AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Dracarys - Valar Morghulis (2/2)

    ROGERS.
    ROGERS.
    FémininAge : 29Messages : 335

    Jeu 7 Jan 2016 - 12:23

    Coucou ! Voici une deuxième demande... Mais pour un autre rpg éè. Le RPG va avoir un an et pour les 1 an du rpg nous aimerions une analyse complète du forum, savoir ce qui va ou ne va pas d'un point de vue extérieur au rpg. Les choses à améliorer etc. Nous connaissons une baisse d'activité qui ne semblerait pas si dramatique, mais quand nous avions toujours au moins 5 à 10 inscriptions par semaine et 100 joueurs et que nous nous retrouvons à deux trois inscriptions et 70 inscrits avec beaucoup de multi comptes, on se pose quelque questions. Voilà voilà, merci à vous !

    Nom du forum : Dracarys
    Adresse du forum : http://dracarysgot.forumactif.org/
    Indication concernant le type de jeu (univers, système de jeu, renseignement divers...) : RPG Game of Thrones, uchronique. Système classique de rp.
    Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
    [] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
    [x] - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
    [] - Relance après inactivité (vous voulez relancer un forum resté peu ou pas actif)
    Avez-vous des points précis sur lesquels vous souhaitez que les critiques soient centrées ? Si oui listez-les : Nous désirons quelque chose de très complet pour l'occasion et savoir ce qui est à changer ou garder, améliorer ou laisser. Merci à vous ♥


    Dernière édition par Ivy Tyler le Jeu 14 Jan 2016 - 16:58, édité 1 fois
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mer 13 Jan 2016 - 6:44

    Hey Ivy ! :hug:  
    Me sentant un peut mal de t'avoir fausser compagnie sans rien dire pour ton autre forum, je vais prendre en charge la première critique pour ton forum.
    Avec le nouveau système, la critique se fera en trois messages. Avant de poster une suite à la critique je vais attendre tes commentaires ou questions ^^.

    Mes premières impressions


    Il est important de comprendre ici, qu'une première impression est très très importante pour un forum. C'est souvent (ce n'est pas tout le monde qui est comme ça), la première impression qui donne envie à l'invité qui visite ton forum d'aller voir plus loin ou de changer de page.

    Le nom du forum

    Avec un nom comme Dracarys on reconnait tout de suite Game Of Thrones. On sait sur quel type de forum on se trouve juste avec le nom. Personnellement j'ai toujours adorée ce mot et j'aurais surement nommée mon forum de Game of thrones comme ça (si j'avais eu le temps et la motivation d'en faire un xD). Sinon j'ai fait une petite recherche google et vous êtes classé troisième dans les liens de la première page, ce qui est une très bonne nouvelle en soit.

    Le temps de chargement de la page

    Pour ce qui est du chargement de la page, il y a un petit chargement qui prend quelques secondes, mais ce n'est rien d’alarmant. Il faut aussi dire que je n'ai pas un super réseau ce soir  Sad .

    L’arrivé sur le forum

    Lorsqu'on arrive sur le forum on ressent tout de suite le médiéval fantastique. On ressent l'univers de GOT.
    Le design : D'abord, j'adore tout simplement le design. J'ai toujours eu une préférence pour les designs sombre et le votre est très bien réaliser. Les différents personnages sur la bannière sont très bien intégrés a celle-ci, très bon point ^^. Le design est harmonieux et il est tout simplement magnifique. Cependant, je n'aime pas trop la couleur de fond des catégories et de la PA, j'aurais peut-être pris une couleur un peut plus foncée pour qu'elle se fonde mieux au font du forum. C'est le seul point que je n'aime pas vraiment.
    Le codage : Pour ce qui est du codage, il est simple et s'intègre bien avec le design du forum. Votre codage n'est pas surchargé et il est très simple à comprendre pour une personne qui n'a pas de connaissance en codage. Ce que je veux dire par là, c'est que vous n'avez pas modifier les emplacements et tout est clair.

    L’encart sous la bannière (PA)

    Pour ce qui est de la page d'accueil, comme le reste du design et du codage, elle s'intègre très bien avec le reste du forum. Pour ce qui est du résumer du contexte, il donne envie au lecteur d'aller voir plus loin. Il remplit très bien son rôle de présentation du forum. Coté graphisme, elle est aussi très belle. Par contre, le texte de résumer du contexte et des crédits est vraiment petit, je grossirais celui-ci un peut pour facilité la lecture.

    Voilà, donc pour le moment il n'y a pas grand chose a signalé appart la couleur de font des catégories et la grosseur du texte pour le résumer du contexte/crédits.

    Si tu as des questions ou des commentaires je t'encourage à les formulés.
    La suite dans mon prochain message :toto: .



    :heart: :heart:
    ROGERS.
    ROGERS.
    FémininAge : 29Messages : 335

    Mer 13 Jan 2016 - 14:20

    Merci à toi pour cette analyse, je l'ai transmise du côté staff et ça fait du bien à tout le monde :)

    Je n'ai pas de questions du coup, c'est complet ♥
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Jeu 14 Jan 2016 - 16:58

    Hey,

    N'oublie pas d'éditer ton titre aussi s'il te plait (1/2) afin que les aideurs s'y retrouvent ^^

    Merci Wink
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Ven 15 Jan 2016 - 9:41

    Plop me revoici avec la suite de ton analyse ^^. Je suis heureuse de voir que mes commentaires ont été appréciés de ton staff.

    Comme toujours si tu a des questions ou autre, je suis là pour y répondre  :hug:

    Hismer : Désoler j'avais complètement oublier de l'indiquer à Ivy x)

    Le cœur de ton forum


    Si cette partie n'est pas la plus important alors, mon pseudo n'est pas Cruelly. Dans cette partie je vais regarder tous les sujets importants du forum. Ton forum sera passer au peigne fin :).

    Contexte


    CHAPITRE 1: PRÉLUDE AU CHAOS : Que dire ? Je trouve la première partie du contexte superbe. Le fait qu'on s'éloigne de la série/livre est tout simplement superbe. Ce que je trouve dommage avec la plupart des forums qui on un chapitre 01 c'est qu'au final il est peut intéressant et relate des événements sans grande importance pour le forum en tant que tel. Ce n'est pas le cas ici. Ce premier chapitre est bien pensé et il amène le lecteur à vouloir connaître la suite des événements. Il nous laisse sur notre faim, ce qui le but premier de la fonction des chapitres dans les contextes. Bref, rien à dire ici, continuons.

    CHAPITRE 2: WAR IS COMING
    : Alors là c'est simplement superbe. Le fait que dans votre univers ce soit Stannis qui est avec les dothrakis est très très bien pensée. Honnêtement je n'y aurais jamais songer. Je dois que la suite donne autant le goût au lecteur de connaître la suite des événements.

    Conclusion : Pour conclure sur le concept, je dois dire que le votre est très bien écrit. Après avoir lu les deux messages, j'ai regarder les dates de parution de chacun et je dois dire que je suis agréablement surprise de voir que votre contexte est évolutif. Encore une fois je vous lève mon chapeau. Le contexte remplit très bien son travaille. Il nous emporte dans votre monde et il est très claire. Même une personne qui ne connait pas game of thrones pourrait facilement si retrouver ^^.

    Base de donnée


    Prophétie : Je trouve le sujet sur les prophéties (j'imagine que vous allez en ajouter d'autres ^^) très intéressant. Pour quelqu'un n'étant pas familier avec l'univers, les prophéties peuvent semblé un peut hors contexte, mais elle ne le sont pas. Je suis heureuse et surprise d'en trouver sur votre forum. Personnellement je n'aurais pas pensée en ajouter ^^.

    Histoire des Sept Couronnes : Attention j'ai trouver une petite faute d’inattention ^^
    Avant la Conquête a écrit:(qui aujourd’hui est presque éteint, la derniers géants vivent au-delà du Mur).
    Pour l'histoire des sept couronnes je trouve le sujet fort intéressant pour une personne qui ne connait pas l'univers. Il peut aussi servir de rappelle a ceux qui auraient envie de se replonger dans l'histoire de l'univers.

    Religion et Bestiaire : Pour ce qui est de ce sujet il est très très important selon moi et surtout dans l'univers de got. Cependant, je trouve dommage que vous n'aillez pas ajouter toutes les facettes que prend le dieu des sept, ce n'est qu'un détaille, mais il pourrait ajouter un peut plus de profondeur à votre descriptions des sept. Sinon petite question : pourquoi avoir ajouté les Vervoyants dans le bestiaire ? Pour moi sa sonne plus comme un pouvoir ^^.

    Familles Nobles : Attention la gif ou l'image de présentation du sujet n'affiche plus. Je ne sais pas si c'est mon ordinateur qui fait des siennes, mais je préférais vous en aviser ^^. Pour le sujet en tant que tel il est très important pour créer son personnage. Je le mettrais un peut plus en évidence pour que les membres le trouve facilement. Sinon pour qui est du code mis en place pour le classement des personnages, je changerais le gras des personnages pris pour une couleur ou même en italique. Seulement avec le gras, il n'y a pas grand différence entre les pris et les libres.

    Les ost militaire : Tout comme les autre sujets, celui est claire et bien écrit. Cependant j'ajouterais des gifs ou le diviserais en plusieurs message, parce qu'il est très très long et il pourrait décourager certains lecteur d'entreprendre sa lecture. En divisant le sujet, il donne l'impression d'être moins long et charger.

