La fiche sert à embellir l'écrit, le texte avatar/profil lui est plus pratique.

    Après je peux toujours demander une description plus développée dans la fiche de présentation, histoire de satisfaire les joueurs plus exigeants. Mais je trouve étrange d'exiger une description à la rallonge qui ne sera jamais lue ! A quoi ça sert ? Surtout quand les gens se contentent d'une image qui leur donne au minimum 3/4 des informations principales.

    En fait je ne suis pas d'accord avec toi. Les joueurs exigeants lisent les descriptions à rallonge. Par curiosité de connaître son partenaire/personnage ou par intérêt, la lecture de fiche me paraît importante. Enfin tout cas, moi je ne suis pas une joueuse exigeante et pourtant quand je RP avec quelqu'un, je prends le temps de m'intéresser à sa fiche personnage, même si son avatar me donne quelques renseignements sur le physique. Là je trouve que tu te contredis un peu.

    De plus cela inciterait un peu plus certains membres à lire les fiches de leurs partenaires. En plus les membres pourraient être un peu plus créatifs et ne pas se contenter de décrire ce que l'on peut voir simplement en regardant une image.

    Justement, si on lit ton message plus haut, tu cherches justement à enlever ce qui est visuel pour plus se concentrer sur la lecture des fiches et d'être créatif. Je pense que les joueurs que tu vas attirer sont ceux qui recherchent un jeu sans se brider avec un avatar et qui au contraire vont se lâcher et être bien plus créatifs comme tu le souhaites. Si le système marche comme ça sur le forum, alors ceux qui vont venir ne seront pas dérangés par la lecture. En fait tu cherches à mettre en avant l'écriture et l'imagination devant le visuel.

    L'un des arguments qui me permettraient de promouvoir mon forum serait d'éviter de "tuer" l'ambiance d'une oeuvre originale, vu que je vais surement m'inspirer de l'univers de sword art online (je change un peu de sujet hein xD). C'est bizarre de voir Sasuke dans fairy tail, de voir Guts dans Evangelion... xD Les dessins sont différents, l'ambiance est différente. Certes ça rajoute une certaine diversité mais quand je veux me "sentir" dans le monde de Star Wars par exemple j'ai pas envie de voir un Men in Black.

    Alors là je ne peux que te plussoyer ! Je ne suis pas très cinéphile (mais plus mangas) et c'est vrai que voir un avatar d'un autre manga d'un personnage que l'on connaît, ça gêne. Parce qu'on a pris l'habitude de voir le personnage agir de telle manière. Je fais un parallèle mais c'est la même chose avec les acteurs (même si elles jouent plusieurs rôles). Je n'arrive vraiment pas à utiliser un avatar acteur pour jouer. J'ai essayé mais ça ne veut pas ><. Et pour retourner au manga, oui je suis d'accord avec toi, au moins ça évite de retrouver des avatars d'autres mangas dans un univers précis et pas vraiment adapté pour l'univers dans lequel on joue.

    Comme Seiden l'a dit, il faudra mettre en avant mon choix de me passer d'avatars représentant les personnages du forum. Mais faire cela de manière concise ne sera pas facile, faire une pub avec "forum rpg sans avatars" ne sera pas forcément attirant.

    Alors essaie d'insister sur le côté liberté de la création de son personnage, choix de création illimité, vends toi en parlant du fait qu'on peut avoir du mal à trouver un avatar qui correspond... et que ton forum casse toutes ces limites.

    Voilà pour le moment mon commentaire, je ne sais pas si j'ai bien tout compris ce que tu dis mais au pire je peux toujours reformuler mes phrases si ça pose problème ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Un forum RPG sans avatar ? 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Un forum RPG sans avatar ? I2j8



    Cadeaux




    Un forum RPG sans avatar ? 1473781108-sans-titre-8 Un forum RPG sans avatar ? V0l8Un forum RPG sans avatar ? GzdQlGO
    Un forum RPG sans avatar ? 1465961928-sans-titre-15
    Un forum RPG sans avatar ? 189449RoseElen
    Un forum RPG sans avatar ? 1461692697-000
    Un forum RPG sans avatar ? 160702090212814935




    Ganta
    Ganta
    MasculinAge : 31Messages : 69

    Sam 16 Avr 2016 - 18:45

    Merci pour ta réponse ^^

    Effectivement je me contredisais sur certains points et ta réponse m'as permis de remettre un peu d'ordre dans ma tête xD

    Ce que je voulais dire en fait, c'est que l'on peu être créatif tout en restant concis. Dans certains livres, les descriptions physiques des personnage ne sont pas très longues et pourtant on sens que chaque personnage est différent.

