AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro – Larges roues ...
219.99 € 349.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -79%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
22.95 €

Galerie de dessins, illustrations, divers travaux...

Arfindel
    Arfindel
    MasculinAge : 22Messages : 134

le Mar 6 Oct 2015 - 12:41

Rappel du premier message :

Bonjour, voici ma galerie de travaux graphiques qui seront principalement tournés autour du dessin et de l'illustration. Very Happy  

Je vous partage mon instagram pour en voir davantage : https://instagram.com/vampall/

Voilà tout, au plaisir! Wink

Dernière édition par Arfindel le Ven 17 Fév 2017 - 16:46, édité 5 fois
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    FémininAge : 22Messages : 1000

le Dim 13 Déc 2015 - 11:39

La bouffe sur ton second dessin est peut-être légèrement haute non ? o:
    Arfindel
    Arfindel

le Lun 14 Déc 2015 - 13:30

Ca dépend de la hauteur de la branche sur laquelle la bouffe s'est assise! Razz

Petit WIP peinture d'une copine à ma soeur...
    Vraiment pas fan du résultat, mais j'ai rushé le truc en même temps, c'était juste pour faire plaisir à ma sista. Razz

Dernière édition par Arfindel le Ven 17 Fév 2017 - 16:58, édité 1 fois
    Arfindel
    Arfindel

le Mar 15 Déc 2015 - 16:59

Début de planche pour le one-shot de mon projet manga...!

Dernière édition par Arfindel le Ven 17 Fév 2017 - 16:58, édité 1 fois
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat

le Mar 15 Déc 2015 - 17:20

Ah oui ta peinture numérique est vraiment brouillon. Mais si ça fait plèz ça va. 
    Du coup, à la limite, tu pourrais tenter de la continuer pour toi. La pose et la robe rendent l'illu intéressante c:

Ca avance ! La jambe est peut-être trop fine vers le bas, et si tu comptes faire la deuxième, je te conseille de la faire passer devant. Vu la position du buste qui est penché vers l'avant, ça pourrait rendre bien :)

Sympa ton projet de manga ! Les yeux manquent un peu de personnalité et d'expression. Peut-être plus des cernes plus marquées pour montrer la surprise et la peur.
    ArronGot
    ArronGot
    MasculinAge : 22Messages : 326

le Mar 15 Déc 2015 - 21:43

Toujours aussi bien ... J'aime beaucoup la fille sur la branche ... Mais elle n'a pas une mâchoire un peu carré ?

Sinon ton début de manga s'annonce intéressant Wink ... Tu n'avais déjà dessiné un personnage avec cette langue bizarre ? ... (Baka que je suis ... c'est la suite de l'autre planche ... non ? )

Encore merci Alkhana :
    Galerie de dessins, illustrations, divers travaux...  - Page 3 Signar10                 Galerie de dessins, illustrations, divers travaux...  - Page 3 Sceauf10
    Arfindel
    Arfindel

le Mer 16 Déc 2015 - 7:19

Merci Cheshire, j’ai pris en compte pour les cernes!
    Content que ça te plaise tout ça. Razz

ArronGot, oui peut-être, mais par contre je compte pas du tout revenir sur le dessin, c'était juste un croquis vite-fait!
    Concernant la page, en fait c'est bien le même "lieu" et le même passage que sur les autres pages de story-board, mais là c'est plus concret, plus joli, plus travaillé, etc. Razz

J'ai continué la planche:

Dernière édition par Arfindel le Ven 17 Fév 2017 - 16:59, édité 1 fois
    Arfindel
    Arfindel

le Mer 16 Déc 2015 - 10:01

Je viens tout juste d'entamer la deuxième planche... je crois que je viens de découvrir une passion de bande-dessinée!