    Partie règlement / Inscriptions


    Règlement du forum : Attention, deuxième gif mort. Comme pour l'autre je ne sais pas si c'est mon ordinateur ou le lien.

    Premier point que j'ai remarquer, il serai impératif de changer la couleur pour les sous-titres, soit inscription et tout le tralala. Je ne vois pas du tout les mots et il serait aussi bien de grossir un peut le texte de ceux-ci pour qu'ils ressortent d'avantage du reste du texte.

    Pour la section invité si je comprends ce que je viens de lire : Un membre ordinaire ne peut pas répondre à une question d'un invité même s'il connait la réponse ? Si j'ai bien compris alors, pourquoi une telle mesure ?

    J'ai finalement vue une notice de minimum d'âge, mon coeur est sauf. Cependant, changer la couleur et grossissez le texte par pitié ! Normalement le minimum d'âge devrai être aussi indiquer sur la PA pour que tous les invités et membres soient bien au courant de celle-ci. Ce que je vous recommande de faire ^^.

    Voilà pour le règlement. Pour ce qui est du reste de celui-ci je n'ai rien à dire. Il est claire et on comprend vos attentes.

    Guide du Nouveau Joueur : La première chose que je remarque dans le guide, c'est la couleur des liens. On ne voie pas très bien le texte lorsqu'il y a un lien. Tu pourrais peut-être mettre la police plus sombre ou plus claire pour facilité la lecture. Nous n'avons pas tous la même luminosité d'écran et pour la mienne les liens ne sont pas visibles.

    Pour ce qui est du guide en lui-même, je le trouve très bien écrit. Il n'est pas trop sérieux, ce qui rend sa lecture agréable pour le membre qui si attaque.

    Crédits - La seule chose que j'ai à dire pour cette partie c'est d'ajouter les liens. Lorsque tu mentionne le pseudo d'une personne qui ne fait pas partie de ton forum dans les crédits, il est recommander d'ajouter le forum ou la personne a posté son LS ou la commande. Si plusieurs choses viennent du même forum tu peux mentionner : Merci à xx, xx et xx du forum zzz.

    Postes vacants - Je n'ai pas grand chose à dire sur ceux-ci. Ils sont complet et bien explique. Cependant, je trouve dommage qu'il n'y ait pas tous les liens des personnages, mais en même temps si on met tous les liens de tous les personnages le forum serait surement toujours en construction xD. Bref, c'est la seule chose que j'ai remarquée ^^.

    Système de jeux


    La section Parrainage : Je trouve que cette section est une très très bonne idée surtout pour un forum de game of thrones. L'univers est tout de même complexe et une personne qui ne la connait pas très bien peut se retrouver rapidement perdu dans un forum comme celui-ci.

    Système de points : La fonction de base des systèmes de point est de plus en plus populaire sur les forums ce qui me rend heureuse. Oui j'aime beaucoup le principe. Il encourage les membres à participer sur le forum ce qui est très bon pour celui-ci.

    Pour ce qui est de votre système de point je le trouve très intéressant. Les points ne sont pas donnés au hasard et il faut vraiment travailler pour avoir un privilège. J'ai une petite question : Lorsque vous abordez la partie des présentations, est-ce qu'il y a une addition des points lorsqu'on poste sa présentation et qu'on prend un poste vacant ?

    Les trajets : Encore un sujet que je trouve fort intéressant. Il apporte une notion de temps aux joueurs et ajoute beaucoup de réalité au forum.

    Voilà pour cette partie ^^

    Il ne reste qu'une partie a faire Very Happy



    :heart: :heart:
    ROGERS.
    ROGERS.
    FémininAge : 29Messages : 335

    Sam 16 Jan 2016 - 15:26

    Merci pour cette seconde partie, nous attendons la troisième **.
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 17 Jan 2016 - 17:31

    Hellow Very Happy
    Nous voici dans la dernière ligne droite ^^.

    Partie Hors-Jeux


    L’activité


    Pour ce qui est de l'activité général du RP à ce que je vois tout va bien. Les dernières réponses en RP dates toutes du mois de Janvier ce qui est une excellente chose. Pour ce qui est de la partie activité du staff je vois qu'il y a eu plus qu'un évent et même des minis évents pour faire participé les membres. Très bonne idée de votre part. Le staff me semble actif et les membres aussi. Je n'ai rien de négatif à dire ici.

    Le queel


    Pour ce qui est du queel, il est très beau. Tout comme le reste du codage, il s'intègre magnifiquement bien au reste du forum. Cependant, je grossirais d'un px les textes. Ils sont très petits et ça aiderais beaucoup à la lecture de celui-ci.

    Autres


    Je n'ai pas grand chose à ajouter. Le manque d'activité sur un forum est une chose tout à fait normal. Ce sont des phases dans l'année qui arrive par moment. L'arriver des rentrés scolaires, le temps des fêtes, bref des moments ou les forums sont moins achalander. Je comprends parfaitement votre inquiétude vis à vis le problème étant moi-même fondatrice, mais je ne vois pas de problème majeur sur votre forum.

    Je vous souhaite une bonne continuation et courage pour la suire :hug:



    :heart: :heart:
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Jeu 28 Jan 2016 - 14:40

    Ivy est-ce que tu as vue mon message ? Es-tu toujours là ? =)



    :heart: :heart:
    ROGERS.
    ROGERS.
    FémininAge : 29Messages : 335

    Jeu 28 Jan 2016 - 14:41

    Hey :) désolé je pensais avoir commenté ^^

    C'est pris en compte, merci ^^
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Jeu 28 Jan 2016 - 14:47

    Parfait :hug:
    Donc ma partie est terminer ^^ Comme dit plus haut je te souhaite une bonne continuation pour ton forum :)

    N'oublie pas les Ups pour ne pas tomber dans l'ombre du forum <3



    :heart: :heart:
    ROGERS.
    ROGERS.
    FémininAge : 29Messages : 335

    Jeu 28 Jan 2016 - 15:46

    Je noterai, merci à toi d'avoir pris le temps de faire cette analyse !! Very Happy
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 8 Fév 2016 - 20:50

    Coucou Ivy ^^
    N'oublie pas les ups, nous sommes sans nouvelles depuis 10 jours. Est-ce que tu recherche toujours un deuxième avis sur Dracarys ? =)



    :heart: :heart:
    Zuz'
    Zuz'
    FémininAge : 29Messages : 55

    Mar 9 Fév 2016 - 20:59

    Bonsoir,
    je suis admin sur dracarys, je prend le relai^^ nous attendons toujours un deuxième avis ^^
    Zuz'
    Zuz'
    FémininAge : 29Messages : 55

    Mer 17 Fév 2016 - 10:17

    Toujours d'actualité ♥
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mer 17 Fév 2016 - 17:34

    Salut Zuz' ! Je me propose pour faire ton deuxième avis :) Je vais utiliser le même modèle que Cruelly. Par contre, petite info, je ne lirais pas son analyse pour éviter de me faire influencer. (Ou juste à la fin de mon travail par curiosité ^^)

    N'hésite pas à faire des commentaires et me dire si tu ne comprends pas certains points de mon analyses, on peut en discuter, y a pas de soucis :) Si tu n'as rien à dire à la suite de mon bout d'analyse, indique moi juste que tu as bien lu, histoire que je puisse poster la suite.

    Précision : Le forum est analysé avec le navigateur Mozilla (dernière version)

    Mes premières impressions





    Petite note : J'ai bien lu le premier message d'Ivy qui parlait de la chute des inscrits sur la semaine par rapport au lancement du jeu. Je pense que c'est quelque chose de normal. Au démarrage, vous lancez les publicités, faites des partenariats. C'est tout nouveau et ça donne envie. Mais au fil des semaines, votre publicité a fait le tour des gros forums / plateformes et donc le taux d'inscription tourne au ralenti. Normal car la grosse vague d'inscrits du départ est passée, il faut maintenant arriver à séduire les autres ^^

    Il peut y avoir plusieurs raisons à cette chute (autre que celle énoncée) mais si vous arrivez à avoir toujours quelques inscrits régulièrement, de semaine en semaine, ça veut dire que votre forum intéresse toujours. Mais je pense que vous devriez observer plutôt les absences et fantômes. Un joueur peut très bien avoir un coup de coeur et au final ne plus venir à cause d'une ou plusieurs raisons (qui seront abordées plus bas dans cette analyse)

    Le nom du forum




    Dracarys pour moi tout de suite c'est un nom qui me fait penser à un contexte médiéval. Sûrement le "Dra" qui chez moi résonne comme "Dragon". Ivy a ensuite mis dans son message qu'il s'agissait d'un forum GOT. Alors je ne connais pas assez la série pour être sûre  si il s'agit d'un nom inventé ou pas mais rien qu'avec celui-ci, cela attire ma curiosité (et celui d'autres passionnés de médiéval/fantasy sûrement).

    Un petit truc que je ne vois pas souvent, c'est le Slogan. Une petite phrase courte donnant l'ambiance, une pensée marquante, quelque chose qui pourrait définir un peu plus votre forum. C'est toujours un petit détail qui me marque personnellement, c'est parfois ce qui me donne envie d'en savoir davantage sur le forum.

    J'ai lu rapidement le contexte pour vous proposer des exemples. Si j'ai bien compris, le monde de GOT s'appelle Westeros ? Donc en exemple de Slogans (c'est pas des choses à mettre, juste pour vous donner une idée)

    Sur Westeros, la paix n'est pas éternelle.
    Embarquez dans un nouveau jeu du trône
    15 années écoulées... les cartes sont redistribuées
    Serez-vous impliqué dans ce nouveau jeu ?