    J'avoue avoir envie de créer un forum RPG ou chaque texte va au principal, sans trop en dévoiler sur son personnage. J'avais toujours l'impression de tout savoir sur les personnages des autres ect...

    Peu être qu'un forum sans avatar ne collera pas du tout à cette idée...
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 17 Avr 2016 - 5:39

    Salut à tous ^^

    En premier, je tenais à reparler de la parenthèse sur les crédits ; il y a un zolie débat ouvert juste ici par moi-même ^^. Amusez-vous bien Very Happy

    Sinon personnellement je trouve l'idée de base très intéressante ! Je joue toujours sur des forums réel mais, je trouve très dur de trouver une image qui correspond avec mon idée ou encore avec l'époque du jeux. Par exemple, mon forum est un forum Médiéval fantastique, je n'accepte donc pas les avatars réels de notre époque, mais seulement ceux qui vont avec l'univers. Si la descriptions de ton personnage correspond avec une star en particulier, mais que celle-ci est prise, il faut que tu cherche encore et encore pour finalement changer quelques traits de ton personnage pour aller avec celui choisi au final. Avec un forum sans avatar ou encore avec un attribut de celui-ci, comme Elenthil la mentionner plus haut, il n'y aurait plus cette problématique. Les gens qui seraient inscrit sur ton forum serait là pour RP et non pas pour RP avec Brad Pitt (de mon point de vue il y a une nuance, je ne sais pas si vous la voyez xD).

    Au final ce n'est pas son physique qui est important, mais ce qu'il fait. Je reviens sur Tolkien, les hobbits ne sont pas des êtres parfaits, ils sont pour la plupart un peu gras et ils ont de très grands pieds poilus, personne ne c'est dit j'arrête de le lire, c'est hobbits sont poilus et étranges. Au final les hobbits ont réécrit le cours de l'histoire et je ne parle même pas du nez de gandalf x), mais lorsque nous allons sur les forums RPG la "perfection" des acteurs ou des mangas rend ses petits détailles impossible *sauf si on ne tient pas compte que dans LOTR les films, les hobbits ont les pieds poilus*. Bon, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre on pourrait aussi parler du nez de Tyrion dans GOT, il lui manque un morceau de nez et dans la série pour plaire au publique (j'imagine) il n'a qu'une cicatrice au visage. *oui la fille est folle de GOT et de LOTR :taré: *

    Bref, je me suis un peu égarer dans mes exemples. Pour reprendre ce que disait Seiden sur les RPG anglophone, il est vrai que nous n'avons pas tous la même méthode de pensée, mais si ça marche pour eux, pourquoi ça ne marcherais pas pour les Rp francophone ? :hug:



    :heart: :heart:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mer 20 Avr 2016 - 1:13

    Effectivement, c'est vrai qu'on peut décrire un personnage sans rentrer dans les petits détails et les tournures de phrase. C'est plus de l'écriture efficace en gros que tu souhaites. On enlève l'enrobage et on va à l'essentiel. Limite si tu veux te lancer dedans, pourquoi ne pas faire une nouvelle forme de fiche pour la description physique par exemple ?

    Couleur et Longueur des Cheveux :
    Couleur des yeux :
    Forme du visage :
    Carrure : Fine - Normale - Enrobé - Athlétique
    Style vestimentaire :
    Détails corporels (cicatrices, piercings, tatouages...) :
    Taille :
    Un signe particulier ?

    Et on met juste des mots simples, rien de plus. Après je viens de voir que sur certains forums, on s'occupe très peu de la description physique (l'avatar fait tout) et pour le psychologique on se contente juste de donner des adjectifs sans déballer.

    Ganta a écrit:J'avoue avoir envie de créer un forum RPG ou chaque texte va au principal, sans trop en dévoiler sur son personnage. J'avais toujours l'impression de tout savoir sur les personnages des autres ect..

    C'est vrai que parfois on en sait beaucoup mais rien ne t'empêche de ne pas tout lire et lire essentiellement ce que tu considères comme important. Mais après quand c'est beaucoup décrit, bah on connait très bien le personnage, il n'y a plus de surprise. Mais c'est faisable aussi, et je suis sûre que des joueurs seraient intéressés pour moins se focaliser sur les détails et laisser la surprise de découvrir le personnage petit à petit ^^

    Cruelly a écrit:Les gens qui seraient inscrit sur ton forum serait là pour RP et non pas pour RP avec Brad Pitt (de mon point de vue il y a une nuance, je ne sais pas si vous la voyez xD).

