AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Avis contexte & Annexes - Pray For Redemption

    AlexTasie
    AlexTasie
    MasculinAge : 26Messages : 34

    Ven 1 Avr 2016 - 0:47

    Bien le bonsoir. :siffle:

    Je viens vers vous pour un avis concernant un projet de forum qui me trotte dans la tête depuis très longtemps.. Il serait inspiré de l'univers " Les Vampires de Manhattan " de Mélissa de la Cruz. J'ai récemment recommencé la saga en même temps qu'une amie, ce qui a réveillé chez moi l'envie d'en faire un forum RPG. Le soucis, c'est qu'il s'agit d'un univers très complet, mais aussi très complexe.. J'ai donc peur qu'il n'intéresse pas les personnes qui ne connaissent pas la saga, et qu'il déplaise à ceux qui justement connaissent cet univers et considéreraient que je ne suis pas assez fidèle à la saga. Etant donné que je tiens à garder cet univers tout en partant sur une histoire différente, des intrigues différentes, sans reprendre les personnages du livre, etc.. :ninjahug:

    Enfin bref, je vous laisse jeter un œil à ce premier jet, pour le contexte :

    A l'aube de la vérité :

    Annexe :

    Annexe :

    J'ai également posté deux ébauches pour des annexes. Afin d'avoir quelques avis sur elles aussi, car elles seront très importantes pour cerner l'univers, je pense..
    Je compte faire des annexes également sur le Comité, le Sanctuaire, les Sang-Bleus, les Sang-d'Argents et sur Le Code. Au minimum. Voilà voilà, je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de me lire et de me donner leur avis concernant la jouabilité de ce projet. :lovebomb: Des bisous pour vous. :hug:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 3 Avr 2016 - 2:16

    Coucou Alextasie :love:

    Je viens te donner mon avis sur tes textes, en espérant que ceux ci te soient utiles. ^^ :popcorn:

    Alors déjà pour te prévenir, je ne connais pas du tout la saga Les vampires de Manhattan, tu auras donc un avis de néophyte total. Mais comme tu souhaites recueillir des avis des personnes qui ne connaissent rien à cet univers, alors j'espère que ça t'aidera.

    Je vais me concentrer surtout sur la compréhension de tes documents et pas les fautes mais si tu le souhaites je peux toujours te les indiquer.

    Contexte : Dans la lecture en générale, je dirais que le premier paragraphe nous intrigue et que les paragraphes qui donnent des explications diverses. Si les deux premiers paragraphes se concentrent sur un évènement plutôt flou, les deux derniers donnent une situation plus générale et ancré dans l'actualité. Par contre la séparation entre chaque paragraphe n'est pas assez visible. D'abord tu as un texte en italique, on comprends qu'il s'agit d'un prologue d'une histoire faite pour intriguer le lecteur. Puis tu mets un titre en gras donnant plus de précisions sur le déroulement de la scène. Or pour les deux derniers paragraphes, il n'y a pas de coupure, pas de titre en gras supplémentaire, il manque justement un petit quelque chose qui permettrait de faire une séparation distincte entre "histoire" et "situation actuelle et généraliste", je ne sais pas si tu vois ce que je dis.

    Jusqu'à la description de la petite fille, on comprend la scène et ce qui se passe. L'écriture est plutôt agréable, ça se lit rapidement. Par contre évite les points de suspension qui ne sont pas très utiles dans la description du personnage. Là où ça se corse, c'est quand on apprends que la petite Alice n'est plus là et qu'un autre esprit a pris possession de son corps. La description que tu en fais est assez floue. On n'arrive pas à bien se la définir. Une vigie ? Des souvenirs ? On ne sait pas quel est l'importance de ce personnage, esprit, on a du mal à le comprendre. Il faudrait peut être reformuler ce passage qui me semble difficile à comprendre. Sers toi de mots clés pour mieux cerner la description de ce personnage particulier, cela te permettra de mieux ordonner tes idées pour reformuler quelques phrases.

    Ensuite, je ne sais pas si tu cherchais à rendre flou la fin de ce paragraphe mais il manque un petit côté dramatique. Tu narres les évènements, ce qu'il voit, ce qu'il pense mais on a un peu de mal à capter ce qui l'inquiète vraiment. Il faudrait éventuellement utiliser les émotions pour accentuer le côté grave de la situation. Enfin, la phrase sur la rédemption, peut être la tourner différemment pour que ce soit plus clair.

    Pour le troisième paragraphe, on comprend de quoi il est question sans problème, les différents protagonistes. Par contre une légère précision sur ce qu'est la rédemption pour eux dans cet univers ainsi que les lois divines serait pas mal. Pour les lois divines, c'est pas forcément tout détailler mais juste donner une piste d'imagination au lecteur. Il faut qu'on comprenne en quoi les vampyres de cet univers sont différents des vampires qu'on retrouve dans d'autres thèmes.

    Le dernier paragraphe met en place un élément perturbateur, quelque chose qui agit maintenant. Je trouve que celui-ci manque un peu de rythme et de compréhension. Déjà comme on ne sait pas vraiment ce que sont les lois divines et la rédemption, difficile d'imaginer la suite. Ensuite évite les répétitions "D'autres" et trouvent d'autres mots ou connecteurs pour varier les phrases. Et pour finir, donner une petite précision sur les sang bleus également. Je peux penser au départ qu'il s'agit des vampyres mais ça me semble important d'être compréhensible, étant donné que le contexte est la première chose que verra un nouveau joueur.