    Ca peut être mis en avant juste sous le titre pour une fiche de pub, dans la PA.

    Je me suis rapidement informée sur ce mot Dracarys, car j'avais du mal à me mettre à la place d'un fan de GOT. Corrigez moi si je me trompe mais c'est le souffle d'un dragon de Daenerys ? Je pense donc qu'un slogan pourrait être le bienvenu, ça permettrait d'en apprendre légèrement plus sur le type de forum sur GOT puisque sinon nous n'avons aucune indication. Les forums sur GOT doivent être légion (surtout avec le succès de la série) alors on doit se poser la question, en tant que joueur "Un petit détail qui fait la différence.


    Le temps de chargement de la page




    Rapide sur mon PC. Ca ne lague pas, le design est allégé. (J'ai pris mon petit portable et quand les forums ou sites sont trop gourmands en ressource, je le vois tout de suite ^^

    L’arrivée sur le forum




    Alors que dire...

    On voit tout de suite la bannière qui prend une bonne partie de notre écran. Un personnage important, une petite phrase clé. Les goûts et les couleurs, ça se discute mais j'aime bien la composition de la manière du premier coup d'oeil. Je trouve que le design a beaucoup d'importance sur un forum et dans mon cas, c'est un critère qui me fait rester ou fuir (ou sinon si je trouve le design moyen, il faut vraiment que le contexte ait de la gueule et m'inspire).

    On voit également une petite phrase sous la bannière "Tous les hommes doivent mourir". On suppose que c'est le personnage Daenerys qui dit cette phrase. Cela peut nous laisser penser que ça va être un GOT pas très joyeux. Mais je pense que ça a été mis là par souci du détail.

    Mes critères d'intérêt pour un forum en tant que joueuse sont : design, lecture rapide du contexte, QUEEL (pour voir l'activité) et l'activité du RP (que je vois en regardant les dates sur les derniers messages)


    • Design : Sombre mais pas désagréable à l'oeil, structuré (on sait où chercher les infos, la structure est intuitive). Pas trop long à dérouler et chaque partie a son intérêt à première vue. Juste la couleur des catégories, ça me fait penser au camouflage des militaires. Est-une couleur qui peut rebuter ? Piste peut être à développer. En tout cas pour moi j'ai du mal avec cette palette de couleurs. Il me semble que ça fait trop uni, il manque un petit quelque chose mais je ne saurais dire quoi. (Note : J'ai quelques détails supplémentaires à dire d'un point de vue esthétique, ça ne changera peut être pas grand chose au flux des visiteurs / nouveaux membres mais si tu es intéressée je te les donne sans problème)


    • Lecture & Accessibilité du contexte : Facile à trouver. C'est presque une des premières choses que l'on voit en arrivant.


    • QUEEL(Activité) : Alors là je suis agréablement surprise. Pour un an d'activité votre forum a l'air de bien marcher. Il y a du monde qui a l'air de passer régulièrement. Par contre on ne sait pas si c'est 24h 48h... Si c'est une astuce c'est bien trouvé, car tout le monde ne pense pas à vérifier le temps des statistiques.


    • Activité du RP : Cela a l'air plutôt très actif. Je vois que les derniers messages datent d'aujourd'hui ou de février dans quasiment tous les forums. Un point qui montre que le forum a l'air dynamique.



    On aperçoit un peu la PA et une première annonce en bas. (rien d'intéressant à dire, on s'attardera davantage à cette partie plus bas).

    En conclusion, un forum qui a quand même de très bons points pour attirer de nouveaux surtout que l'activité est vraiment présente.

    Questions supplémentaires :

    - Avez-vous déjà changé le design ? (Si non ou si oui et depuis longtemps, ça serait pas mal de donner un ptit coup de fraîcheur pour montrer que ça bouge)
    - Avez vous déjà demandé l'avis du design à vos membres ?
    - Voulez vous connaître les petits détails esthétiques au niveau de votre design ?


    L’encart sous la bannière (PA)




    Parlons maintenant de la PA :)

    Cette dernière est facilement identifiable, rapide d'accès. Très simple, on a ici l'essentiel. On va voir plus en détail les différents points.


    • Structure : Epurée, au moins vous n'êtes pas dans la surcharge d'informations. Par contre, les titres ne sont pas tous alignés et peut être mal positionnés. Il faudrait que dans chaque bloc, les titres et les textes soient au même niveau. Regardez par exemple le bloc Staff. Tout est tassé jusqu'au titre, il n'y a aucun espace. Par contre sur les 3 autres, il y a beaucoup d'espace. Même trop. Ca ne me facilite pas la lecture, me laissant une légère impression de décousu. Mon conseil ça serait de réduire l'espace entre les titres et les textes. (Si besoin je peux fournir un schéma). Le milieu fait aussi vraiment vide. Je ne dis pas qu'il faut rajouter des informations à la pelle mais c'est peut être l'arrière fond de la PA qui donne cette impression.

    • Design : Comme dit plus haut, j'ai du mal avec le milieu de la PA. Ca me donne une sensation de vide, il manque quelque chose. Je viens de comprendre pour l'histoire des ronds au milieu x_x Ce sont les phases de la lune. Je trouve que c'est un élément pas vraiment nécessaire, ça rend ce milieu plus bizarre qu'autre chose. Les titres sont trop foncés, on doit un peu plisser les yeux surtout sur scénarios et Partenariats. Essayez d'autres couleurs, soit plus claires, soit mettre une petite lueur autour pour que ce soit plus visible dans les zones sombres. Le gros point faible de ce design, ce sont les textes. Trop petit et avec l'arrière plan, ça pose problème sur les zones de blanc. Peut être réduire la transparence et faire des fonds un plus unis permettrait d'avoir un texte moins caché. La couleur des liens passe vraiment inaperçue, il faudrait les mettre plus en évidence. Comme avec du rouge par exemple ou une autre couleur du même style qui ressort bien. Pour les icônes des partenariats, mettre peut être une légère lueur autour. C'est un petit détail mais moi ça me donne plus envie de cliquer sur des tops-sites qui ressortent que sur une image statique ^^

    • Informations : Le contexte est clair, précis. On sait tout en quelques phrases, ça nous permet de connaître l'ambiance du forum en peu de temps. Par contre, encore un petit détail perso, il manque un peu de suspense. Je veux dire par là, rien dans la définition actuelle me donnerait envie de cliquer sur "En savoir plus...". Si je connais GOT, je me doute que ça sera juste un GOT classique avec le jeu des manipulations, des renversements... Posez vous juste la question : Quel est le petit détail, l'information qui me donnerait envie d'en savoir plus ? Un truc choquant ? Intriguant ? Je n'ai pas d'idée à l'heure actuelle mais si ça me vient je développerais. Les scénarios c'est pas assez clair pour moi ^^ Peut être je suis un peu vieux jeu mais quand j'entends scénario, je pense tout de suite à un évènement sur le court terme et pas un personnage. Mettre Prédéfinis, c'est plus parlant pour tout le monde je pense. Ensuite vous mettez les noms d'acteurs. Moi je m'en fiche de savoir si c'est mon acteur préféré ou pas, si je suis sur un forum RP c'est pour écrire, inventer une histoire, pas être fière de porter l'avatar de tel ou tel personne parce que je l'aime bien ou que je trouve ça joli, vous voyez le principe ? ^^ (Par contre je pense que vous reprenez certains acteurs dans leurs rôles d'origines, là je les différencierait des personnages inventés par vos soins. Par exemple VIP pour les acteurs reprenant leur rôle et Prédéfinis pour les inventés). A la place, mettez plutôt le rôle de ces personnages et leur lieu d'habitation, c'est beaucoup plus intéressant de savoir ce qu'on va jouer. (Exemple : Craig Parker - Lord de la Dent d'Or). Dernier point, rajouter l'année temporelle sur la PA fixe ainsi que vos annonces importantes comme la recherche d'hommes. Peut être rajouter une ligne temporelle du forum, c'est toujours chouette et ça montre en un coup d'oeil l'activité du Staff. (Exemple : 23 févier 2016 - Mise à jour 1)

    • Module d'annonce : Ce module est très bien pour se tenir au courant de l'actualité du forum cependant il y a quelques problèmes que je peux remarquer. Déjà, aucun lien vers les sujets en question. On voit par exemple "TEASE 2 : Voir Prophétie". Mettez vous à la place des internautes, certains sont de gros fainéants (comme moi Very Happy) et aller chercher le lien qui se trouve dans je sais plus quel forum, ça donne pas envie d'aller plus loin. Servez les informations sur un plateau, les liens vont permettre directement d'avoir accès au message en question en un clic. Deuxième chose, les informations. "Le forum est dans l'année XXX". Ca sonne bizarre de dire ça. Pourquoi pas plutôt "Nous sommes en l'an XXX..." ou "Année en cours : XXX". Ensuite, cette information me semble très importante pour être mise en fixe sur la PA. Si je fais un RP et que j'ai oublié la date de l'année, je vais aller regarder dans l'annonce et si je dois attendre que tout défile, ça va peut être un peu m'ennuyer. Un visiteur lui, n'attendra même pas d'avoir vu toutes les infos, il passera à autre chose directement. Pareil pour la recherche de personnages masculins, c'est important, je le mettrais en fixe sur la PA, histoire qu'un visiteur voit bien de quoi il y a besoin (ça peut lui donner une raison de plus de vous rejoindre)



