AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Projet de voyage dans le monde sur YouTube: demande d'avis! ♥

    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 29 Fév 2016 - 12:13

    Bonjour à vous mes loulous! :hug:
    Vu que je ne sais pas vraiment où d'autre poster pour ce petit projet IRL qui me turlupine depuis que j'ai commencé l'université, je viens écrire ici et vous demande votre avis.

    Le truc c'est que j'aime voyager, j'ai toujours voyagé, souvent très loin, et même si je ne peux plus autant qu'avant, l'envie est toujours là. Je sais que je suis une personne chanceuse, que beaucoup de gens ne peuvent pas voyager comme moi, mais je sais ce qui m'a toujours le plus plu dans mes voyages, au delà de la plongée et des jolies plages: découvrir une autre culture.
    Depuis cinq ans maintenant, j'ai eu une idée: voyager à travers le monde, plus précisément dans les capitales des différents pays et me filmer ce faisant pour ensuite le poster sur YouTube.

    Voici l'idée de base: je prendrais un week-end et une personne habitant dans la capitale du pays voulu. J'habiterais alors deux-trois jours chez elle, vivant avec elle, faisant des choses diverses avec elle (que j'expliquerais plus bas) pour découvrir un peu le pays, la capitale et la culture en général. Ce sera pas un truc touristique: le but est pas de filmer les grands monuments, de trouver le meilleur resto ou le meilleur truc à faire durant ses vacances, le but c'est de vivre avec les "indigènes", de comprendre le côté social de vivre dans cette ville, dans ce pays, de comprendre un peu une autre culture.
    J'ai déjà quelques idées sur ce que je pourrais faire dans ces vidéos, ainsi que des "contenus complémentaire" que je pourrais ajouter à côté, qui ne seront pas dans l'épisode principal de chaque ville, pour remplir les vides entre chaque voyage. Forcément, ça demande beaucoup d'organisation.

    Le tout serait en anglais (parce que bon, c'est plus simple de trouver des gens qui parlent anglais dans chaque pays on est bien d'accord) et je mettrais tout de suite des sous-titres en français de dispo.

    Pour les épisodes principaux, voici un peu les idées que j'aurais:
    • Mes vues et attentes rapides sur comment je m'attends à ce que ça va être là-bas. Du coup, mes propres stéréotypes en tant qu'étrangère. Clairement, j'aurais déjà parlé avant avec la personne qui m'accueille, donc là aussi j'aurai des attentes par rapport à lui, etc.
    • Une discussion avec la personne qui m'héberge, sur comment il voit son pays, les stéréotypes qu'il a lui-même. Sur les différences entre la capitale et les autres villes de son pays. Son avis sur sa culture, ce qu'il en sait, etc.
    • Forcément, des bouts de vidéos sur ce que je verrais pendant mon séjour, de moi et mon hôte qui faisons de la cuisine ensemble, traditionnelle ou non (je reste que deux jours forcément onc voilà).
    • Des discussions sur la culture, comme la musique du coin (des artistes de son pays qui sont très connu chez lui mais peut-être pas du tout ailleurs, de la découverte musicale du coup, mais peut-être pareil avec des films, ou d'autres choses qui lui semblent représentatif de son pays quoi). Avec probablement une mise en contraste entre ce que moi je connais de cette culture, et de ce que lui voit comme célèbre par chez lui.


    Voilà en gros l'idée: faire découvrir les gens une culture d'un pays par le biais d'un capitale, mais surtout d'une personne y habitant ou y étant originaire.

    Du coup, je vous demande votre avis! Est-ce que ça semble un projet intéressant? Est-ce que vous regarderiez ce genre de vidéos? qu'est-ce qe vous voudriez y voir, ou ne pas y voir? Bref, qu'est-ce que vous en pensez?