    Effectivement je vois la nuance ^^ C'est vrai que certains ont l'air attiré par certains avatars. Ils regardent l'image en premier avant de s'intéresser à la profondeur du personnage et l'intérêt du personnage. C'est un peu dommage quand même :/

    Cruelly a écrit:Bon, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre on pourrait aussi parler du nez de Tyrion dans GOT, il lui manque un morceau de nez et dans la série pour plaire au publique (j'imagine) il n'a qu'une cicatrice au visage. *oui la fille est folle de GOT et de LOTR :taré: *

    Folle ? Y a pire :ange: Sinon j'ai jamais vraiment tilté sur le nez à Tyrion, ça m'avait pas dérangé en fait. Tout comme les pieds poilus des Hobbits. Par contre huuum... ça dépend vraiment du style de personnage. Si tu vois un type en style clochard, gros, moche, mal rasé (en gros un personnage qui révulse), héro d'un film, je pense qu'on a un peu plus de mal à le suivre (la plupart des acteurs principaux ont quand même une tête charismatique, tu ne prends pas Jean Michel qui sort du coin de la rue x_x qu'est ce que j'ai avec ces prénoms j'arrête pas de les sortir en ce moment xD)

    Cruelly a écrit:Bref, je me suis un peu égarer dans mes exemples. Pour reprendre ce que disait Seiden sur les RPG anglophone, il est vrai que nous n'avons pas tous la même méthode de pensée, mais si ça marche pour eux, pourquoi ça ne marcherais pas pour les Rp francophone


    Bah justement, ce qui me fait un peu peur, c'est la différence de culture. Je ne sais pas comment tu vois les choses puisque tu vis au canada et donc tu as la zone franco/anglo mais parfois il y a certaines choses qui peuvent plaire à une communauté et pas à une autre. Regarde les Suisses par exemple, leurs pubs actuelles... rholala quoi c'est mythique *_* (désolé amis suisses :toto: )

    Ou encore, va parler de grève à un suisse, pour le moment à chaque fois qu'on aborde le sujet, ça se voit qu'ils sont vraiment pas du tout pour ce genre d'actions (c'est marrant d'ailleurs de voir leurs réactions xD)

    Autre exemple, sur Wow, on a une communauté qui diminue beaucoup chez les français. On retrouve la majorité des russes dans la section PVP, pourquoi aiment-ils plus ce style de jeu que le PVE ? (même si il ne faut pas en faire des généralités).

    Ou autre exemple plus frappant à mon goût, les animes japonais. Moi, j'adore les trucs avec de la magie, surnaturels, (surtout le med/fan en fait). Et quand je vois un anime comme Fairy Tail, je trépigne xD Mais, ce genre d'anime est rare. Parce que la plupart des animes sur le med/fan et magie ont quasiment tous un élément central : la taille des boobs des nanas, le thème ecchi, et le Harem. Combiiiiiiiiiien d'animes j'ai du arrêté, écoeurée, à cause de ces trucs là qui me gâchaient mon plaisir ? >_< On a l'impression que chez les Japonais Med-fan + Magie = Gros boobs partouuuuuuuuuuut Nan mais sérieusement :hum:

    Bref je dérive du sujet mais cet exemple c'est pour illustrer que nous ne voyons pas tous les choses de la même manière et ce qui peut plaire à une communauté francophone ne marche pas forcément dans la communauté anglophone. Ca peut marcher hein je dis pas le contraire ^^ De toute façon, qui ne tente rien n'a rien comme dit le proverbe Razz





    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Un forum RPG sans avatar ? 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Un forum RPG sans avatar ? I2j8



    Cadeaux




    Un forum RPG sans avatar ? 1473781108-sans-titre-8 Un forum RPG sans avatar ? V0l8Un forum RPG sans avatar ? GzdQlGO
    Un forum RPG sans avatar ? 1465961928-sans-titre-15
    Un forum RPG sans avatar ? 189449RoseElen
    Un forum RPG sans avatar ? 1461692697-000
    Un forum RPG sans avatar ? 160702090212814935




    Ganta
    Ganta
    MasculinAge : 31Messages : 69

    Ven 22 Avr 2016 - 16:01

    Cruelly a écrit: Les gens qui seraient inscrit sur ton forum serait là pour RP et non pas pour RP avec Brad Pitt (de mon point de vue il y a une nuance, je ne sais pas si vous la voyez xD).