    Voilà pour cette PA :), je résume les conseils :

    - Réorganiser la structure (vide au milieu, espace entre titres et texte, rapprocher le titre du texte pour chaque bloc)
    - Changer la couleur des titres et des textes ou faire un arrière plan plus uni ou moins transparent
    - Changer la couleur des liens qui ne sont pas très visibles
    - Rajouter un effet sur les icônes pour les top-sites
    - Augmenter la taille des textes blancs (trop petit actuellement)
    - Penser à une phrase suspense pour donner envie de cliquer sur le lien "En savoir plus"
    - Mettre Prédéfinis / VIP pour les scénarios
    - Enlever le nom de l'acteur et mettre à la place le rôle, le lieu d'habitation par exemple
    - Rajouter l'année actuelle en fixe et les annonces importantes (recherche d'hommes)
    - Rajouter un bloc Evolution du forum (Mises à jour par exemple) Attention : Juste si vous pensez mettre des infos régulières, pas laisser une seule phrase ou deux sinon ça ne sert à rien
    - Mettre des liens dynamiques dans le panneau déroulant (avec une couleur différente pour qu'on voit bien que c'est des liens)




    Voilà pour la première partie. J'espère que c'est clair, je rentre parfois dans des petits détails mais si ça n'a rien à voir avec l'analyse que vous recherchez, dites le moi et j'essayerais de m'adapter. Ca fait un long moment que je ne n'ai pas fait d'analyse. Donc merci de dire si quelque chose vous dérange, comme ça j'en tiens compte pour la suite ^^

    J'ai également vu que vous alliez faire une maj de votre forum le 23 alors si vous voulez avoir cette analyse avant le début de votre mise à jour, signalez-le moi comme ça je travaille toutes les parties pour vous les envoyer un peu plus rapidement après votre dernier passage et avis. :)

    Valà valà :)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 19 Fév 2016 - 23:30

    Plop :)

    Elenthil, navrée de te couper alors que tu viens de commencer une critique mais le sujet est mis en pause. Il y a eu un petit raté au niveau de la gestion de la section et il faut qu'on se mette d'accord, dans le staff, pour savoir ce qu'on fait ^^

    Toutes nos excuses aux aideurs, ainsi qu'aux demandeurs :patpat:




    gif1gif2
    Zuz'
    Zuz'
    FémininAge : 29Messages : 55

    Dim 21 Fév 2016 - 17:21

    Bonjour, merci pour cette analyse détaillé^^

    Alors pour le slogan nous en avons un ^^ C'est Valar Morghulis ( langue inventé de la saga) qui peut être traduite par " Tous les hommes peuvent mourir" que l'on retrouve du coup sur le header^^ Pour le nom du forum c'est presque ça c'est un mot d'une langue inventé signifiant feu de dragon. Daenerys utilise cette ordre pour dire à ces dragons de craché du feu^^

    Concernant tes questions^^
    La version actuel est la cinquième version du forum^^ Et nous allons la changer dans quelques jours ( je te préviens car le forum va être fermé pendant 3/4 jours pour le changement de design et les nouveautés et compagnie.) Nous essayons de changer tous les deux/trois mois de design afin de mettre un peu de nouveauté et que cela ne devienne pas monotone^^

    On a toujours eu un retour positif des design des membres, ils sont toujours enchantés à chaque nouvelle version. Après sont-ils honnêtes ou est-ce pour nous faire plaisir ? j'en sais rien xD Je préfère croire qu'ils sont honnêtes :)

    Je veux bien connaître les petits détails si ça peut nous permettre de nous améliorer pour les prochains. Après veux-tu attendre le nouveau design qui arrive très vite ? Où veux-tu que je fournisse des screen pour avoir l'ancien en tête ?

    Concernant la PA, disons que le fond est graphé donc les titres je peux pas les modifiés ni les lunes, il n'y a que la graphiste qui peut le faire et vu qu'on avait passé une commande c'est dure de modifié ( et à deux jours de la MAJ c'est inutile xD) mais le schema va complètement changé dans la MAJ et je vais essayer de prendre en compte tes conseils aux maximums^^

    Pour le QEEL, merci de me signaler que le signalement des 24h n'est pas marqué, j'avais jamais fait attention x) je vais voir si je peux le remettre^^

    Voilà, merci de ton avis :) Comme tu veux pour la suite, soit attendre la fin de la MAJ soit le faire avant (nous fermons le 23 au soir.)
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 21 Fév 2016 - 17:30

    Salut Zuz' :)

    Alors je répondrais à tes remarques plus tard avec plaisir mais comme tu peux le voir il y a une petite confusion au niveau de la gestion des analyses. Tu peux contacter Samhain pour plus d'informations. Tu devrais avoir un aperçu de la situation actuelle ICI dans les derniers messages postés.

    Une fois que la situation sera réglée, je m'attaquerais sans problème à ton analyse avec grand plaisir ^^ Comme ça ça vous laisse le temps de faire la MAJ et de pouvoir vous donner un avis actualisé sur les dernières nouveautés.

    Valà :)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Dracarys - Valar Morghulis (2/2) 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Dracarys - Valar Morghulis (2/2) I2j8



    Cadeaux




    Dracarys - Valar Morghulis (2/2) 1473781108-sans-titre-8 Dracarys - Valar Morghulis (2/2) V0l8Dracarys - Valar Morghulis (2/2) GzdQlGO
    Dracarys - Valar Morghulis (2/2) 1465961928-sans-titre-15
    Dracarys - Valar Morghulis (2/2) 189449RoseElen
    Dracarys - Valar Morghulis (2/2) 1461692697-000
    Dracarys - Valar Morghulis (2/2) 160702090212814935




    Zuz'
    Zuz'
    FémininAge : 29Messages : 55

    Dim 21 Fév 2016 - 18:25

    D'accord pas de soucis^^
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 13 Mar 2016 - 22:41

    Je réouvre le sujet. Zuz, c'est le tien à présent même si, pour ne pas plus compliquer, on garde ce sujet ouvert par Ivy :)



     
    Zuz'
    Zuz'
    FémininAge : 29Messages : 55

    Mar 15 Mar 2016 - 11:52

    D'accord, merci beaucoup :)
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mer 16 Mar 2016 - 12:44

    Coucou Zuz' :)

    Tu me donneras l'accord si je peux me lancer dans ta critique. Ne t'inquiète pas, je ne t'ai pas oublié :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Dracarys - Valar Morghulis (2/2) 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Dracarys - Valar Morghulis (2/2) I2j8



    Cadeaux




    Dracarys - Valar Morghulis (2/2) 1473781108-sans-titre-8 Dracarys - Valar Morghulis (2/2) V0l8Dracarys - Valar Morghulis (2/2) GzdQlGO
    Dracarys - Valar Morghulis (2/2) 1465961928-sans-titre-15
    Dracarys - Valar Morghulis (2/2) 189449RoseElen
    Dracarys - Valar Morghulis (2/2) 1461692697-000
    Dracarys - Valar Morghulis (2/2) 160702090212814935




    Zuz'
    Zuz'
    FémininAge : 29Messages : 55

    Jeu 17 Mar 2016 - 14:55

    Avec plaisir tu peux te lancer dans la critique^^
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mar 22 Mar 2016 - 1:35

    Coucou Zuz =)

    Me voici avec ta première partie ^^ Tu vas voir que j'ai un peu changé ma méthode de faire depuis ton premier bout d'analyse, c'est quelque chose de bien plus complet, rentrant dans les détails avec arguments pour le développement. J'espère que cette version te satisfera.

    Pour répondre à tes explications (comme je ne l'avais pas fait la première fois >< honte à moi) :

    Je trouve que c'est une chouette idée de varier les designs, ça montre vraiment que vous êtes dynamiques et changer un thème ça apporte toujours du neuf, de la nouveauté.

    Pour l'ancien design, on va dire que maintenant que vous êtes passées à la nouvelle version, on s'occupe essentiellement de la nouvelle version (même si tu verras dans mon analyse, tu vas peut être tomber sur des trucs contradictoires en fonction de ce que j'ai dis entre ma première partie d'analyse et cette nouvelle, mais j'explique un peu comment je vois les choses). J'ai relu ma première partie aussi pour essayer de me resituer.

    Je vois que tu as pris en compte certains de mes conseils pour ta nouvelle PA ^^ (bon il y aura toujours à dire également >_<) et tu verras que ce qui revient le plus c'est les blocs très serrés les uns aux autres. Bon alors comme je t'ai dis la première fois, il y avait peut être pas assez d'infos, là au contraire tout tient dans une PA quitte à ce que ce soit compacté. Ce n'est pas évident de trouver le juste milieu (surtout que ça donne l'impression que je suis une girouette x_x) alors j'ai essayé de développer au mieux ce que je voulais te dire, j'espère que ça sera compréhensif sans que cela ne te décourage. (Rholala qu'est ce qu'elle a raconté encore :wall: )

    Donc voici ma nouvelle analyse. Quelques infos à dire avant de te l'envoyer.

    - Je n'ai pas la science infuse. Donc certains de mes conseils peuvent être faux, ne pas fonctionner. L'idée dans une analyse ce n'est pas de forcer à faire des choses mais être en cohérence, si tu sens que mes idées peuvent valoir le coup, alors hésite pas à les prendre. Sinon, y a rien d'obligatoire.