    Annexe 1 : Déjà on voit qu'il s'agit un peu de l'histoire du commencement et l'origine des Vampyres sur Terre. C'est plutôt bien décrit mis à part quelques passages un peu flou. Par exemple, tu dis que Lucifer apporta l'art et la culture ainsi que les vices. Mais là on se demande, si il a perdu, pourquoi il n'a pas été tué ou détruit tout simplement et ensuite depuis combien de temps ces anges déchus sont sur terre. Et si il y a une raison qui explique la présence de Lucifer sur terre, comment il a réussi à donner ces "thèmes" là aux humains ?

    Ensuite on ne comprend pas pourquoi ils se battent une nouvelle fois mais sur terre cette fois. Il manque une petite précision qui expliquerait le pourquoi. Pourquoi Lucifer est sur terre. Pour quelle raison il y a un nouveau combat ? Et puis les humains alliés, comment ont-ils su pour les vampyres ?

    Ensuite pour les lois divines, si les vampyres sont sur terre depuis le tout début, comment ça se fait qu'ils n'ont pas réussi à regagner le paradis ? Quelle condition faut-il remplir pour y accéder ? Je suppose que ça a un rapport avec la rédemption mais nous n'avons pas assez d'indications. Tu peux par exemple dire que l'ordre vient des anges qui jugeront ceux qui sont aptes à les rejoindre. Bon c'est un peu difficile pour moi de te proposer des suggestions étant donné que c'est tiré d'un univers et donc que tu ne peux pas dire n'importe quoi non plus. Mais comme cette annexe est importante, je pense que pour l'instant il faudrait que tu développes ce que je t'ai marqué plus haut afin que ce soit plus compréhensible.

    Annexe 2: Dans cette annexe, on suppose que tu présentes les différents types d'humains. Par contre là aussi on se pose des questions. Déjà, je te déconseille de parler des Vampyres avec leurs souvenirs et les sangs bleus dans cette partie. Ca embrouille un peu donc enlève les phrases qui parlent des vampyres et concentre toi uniquement sur les différents types d'humain. Ensuite, on peut quand même se demander si le comité veille à faire passer inaperçu les vampires, comment ça se passe pour les humains qui rencontrent des vampyres ? Parce qu'ils en rencontrent quand même, sans oublier que les Vampyres se nourrissent de leur sang.
    Pour les familiers j'ai compris le principe sauf "la répétition du baiser sacré", qu'est ce que tu entends par là ? On ne sait pas si il peut le mordre plusieurs fois, si ce n'est qu'une unique fois... En plus c'est contradictoire et difficile à comprendre. D'un côté tu dis que les vampyres sont cachés aux yeux des humains, mais qu'ils doivent se nourrir de leur sang pour vivre et survivre, que chaque humain qu'ils mordent est lié à son maître mais qu'il ne faut pas abuser de la répétition du baiser sacré. Je pense que tu devrais un peu plus développer cette partie.

    Pour les intermédiaires, c'est un peu plus compliqué. En lisant le début, j'ai pensé qu'il s'agissait de familiers qui finissaient par évoluer dans ce nouveau groupe mais ce n'est pas le cas. Me revient la question de savoir comment ils sont arrivés, comment ils ont connu les vampyres. Enfin je ne sais pas si tu comprends mais on ne sait pas trop comment ça se passe pour qu'un humain rencontre un vampyre. On a du mal à s'imaginer la situation. Ensuite tu parles d'héritage familial donc on peut imaginer que de génération en génération, il y a un descendant qui devient intermédiaire mais tu pourrais rajouter une précision à ce sujet.

    Voilà pour mon avis. Comme tu le dis c'est un univers un peu complexe donc les informations doivent être précises et pertinentes. Pour toi cela te semble logique mais pour un nouveau c'est un peu plus complexe que ça à comprendre, d'où la vigilance sur certains mots qui doivent avoir une petite précision afin de faciliter la compréhension.

    Je pense que ton projet est prometteur, puisqu'il se différencie des vampires que l'on croise en général dans d'autres univers et c'est un point fort. Le principe des humains familiers et intermédiaires est plutôt chouette, surprenant, un peu plus de développement et je pense que ça pourrait être très sympa à jouer. cheers





    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Avis contexte & Annexes - Pray For Redemption 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Avis contexte & Annexes - Pray For Redemption I2j8



    Cadeaux




    Avis contexte & Annexes - Pray For Redemption 1473781108-sans-titre-8 Avis contexte & Annexes - Pray For Redemption V0l8Avis contexte & Annexes - Pray For Redemption GzdQlGO
    Avis contexte & Annexes - Pray For Redemption 1465961928-sans-titre-15
    Avis contexte & Annexes - Pray For Redemption 189449RoseElen
    Avis contexte & Annexes - Pray For Redemption 1461692697-000
    Avis contexte & Annexes - Pray For Redemption 160702090212814935




    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mer 13 Avr 2016 - 15:31

    Salut AlexTasie,

    des nouvelles ici ? A tu vus le message d'Elenthil ?



    :heart: :heart:
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 24 Avr 2016 - 17:06

    Pas de nouvelle, j'envoie au archive.
    Bonne journée =)



    :heart: :heart:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 12:44