AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

    Vos objectifs et résolutions graphiques

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 10 Jan 2016 - 14:08

    Je ne suis pas une grande fan des résolutions en général mais je pense que faire un petit bilan de son avancement dans une pratique/un job/autre ne peut pas faire de mal. Donc je profite de ce mois de janvier pour ouvrir ce topic où vous pourrez poster ce point récapitulatif avec vos souhaits pour les X prochains mois, ce sur quoi vous voulez travailler etc. Mais je vous invite à revenir aussi souvent que vous le voulez pour refaire un bilan !

    Alors, où en êtes-vous ? Comment vous sentez-vous ? Quelles sont vos points forts et faibles ? Sur quoi voulez-vous mettre l'accent pour la suite ?
    Partageons, encourageons, aidons-nous Very Happy



     
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Dim 10 Jan 2016 - 16:54

    Bonne idée de topic Very Happy
    Pour ma part je n'ai pas de "résolution", je suis pas fan du concept d'attendre la nouvelle année pour les prendre ^^ Mais des envies d'évoluer oui notamment sur les points suivants:
    - Le dessin. C'est pas mon passe temps favoris mais ça me sera nécessaire dans l'hypothèse que j'aille étudier dans l'art (mais ce n'est plus une certitude). J'essais actuellement de faire des dessins de mode (c'est un univers qui m'intéresse).
    - L'écriture. J'avance doucement mon petit recueille de petits écrits courts sur divers points très variés.
    - Des créations plus riches en sens. Je souhaite travailler d'avantage le message derrière chaque créations. Mon petit recueille devrait m'être utile pour ça ^^
    - Développer ma culture artistique et philosophique. Surtout artistique enfaite où je me rends compte que j'ai très peu de référence à citer.

    Voilà je dirais les quatre points clefs que je souhaite approfondir :hum: Sinon je me sens un peu en retard mais c'est pas vraiment nouveau, surtout dans ce qui relève de l'art plastique.

    Bon et vous autres alors ?



    Vos objectifs et résolutions graphiques 1492519401-bg-copie
    Syel
    Syel
    FémininAge : 26Messages : 773

    Ven 29 Jan 2016 - 11:15

    Hey! Dommage qu'il n'y est pas plus de personne qui a répondu :3
    Personnellement j'aimerais beaucoup crée une création sur laquelle je me pencherais sérieusement. C'est à dire que la plupart du temps je fais mes créations rapidement, je les "bacle" peut-être un peu trop.
    J'aimerais en faire une où j'aurais vraiment réfléchi le concept et où j'aurais prit le temps. En créer une dont je serais fière.
    Malheureusement avec tous les projets de l'iut je n'ai pas vraiment le temps...

    Je rejoins un peu Grav' sur le fait que j'aimerais développer ma culture artistique afin de trouver de l'inspiration etc. Aller voir des expositions, sortir etc.



    Vos objectifs et résolutions graphiques 710946signat12
    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 28Messages : 377

    Sam 30 Jan 2016 - 0:35

    Oh, je voulais répondre mais j'ai zappé :3

    Je sens que ça va être une bonne année graphique. Je l'ai décidé.
    Pour ma part, je rejoins ce qu'à dis Syel. J'aimerai vraiment m'investir dans une création. Faire quelque chose de propre. Quelque chose qui à un sens (pour moi au moins). Le perfectionner jusqu’à satisfaction. ET SURTOUT aller jusqu'au bout de ce que j'entreprends. J'ai trop souvent tendance à commencer quelque chose et 1/ le bâcler par flemme, 2/ le bâcler par incapacité "technique" (cad je n'arrive pas a réaliser ce que je veux parce que je ne sais pas utiliser mon logiciel comme je l'aimerai), 3/ tout supprimer et aller dormir.

