Hello
Je viens vous parler d'un projet qui me trotte en tête depuis un moment maintenant et qui prend peu à peu forme.
Un forum RPG dans l'univers des Inquisitrices et des Mord Siths, dans l'univers de l'Epée de Vérité de Terry Goodkind.
Avant de vous donner le contexte que j'ai rédigé je souhaite votre avis, pour ceux qui ont vu la série ou, encore mieux , lu le livre, sur le moment où placer le contexte.
J'ai hésité longuement entre
* Au début de la saga, Richard rencontre Kahlan, on ré-invente à partir de cela
* Avant cela, quand tout commence, Magda searus, la guerre contre l'Ancien Monde etc
* Entre les deux, comme ça aucun personnage principal
* De façon détachée de l'intrigue, donc on ne garde que l'univers.
Finalement j'ai opté pour la dernière option mais je ne suis pas totalement sure de moi.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers la liste des annexes n'est pas encore terminée mais j'aimerais assez savoir si le contexte en lui même est à peu près clair
Merci pour votre aide en tout cas !
Je viens vous parler d'un projet qui me trotte en tête depuis un moment maintenant et qui prend peu à peu forme.
Un forum RPG dans l'univers des Inquisitrices et des Mord Siths, dans l'univers de l'Epée de Vérité de Terry Goodkind.
Avant de vous donner le contexte que j'ai rédigé je souhaite votre avis, pour ceux qui ont vu la série ou, encore mieux , lu le livre, sur le moment où placer le contexte.
J'ai hésité longuement entre
* Au début de la saga, Richard rencontre Kahlan, on ré-invente à partir de cela
* Avant cela, quand tout commence, Magda searus, la guerre contre l'Ancien Monde etc
* Entre les deux, comme ça aucun personnage principal
* De façon détachée de l'intrigue, donc on ne garde que l'univers.
Finalement j'ai opté pour la dernière option mais je ne suis pas totalement sure de moi.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers la liste des annexes n'est pas encore terminée mais j'aimerais assez savoir si le contexte en lui même est à peu près clair
Merci pour votre aide en tout cas !
CONTEXTE a écrit:Bienvenue dans un monde de Magie et de Dragons, de Sorciers et de Voyantes, de Mord-Siths et d'Inquisitrices.
Cet univers est partagé en deux contrées distinctes, l'Ancien Monde berceau de l'humanité et le Nouveau Monde où l'humanité est tolérée par des créatures magiques qui y vivent depuis des temps immémoriaux.
L'Ancien Monde est dirigé par l'Empereur Sarit qui règne d'une main de fer tandis que le Nouveau Monde est composé de divers royaumes régentés par le Conseil des Contrées du Milieu et de D'Hara, royaume du Seigneur Rahl.
La vie suit son cours dans ces royaumes, les paysans cultivent la Terre, les marchands commercent, les Inquisitrices font régner l'ordre et triompher la vérité, les Mord Sith protègent le Seigneur Rahl et les monstres attaquent les innocents. Bref rien de nouveau, si ce n'est peut être l'étrange rumeur qui remonte peu à peu du Sud, celle de Sorciers disparaissant de l'Ancien Monde. Celle d'une guerre désirée par Sarit.
Les marchands se frottent les mains, une guerre c'est toujours bon pour les affaires, tant qu'on reste en vie bien sûr.
Les Sorciers de la Forteresse, tout comme les Inquisitrices et le Conseil haussent les épaules, une guerre ? C'est idiot, Sarit n'a rien à y gagner.
Les paysans des deux pays bavassent à la taverne pour cacher leur inquiétude, au fond ils savent bien qu'en cas de guerre ils seront les premiers au front.
Les Mord Sith s’entraînent, comme toujours, guerre ou pas elles seront prêtes.
Et vous ? Croyez-vous à ces rumeurs ? Ou peut-être refusez-vous d'y prêter l'oreille, après tout l'on murmure toujours tant d'absurdités.
- contexte 1 obsolète:
- Contexte a écrit:Au commencement
Bienvenue dans un monde de Magie et de Dragons, de Sorciers et de Voyantes, de Mord-Siths et d'Inquisitrices.
Cet univers est partagé en deux mondes bien distincts, l'Ancien Monde, berceau de l'humanité et le Nouveau Monde où l'humanité est tolérée par des créatures magiques qui y vivent depuis les temps immémoriaux.
