AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

    Pensée pour Paris

    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 25Messages : 1000

    Sam 14 Nov 2015 - 15:44

    Salut tout le monde.

    Si vous regardez les actualités, vous savez de quoi je parle. Si jamais ce n'est pas le cas, allez voir sur le site internet du journal Le Monde qui suit: http://www.lemonde.fr

    Je veux pas faire un long discours ou quoi, mais juste une pensée pour Paris. Un dessin, un texte si ça vous chante. Je sais pas non plus si c'est mal de vouloir poster cela ici. Mais permettez-moi de vous rappeler qu'on est un forum d'entraide (pour d'autres forums, mais l'idée y est), alors on est censés penser aux autres ici.

    Voilà, je me suis attardé à mes crayons personnellement. N'hésitez pas à en faire autant. Ça peut autant être un très court message qu'un long. Faites comme bon vous semble ^^
    Spoiler:
    Kelalin
    Kelalin
    FémininAge : 29Messages : 2575

    Sam 14 Nov 2015 - 16:06

    Pour ma part, la première fois que j'ai lu "fusillade au stade de France parisien", ça ne m'a pas choquée, simplement car il y avait un match de foot, et c'est quand même courant que ces derniers engendres des gueguerres inutiles, mais qui font toujours des blessés, voire plus.

    Puis j'ai vu que le stade de France n'était pas le seul touché.

    Je n'habite pas loin de Paris, mais suffisamment loin pour ne pas avoir subit tout ça. Mais bon, un peu secouée quand même. "Le Bataclan" est une salle de concert où je suis allée régulièrement, mon père encore plus, ma mère travaille quant à elle sur Paris-Montparnasse, et mon copain va de temps de temps sur Seine-Saint-Denis pour le taff... Il faut d'ailleurs qu'on y soit de Mardi à Jeudi inclut pour son opération chirurgicale donc bon... Autant vous le dire, je suis quand même pas très rassurée avec ces derniers évènements...

    Je pense que tous ces gens, même s'ils avaient été prudents, ça n'aurait pas changé grand chose.
    Ca me fait quand même doucement rire ce qu'on voit à la TV "il ne faut pas avoir peur". Comment ne pas avoir peur après ces évènements ? Surtout quand tu apprends que l'un de ces terroristes venait de la ville où toi même tu vis et travailles ? Ces gens là n'ont clairement perdu personne dans ces attentats.

    En espérant que ces évènements fassent enfin bouger les choses pour que cela cesse !


    Dernière édition par Kelalin le Dim 15 Nov 2015 - 17:50, édité 1 fois
    Lilith Aube
    Lilith Aube
    FémininAge : 36Messages : 498

    Sam 14 Nov 2015 - 16:20

    Pensée pour Paris Paris10

    Voilà j'ai fait un petit montage qui vaut pas grand chose. Les attentats m'ont beaucoup touché. Je ne sais qu'en penser....
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 31Messages : 1411

    Dim 15 Nov 2015 - 14:16

    J'espère que tous les membres se trouvant à Paris vont bien, que leurs familles et proches aussi! Grosse pensée à tout le monde! :love:
    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 31Messages : 1424

    Lun 16 Nov 2015 - 19:41

    Mon cousin n'était pas loin du Bataclan, j'ai aussi le message "Mattieu est en sécurité", je n'ai pas compris puis j'ai allumé ma télé et j'ai compris l'horreur... C'est petit à petit que j'ai compris que mon cousin avait passé la soirée non loin de la salle de concert.
    Cet après-midi, un ami de mon père nous a raconté que vendredi soir sa fille était fatiguée, elle avait décidé de se coucher tôt, des amis l'ont appelé pour aller manger au Petit Cambodge le soir, elle n'a pas voulu, et par je ne sais quel hasard, les 3 amis se sont perdu et n'ont jamais retrouvé ce restaurant (la première fois qu'ils y ont mangé, c'était la fille de notre ami qui les y avait conduit) tous les 4 ont donc fini en sécurité !
    J'ai également su aujourd'hui qu'une amie voulait aller au Bataclan car elle aime particulièrement le groupe qui y jouait, elle n'a finalement pas acheté de place, faute de moyen puis quand elle les a eu il n'y avait plus de place), elle n'y est donc pas allée et est vivante !
    Je pense à ces personnes qui sont heureusement en sécurité, je pense également à tous ceux qui n'ont pas eu cette chance... Des innocents qui ont dit à leur parents/enfants/famille "Je sors, on se voir demain !" "Ne m'attendez pas pour manger ce soir je vais au resto avec des amis" ce genre de phrases banales, innocentes phrase qui fut la dernière entendu par leur proche !

    Je soutiens toutes les familles qui ont perdu quelqu'un dans ce drame !
    Prenez tous soin de vous et de vos proches et surtout évitez tous les amalgames !



    Pensée pour Paris F86e7518c1
    Kelalin
    Kelalin
    FémininAge : 29Messages : 2575

    Lun 16 Nov 2015 - 19:52

    Ce moment où tu apprends que celui qui s'est fait explosé venait de la ville où toi même tu vis... J'ai honte. Mais tellement... D'autant plus que j'ai appris ce soir qu'une fille dont je connais le nom, et qui était de la même ville que moi (et du terroriste donc) était à le Bataclan ce soir là, mais n'a pas eu la chance de s'en sortir vivante... La collègue de mon copain recherche encore sa nièce qui y était. Finalement, même si je ne connais aucune victime, je me rends compte à quel point cet événement est proche de moi.
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 12 Aoû 2022 - 11:52