    Bref, j'ai envie de me donner les moyens de réussir ce que j’entreprends. (Cela vaut aussi pour tout le reste haha)





    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Sam 30 Jan 2016 - 9:41

    Hellow c:
    Personnellement, j'aimerai bien apprendre à mieux utiliser Gimp et Photofiltre 7 et tenter tout les trucs qui me passent par la tête, mais malheureusement par manque de technique ça n'est pas toujours possible x3 Et je rejoins Syel et Mafe, faudrait que j'arrête de faire des kits fais à la va-vite parce que j'ai la flemme xD Ou le bâcler par manque de technique et du coup faire autre chose à la place... :hum:
    Et donc en gros j'aimerai réussir tout ce que je tente de faire, quitte à aller voir des tutos (et dieu seul sait que je les regarde tellement pas souvent xD) o/




    Vos objectifs et résolutions graphiques 5qox
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Mar 2 Fév 2016 - 19:55

    Hé ! J'sais on est en février et les résolutions normalement c'fini...mais bon, j'ai de toute façon commencé de nouvelles choses qui me tenaient à cœur. Et ce en Janvier Very Happy

    Comme mes amis VDD j'aimerai me détacher de cette routine Kit que j'ai depuis un an. C'est pourquoi, je me tourne plutôt vers les LPA, voir les thèmes en entier en ce moment. C'est autre chose, et je dois avouer que j'aime tout autant, si ce n'est plus car il y a de nombreux paramètres à prendre en compte, notamment les codages qu'il peut y avoir par-dessus tout ça tout ça.
    Et puis j'ai toujours eu envie de mêler mon IRL avec mes activités graphiques et j'ai eu l'occasion de le faire. Pour un futur concert que j'organise, je me suis mise au défi de réaliser ma propre affiche de publicité. J'ai pris mes crayons et j'ai tout dessiné de A à Z. ça m'a pris un mois complet, en y bossant un peu tous les jours mais ça a aussi changé ma façon d'aborder les 'gros travaux' comme ceux-ci.
    Bref, une bien belle année qui commence.

    A ajouter à ces nouveautés, j'aimerai travailler sur de la photomanipulation, mais c'pas la joie xD . J'aimerai aussi approfondir le digital-painting (je suis pas sûre de l’appellation par contre) que j'ai abordé qu'une fois pour l'affiche et qui m'a vachement plu !
    En fait, tout bien réfléchi, je crois que je cherche des défis plutôt que des résolutions :cow: . HAHA. Alors ma résolution : c'est de me mettre au défi et pas r'tomber dans ma zone de confort. V'la !





    Forum dérivé ouat
    dans un univers steampunk :heart:
    Necrolythia
    Necrolythia
    FémininAge : 36Messages : 580

    Ven 12 Fév 2016 - 15:45

    hummmmm on peux poster? alors je dirais simplement que j'ai encore beaucoup de travail au niveau graphisme et que j'ai décider de repartir à zéro



    Vos objectifs et résolutions graphiques KKEVK8u
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 12 Fév 2016 - 15:54

    (Bien sûr qu'on peut poster, le topic est ouvert à tous les graphistes et on peut parler de résolutions n janvier, février ou novembre. Peu importe ! :) )



     
    Necrolythia
    Necrolythia
    FémininAge : 36Messages : 580

    Ven 12 Fév 2016 - 17:46

    Ben j'ai alors posté lol je vois pas quoi dire de plus

    EDIT Neva : je le disais pour ceux qui passeront après et qui pourrait douter en voyant que toi-même tu n'étais pas sûre et pour que tu saches que tu peux poster sans problème dans les autres sujets de la section :)



    Vos objectifs et résolutions graphiques KKEVK8u
    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 28Messages : 377

    Mar 24 Mai 2016 - 18:22

    Hey !

    On est déjà presque à la moitié de l'année et je me demandais si vous avez atteint/touché/avancé vos objectifs graphiques. Alors ? *curieuse* :face:

    Pour ma part, j'ai encore du travail à faire mais j'arrive à réfléchir un peu plus au sens et à la conception de mes créas. Je galère encore beaucoup mais bon c'est pas encore la fin de l'année ! Il me reste encore 6 mois. Haha



    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    Necrolythia
    Necrolythia
    FémininAge : 36Messages : 580

    Mar 24 Mai 2016 - 18:38

    J'avance doucement mais surement :)



    Vos objectifs et résolutions graphiques KKEVK8u
    Syel
    Syel
    FémininAge : 26Messages : 773

    Mar 24 Mai 2016 - 19:24

    Personnellement niveau "agrandir ma culture artistique" j'en suis très loin xD
    Mais penser plus mes créations je m'y tâte petit à petit :3



    Vos objectifs et résolutions graphiques 710946signat12
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:49