AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry ...
Voir le deal
64 €
Le Deal du moment : -13%
Réduction de 13% sur la console Nintendo Switch ...
Voir le deal
199.99 €

Galerie de dessins, illustrations, divers travaux...

Arfindel
    Arfindel
    MasculinAge : 22Messages : 134

le Mar 6 Oct 2015 - 12:41

Rappel du premier message :

Bonjour, voici ma galerie de travaux graphiques qui seront principalement tournés autour du dessin et de l'illustration. Very Happy  

Je vous partage mon instagram pour en voir davantage : https://instagram.com/vampall/

Voilà tout, au plaisir! Wink

Dernière édition par Arfindel le Ven 17 Fév 2017 - 16:46, édité 5 fois
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 22Messages : 1000

le Mar 5 Jan 2016 - 19:08

En fait le chat que t'as dessiné c'est moi ? :3
    Arfindel
    Arfindel

le Mar 5 Jan 2016 - 19:22

Haha pas mal, si tu veux utilise-le comme avatar !

Sinon, voici une caricature d'une discussion à une connaissance (un artiste) et moi (je suis "Assab" :) ).

Dernière édition par Arfindel le Ven 17 Fév 2017 - 17:02, édité 1 fois
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat

le Mar 5 Jan 2016 - 21:48

Mdr.
    Je me ferais un avatar avec un dessin d'un chat défoncé au pire /sort/
    Si c'est la caricature d'une discussion alors ça va :c
    Arfindel
    Arfindel

le Mer 6 Jan 2016 - 3:30

Sans doute une future peinture en perspective

Dernière édition par Arfindel le Ven 17 Fév 2017 - 17:03, édité 1 fois
    Arfindel
    Arfindel

le Ven 8 Jan 2016 - 18:22

Galerie de dessins, illustrations, divers travaux...  - Page 4 1452192441-0cxnsve2
    Clarisse
    Clarisse
    FémininAge : 20Messages : 3957

le Ven 8 Jan 2016 - 20:53

Tellement magnifique. :o
    Y a moyen de prendre des cours de dessin avec toi ? x)
    Arfindel
    Arfindel

le Sam 9 Jan 2016 - 18:04

Eh bien, oui, c'est possible, je pense être capable d'enseigner quelques trucs essentiels à la progression en dessin oui. Razz
    et merci!
    Clarisse
    Clarisse

le Sam 9 Jan 2016 - 18:52

C'est vrai ? *O*
    J'aimerais apprendre comment faire un corps avec la tête, parce que je galère un peu. :hum:
    Arfindel
    Arfindel

le Dim 10 Jan 2016 - 4:00

Je t'invite vivement à aller faire un tour dans les PDF d'Andrew Loomis pour t'initier un peu aux proportions du corps humain et à son anatomie.

Sinon, un petit test vite-fait pour m'essayer à un truc totalement nouveau.

Arfindel
    Arfindel

le Dim 10 Jan 2016 - 18:19

Wip d'une illustration d'une pirate

Dernière édition par Arfindel le Ven 17 Fév 2017 - 17:05, édité 1 fois
    Arfindel
    Arfindel

le Lun 11 Jan 2016 - 2:05

Cheshire Cat
    Cheshire Cat

le Lun 11 Jan 2016 - 16:32

Je suis pas trop convaincue de ta femme pirate (?), le visage me plaît pas mais c'est une question de goput. Maintenant le squelette est cool.
    Arfindel
    Arfindel

le Jeu 14 Jan 2016 - 1:34

Merci Cheshire! :)

Nouveau truc.

Arfindel
    Arfindel

le Ven 15 Jan 2016 - 1:27

Encore un.

Cheshire Cat
    Cheshire Cat

le Ven 15 Jan 2016 - 9:15

Sympathiques ces peintures mais je pense que tu devrais essayer de t'orienter sur quelque chose d'un peu plus fini, avec un lineart ou un truc du genre. Je trouve ça super dommage que tu donnes si souvent cet effet brouillon de peinture :/
    Arfindel
    Arfindel

le Ven 15 Jan 2016 - 16:53

Cheshire : tu le penses également pour le viking ?
    Car j'ai quand même essayé de me pousser le plus loin possible avec le viking et encore j'aurais pu faire bien plus, mais j'ai trouvé le résultat assez satisfaisant alors je l'ai laissé comme tel. Sinon, merci à toi !

Un nouveau croquis.

Dernière édition par Arfindel le Ven 17 Fév 2017 - 17:07, édité 1 fois
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat

le Ven 15 Jan 2016 - 19:15

Le viking ça va encore je trouve. Le visage est très bien dessus, par contre les vêtements sont très bof, pareil pour le fond. Faut essayer de garder la même intensité au niveau de la peinture à peu près partout, mais garder des zones de repos si il y a beaucoup d'informations sur ton image. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire :/
    Il faut garder un équilibre en fait ^^

Joli ce dernier croquis :)
    Arfindel
    Arfindel

le Ven 15 Jan 2016 - 20:30

Les vêtements sont très bofs, ah oui, carrément ! Razz

Bon, de nouveaux croquis.

Dernière édition par Arfindel le Ven 17 Fév 2017 - 17:07, édité 2 fois
    ArronGot
    ArronGot
    MasculinAge : 22Messages : 326

le Ven 15 Jan 2016 - 22:49

J'adore la perruche ! ... Très peu constructif comme commentaire donc ...