L'Ancien Monde est actuellement dirigé par Sarit, un empereur qui n'aime guère la magie...Ou cherchait un prétexte pour tyranniser son peuple, allez savoir. Sarit a pris le pouvoir il y a maintenant 5 ans et a commencé à enfermer tous les sorciers dans sa forteresse à la capitale. De nombreuses rumeurs se font entendre, il les tue, les torture, les force à travailler pour lui et à créer des monstres contre-nature.... Nul ne sait ce qu'il en est réellement.
Mis à part ces rumeurs étranges et la terreur des mages, l'Ancien Monde continue de vivre normalement, les paysans cultivent la Terre et les Notables gèrent les villes sous la surveillance des Fonctionnaires, émissaires du palais qui collectent les taxes et s'assurent que tous obéissent à l'empereur.
Dans le Nouveau Monde ces rumeurs n'inquiètent pas le Conseil, au grand désespoir du Seigneur Rahl dont la contrée, D'hara est la plus proche de l'Ancien Monde. Mais les Seigneurs Rahl ont mauvaise réputation, celui-là fait-il exception ? Ne souhaite-t-il pas, comme tous les autres avant lui, agrandir son royaume et augmenter son influence ? La Mère Inquisitrice sait que son inquiétude est sincère, mais elle ne peut l'interroger ou pire encore le confesser, et comme les Conseillers elle ne craint pas cette menace encore trop vague.
D'hara est les contrées du Milieu sont désormais officiellement en froid, le Seigneur Rahl œuvrera seul à défendre le Nouveau Monde contre les menaces encore chimériques de l'Ancien Monde.
Précisions
Si vous êtes familier avec l'univers du livre ou de la série vous avez constaté que nous n'en reprenons ni les personnages ni même l'histoire. Certes une guerre couve entre ancien et nouveau monde et les Rahls ne sont guère appréciés, mais ce sont là les seules similitudes. Libre à vous de ré-écrire l'histoire à partir de là, même si les inquisitrices existent déjà et si ceux qui marchent dans les rêves ne sont encore qu'une possibilité parmi tant d'autres.
- Annexes (en construction):
- Humains a écrit:
Les humains
Il n'est, d'habitude, guère nécessaire de présenter cette race, mais ici nous ferons une exception car parmi les humains il existe une multitude de capacités différentes.
L'étincelle de Don
Il y a d'abord, ils sont les plus nombreux, les humains ne possédant qu'une étincelle de Don par laquelle ils sont reliés à la Grâce et à la vie. Ils sont incapables de pratiquer la magie et en ressentent les effets comme tout un chacun.
Les Sorciers
Certains humains, possèdent plus qu'une étincelle du Don, en eux brûle un brasier de pouvoir qu'il convient d'apprivoiser et de maîtriser.
Les hommes sont des Sorciers
Parmi les sorciers chacun a un ou plusieurs don plus développé que les autres.
Les Prophètes
A venir
Les Inventeurs
A venir
Les Sorciers de Guerre
A venir
Les Guérisseurs
A venir
Les "Sorcières"
Certains humains, possèdent plus qu'une étincelle du Don, en eux brûle un brasier de pouvoir qu'il convient d'apprivoiser et de maîtriser.
Les femmes n'ont pas le nom de Sorcières, selon leur particularité elles peuvent être Voyantes, Guérisseuses ou devenir Soeurs de la Lumière.
Les Voyantes
Les Voyantes parviennent à entrevoir le flot du temps, c'est toutefois très différent de ce que peut faire un prophète qui est capable de partager ses prophéties à d'autres prophètes. Une voyante verra un instant essentiel ou au contraire les conséquences globales d'une décision donnée.
Les Guérisseuses
Les Guérisseuses comme leur nom l'indique utilisent leur don pour soigner les blessés sur le champ de bataille ou les malades dans les villages. La plupart des villages ont une guérisseuse qu'ils peuvent craindre à cause de ses pouvoirs ou respecter pour l'aide qu'elle leur apporte. Les Guérisseuses ne maîtrisent pas que la magie soignante, elles savent se défendre également.
Les Soeurs de la Lumière
Les Soeurs de la Lumière vivent au Palais des Prophètes, elles ont pour mission de former les jeunes sorciers n'ayant trouvé aucun Sorcier l'acceptant comme apprenti. Elles ont prêté serment au Créateur et le vénèrent à l'exclusion de toute autre religion. Elles ont pour habitude d'embrasser la base de leur annulaire gauche pour montrer leur dévotion.
Les Inquisitrices
Les inquisitrices ont un pouvoir très particulier qui se transmet de mère en fille depuis des générations. Elles ont un grand talent pour déceler le mensonge chez leur interlocuteur.
Elles font régner la justice dans les Contrées du Milieu. La plupart des villes ont une Inquisitrice à résidence, un criminel accusé à tort peut demander à être confessé, même si bien peu en font la requête.