    - Je pars du principe que lorsqu'on fait son forum, on y met tout son coeur, on passe du temps, on investit. Loin de moi l'idée de casser, ébranler, être trop sévère là dessus. Je peux donner l'impression de m'attarder sur les petits détails mais c'est pour vous donner de la matière à travailler et bien sûr que les points positifs sont remarqués. D'ailleurs je les récapitule dans la 4ème partie conclusion. Donc ne rien prendre de personnel et si quelque chose te paraît trop osé, hésite pas à m'en parler et je ferais plus attention :hug:

    - Mon objectif c'est de vous apporter des éléments pour peaufiner, des pistes de réflexion pour rendre votre forum encore plus marquant (sans pour autant tout chambouler) et surtout répondre à vos objectifs demandés. Je me base sur mon expérience personnelle, des hypothèses partant de constats, des réflexions personnelles, ma lecture de débats et sujets intéressants, les chiffres aussi parfois pour former mon analyse afin qu'elle puisse répondre à vos attentes tout en mettant le doigt sur ce qui peut être améliorer et mis en avant.

    Voilà il me semble que j'ai fais le tour. Place à la première partie cheers

    Mes premières impressions



    Je vais sûrement un peu reprendre ce que j’ai dit dans ma première partie avant coupure, donc désolé si c’est le cas, je ne me voyais pas du tout réécrire quelques morceaux à droite à gauche en excluant certains de mes paragraphes dans le premier bout d’analyse.

    Donc, le problème principal qui a été donné par ton ancien membre du staff, c’est le ralentissement des inscriptions sur le forum. Avant toute chose, il faut savoir qu’un forum peut très bien démarrer, car certaines choses attirent le joueur et qu’on a donc un engouement général. C’est plutôt une bonne chose je trouve. Le thème de Games Of Thrones est d’actualité, (même si la concurrence est rude dans ce milieu) et, d’une première impression, on surfe sur la vague de la tendance. Surtout, si la majorité de vos joueurs restent actifs malgré un forum d’un an, c’est une belle victoire, cela signifie que vos efforts ont porté leurs fruits, que votre univers est suffisamment intriguant et intéressant pour rester dessus et maintenir une bonne activité. C’est plutôt bien, car quand tu vois certains forums qui pédalent dans la semoule après un an d’activité, on voit bien que ce n’est pas si simple que ça de garder un cap.

    Attirer un ou deux nouveaux joueurs par semaine reste une moyenne correcte et un bon rythme. Maintenant que votre forum a fait son trou, il faut aller creuser pour trouver de nouveaux membres tout en gardant un rythme d’activité constant. Je ne sais pas si cette analyse doublera le nombre d’inscriptions sur une semaine, mais dans votre cas, si vous voulez vraiment donner un coup de boost aux inscriptions, c’est la communication externe qui sera l’appui le plus important. On reviendra sur ce point en partie 3.

    Mais il y a d’autres petites choses, pour peaufiner le forum, qui peuvent aussi être intéressants. Des petites choses qui n’auront peut être pas un grand impact mais qui apporteront un peu plus de qualité supplémentaire (j’entends, dans la correction de petits éléments mineurs). Actuellement je ne peux pas encore me prononcer dessus puisqu’il faut que je lise le forum en long, en large, en travers, pour voir si on ne peut pas rajouter des choses intéressantes.

    Dans cette première partie, on va parler des premières impressions. Donc en particulier ton nouveau thème de forum, ce qu’il dégage, si celui-ci peut attirer le lecteur ou bien le rebuter, c’est ce que nous allons voir en premier temps.

    Le nom du forum



    Comme nous en avons discuté la première fois, ton titre de forum fait très médiéval/fantastique. C’est plutôt une bonne chose pour ceux qui aiment ce style d’univers car cela va leur donner envie de cliquer dessus. Ensuite, pour les connaisseurs, on reconnaît tout de suite une référence à Game of Thrones (surtout que c’est indiqué dans l’adresse du forum). Seulement, tout dépend des joueurs que tu souhaites attirer. Si il s’agit des connaisseurs de GOT, alors le titre sonne bien. Cela attirera aussi quelques joueurs qui aiment le médiéval/fantastique. Par contre si tu veux attirer des néophytes complets, intrigués par la série GOT mais qui n’ont pas lu ni les livres ni vu la série, ça risque de ne pas être compris (du moins sur le clic forum). Enfin, je ne pense pas que ce soit si dérangeant en soi que ça et que ça ait un impact quelconque sur le nombre de visites.


    Le temps de chargement de la page



    Rien à dire ça charge très vite.

    L’arrivée sur le forum


    Dans cette partie, on va juste se concentrer sur les premiers éléments du forum. Son aperçu général, ce qu’il évoque pour un nouveau visiteur et si toutes les informations présentes donnent envie de se lancer dedans et d’aller plus loin.

    Design



    Ce nouveau design change de l’ancien, c’est agréable de voir un thème bleu et vous êtes restés dans le style de l’ancien en changeant les couleurs. Enfin à première vue, je dirais que c’est plutôt agréable à regarder. On sent qu’il y a eu du travail sur la bannière ainsi que la structure complète bien harmonisée. (Note personnelle : Cette petite phrase supplémentaire n’engage que moi mais j’ai l’impression qu’il manque un petit truc dans le design sans savoir quoi. Je ne sais pas si c’est la couleur grise qui me dérange car on ne retrouve pas de touche grise dans la bannière et que ça fait une couleur qui se fond moins dans le forum. Enfin n’en tiens pas rigueur c’est juste une réflexion personnelle et ce n’est peut être pas l’avis de tout le monde ^^).

    Pour décrire ce design, je vais commenter de la bannière puis descendre jusqu’au QUEEL. On passe donc sur un ratissage large de l’aperçu du forum.

    Pour commencer, on voit qu’il y a beaucoup de travail sur la bannière. Les personnages sont bien incrustés, j’aime bien l’espèce de cercle runique à l’arrière et l’effet est plaisant. Donc bravo pour la qualité. Je pense que tu as essayé de mettre en avant le thème de l’hiver qui arrive et c’est plutôt bien réussi. J’aime aussi beaucoup la typo pour le titre, l’écriture est bien choisie, tout comme le travail derrière. Les seules choses plus négatives que je peux faire remarquer, c’est d’abord le texte « fête ses un an » qui n’est pas vraiment visible sur le noir. Je pense que ça serait mieux passé avec du blanc ou un léger effet plus clair derrière le texte afin de contraster avec le noir. La deuxième chose, c’est les bords droite et gauche. Si on a une petite résolution, ça ne pose pas de soucis puisque la bannière englobe toute la fenêtre de navigation. Par contre quand on a une plus grande résolution, on voit une grande zone de noir à droite et à gauche. Ce n’est pas dérangeant mais juste les bords se voient bien. Peut être un effet de flou ou de gommage pour éviter d’avoir une coupure nette sauf si c’était l’effet recherché.

    Le petit onglet sur le côté est très bien, il attire l’œil et permet d’avoir accès aux liens les plus importants en un clic. Par contre, j’ai du mal à voir son utilité. En effet, ce dernier est placé juste à côté de la bannière. Jusque là pas de problème mais ce petit cadre ne nous accompagne pas dans notre déroulement de page. J’aurais plus pensé que le cadre vienne avec nous et ainsi nous permettre de cliquer sur un des liens importants, peu importe où on se situe. Et c’est là que le deuxième constat arrive, cela fait double emploi avec la PA. Si tu regardes bien, le règlement, contexte et intrigues sont déjà indiqués tout en haut de la PA juste sous le titre. Bien sûr, cela permet d’avoir accès rapidement aux informations. Mais je ne vois pas l’intérêt de laisser ce genre de liens dans le cadre liens utiles, surtout si celui-ci ne descend pas et qu’on peut y avoir accès d’un coup d’œil sur la PA. Donc à mon avis, je pense que l’onglet est utile mais uniquement si tu arrives à faire descendre celui-ci quand on déroule la fenêtre vers le bas. Un petit chipotage supplémentaire il y a un oubli de s sur « Personnages non Jouables » et « Post Vacants »

    Dans les liens du menu juste sous la bannière, un tout petit détail à voir, c’est l’espace entre accueil et calendrier. Si tu regardes bien, l’espace est plus restreint qu’entre Rechercher et Membres par exemple.

    Passons à la suite. Pour la PA je la trouve plutôt bien mieux que la précédente dans un premier aperçu. Mais il y aura quelques petites choses à revoir, on s’y penchera dans la suite de cette partie d’analyse.

    Puis la structure. Alors là je pense que le problème, c’est la couleur grise. J’ai également demandé à mon copain pour avoir un deuxième avis (puisque quand même j’avais un gros doute) et je pense que cette couleur ne s’accorde pas avec la palette de la bannière. Tu nous mets des teintes bleues, bleues foncées, blanches (sauf pour les persos en cottes de maille) et le gris on en voit un petit peu mais ça reste très léger et pas assez remarqué pour que ça devienne un élément de remplissage de ton ensemble du forum. Au contraire c’est comme si ce gris ressortait et semblait vraiment se détacher du reste. Enfin je ne sais pas bien comment expliquer ça.

    Ce que je te conseille, c’est de passer sur Adobe Kuler avec une de tes bannières (pas celle avec les gars en cotte de maille) et de voir les couleurs qu’on te propose. (Moi je n’ai pas accès à ce fichu site sur ce pc, je ne sais pas pourquoi >< et j’ai donc utilisé un autre site qui m’a envoyé des teintes bleues, du blanc, du noir mais pas de gris, même avec 7 couleurs sélectionnées).

