AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

    Un coda'book !! De qui ?? De moi !! ^^ ( luc4s )

    luc4s
    luc4s
    MasculinAge : 24Messages : 37

    Mer 28 Oct 2015 - 16:42

    Hmm ... Par quoi je vais commencer ... Peut être par mon premier codage ? Je vais le chercher ^^

    Voilà !! ^^



    Un coda'book !! De qui ?? De moi !! ^^ ( luc4s )  Mini_150917115845938630 RéglementUn coda'book !! De qui ?? De moi !! ^^ ( luc4s )  Mini_150917115845938630



    Le 1° point


    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer auctor urna sit amet sapien finibus consequat. Cras et ipsum sed quam porta accumsan. Fusce mattis est quis lectus auctor, at tempor neque tempor. Mauris eu fermentum lorem. Curabitur bibendum felis ut convallis posuere. Morbi porta sit amet eros non tincidunt. Sed facilisis elementum ultricies. Duis velit lorem, cursus id mollis sed, ultrices non velit. Nam rhoncus ut libero et sollicitudin. Nullam imperdiet et eros a pulvinar. Morbi ac tempus turpis. Curabitur at blandit leo. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Nunc est augue, scelerisque tristique vestibulum sed, iaculis vitae magna. Mauris lacus ipsum, auctor ac urna et, luctus feugiat augue.


    Le 2° point


    Nunc hendrerit leo quis eros tempus dapibus. Nam in lectus massa. Ut eu erat euismod, sollicitudin dolor ut, suscipit massa. Phasellus lobortis dignissim malesuada. Sed pellentesque in tortor non ornare. Curabitur faucibus euismod tempor. Pellentesque tempor ipsum et elementum sollicitudin.


    Le 3° point


    Suspendisse ultricies nulla nibh, eu suscipit mauris mattis et. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Morbi consequat diam et erat consequat, non rutrum libero efficitur. Sed id cursus augue. Quisque id enim convallis, vestibulum dui ornare, ultrices nulla. Morbi in imperdiet ipsum. Integer sodales tincidunt nunc in lobortis. Etiam condimentum aliquam ipsum, at elementum nulla ornare sed. In nisl ante, condimentum vitae sagittis ut, vehicula eu nisl.


    Le 4° point


    Donec non nibh dignissim lectus accumsan ornare vel non mi. Ut pellentesque eu lorem sit amet scelerisque. Fusce tincidunt pellentesque urna, quis pharetra libero sagittis et. Suspendisse nunc ipsum, fringilla cursus feugiat nec, auctor sit amet odio. Duis rutrum pellentesque nisl, consequat vulputate lectus. Sed convallis suscipit iaculis. Ut consequat mattis quam quis venenatis. Nam interdum urna vitae augue euismod porta. Suspendisse felis felis, laoreet eget fermentum nec, malesuada et enim. Proin efficitur risus eleifend massa rutrum porttitor. Vestibulum eget arcu eros. Donec quam nisi, maximus ac viverra ac, ultrices et leo.

    ©Luc4s



    Le codage:


    Dernière édition par luc4s le Mer 28 Oct 2015 - 23:43, édité 3 fois
    valtena_ethan
    valtena_ethan
    MasculinAge : 32Messages : 473

    Mer 28 Oct 2015 - 17:33

    Bonjour,

    vu que tu demandais des avis sur la CB, deux trois truc pratiques :

    évite de mélanger BBcode et html. Tu perds en flexibilité et en portabilité

    utilise la balise style et les class en html. Ton code sera beaucoup plus leger.

    Code:
       <style>#mainnn{width: 90%; margin: auto; border: 4px double #9999ff; background-color: #ccccff; padding: 20px;}/*
    */.textSp{display:block; font-family:arial; font-size: 15px; color: #9966ff;}/*
    */.TitreSp{display:block; font-family: arial; font-size: 18px; color: #ff66ff; word-spacing: 10px; text-decoration: underline;}/*
    */</style><div id="mainnn">

        <span style="display: block; font-family: impact; font-size: 24px; color: #0066ff; font-variant: small-caps; text-decoration: overline;">[center][url=http://www.casimages.com/i/150917115845938630.png.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/17/mini_150917115845938630.png[/img][/url] Réglement[url=http://www.casimages.com/i/150917115845938630.png.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/17/mini_150917115845938630.png[/img][/url][/center]</span>