    Merci d'avance de vos avis, et désolé du gros pavé! :love:



    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 3 Mar 2016 - 19:24

    Hello Nyo o/

    C’est un projet sympa que tu viens nous présenter aujourd’hui, c’est cool d’en apprendre plus sur les autres. T’as fait quoi comme voyages déjà ? *-*

    Est-ce que ça semble un projet intéressant ?
    Il me semble avoir déjà vu des projets similaires, surtout qu’il y a un maintenant des plateformes en ligne de financement participatif pour ça. La première chose que cela me rappelle c’est la chaine Youtube d’Ichiban Japan ( http://ichiban-japan.com/ ). Il fait beaucoup de vidéos, à la fois touristiques et le côté « plus proche de la culture » je crois.
    Je trouve ta manière d’aborder intéressante par ce qu’effectivement, le tourisme bah…. une petite recherche Google et on le trouve en 2s.


    Est-ce que vous regarderiez ce genre de vidéos? Qu'est-ce que vous voudriez y voir, ou ne pas y voir?

    Alors, là c’est délicat comme question. Ca dépend de la durée, du tout, et tout et tout… Mais déjà il y a une sorte de « proximité » liée au fait que tu viennes nous parler de ton projet. Tu n’es pas sur Never Utopia pour faire ta pub, mais on te parle en général. Savoir que tu lances un projet, ça peut nous (en temps que membre de NU où tu es quand même connue) envie de voir. Donc, la curiosité au début, il y en aura, c’est sûr. Mais au delà de ça, le sujet me semble intéressant Very Happy.
    On est une génération qui « zappe » vite, donc c’est compliqué de garder les gens xD… Si je reprends l’exemple d’Ichiban Japan au dessus, je regarde majoritairement les vidéos qui parlent de… bouffe :’)

    Je suis ne suis pas une grande fana des « bâtiments à voir », « musées », etc… Par contre, connaitre la vie de tous les jours, est ce que les gens font des trucs particuliers de leurs temps libres ? Comment est ce que les étrangers sont perçus ?Un truc drôle à propos de leur ville ? Est ce qu’ils sont heureux de vivre ici ? Dans cette ville les gens mangent quoi ? Tout n’est probablement pas pertinent, là c’est juste ce qui me traverse l’esprit.

    Petite question, tu penses cibler n’importe quelle tranche de population ou bien majoritairement des personnes d’une tranche d’âge ?

    J'ai d'autres remarques questions, mais... Flemme d'écrire pour l'instant ಠ_ಠ

    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 26Messages : 975

    Mer 9 Mar 2016 - 0:33

    Oh c'est cool tout ça !
    J'ai pas un avis vraiment constructif mais je t'encourage à réaliser ce projet et à nous donner le lien de ta chaîne YouTube quand tu l'auras commencé ~

    En tous cas ça devrait être super intéressant de voir tout ça, j'ai hâte *^*
    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 29Messages : 377

    Ven 18 Mar 2016 - 22:02

    Enorme ! Un chouette projet, vraiment !

    Pour ma part, je ne regarde quasi jamais de vidéo. Cela n’empêche que ton projet est juste trop cool.
    Après de ce que j'ai compris, ça fait beaucoup de "blabla" entre tes attentes, la vision de l'habitant, les discussions sur la culture etc... Même si c'est super intéressant, je penses que tu vas devoir trouver un moyen de faire en sorte que la vidéo ne soit pas trop longue et pas trop monotone. (Le plus délicat je penses)

    Nihil a écrit:Je suis ne suis pas une grande fana des « bâtiments à voir », « musées », etc… Par contre, connaitre la vie de tous les jours, est ce que les gens font des trucs particuliers de leurs temps libres ? Comment est ce que les étrangers sont perçus ?Un truc drôle à propos de leur ville ? Est ce qu’ils sont heureux de vivre ici ? Dans cette ville les gens mangent quoi ? Tout n’est probablement pas pertinent, là c’est juste ce qui me traverse l’esprit.

    Je plussoie entièrement ! Connaitre son quotidien, les conditions de vie, les gens (la vie en société ?), la bouuffe etc...


    Enfin bon, je te soutiens à fond dans ton projet ! o/



    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:29