AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    [Nihil] Catégories un peu spéciales

    Flaura
    Flaura
    FémininAge : 21Messages : 152

    Mer 16 Mar 2016 - 16:03

    Rappel du premier message :

    Ma demande



    Bonjour les gens ! Alors voilà, j'ai des catégories à demander, et le problème est que je sais pas du tout m'y prendre, pour ce qui concerne ce que je voudrais avec les sous-forums. Donc, un grand merci si vous arrivez à répondre à ma demande. ♥

    Schéma(s) et Eléments
    Schémas :
    Spoiler:
    Tailles des éléments : Il faut que les catégories fassent toute la largeur du forum, je pense que c'est à-peu-près tout ce qu'il y a à dire.
    Effets voulus : Aucun effet particulier
    Version de votre forum : PHPBB2 of course


    Ressources
    Image du no new (pour tester): http://www.pixenli.com/images/1458/1458140154021193500.png (132x132)

    Autres précisions ?
    Les forums ayant des sous-forums seront différents des autres (voir le schéma)
    Couleurs: #F9F9F9 pour le fond des catégories , #CCCCCC pour le bord de 1px des catégories , #000 pour le texte
    Police: Arial, 12 pour la police normale, 20 pour la police des sous-forums, 30 pour la police des forums



    Dernière édition par Flaura le Mer 25 Mai 2016 - 14:04, édité 2 fois
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 12 Mai 2016 - 18:25

    Merci pour les réponses !

    Dernière petite question, j'avais oublié de demander, est ce que dans "Forum 4" on pourra poster des messages ou pas ?

    Soit :
    A / On peut poster dans sous forum 1 ET sous forum 2 ET forum 4
    B / On peut poster dans sous forum 1 ET sous forum 2 MAIS PAS dans forum 4

    En fait, si on ne peut pas poster, "forum 4" est une catégorie.
    Si on peut poster des sujets, c'est un forum.
    Visuellement ça ne changera rien sur la liste des forums, mais c'est plus simple ensuite pour coder (^-^)

    Exemple :
    A/ Là on a un forum, car il y a la liste des sujets en bas => http://forum.forumactif.com/f91-forum
    B/ Ici, on a une catégorie car il n'y a pas de liste de sujet en bas => http://forum.forumactif.com/c10-vous-et-forumactif

    Je ne sais pas du tout si je suis claire sur la différence forum/catégorie >-<

    Flaura
    Flaura
    FémininAge : 21Messages : 152

    Ven 13 Mai 2016 - 19:44

    Euh oui on pourra poster dans le forum 4 ^^
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 15 Mai 2016 - 4:28

    Mais du coup... Comment on sait qu'il y a un nouveau message dans "Forum 4" si on a pas d'images "new / lock" ?
    (je parle dans Forum 4 spécifiquement, pas dans Sous forum 1 ou Sous forum 2)

    Désolée de poser beaucoup de questions, j'essaye juste de bien voir "l'ensemble de ce qu'il faut faire"

    D'ailleurs, je prends la demande de LS si tu veux bien, tu peux donc éditer le premier message pour indiquer dans le titre "Nihil" :)

    Flaura
    Flaura
    FémininAge : 21Messages : 152

    Dim 15 Mai 2016 - 13:36

    En fait, il n'y aura rien de nouveau dans le forum 4 ^^
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 15 Mai 2016 - 23:16

    Alors, j'ai commencé, pour l'instant cela ressemble à ça :
    [Nihil] Catégories un peu spéciales - Page 2 1463346641-capture-d-ecran-2016-05-15-a-23-09-17

    Par contre je viens de m'apercevoir de quelque chose... j'ai à nouveau des questions, je suis désolée ><

    1 / Est ce que dans les sous forums il pourra y avoir d'autres sous forums ou jamais ?
    2 / Les descriptions des sous forums seront toujours des textes ou bien contiendront parfois une mise en forme ? (images / mot en gras / mis en avant, etc)

    Ca peut paraitre bizarre comme questions, mais c'est lié à la "particularité" de la mise en page que tu souhaites ^^

    En fait il y a "plein" de manières de coder ce genre de choses, j'essaye de trouver la bonne, qui correspond à ton besoin.
    Je m'aperçois que je me suis prise la tête pour coder un truc, mais qu'en fait je pouvais faire bien plus simple peut-être :p

    Je précise aussi que j'ai déjà une autre grosse demande de code en cours, il faudra donc être un peu patiente. (désolée :c )

    Bonne soirée !

    Flaura
    Flaura
    FémininAge : 21Messages : 152

    Lun 16 Mai 2016 - 14:29

    Alors donc...

    1: il y aura des sous-forums dans les sous-forums, mais ils ne sont pas à indiquer quand on se trouve sur l'accueil

    2: Non, il n'y aura jamais de mise en forme

    Bonne chance pour la suite ^^
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 17 Mai 2016 - 16:10

    Alors, voici ce que cela donne :

    [Nihil] Catégories un peu spéciales - Page 2 1463494116-capture-d-ecran-2016-05-17-a-16-07-01

    Est ce que cela te convient niveau positionnement / mise en page ?
    Est ce que tu pourrais me faire les images pour "Nouveau" et "Verrouillé" s'il te plait ? (même des fausses)

    C'est simplement pour pouvoir ajouter un petit code javascript qui permet de changer l'image si le sous forum a un nouveau message ou s'il est verrouillé ^-^

    Flaura
    Flaura
    FémininAge : 21Messages : 152

    Mar 17 Mai 2016 - 18:19

    Alors voilà les images:

