AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    [Mise en page] Liste des sujets

    Fiery Aura
    Fiery Aura
    FémininAge : 25Messages : 57

    Sam 2 Avr 2016 - 20:16

    Une mise en page pour les sujets



    Bonjour à tous et à toutes ! Je viens à vous aujourd'hui pour obtenir de l'aide. N'étant pas douée pour le moins du monde en code, je requiers votre aide pour faire un code pour la mise en page de mes sujets. Vous voyez quand on clic sur un sous-forum, il y a la liste des sujets, et bien actuellement, elle est toute caca ! Et j'ai besoin de vous pour remédier à ce désagrément !

    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : Explications dans les détails !
    Shéma:
    Tailles des éléments : Je souhaiterai que ce soit comme sur ma page d'accueille, donc vous verrez ça plus bas
    Effets voulus : Tout sera expliquer sur les détails, sinon j'ai pas terminé !
    Version de votre forum : PHPBB2 :3


    Ressources
    Voici un screen de la page d'accueille de mon forum
    Ici:


    Autres précisions ?
    Voici donc exactement ce que je souhaite. Y expliquer en plusieurs parties aurait été compliqué pour moi.

    Je souhaiterai que les sujets soient disposés comme les catégories et sous forum. C'est à dire, en prenant le truc que j'ai nommé shéma, vous avez un cadre 1. Il s'agit de la bannière tout simplement. Ensuite, un cadre 2, celui-ci serait réservé pour les sous forum présents dans les sous-forum (chose qui peut aller à l'infinie). Je souhaiterai qu'ils soient comme sur la page d'accueille, sur mon fond rouge foncé, avec trois cadres, rouges clairs. Petit cadre de gauche avec le titre du dernier message, sa date, et l'auteur de ce dernier. Au centre, le grand cadre, une cadre description. Pour ce que j'y met à l'intérieur, il s'agit d'un code, donc pas besoin de plus dedans. Pour le dernier cadre, une petite partie ou je pourrais y mettre au choix, un texte ou une image. Donc une sorte de deuxième description en gros. Si cela n'est pas possible simplement pouvoir y mettre une image ..? Ou alors dîtes moi ce que vous avez possibilité d'y faire. Pour les titres des forums, je voudrais qu'ils soient alignés au centre, comme actuellement. Même police, même taille etc, je ne les connais pas, donc si besoin, je vous enverrais le code ..? (Enfin à la base c'est un code en LS, donc vous avez possibilité d'y retrouver facilement).

    Ensuite, cadre numéro trois (en lettre attention xD) ... Il s'agit du cadre Annonce globales, annonce et note. Donc comme vous pouvez l'imaginer, séparer des autres sujets. Il sera organisé comme le cadre numéro 4, chose que vous explique ci-dessous.

    Donc, les sujets. Ils seront organisés comme ceci : Trois cadres là aussi, mais plus petits en hauteur (pas que ce soit énorme). A vous de voir comment ça peut rendre avec une dizaine/quinzaine de sujets, je vous fais entièrement confiance ! Dans le premier cadre, l'image pour dire s'il y a de new messages ou non. Dans celui du milieu, la description (une image large, et peu haute pour qu'elle rentre dans votre cadre). Et la troisième, le nombre de vue et de réponses, et l'auteur du dernier messages.

    Petites indications plus pour les sujets. Je veux gardé le fait du message noir et blanc en haut des lignes, en plus petit néanmoins, centrer. Et genre, sa donnera "Titre du Sujet - Par Pseudo". Le - serait donc automatique entre le titre et le créateur du sujet si vous en avez la possibilité.

    Concernant le cadre avec les vues, rep etc, j'aimerai que ça fasse un petit texte pas trop moche vous voyez, à vous de voir, mais je vous propose un petit truc comme ça :

    Ce sujet a été vue X fois.
    X Personnes ont répondues,
    la dernière est Pseudo.

    Voilà voilà, je suis plutôt stricte sur ce que je demande, mais si vous n'en n'avez pas la possibilité, ce n'est pas grave, j'essayerai de modifier tout ce que je peux !

    Je vous remercie d'avance ! A bientôt, je reste active toute la journée pour voir d'éventuelles réponses/questions !



    Dernière édition par Fiery Aura le Sam 9 Avr 2016 - 17:08, édité 1 fois
    Fiery Aura
    Fiery Aura
    FémininAge : 25Messages : 57

    Lun 4 Avr 2016 - 20:54

    Bonsoir !

    Petit up :/
    Fiery Aura
    Fiery Aura
    FémininAge : 25Messages : 57

    Jeu 7 Avr 2016 - 18:59

    Bonjour !

    J'ai trouvé une alternative, vous pouvez archiver ma demande, encore désolée :/
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:41