    Je vois ce que tu veux dire aussi ! J'ai pas envie de voir des membres jouer juste pour l'apparence du forum aussi. J'adorerais faire un forum qui "casse" ces choses là pour laisser place à ce que l'on doit utiliser de base: notre imagination. Je sais pas pour vous mais quand je lis un livre, y a pas toujours l'illustration de tous les personnages (et pas de fiche pour décrire son physique et tout) pourtant sans ces choses là j'arrive à m'amuser.

    Elenthil a écrit:Effectivement, c'est vrai qu'on peut décrire un personnage sans rentrer dans les petits détails et les tournures de phrase. C'est plus de l'écriture efficace en gros que tu souhaites. On enlève l'enrobage et on va à l'essentiel. Limite si tu veux te lancer dedans, pourquoi ne pas faire une nouvelle forme de fiche pour la description physique par exemple ?

    Couleur et Longueur des Cheveux :
    Couleur des yeux :
    Forme du visage :
    Carrure : Fine - Normale - Enrobé - Athlétique
    Style vestimentaire :
    Détails corporels (cicatrices, piercings, tatouages...) :
    Taille :
    Un signe particulier ?

    Et on met juste des mots simples, rien de plus. Après je viens de voir que sur certains forums, on s'occupe très peu de la description physique (l'avatar fait tout) et pour le psychologique on se contente juste de donner des adjectifs sans déballer.

    Ouais c'est une bonne idée, surtout s'il n'y a qu'à recopier dans la fiche derrière l'avatar après. Peut être qu'il faudra rajouter une partie "aura" aussi, genre quel stéréotype il possède (genre quelqu'un qui fait peur ou un jeune fille qui possède le physique d'une personne débrouillarde...) je sais pas si c'est clair et comment l'exprimer clairement xD mais ça pourrait surement beaucoup aider les membres à imaginer les personnages.
    Après pour le caractère je pense reprendre l'idées des adjectifs mais avec peut être quelques précisions derrière (ce que le personnage n'aime pas ect...). J'aime l'idée d'une description courte mais quelques détails en plus ne serait pas de trop ! ^^

    Elenthil a écrit:C'est vrai que parfois on en sait beaucoup mais rien ne t'empêche de ne pas tout lire et lire essentiellement ce que tu considères comme important. Mais après quand c'est beaucoup décrit, bah on connait très bien le personnage, il n'y a plus de surprise. Mais c'est faisable aussi, et je suis sûre que des joueurs seraient intéressés pour moins se focaliser sur les détails et laisser la surprise de découvrir le personnage petit à petit ^^
    Après faudrait que les membres fassent en sorte faire une fiche de leur coté (irl) pour éviter les incohérences mais au final ce sera à eu de voir. Ce sera quand même bizarre si je fais un forum avec une fiche rapide à faire xD Peut être qu'il faudra que je demande un nombre minimum de lignes pour éviter que les gens croient que le forum n'est pas sérieux .
    Je pense qu'il faudra que je compte sur la maturité des joueurs aussi, pour éviter qu'il nous pondent n'importe quoi, qu'il se surveillent les uns et les autres ect... Mais bon je m'égare donc voilà bref ! ^^

    Elenthil a écrit:Ca peut marcher hein je dis pas le contraire ^^ De toute façon, qui ne tente rien n'a rien comme dit le proverbe Razz
    C'est tellement ça xD
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 22 Avr 2016 - 18:37

    Je sais pas pour vous mais quand je lis un livre, y a pas toujours l'illustration de tous les personnages (et pas de fiche pour décrire son physique et tout) pourtant sans ces choses là j'arrive à m'amuser.

    D'accord avec toi ^^ C'est vrai qu'on arrive à distinguer assez rapidement les personnages. Après je lis pas assez (de romans) pour faire attention à ça mais quand même dans les bouquins que j'ai lu, les différents profils étaient atypiques. Et puis y a aussi la façon de parler, les gestes. Mais sur un forum RPG, ça ne devient quand même pas un peu compliqué quand il commence à y avoir une variété de personnages ?