La confession est la libération du pouvoir de l'Inquisitrice,en touchant sa victime elle annihile totalement sa personnalité et en fait un pantin dévoué à celle qu'il adore plus que tout. Leur pouvoir est donc lié à l'amour.
Une personne confessée obéira en tout point à son inquisitrice et ne pourra pas lui mentir, même si cela revient à confesser des crimes atroces. Le seul moyen de libérer un confessé est en tuant l'Inquisitrice.
suite à venir
Les Mord Sith
Les Mord Sith sont des femmes ayant subi dès l'enfance une transformation profonde qui en fait des armes redoutables. Expertes en combat elles possèdent un Agiel, petite lanière de cuir qui inflige à quiconque le touche une douleur extrême. Elles sont donc éduquées à supporter la douleur afin de pouvoir manier leur arme.
Les Sorciers et sorcières craignent les Mord Sith car elles peuvent s'approprier leur dons s'ils tentent de l'utiliser contre elles. A l'aide de ce don elle peuvent torturer à loisir leur prisonnier.
Enfin les Mord Sith peuvent insuffler le souffle de vie afin de ramener à la vie ceux qu'elles ont amené un peu trop près de la mort.
Les Mord Sith sont exclusivement D'haranes, leur magie est liée au Seigneur Rahl.
suite à venirFaune a écrit:
Les Dragons
Les Dragons Rouges
Malgré leur grande taille les Dragons sont des êtres discrets et il est assez rare de les apercevoir. On présume qu'ils vivent au plus près des nuages dans les formations rocheuses inaccessibles aux humains.
Si l'on en croit les légendes ces êtres merveilleux sont capables de raisonner et de parler, même si détestant être dérangés ils préféreront sans doute vous carboniser que vous inviter à boire le thé.
Les Dragons Gris
Ces dragons de taille raisonnables, guère plus gros qu'un chien, peuvent être apprivoisés et devenir des animaux de compagnie ou être dressés pour la chasse. Ils ne sont pas rares mais restent l'apanage des nobles et riches marchands.
Les Flammes Nuit
Une flamme-nuit est un être qui se présente sous la forme d'une lueur flottant dans l'air, qu'on ne peut voir durant la journée. Elle a une couleur argentée qui éclaire ce qui l'entoure, s'adoucissant lorsqu'elle s'immobilise. Elles ne peuvent pas vivre loin de leurs semblables, mais peuvent être transportées dans une fiole, ce qui leur permet de survivre un peu plus longtemps, et d'aider quelqu'un assez loin de leur lieu de vie.
Elles vivent dans des plaines entourées d'antiques forêts, où elles se rassemblent au crépuscule pour danser. Leur refuge préféré sont les forêts d'arbres à floraison éternelle. Ils sont petits et noueux, ne donne pas de fruits hors saison mais sont fleuris toute l'année.
On peut obtenir l'aide des flammes-nuit si un autre représentant de ce peuple nous offre son aide, en prononçant son nom.
(Source: Wiki Terry Goodkind)
Les Garns
Les garns sont des créatures mesurant plus de deux mètres de haut, pesant environ deux cent quarante kilos, et marchant sur leurs pattes arrière. Ils se déplacent assez vite, adoptant une démarche chaloupée.
Leur corps est couvert de fourrure, à l'exception d'une tâche de peau rose sur leur poitrine et leur estomac, lisse et lustrée, sous laquelle on peut voir leurs muscles noueux. Ils ont des yeux verts, de petites oreilles arrondies, des crocs aussi longs épais que les doigts de Richard, et de grandes ailes membraneuses dans le dos, si fine qu'on y voit pulser des vaisseaux sanguins. Ils produisent une sorte de ronronnement de chat, mais en beaucoup plus fort.
Ils utilisent des mouches à sang pour chasser, vivent rarement en communauté, et viennent de D'Hara. Ils ont également une excellente vision nocturne et vive principalement la nuit.
Les jeunes ont parfois l'attitude de jeunes enfants, frissonnant et gémissant, voir pleurant la mort de leur mère. Leur odeur musquée n'est ni agréable, ni répugnante, et ils n'ont pas de mouches de sang. Il arrive que les adultes mangent leur petit, ou celui des autres.
Il existe deux espèces de garn : ceux à longue queue, et ceux à queue courte. Ces derniers sont beaucoup plus grands, et surtout plus malins que les premiers : ils comptent leurs mouches avant de quitter leur terrain de chasse.
(Source: Wiki Terry Goodkind)
Dernière édition par Llariarith le Lun 15 Fév 2016 - 8:11, édité 1 fois