    En fait par exemple pour t’aider, c’est flagrant si tu compares la PA au reste du forum. Quand tu regardes la PA tu vois un premier fond gris, puis un fond noir et les cadres sont en bleus foncés. A l’inverse dans la structure du forum, c’est le gris qui est dominant avec ce même fond bleu foncé pour les cadres. Je pense que tu as voulu faire en sorte que le reste du forum soit visible, pour éviter l’abus du noir mais peut être tu pourrais essayer un gris tirant sur le bleu pourrait aider. J’avais fait des tests justement avec mon navigateur et cela me semblait un peu plus harmonisé.

    Bon par contre, je conçois que c’est grosse prise de tête le travail sur les couleurs dooooonc ça reste un avis personnel et comme on dit, les goûts et les couleurs… J’ai essayé d’argumenter pourquoi j’avais du mal à accepter cette couleur, mais bon absolument pas obligée de prendre en compte mon avis (je t’indique juste que tu vas retrouver l’évocation du gris dans mon développement sur la PA ^^)

    J’aime bien sinon la structure en elle-même, les images pour les nouveaux messages sont originales et bien voyantes, c’est cadré, structuré et comme j’aime l’ordre, ça me va très bien. On arrive à distinguer chaque partie bien que la structure est très sobre mais je ne pense pas que ça pose de problème, on se repère bien. L’écriture des différents forums comme « Parchemins royaux » est bien choisie et c’est plutôt bien mis en avant.

    Attention cependant, dans la partie « Le crieur public », tu verras qu’une sous catégorie sort de son cadre « suggestions des membres ». Un autre truc un peu dommage (et ça encore c’est personnel), c’est l’apparition de scrollbarres sur certaines descriptions et d’autres non. Ce n’est pas non plus dérangeant en soi mais moi qui aime les choses identiques, c’est comme si les scrollbarres venaient rajouter quelque chose de supplémentaire. Je ne sais pas si tu comprends de quoi je parle x) A moins de raccourcir les définitions trop longues pour que tout soit égal mais sinon je ne vois pas. La question que tu dois te poser, c’est est ce que ces pitits pavés vont rebuter des joueurs ? Oh je pense que beaucoup de forums agissent comme ça et ça ne pose pas de problème aux personnes attirées avant tout par le contexte, qui ne vont pas chipoter sur la longueur des descriptions. Mais est-ce que esthétiquement (dans le sens remplissage de texte) cela ne fait pas un peu trop ? (rien de personnel juste une question, si tu trouves que non, alors laisse comme c’est)

    Visibilité & Accessibilité du contexte



    Le contexte est tout de suite identifiable, comme pour l’autre version, l’encart est visible. C’est toujours le texte qui attire l’attention, le petit pavé qu’on lit en premier. Par contre juste pour le titre (et ça c’est général pour tous les titres PA), il ne ressort pas assez. Peut être une autre couleur ou une autre écriture pourrait un peu casser cette ressemblance. Je me doute qu’il fallait faire tout rentrer dans une PA mais juste changer l’écriture, mettre une police style petites capitales, un léger effet ombré ou une lueur donneraient un effet supplémentaire pour distinguer un peu plus le texte du titre.

    Le contexte est plutôt clair, on sait de quoi on parle, qu’il s’agit de Game of Thrones. On se doute que cela va être un jeu plutôt politique avec des périodes de guerres, de conflits. Les phrases interrogatives permettent de nous faire réfléchir sans trop en dévoiler non plus, seule la lecture du contexte nous permettra de comprendre plus clairement. Cependant, pour un adepte de ce thème, il n’y a pas à tourner autour du pot, on sait de quoi ça va parler, il suffit juste d’aller lire le contexte plus en détail pour comprendre les derniers éléments.

    Par contre cette phrase :

    N’hésitez plus pour le savoir et rejoignez nous.

    Elle ne me semble pas vraiment utile dans le contexte. Elle n’apporte aucune information ni réflexion et prend un peu de place pour pas grand-chose. Si il le faut, ça serait à supprimer.

    Activité Générale (QUEEL)



    Pour le QUEEL, on reviendra sur la partie graphique en 3ème partie. Mais pour un nouveau joueur, l’activité peut vraiment attirer et même si il y a des Multi Comptes, un visiteur ne s’en doute pas et peut donc tout naturellement s’y intéresser. Attention tu n’as toujours pas rajouté la connexion depuis plus de 34h/72h ^^ Après je ne peux pas savoir exactement combien il y a de comptes supplémentaire et donc combien de joueurs réellement actifs. Ca prouve au moins une chose : Les joueurs qui ont des doubles comptes passent souvent sur leurs autres personnages pour les alimenter et c’est plutôt bien car ils sont actifs. Bon après si tu veux me dire combien il y a exactement de joueurs actifs actuellement, ça m’intéresserait. En effet si pour un visiteur ce n’est pas utile, pour moi, cela peut me permettre de mieux apprécier vos statistiques après un an de jeu.


    Activité des posts (derniers messages)



    Comme la dernière fois où j’avais analysé votre première partie, les messages sont toujours d’actualité. Chaque partie du forum est active et ça c’est une très bonne chose car tout le forum est exploité. Cela veut dire que la répartition des catégories/sous catégories est savamment dosée pour permettre de voir que le forum est occupé très régulièrement, peu importe la zone où on se trouve. Un visiteur cherchant un forum actif appréciera ce point.

    L’encart sous la bannière (PA)



    Alors passons à cette petite PA ^^ Contrairement à la première, il y a beaucoup d’informations. Elle me semble déjà plus harmonieuse que la première même si cette fois, il y a peut être un effet compact des informations (entendre par là, l’espace entre chaque bloc est très minime, c’est comme si vous aviez essayé de tout faire tenir dans un carré, peut être étouffant ?). Et là tu me diras « Bon alors Elenthil tu es bien sympa ! Un coup tu nous dis qu’il y a pas assez d’infos et trop de vide, un coup tu dis qu’on en met trop et qu’en plus on a fait un truc étouffé. Faut savoir ce que tu racontes ! ». Et je serais bien d’accord avec toi. Trouver le bon équilibre entre textes/images/espaces n’est pas une mince affaire et j’admire déjà votre travail à faire quelque chose de propre, correctement ordonné et je n’ai rien à redire dessus.

    Il faudrait que je te montre certains types de PA qui dosent bien ces trois types d’élément (espace/textes/images) pour que tu vois un peu ce que je veux dire par là (et puis les exemples c’est plus parlant).  Mais ça on le verra dans la partie conclusion. Et puis je ne compte pas tout te faire refaire alors que vous venez de changer de thème mais c’est quand même quelque chose qu’il faudra réfléchir. Cependant, prend cette remarque avec des pincettes tant que je ne t’aurais pas fourni d’exemple d’application car je me vois mal dire des choses sans prouver mes propos. Je vais quand même décrire les trois grandes parties de décomposition de PA pour donner mes impressions et voir si il n’y a pas des choses à modifier.

    Première chose avant tout, juste le module d’annonces. Tu as changé le type d’infos trouvées et je trouve que c’est plutôt bien, même si tu ne peux pas mettre de liens dedans (c’est dommage mais peut être pas possible à faire).

    Graphisme



    Toujours ce fond gris qui me pose problème. En fait comme dit plus haut, je ne trouve pas que ça s’accorde avec la bannière, ça apporte juste un remplissage pour apporter de la couleur mais je doute que ce soit la bonne couleur à utiliser. Si tu mets un fond noir à la place du gris, ça semble déjà mieux (et en plus si tu arriverais à enlever ce gris ça te donnerait plus d’espace pour les informations. As-tu essayé de mettre le fond de la bannière (le lieu style château) en fond des blocs dans une couleur transparente pour ne pas perdre en visibilité ? Ca se fait sur plusieurs forums et l’effet est toujours sympa, tout en agrémentant de couleurs pour casser avec le tout noir ou le tout uni.

    Le bienvenue à Dracarys rend bien, ça donne de la couleur et permet de faire une bonne démarcation avec la bannière et le menu.

    Par contre, les titres et le menu de navigation de la PA ne ressortent pas très bien. Je m’explique. Ton texte de description est en blanc. Les écritures utilisées pour les titres et les descriptions sont à peu près les mêmes, ce qui donne une impression de continuité. Il y a bien la petite barre qui sépare certains titres du texte mais je pense que ça ne contraste pas assez pour voir une vraie différence. C’est comme si on n’y faisait pas attention. En même temps, quand on lit la suite du bloc on n’a pas besoin de titre pour comprendre de quoi il s’agit mais je te conseille quand même de soit changer la couleur des titres, soit mettre des titres écrits en petites majs, une lettrine peut être sur la première lettre ? (ou écrit en plus gros). Là où c’est le plus flagrant, c’est pour le titre du Staff qui ressort complètement face aux autres par sa grandeur. Je pense que tu as fait ça pour une question de codage, de place, mais la différence est flagrante avec les autres titres, si bien qu’on s’intéresse direct au bloc staff avant le contexte par exemple.

    Pour le menu de navigation de la PA, c’est pareil. Les liens sont tout petit et on a peut être un peu de mal à les voir au premier coup d’œil. Peut être agrandir l’écriture pour plus de visibilité.

    Les liens sont bien marqués, on les repère facilement.