    Ouais c'est une bonne idée, surtout s'il n'y a qu'à recopier dans la fiche derrière l'avatar après. Peut être qu'il faudra rajouter une partie "aura" aussi, genre quel stéréotype il possède (genre quelqu'un qui fait peur ou un jeune fille qui possède le physique d'une personne débrouillarde...) je sais pas si c'est clair et comment l'exprimer clairement xD mais ça pourrait surement beaucoup aider les membres à imaginer les personnages.

    Ouiiiii j'y ai pensé ^^ Je voulais te proposer "Première impression" mais je n'étais pas sûre. Comme tu dis, ce que dégage le personnage, de la confiance, de la timidité.... Ca peut se voir assez rapidement (et puis faut pas oublier que la première impression peut être faussée quand le personnage cache son jeu aussi ^^ ce qui peut être fun à découvrir Razz Par exemple quelqu'un qui a l'air fragile mais c'est un véritable calculateur derrière Very Happy)

    Après faudrait que les membres fassent en sorte faire une fiche de leur coté (irl) pour éviter les incohérences mais au final ce sera à eu de voir. Ce sera quand même bizarre si je fais un forum avec une fiche rapide à faire xD Peut être qu'il faudra que je demande un nombre minimum de lignes pour éviter que les gens croient que le forum n'est pas sérieux .
    Je pense qu'il faudra que je compte sur la maturité des joueurs aussi, pour éviter qu'il nous pondent n'importe quoi, qu'il se surveillent les uns et les autres ect... Mais bon je m'égare donc voilà bref ! ^^

    Moi je ne trouve pas ça bizarre un forum avec une fiche rapide à faire. Au contraire, si tu mets en avant cet argument dans les points forts de ton forum, ça me choque pas plus que ça. Et je t'arrête tout de suite pour le nombre de lignes minimum. Tout dépend ce que tu recherches mais un forum sans nombre de lignes mini n'est pas un forum extra terrestre (cf forum nano roleplay qui met en avant cet élément pour leur forum)

    Après, je sais pas si c'est possible d'avoir un coin privé sur son profil où on peut rajouter des infos pas visibles pour les autres. Parce que bon après comme tu dis on peut oublier certains points de son personnage, ce qui peut le rendre plus bancal (ou trop libre de changer de comportement justement)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Un forum RPG sans avatar ? 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Un forum RPG sans avatar ? I2j8



    Cadeaux




    Un forum RPG sans avatar ? 1473781108-sans-titre-8 Un forum RPG sans avatar ? V0l8Un forum RPG sans avatar ? GzdQlGO
    Un forum RPG sans avatar ? 1465961928-sans-titre-15
    Un forum RPG sans avatar ? 189449RoseElen
    Un forum RPG sans avatar ? 1461692697-000
    Un forum RPG sans avatar ? 160702090212814935




    Ganta
    Ganta
    MasculinAge : 31Messages : 69

    Dim 24 Avr 2016 - 14:04

    Mais sur un forum RPG, ça ne devient quand même pas un peu compliqué quand il commence à y avoir une variété de personnages ?

    Bah justement c'est là que la petite fiche derrière l'avatar aide, sachant que je n'aurais pas énormément de membres sur mon forum (quoi que on peut être surpris xD) il n'y a pas une centaine de personnages à retenir.
    Après j'ai pensé à un alternative, si un forum rpg sans avatar ne plait pas peut être qu'un avatar ne montrant que le visage d'un personnage aiderait à éviter les incohérences par rappord au thème du forum.

    Après, je sais pas si c'est possible d'avoir un coin privé sur son profil où on peut rajouter des infos pas visibles pour les autres. Parce que bon après comme tu dis on peut oublier certains points de son personnage, ce qui peut le rendre plus bancal (ou trop libre de changer de comportement justement)

    Il me semble que l'on peut faire des brouillons quand on poste les message, ca peut faire l'affaire aussi !

    J'attends d'autres avis aussi, j'aimerais un peu plus de votes avant de me lancer dans mon idée. J'aimerais bien avoir un forum qui démarre plutôt bien quand même, histoire d'éviter de longs moment de solitude xD
    Ganta
    Ganta
    MasculinAge : 31Messages : 69

    Mar 10 Mai 2016 - 16:02

    Je relance le sujet pour avoir d'autres avis Wink
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 22 Mai 2016 - 22:02

    Plop :)

    Voilà un peu plus de dix jours que le sujet n'a pas bougé, est-ce que tu attends toujours d'autres avis ? Pense que tu peux faire des ups toutes les 48h Wink




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 4 Juin 2016 - 15:08

    Plop :)

    Toujours sans nouvelle, je dois archiver :sorry:




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:13