        <span class="TitreSp">[center]Le 1° point [/center]</span>

        <span class="textSp">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer auctor urna sit amet sapien finibus consequat. Cras et ipsum sed quam porta accumsan. Fusce mattis est quis lectus auctor, at tempor neque tempor. Mauris eu fermentum lorem. Curabitur bibendum felis ut convallis posuere. Morbi porta sit amet eros non tincidunt. Sed facilisis elementum ultricies. Duis velit lorem, cursus id mollis sed, ultrices non velit. Nam rhoncus ut libero et sollicitudin. Nullam imperdiet et eros a pulvinar. Morbi ac tempus turpis. Curabitur at blandit leo. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Nunc est augue, scelerisque tristique vestibulum sed, iaculis vitae magna. Mauris lacus ipsum, auctor ac urna et, luctus feugiat augue. </span>

        <span class="TitreSp">[center]Le 2° point [/center]</span>

        <span class="textSp">Nunc hendrerit leo quis eros tempus dapibus. Nam in lectus massa. Ut eu erat euismod, sollicitudin dolor ut, suscipit massa. Phasellus lobortis dignissim malesuada. Sed pellentesque in tortor non ornare. Curabitur faucibus euismod tempor. Pellentesque tempor ipsum et elementum sollicitudin. </span>

        <span class="TitreSp">[center]Le 3° point [/center]</span>

        <span class="textSp">Suspendisse ultricies nulla nibh, eu suscipit mauris mattis et. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Morbi consequat diam et erat consequat, non rutrum libero efficitur. Sed id cursus augue. Quisque id enim convallis, vestibulum dui ornare, ultrices nulla. Morbi in imperdiet ipsum. Integer sodales tincidunt nunc in lobortis. Etiam condimentum aliquam ipsum, at elementum nulla ornare sed. In nisl ante, condimentum vitae sagittis ut, vehicula eu nisl. </span>

        <span class="TitreSp">[center]Le 4° point [/center]</span>

        <span class="textSp">Donec non nibh dignissim lectus accumsan ornare vel non mi. Ut pellentesque eu lorem sit amet scelerisque. Fusce tincidunt pellentesque urna, quis pharetra libero sagittis et. Suspendisse nunc ipsum, fringilla cursus feugiat nec, auctor sit amet odio. Duis rutrum pellentesque nisl, consequat vulputate lectus. Sed convallis suscipit iaculis. Ut consequat mattis quam quis venenatis. Nam interdum urna vitae augue euismod porta. Suspendisse felis felis, laoreet eget fermentum nec, malesuada et enim. Proin efficitur risus eleifend massa rutrum porttitor. Vestibulum eget arcu eros. Donec quam nisi, maximus ac viverra ac, ultrices et leo. </span>

        </div>

    meme resultat :
    Spoiler:

    Ton code est aéré et ça c'est super cool.
    Tu n'utilises pas que des div et ça c'est aussi cool =)
    luc4s
    luc4s
    MasculinAge : 24Messages : 37

    Jeu 29 Oct 2015 - 1:19




    Un coda'book !! De qui ?? De moi !! ^^ ( luc4s )  Carte-du-vent titre quelconque Un coda'book !! De qui ?? De moi !! ^^ ( luc4s )  Carte-du-vent


    TITRE DU MESSAGE

    [img] IMAGE QUELCONQUE [/ img][/img]
    "Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur?"

    "Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur?"

    ©Luc4s

    Code:
    <div style="width: 90%; margin: auto; background-image: url('http://img11.hostingpics.net/pics/379617fond1.jpg'); background-repeat: repeat-y; padding: 20px;">

    <span style="display: block; word-spacing: 5px; font-family: serif; font-size: 25px; font-variant: small-caps; text-decoration: blink;">
    [center][img]http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/185330/gd/1240610878/Carte-du-vent.jpg[/img] titre quelconque [img]http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/185330/gd/1240610878/Carte-du-vent.jpg[/img][/center]
    </span>

    [center]<span style="display: block; font-family: impact; font-size: 20px; color: #ff0000;word-spacing: 10px;"> TITRE DU MESSAGE</span>[/center]

    [center][img] IMAGE QUELCONQUE [/ img][/center]


    [center][color=#0066ff]<span style= display: block; font-family: Comic Sans MS; font-size: 15px;font-weight: bolder;">"Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur?"</span>[/color][/center]


    [center][color=#990000]<span style= display: block; font-family: Comic Sans MS; font-size: 15px;font-weight: bolder;">"Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur?"</span>[/color][/center]

    [center][color=#000000][size=10]©Luc4s[/size][/color][/center]

    luc4s
    luc4s
    MasculinAge : 24Messages : 37

    Dim 29 Nov 2015 - 17:52



    Un coda'book !! De qui ?? De moi !! ^^ ( luc4s )  133961ailesVOTRE TITRE ICIUn coda'book !! De qui ?? De moi !! ^^ ( luc4s )  282525ailes2


    Image quelconque


    texte 1

    texte 2

    texte 3


    ©Luc4s



    Code:
    <div style= "background-color: #330000 ; border: 4px ridge darkred; width: 90%; display: block;padding: 20px; margin: auto; background-attachment: scroll;">