Je rejoins un peu l'avis des autres, tes personnages semblent incomplets par moments du fait que tu leur retire les traits des mains par exemple sur le dessin de ta photo de profil, on pourrait croire que tu l'as commencé et que tu as eu la flemme de le finir , on reste un peu sur notre faim quoi . Le fond qu'il soit bien détaillé ou pas n'a aucune importance je pense, ce n'est pas à mon sens ton point ( le plus ) fort donc ça ne sert à rien de s'acharner dessus, alors que les corps et le physionomie humaine sont des choses sur lesquelles tu dois t'appuyer jusqu'au bout .

Je comprends ce que dit Cheshire quand il parle d'équilibre . Pour un dessinateur asiatique il va partir du fait que la feuille blanche est déjà pleine et en équilibre, s'il rajoute un point quelque part il va chercher à redonner de l'équilibre à l'opposé soit en refaisant le même point soit avec une couleur moins vive il va dessiner quelque chose . Mais pour que l'équilibre soit plus grand il va aussi essayer de relier les deux espaces qu'il aura utilisé ... C'est assez brouillon comme explication mais si tu saisis l'idée ça peut sûrement t'aider à t'améliorer Wink

Encore merci Alkhana :
    Galerie de dessins, illustrations, divers travaux...  - Page 4 Signar10                 Galerie de dessins, illustrations, divers travaux...  - Page 4 Sceauf10
    Awful
    Awful
    MasculinAge : 102Messages : 195

le Sam 16 Jan 2016 - 4:34

Wow, y'a du gros level ! J'adore, vraiment. T'as un sacré talent !
    Je trouve ton viking très bien moi, et tant pis s'il n'est pas fini. Par contre, c'est vrai qu'il est par endroits très détaillé et par d'autres non, c'est dommage. Pourquoi ne pas diversifier tes brushs ? Je vois qu'il y a un effort au niveau du travail de la texture sur la hache, avec un brush spécifique, tu aurais pu avoir un effet de texture plus poussé au niveau de la fourrure, par exemple. Ce n'est là qu'une suggestion bien entendu :3

Visiblement tu t'essayes au speed painting et c'est un format de dessin que j'apprécie énormément, c'est toujours très dynamique. Du coup je regrette un peu de voir des formes trop "molles", sur ton dernier dessin notamment. Je trouve dommage de voir tout ce flou alors que le visage est très net et très réussi d'ailleurs ! Chapeau pour la colorisation de la peau, et les détails avec les taches de rousseur, c'est nickel :3

En tout cas continue comme ça, je suis impressionné par ton talent !
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat

le Sam 16 Jan 2016 - 10:36

Je sais pas si tu m'as si bien comprise Arfindel, je voulais pas te dire que les vêtements sont bofs en soit, mais qu'ils ont moins de volume, de texture malgré le temps que tu as dû mettre à faire les poils de bête ^^
    Arfindel
    Arfindel

le Dim 17 Jan 2016 - 15:52

Yes ArronGot je vois parfaitement la chose. De toute manière avec moi c'est toujours la même, je finirai un truc que quand j'en aurai vraiment envie (et donc la motivation qui va avec). Quand j'entame un truc j'ai très vite envie d'en entamer un autre, donc je passe à autre chose, souvent je laisse des traces de fainéantise dans le dessin, etc...

On ne se refait pas, comme on dit. Razz

Merci pour ton commentaire Awful c'est très encourageant ! tongue

Sinon, voici d'autres croquis et certains à la tablette.

Dernière édition par Arfindel le Ven 17 Fév 2017 - 17:08, édité 1 fois
    Arfindel
    Arfindel

le Mar 19 Jan 2016 - 20:45

Autres croquis numériques et une potentielle future illu d'orc.

Clarisse
    Clarisse

le Mar 19 Jan 2016 - 20:59

Toujours d'aussi beaux dessins/illus ! o/
    L'archère du dessin qui est dans ton post précédent me fait un peu penser à Tauriel... Je crois que c'est plus ma conscience de cinéphile qui dit ça, mais ça doit surtout être l'arc qui me fait penser à elle. Razz Je n'ai vraiment rien d'autre à dire pour ces dessins franchement. x)

Sinon j'ai pas eu le temps de réellement repasser dans la galerie tant que je n'avais pas trouvé les PDF d'Andrew Loomis, mais c'est chose faite ! Pas mal du tout pour une débutante comme moi je dois dire ! Merci de m'avoir fait découvert, je ne connaissais pas. ^^ Ça m'aidera grandement ! Very Happy
    Arfindel
    Arfindel

le Mar 19 Jan 2016 - 21:21

Merci Clarisse! Oui Andrew Loomis c'est la base, c'est The Master qu'il faut consulter pour progresser et également se ressourcer. Consacre du temps à ses leçons et tu verras que tu progresseras, ses méthodes / conseils sont excellents. Il s'appuie sur des techniques ancestrales qui datent d'il y a très longtemps (utilisées par les dessinateurs et peintres d'avant) et ce ne sont pas des choses à côté desquelles on peut passer comme ça, si on veut progresser. Very Happy

Sinon, c'est très bizarre de présenter un truc complètement à l'opposé de ce que je fais d'habitude, mais voici un avatar sur commande (avec le design de son blog) que je fais pour un Youtubeur le tout pour 60€. Puisque c'est quelque chose qui ne me prend vraiment pas beaucoup de temps, j'ai accepté. Razz

Je précise que c'est encore en cours de travail.

Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 7 Juin 2020 - 12:05