AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    (SHOKI) Codage pour les diverses fiches présentes sur un forum.

    Ciàran
    Ciàran
    FémininAge : 33Messages : 187

    Dim 27 Déc 2015 - 11:51

    Ma demande



       Bonjour à vous :) Suite a une remise à neuf d'un vieux forum, j'aimerais bien le personnaliser au maximum, surtout au niveau des fiches. Néanmoins, étant une grosse nullité au niveau codage, je viens donc demander votre aide. Je souhaiterais donc une fiche qui pourrait servir autant de fiche d'annonce, dans les annexes ainsi que le règlement et le contexte. J'aimerais donc une fiche au bords arrondis, possèdent un gif, un rebords et un fond au dessus. J'ai tenté de faire un schéma explicite, mais la fiche étant assez simple j'espère que ça ira. En tout cas merci d'avance.

       Schéma(s) et Eléments
       Schémas : https://i.servimg.com/u/f68/19/22/49/28/sans_t11.jpg
       Tailles des éléments : Approximativement, elle doit pouvoir contenir un long texte vu qu'elle servira pour toutes nos annexes qui sont assez longues.
       Effets voulus : (si vous désirez des effets particuliers, arrondis, transitions...)

    Comme dit plus haut j'aimerais des bords arrondis, pourquoi pas un petit air de relief également. J'aimerais aussi que les images soient automatiquement redimensionné à la même taille :)

       Ressources
       Voici une image pour le gif ; http://45.media.tumblr.com/tumblr_mbilqyDnlq1r9cl1zo1_500.gif

    Et voici une image pour le fond du bord du dessus :) ; http://obsession27.free.fr/divers/fonds/flow.jpg


       Autres précisions ?
       Je pense que tout a été dit :)
       
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Dim 27 Déc 2015 - 13:57

    Salut !

    Je veux bien essayer de réaliser ta commande, mais j'ai quelques petites questions à te poser :

    - J'ai pas bien compris pour l'image de fond sur le bord, tu pourrais réexpliquer ?

    - Tu veux des dimensions particulières ou des couleurs particulières ou je choisis celles que je veux ? x)

    Voilà voilà :)




    (SHOKI) Codage pour les diverses fiches présentes sur un forum. 5qox
    Ciàran
    Ciàran
    FémininAge : 33Messages : 187

    Dim 27 Déc 2015 - 14:27

    Coucou et merci de vouloir t'occuper de la commande :)
    Pour l'image de fond elle se trouverait ici image d exemple. Du style des fleurs, qui démarque un peux. Je peux te donner un exemple en capture d'écran si tu le souhaite, si je ne suis pas très claire :)

    Alors pour les dimensions je te laisse le choix, elle doit néanmoins ne pas être trop large :) Pour les couleurs j'aimerais bien dans les tons gris si possible :love:
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Dim 27 Déc 2015 - 17:36

    Pas de soucis, je viens de comprendre pour le bord avec image... je crois x)

    Et donc voilà ce que j'ai fait : http://myamv.forumactif.org/t18-apercu-commande-de-ciaran#25

    Je tiens de suite à te prévenir : l'effet sur le lien est uniquement valable sur mon forum car j'ai rajouté du CSS dans la feuille de style pour tester des trucs :siffle:
    Sinon, cela te vas-t-il ? Il y a des choses à changer ?
    Ciàran
    Ciàran
    FémininAge : 33Messages : 187

    Dim 27 Déc 2015 - 17:40

    Non j'aime beaucoup c'est vraiment génial :)
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Dim 27 Déc 2015 - 17:53

    Dans ce cas, j'ai plus qu'à te refiler le code :)

    Le code de la fiche :
    Ciàran
    Ciàran
    FémininAge : 33Messages : 187

    Dim 27 Déc 2015 - 17:55

    merci beaucoup :)
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Dim 27 Déc 2015 - 18:26

    Mais de rien :)




    (SHOKI) Codage pour les diverses fiches présentes sur un forum. 5qox
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:05