    [center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/133961ailes.jpg[/img]<span style="font-size: 25px; font-family: georgia; border: 2px inset black;">VOTRE TITRE ICI</span>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/282525ailes2.jpg[/img][/center]


    [center]Image quelconque [/center]


    [color=#cc0000]texte 1[/color]

    [color=#ff3300]texte 2[/color]

    [color=#ffffff]texte 3[/color]


    [center][color=#000000]©Luc4s[/color][/center]

    </div>
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 29 Nov 2015 - 17:57

    Je vais ptet répéter ce qu'a dit val, amis évite vraiment de mélanger le BBcode et le HTML, c'est pas super bien, et surtout, ça peut causer pas mal de problèmes ^^
    D'ailleurs, tu as mal fermé la balise BBcode image, vu que tu as ajouté une espace en trop, et tu as pas refermé ta div de fiche ^^

    Tu as des bonnes idées en tout cas, ça fait plaisir à voir ^^



    luc4s
    luc4s
    MasculinAge : 24Messages : 37

    Dim 13 Déc 2015 - 17:38

    Merci beaucoup Neko, mais l'espace est fait volontairement, pour ne pas que sa paraisse trop strictes ;-) mais je prend ton commentaires en compte ^^
    luc4s
    luc4s
    MasculinAge : 24Messages : 37

    Sam 18 Juin 2016 - 22:29




    Un coda'book !! De qui ?? De moi !! ^^ ( luc4s )  679104Luckyblock Question Time Un coda'book !! De qui ?? De moi !! ^^ ( luc4s )  679104Luckyblock


    BLABLA


    BLABLA




    BLABLA


    BLABLA




    BLABLA


    BLABLA



    ©Luc4s



    Spoiler:

    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Dim 19 Juin 2016 - 8:47

    Coucou !

    Hey, ils sont plutôt sympas tes codes :3 Par contre, mes VDDs ont fait la reproche plus haut mais je la redit : il ne faut surtout pas mélanger BBCode et HTML °^° Tu risque de rencontrer des bugs si jamais tu poste les fiches de BBCode hors de FA °^°
    Et petite astuce qui rendra ton code beaucoup plus court et plus lisibles, tu peux utiliser des
    Code:
    #id
    et des
    Code:
    .class
    Il y a justement un tutoriel dessus ici o//
    De plus, évites de laisser des espaces (ou plutôt des retours à la ligne) comme tu le fait dans tes codes, car dès que tu voudra les mettre dans une page HTML, ça va tout de suite bugger (il faut préciser que FA compte les sauts de lignes dans ses messages ; mais dans une page HTML il va falloir utiliser une balise orpheline, à savoir
    Code:
    <br />
    )

    Tu as des idées sympas aussi, il ne reste plus qu'à les mettre en forme juste avec du HTML et du CSS :)




    Un coda'book !! De qui ?? De moi !! ^^ ( luc4s )  5qox
    luc4s
    luc4s
    MasculinAge : 24Messages : 37

    Dim 19 Juin 2016 - 9:51

    Merci pour tes conseils, et merci pour mes créas ^^
    je rencontre actuellement un probleme de htlm sur le forum dédier ( j'ai ouvert un topic ici )

    on m'avais déjà parler de la balise class, mais j'ai encore un peu de mal a l'utiliser ^^"
    par contre je ne connaissais pas les id. Elles servent a quoi au juste ?
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Dim 19 Juin 2016 - 10:13

    .class n'est pas une balise en fait ^^'
    J'ai vu pour ton problème, quelqu'un a déjà répondu avant moi :)
    Les #id fonctionnent comme les class, la grosse différence étant que tu ne peut utiliser les #id qu'une seule et unique fois par page, contrairement aux class où tu peux les utiliser autant que tu le souhaite :) Je les utilise beaucoup d'ailleurs, mais dans les templates il faut mieux utiliser des .class o/




    Un coda'book !! De qui ?? De moi !! ^^ ( luc4s )  5qox
    luc4s
    luc4s
    MasculinAge : 24Messages : 37

    Dim 19 Juin 2016 - 10:18

    Donc en faites, il faudrais que j'utilise l' #id pour le background et les class pour le reste ? Je vais devoir apprendre a vite les maitriser alors ^^"
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Dim 19 Juin 2016 - 10:25

    En fait, c'est vraiment comme tu le sent ; si ton code est utilisé plusieurs fois par page, le mieux est de tout mettre en .class, ça évitera pas mal de bug :3




    Un coda'book !! De qui ?? De moi !! ^^ ( luc4s )  5qox
    luc4s
    luc4s
    MasculinAge : 24Messages : 37

    Dim 19 Juin 2016 - 10:28

    ok, je vais voir ^^
    merci beaucoup
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:19