    New: https://i.servimg.com/u/f84/18/95/48/00/kid12.png
    Lock: https://i.servimg.com/u/f84/18/95/48/00/kid13.png
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 19 Mai 2016 - 21:49

    Pfuiii, en faisait une fausse manip j'ai effacé tout le CSS, et pas moyen d'en retrouver ma copie sur l'ordi, j'étais bieeeen dégoutée >-<

    Bon, on va faire un test :3

    Etape 1 :
    PA > Affichage > Page d'accueil > Structure et hiérarchie il faut choisir Séparer les catégories sur l'index + Moyen (seconde ligne, celui du milieu)

    Ensuite dans le template index_box, on remplace tout ce qu'il y a entre :
    Code:
    <!-- BEGIN catrow -->

    et
    Code:
    <!-- END catrow -->

    Par ceci :


    Si tu n'avais pas modifié ton template, voici ce que ça donne si tu veux modifier tout le template index_box :


    Ensuite le CSS à rajouter :


    Si cette partie marche bien, je t'explique pour le javascript qui remplace les images :o
    N'hésite pas à me passer le lien de ton forum pour que je puisse vérifier que tout va bien et pour régler les éventuels bugs qu'il y a aura Wink

    Flaura
    Flaura
    FémininAge : 21Messages : 152

    Ven 20 Mai 2016 - 10:09

    Salut, ça fonctionne bien, juste un petit détail, les sous-forums ne sont pas centrés (les catégories prennent toute la largeur de la page)

    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Ven 20 Mai 2016 - 10:11

    Est ce que je peux avoir le lien du forum pour voir s'il te plait (^-^) ?

    Cela peut surement se régler en changeant dans le CSS la largeur de .flaura-categorie, avec cette ligne là par exemple :
    Code:
    max-width: 800px; /* largeur maximale */

    Flaura
    Flaura
    FémininAge : 21Messages : 152

    Sam 21 Mai 2016 - 10:25

    Hum, ben pour le lien, disons que ça ne servirait à rien de te le donner, c'est un forum privé, sinon je peux ouvrir un forum test avec la même largeur de page, non ?
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 21 Mai 2016 - 10:37

    L'important c'est simplement que le problème soit visible pour moi :)

    EDIT : je viens d'ailleurs de m'apercevoir d'un petit bug au niveau des liens des sous forums (je vais rendre l'image non cliquable, car actuellement elle mène au dernier sujet posté ^^)

    Flaura
    Flaura
    FémininAge : 21Messages : 152

    Sam 21 Mai 2016 - 17:36

    Alors, il suffit de mettre 97% en largeur de forum pour avoir les mêmes paramètres.
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 21 Mai 2016 - 18:03

    Alors, j'ai fait un nouvel essai, voici le nouveau CSS :yay:


    Flaura
    Flaura
    FémininAge : 21Messages : 152

    Dim 22 Mai 2016 - 13:12

    Merci, le code semble fonctionner ;D
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 22 Mai 2016 - 14:25

    Super, plus qu'à rajouter le javascript pour remplacer les images "Nouveau" / "Lock" si besoin Wink

    Première étape, il faut récupérer les URL des images dans :
    PA > Affichage > Images et Couleurs > Gestion des images > Mode Avancé > Mini-icônes

    Il nous faut l'URL de "Mini sujet - Nouveau"
    Et l'URL de "Mini sujet - Verrouillé"

    Grosse précision :
    Tes sous forums doivent être de type "forum" et non pas "catégorie", sinon la mise en page ne fonctionnera pas

    Une fois fait, on va rajouter le code pour remplacer nos images  :hug:

    Le code se met ici :
    PA > Modules > HTML & JAVASCRIPT > Gestion des codes Javascript.

    Il faut vérifier que "Activer la gestion des codes Javascript" a bien "Oui" de coché.

    Ensuite, on va créer un nouveau JS, avec un nom clair, par exemple "Index forum - Changer images sous forums" et cocher "Sur l'index" et "Sur les sous-forums"

    Dedans on va mettre ce code là :


    Tu as 2 liens à modifier toi même, ceux là :
    Code:
    /* Modifier ici avec l'url des images du panneau d'admin */
    var imgNEW = "http://2img.net/i/fa/subsilver/icon_minipost_new.gif",
        imgLOCK = "http://2img.net/i/fa/subsilver/icon_minipost_lock.gif";

    Le premier correspond à l'image que tu as mis pour "Mini sujet - Nouveau"
    Le second lien est celui de "Mini sujet - Verrouillé" ^^

    Je te laisse essayer, surtout n'hésite pas si tu as un doute sur quelque chose <3
    Si cela ne fonctionne pas, il me faudra le lien du forum pour regarder Wink
    Tu peux le mettre sous balise hide si tu ne souhaites pas qu'il soit visible ^^'

    Flaura
    Flaura
    FémininAge : 21Messages : 152

    Mer 25 Mai 2016 - 13:48

    Salut,

    le code semble bien fonctionner, je pense que c'est bon ^^
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 25 Mai 2016 - 14:03

    Super :)

    Tu peux éditer ton premier message pour cocher l'icone "Terminé" si tout est bon Wink

    Flaura
    Flaura
    FémininAge : 21Messages : 152

    Mer 25 Mai 2016 - 14:05

    Voilà j'ai mis l'icône "Terminé" !

    Encore merci d'avoir codé ces catégories assez particulières ^^'
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 23:27