    Les effets sur les membres du staff et des membres du mois sont chouettes. Par contre attention sur les prédéfinis, les informations telles que Nord, Ouest, Bierf par exemple sont en tout petit et illisible, on n’arrive pas à les distinguer. C’est dommage que cela nous oblige à déchiffrer les informations.

    Structure



    La structure en elle-même est bien géométrique, sobre. Le seul reproche à faire, c’est le manque d’espace entre les différents blocs mais j’avoue que ça ne doit pas être simple à faire >_<

    Juste pour le copyright, même si le mettre à cet endroit vous permet d’apporter une structure à votre tableau, son intérêt est moindre. Enfin je trouve que ça passe mieux tout à la fin de la PA pour ne pas couper avec les infos plus importantes, c’est généralement un cadre que le visiteur ne lira pas. Mais ça ce n’est qu’une question de goût ^^

    Dernier point mais ça c’est encore une histoire de moi et de mon cerveau trop carré (même si je suis une vraie bordélique :sifflote :), c’est le placement des titres. Pour faire simple, voilà comment vous avez placé vos titres

    Contexte / Intrigues / Tops Sites / News / Infos IRP : Haut
    Staff : Milieu
    Prédéfinis des membres / Partenariats / Membres du mois : Bas

    Je ne sais pas si c’est fait exprès mais là on perd un peu de l’aspect premier d’un titre dans l’ensemble de la PA. Un coup c’est en haut, un coup en bas. C’est du chipotage de ma part et je suis sûre que beaucoup de personnes ne blablatent pas pour ce genre de détails mais là où ça me semble le plus bizarre, c’est sur la troisième ligne du tableau avec Membres du mois / News/ Info IRP. Peut être tout remettre dans un sens ou l’autre pour avoir vraiment les titres à la même hauteur serait pas mal.

    Pertinence & Visibilité des informations



    Afin d’avoir de l’ordre dans cette analyse, je vais séparer chaque bloc pour faire un petit commentaire.


    • Le staff: Ici c’est la grosseur du titre qui m’embête un peu comparé aux autres. Sinon l’effet en lui-même est bien, on peut d’un coup d’œil voir les admins, ce qu’ils jouent, leur rôle et leur présence. Le « Passe ta souris » me semble moins utile par contre puisqu’on commence à comprendre cet effet (même si il y a encore des personnes néophytes dans ce domaine.


    • Intrigue:  Première chose qu’on peut remarquer, c’est qu’il n’y a pas qu’une intrigue mais deux. Une avec de l’action, des combats, l’autre plus diplomatique et politique dans deux zones différentes. Je te conseille de mettre Intrigues au pluriel car ça surprend quand on voit qu’il y a deux choses différentes. Les intrigues sont bien décrites, représentatives de ce qui se passe sur le forum. Cela permet de voir ce qui change de la série/livre de base sans être perdu. Par contre, encore un goût personnel, je trouve qu’il y a beaucoup à lire mais c’est surtout parce que ça fait petit pavé. Peut être réduire surtout la deuxième intrigue pour garder uniquement les mots clés importants, surtout que tu mets un lien pour en savoir plus. Qu’est ce qu’un joueur devrait retenir en quelques mots de la différence avec le livre/série sur cette intrigue ? Enfin, je pense qu’il y en a qui aiment bien lire ce type d’informations pour se faire une meilleure idée du contexte actuel.

      Il y a également quelques fautes de maladresse.

      La phrase s’entend aux à travers toute

      leurs passages

      un bouleversement a prits



    • Prédéfinis des membres : La première chose que je remarque, c’est que la localisation des personnages n’est pas très lisible quand on fait apparaître le petit texte. Ensuite, je trouve qu’il y a beaucoup de prédéfinis présents et que le bloc prend beaucoup de place. Certes au moins ça laisse du choix au visiteur de trouver un prédéfini (surtout que pour les joueurs c’est important) mais je verrais plus une mise en avant des personnages les plus anciens et pas pris pour leur laisser plus de chances avec un lien vers le sujet de tous les prédéfinis si cela n’intéresse pas le visiteur. C’est plutôt quelque chose de pratique et pas pour une amélioration générale mais déjà, tu gagnerais plus de place sur la PA et puis montrer aux membres les plus anciens qu’on essaie de mettre en valeur leurs scénarios afin qu’ils attirent l’attention (même si tu peux mettre un new prédéfini qui change toutes les 2 semaines par exemple pour faire tourner).


    • Partenariat: Là je suis quand même assez étonnée de ta façon de faire. Je ne sais plus si c’était déjà le cas sur l’autre version (je me fais vieille j’ai des trous de mémoire x_x) mais mettre ses partenaires dans tes icônes identiques ça fait un peu bizarre. J’aurais pensé que tu les aurais mis plus pour les tops-site, là ça me semblait plus normal. En effet, ce qui attire un visiteur sur les partenaires, c’est le petit rectangle avec le titre, l’image. C’est comme un coup de pub et cela enlève de la visibilité à tes partenaires. Cependant après avoir tout survolé, tes partenaires utilisent le même principe, des images esthétiques, des barres déroulantes. Bon c’est un effet comme un autre mais je te dirais alors qu’en tant que visiteuse, je n’aurais pas forcément envie de cliquer sur des liens qui se ressemblent, ni même sur des titres. Là je vais te parler purement marketing mais honnêtement, les images ça joue beaucoup. En tant qu’admin, je préférerais même être dans le footer pour qu’on voit mon image plutôt que dans la PA qui ne me donne aucune indication sur les forums que je vais trouver. C’est un coup à réduire ses chances. Pour te donner un exemple (rien à voir avec les forums c’est juste pour illustrer mes propos), quand tu vas dans un magasin pour acheter un livre et que tu vas dans le rayon nouveautés sans réel objectif ni d’auteur, ni de thème, tu vas voir les nouveaux livres sur les présentoirs. Sur les livres il y a les titres avec les couvertures. Une couverture va t’attirer plus qu’une autre pour son style, les couleurs qui accrochent et instinctivement, tu vas aller regarder le résumé pour voir de quoi ça parle. Mais celui qui a réalisé la couverture marque déjà un point, tu as été attirée par son image. Par contre si tous les livres se ressemblaient ou si il y avait juste le titre, bah je pense que tu aurais un peu plus la flemme de regarder le résumé de tous (surtout si il y en a une trentaine) Tu comprends un peu mon raisonnement ? C’est pareil pour plein de choses. Une nouvelle marque qui veut percer, a intérêt à se faire remarquer par son packaging afin d’intéresser un potentiel client. C’est aussi une identité, un symbole de reconnaissance et là dans tes partenaires, il n’y a aucun moyen de te différencier des forums trônant à côté du tien. Je sais que ça ne fait pas tout mais c’est toujours un plus.
    •  

    • Tops-sites: Là par contre j’aurais plus vu les icônes des partenaires à la place des liens tops-sites. Mis à part tes membres, cela n’intéresse pas vraiment un visiteur (quoique moi j’aime bien me balader sur les tops sites rien que pour voir ce qui marche actuellement ^^). Mais je pense que pour l’intérêt qu’on peut avoir de ces icônes, cela ne leur donne pas le  droit d’avoir autant d’espace pour aussi peu de pertinence sur l’actualité du forum.

    •  
    • Membres du mois : Juste petite remarque là-dessus, mettre le statut sur les membres me paraît un peu bizarre. Le jour où je vois un membre du mois absent je me pose des questions quant à son activité sur le forum. Donc information pas utile à mon avis.

    •  
    • News: La première chose que je dirais là dessus, c’est que je te conseille de mettre l’info la plus récente en haut et la plus ancienne en bas. Une autre chose me perturbe, sur un an, on voit l’ouverture du forum, les un ans, la nouvelle version et l’event. Je ne me rappelle plus ce qu’il y avait avant sur l’autre PA mais un visiteur peut se demander alors ce qui s’est passé entre 2015 et 2016. Peut être que tu mets les dernières infos d’actualité pour éviter de surcharger la PA, ce qui est très bien. Alors dans ce cas, je te conseille plutôt de mettre l’année d’ouverture dans les crédits et vraiment se consacrer aux derniers news dans cette partie pour éviter qu’un visiteur pense qu’il y a un trou entre les deux années (on peut penser à un arrêt, une reprise, un truc un peu louche…). Maintenant que ton forum a plus d’un an, la date d’ouverture n’est plus une news ^^


    • Infos IRP : La date ici est très bien placée. Par contre les autres infos, j’ai plus d’interrogations. Tu parles déjà de l’invasion des sauvageons dans l’intrigue ici même dans la PA, je ne vois pas pourquoi remettre dans ce bloc la même information. (bon ça permet d’insister sur l’intrigue actuelle mais je trouve que ça fait répétition). Ensuite tu parle de deux quêtes. On se pose quelques questions. Cela fait penser à des intrigues supplémentaires qui n’ont pas été abordées dans le bloc intrigue. (Je n’ai pas encore lu la suite du forum). On ne sait pas trop ce que sont ces quêtes. Est-ce des mini intrigues ? Est-ce des éléments supplémentaires ? Je t’avoue que j’ai du mal à cerner l’intérêt et le sujet qui correspond à ces éléments. Et je pense que c’est à retravailler. Sans savoir ce que c’est exactement que ces quêtes, difficile de dire (j’ai cherché dans intrigues, annonces, prophéties…). Sur beaucoup de forums, les quêtes sont des évènements en cours, concernant un ou plusieurs aventuriers répondant à un appel d’aide, en ayant un objectif précis alors ça peut porter à confusion. A toi de me dire de quoi il était question afin de mieux placer cet élément. Mais pour un nouveau visiteur, on peut se poser des questions et on n’a aucun moyen de suivre un lien pour voir de quoi on parle ici exactement (ou sinon tu enlèves juste le mot quête si il n’y a rien de spécial) enfin à revoir avec toi pour mieux comprendre.



    Récapitulatif & Conseils Suggérés



    Dans cette première partie, nous avons regardé en détail la première image du forum, son aperçu. Dans ces points forts, je citerais la qualité de la bannière ainsi que la PA qui attire l’attention, la grosse activité du forum (et c’est pas si mal que ça même si on pourrait faire plus) et la présence de l’équipe de staff qui a l’air de proposer pas mal de choses (même si je dois encore aller gratter dans les différents sujets pour avoir une meilleure représentation). Dans ce qui peut être améliorer, il y a la PA avec un meilleur espacement des différents blocs (mais ça ça vous demanderait de revoir le codage, donc si vous ne voulez pas y toucher, c’est peut être à prendre en compte pour le prochain design, bien que je ne pense pas que ça agira directement sur le taux d’inscription), sur la PA ce qui devrait être revu c’est surtout les petites informations que j’ai développé plus haut sur la structure, quelques éléments à mettre plus en avant.
    Enfin, je pense qu’il y a matière à gratter en visibilité (et donc plus de visiteurs) au niveau des partenariats sur d’autres forums qui accepteraient votre bouton en image personnalisée, à condition que ce soit la même chose de votre côté. ^^

    Conseils suggérés

    - Réfléchir à une autre couleur que le gris pour le fond des forums (plus en harmonie avec la bannière)
    - Donner plus de visibilité à « Fête ses un an » sur la bannière
    - Corriger les fautes de pluriel sur l’onglet des liens utiles
    - Rendre l’onglet des liens utiles fixes (il ne bouge pas quand on déroule le forum)
    - Mettre un peu plus d’espace entre Accueil et Calendrier (Barre de Navigation)
    - Faire rentrer « suggestion des membres » dans le cadre de la catégorie « le crieur public »
    - Supprimer une phrase du résumé du contexte (cf développement)
    - Rajouter la visite des visiteurs depuis 24/72h (QUEEL)
    - Réfléchir à une PA avec des blocs plus aérés
    - Titres de la PA à mettre plus en valeur et arrangés (cf développement)
    - Agrandir les liens du menu au dessus de la PA
    - Agrandir les textes sur la localisation dans les icônes prédéfinis des membres (PA)
    - Mettre uniquement quelques prédéfinis (les plus anciens et deux récents à faire tourner) pour plus d’espace et une meilleure mise en valeur (PA)
    - Mettre les crédits tout en bas de la PA
    - Harmoniser les titres de la PA
    - Mettre le titre du staff au même niveau que les autres (PA)
    - Ajouter titre Intrigues au pluriel (PA)
    - Corriger les fautes dans les intrigues (cf développement) et réduire éventuellement le texte 2
    - Réfléchir aux icônes des partenaires sur la PA
    - Mettre les tops sites en icônes (PA)
    - Enlever le statut des membres du mois (PA)
    - Classer les news du plus récent au plus ancien et mettre l’ouverture dans les crédits (PA)
    - Revoir la partie infos IRP (cf développement)


    Voilà pour cette première partie. Ce n’est que le début de l’analyse donc on reste sur la première couche, celle que l’on voit au début et je dirais que ce n’est pas si évident que ça de se démarquer de ses concurrents, surtout sur un thème d’actualité qui revient beaucoup. En fait, je pense que ce qui est le plus dur, c’est de pouvoir montrer quelque chose qui se démarque des autres tout en restant dans le thème (rien n’empêche de rester classique aussi) car les visiteurs seront bien plus exigeants sur le forum. Contrairement à un univers totalement inventé, ici la première impression peut beaucoup jouer, tout comme l’activité du forum, la publicité que vous en faites, ce sont des points à ne pas négliger. Je parle aussi de la modification du design bien sûr et j’ai du mal à trouver une solution car ça reste sobre, propre mais je me demande comment c’est sur les autres forums du même style. Je vais sûrement aller faire un tour chez vos concurrents pour voir ce qui ressort plus (sans pour autant faire du copiage on est d’accord) et ce qui leur donne le petit plus pour tenter les gens à s’inscrire. Pour moi qui ne connaît pas sur le bout des doigts l’univers (à part le nom et des infos de base), c’est un peu difficile de voir ce qui le rend différent d’un autre forum GOT (bon heureusement je demande des infos à mon copain qui se tient au courant lui ^^). Enfin je vais continuer d’y réfléchir, il y a sûrement un wikipédia dédié pour ma connaissance accélérée et je me consacrerais plus sur l’essence du forum sur la prochaine partie.

    Voilà pour cette première partie. N’hésite pas à discuter, revoir certains points, demander des précisions ou même me dire quand je vais trop loin et que cela peut te blesser (pas évident de faire une analyse sans vouloir faire de mal et donner l’impression de descendre le forum).

    Dans la prochaine partie on parlera du cœur du jeu, c’est-à-dire les annexes, le contexte, tout ce qui fait l’univers de ton forum. Pour cela je vais aller me documenter afin d’être la plus à jour possible.




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Dracarys - Valar Morghulis (2/2) 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Dracarys - Valar Morghulis (2/2) I2j8



    Cadeaux




    Dracarys - Valar Morghulis (2/2) 1473781108-sans-titre-8 Dracarys - Valar Morghulis (2/2) V0l8Dracarys - Valar Morghulis (2/2) GzdQlGO
    Dracarys - Valar Morghulis (2/2) 1465961928-sans-titre-15
    Dracarys - Valar Morghulis (2/2) 189449RoseElen
    Dracarys - Valar Morghulis (2/2) 1461692697-000
    Dracarys - Valar Morghulis (2/2) 160702090212814935




    Zuz'
    Zuz'
    FémininAge : 29Messages : 55

    Mer 23 Mar 2016 - 16:28

    Merci pour cette première partie très détaillé :love: Je vais essayer d'y répondre aussi bien que je le peux^^

    Nom du Forum : Je réagis juste par rapport à néophyte de GoT. Nous nous adressons pas à ce genre de publique malheureusement. Certains ont tenté et même en les guidant du mieux qu'on pouvait, c'est impossible. C'est comme tenter de jouer sur du Tolkien sans avoir vu un Seigneur des Anneaux ou un Hobbit. Game of Thrones est bien trop vaste. Donc nous visons pas ce genre de publique ( si cela peut te guider dans la suite de ton analyse^^)

    Design : Pour les bords extérieurs de la bannière, il y a bien un fondu, juste que le fondu commence au moment où il y a un pillier dans le fond de la bannière et donc c'est pour ça que ça fait cette impression. Mais il y a bien un fondu noir tout autour de la bannière et si je l'enlève ça fait pire ^^ Le texte des un an, effectivement n'est pas très visible maintenant que tu le dis  :hum:

    Pour le petit encadré à droite, j'aimerai le faire descendre en même temps que le reste, mais je trouve pas comment faire :/ J'ai pas du le mettre au bon endroit dans le template et du coup ça suit pas :/ Je vais retourner écumer les forums d'entre aide pour trouver une solution rapidement. pour les fautes, c'est noté, je vais aller les corriger  :aww:

    Pour la barre de navigation, j'ai vu cette espace et je sais pas comment l'enlever, ça me perturbe parce qu'avant on l'avait pas ^^

    Pour la couleur grise, dans tout ce que j'ai tenté c'était le moins pire x) mais je vais voir avec ce petit logiciel pour la prochaine version voir si je peux rendre le tout plus harmonieux, merci de l'astuce  :aww:

    C'est bizarre que le "suggestions des membres" sortent de son cadre...ça me le fait pas chez moi  :hum: Ca dépend du navigateur peut-être. Le forum est optimisé pour firefox normalement, c'est peut-être pour ça.

    Visibilité & Accessibilité
    Je tenterais de rendre les titres plus visible avec une autre couleur^^

    Ah oui je sais pas pourquoi on a mis ça  :angry: Je vais aller retirer ça !

    Qeel : ah ma mémoire de poisson rouge a ENCORE frappé xD je le note sur un post it que je colle sur mon ordi parce que sinon je sens que je vais ENCORE l'oublié x)
    Sinon les derniers connectés sont ceux étant connecté les dernières 24h^^ Et vu qu'on fait le ménage toutes les semaines des inactifs tous les comptes sont actifs et si on enlève les dc et compagnie nous avons 37 joueurs.

    PA : Je précise que c'était la première fois que je codais une PA de A à Z seule sans modèle ^^ Donc je vais noté précieusement tes conseils et l'améliorer la prochaine mise à jour du forum. Donc j'ai pas grand chose à souligner (juste les partenariats, je changerais pas la petite image car je trouve plus esthétique que mettre le bouton :/ et ayant des joueurs maniaque de l'esthétique voilà xD ) Mais je note tes remarques et je tenterais de m'améliorer pour la prochaine :lovebomb:

    ------------------------


    Pour te documenter je te conseille le site de la Garde de Nuit qui est une encyclopédie de Game of Thrones ( basé sur les bouquins par contre ). Si cela peut t'aider :heart: En tout cas merci beaucoup pour cette belle analyse et je vais tenter de mettre certaines choses en place rapidement et d'autres à la prochaine maj^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 3:52