Dernière édition par Arfindel le Ven 17 Fév 2017 - 17:00, édité 1 fois
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 27Messages : 4638

le Mer 16 Déc 2015 - 13:51

Hello Arfie =)

Quand tu fais des MàJ aussi rapprochées, merci d'éditer tes messages Wink le double post est à utiliser avec parcimonie, donc à 3h d'intervalle, le bouton "édit" fonctionne très bien Wink

Torak
    FémininAge : 24Messages : 13

le Jeu 17 Déc 2015 - 6:24

Super galerie Arfindel, j'aime beaucoup certains des visages que tu as fais ! keep it up !
    Comme tu l'as dis, on peut très bien s'en sortir sans avoir pris de cours de dessin, il faut juste s'investir et aimer ce que l'on fait :)
    Après vous allez me dire qu'elle est l'utilité des écoles alors ? Un gain de temps, un gain d'expérience, notoriété, un diplôme reconnu, et surtout une formation complète, et enrichissante. Personnellement j'étais un peu dans ton cas, j'ai voulu faire un bac ST2DA, et ça ne me correspondait pas du tout, bien trop plastique et théorique comme tu l'as dis, pas assez de dessin pur et dur ! J'ai donc pensé à devenir autodidacte après le bac, et heureusement que je ne l'ai pas fais (je n'avais personne dans mon entourage qui aurait pu m'apprendre les bases du dessin contrairement à toi) xD J'ai trouvé une super école, où on t'apprend le dessin bien sûr, mais surtout, où on t'apprend à PENSER ! Aujourd'hui tout le monde peut dessiner, et devenir dessinateur si il le souhaite (internet, bouquin, etc) , tu comprends donc l'intérêt d'une formation plus poussée, pour se démarquer des autres, et surtout de comprendre, donner un sens, un message, dans ce que l'on dessine, et ça s'improvise pas ça.

Continue comme ça en tout cas ! J'ai hâte d'en voir plus !
    Arfindel
    Arfindel

le Jeu 17 Déc 2015 - 14:35

Bonjour Ehawee, désolé pour la coquille! Je ferai attention la prochaine fois. Razz

@ Torak, tout d'abord merci pour ton commentaire!
    Je suis très bien conscient que les écoles peuvent s'avérer très utiles ne t'en fais pas, j'ai longuement discuté de la chose avec tout un tas de gens, dont des professionnels qui font dans le métier etc, je suis assez bien renseigné. Je sais par exemple que l'une des nombreuses qualités des écoles est qu'elles te permettent d'avoir de nombreux contacts (dans le milieu & autres), de sortir de chez toi (... bah oui, c'est bien aussi Razz) et d'avoir des formations plus encadrées, surveillées etc. Mais tu as dit très juste, en fait, je pense qu'il vaut mieux devenir autodidacte que si tu as quelqu'un derrière pour t'épauler et t'encadrer, donc tu as très bien fait!

Bref, je suis d'accord avec toi sur tout, bon courage à toi par la suite! Et merci pirat
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 26Messages : 5686

le Jeu 17 Déc 2015 - 15:37

Hey Arfindel!
    Pour tes deux planches j'aurais quelques petites critiques! ^^ En fait, je trouve que le dessin ferait presque trop "croquis". Pourquoi avoir choisi des traits filants plutôt que des traits bien droit? Cela fait un peu un air peu sûr, et ça se voit surtout au niveau de l'épée dans le tout dernier panel. Il n'y a pas besoin de forcément faire des gros traits bien noir hein, mais disons que l'effet des lignes qui se superposent ne font pas très propres.
    En soi, ce n'est pas gênant d'avoir un trait fin (comme le visage du second panel), mais sinon, dans le reste de tes planches, cela fait un peu fouillis/brouillon/pas propre, et pas vraiment une page terminée.
    L'encrage est une part entière de la BD, parfois c'est même un boulot à part, mais c'est important: cela donne un air de "fini", plus encore que la coloration.

Je sais que ton trait est plus fluide, mais je ne pense pas que cela convient de laisser ça comme ça pour une BD, en tout cas pas des traits qui se superposent. Tu devrais penser à encrer par-dessus, de lignes propres et uniques. Je sais que c'est difficile, mais ça s'apprend aussi Wink

Ensuite, l'effet nuage autour de Beorn (je crois que c'est Beorn?) est assez étrange en fait. Il ressemble plus à une erreur de coloration qu'à un effet, vraiment. Peut-être le rendre plus épais/fumant améliorerait la chose, même si là,m sur le coup, je ne sais pas vraiment ce que tu essaie de montrer avec l'effet. Peut-être aussi lui faire suivre le mouvement de Beorn? C'est à dire que l'effet pourrait s'étirer/allonger dans la direction d'où vient le mouvement? Cela le rendrait peut-être plus fluide plutôt que de le faire statique autour de son corps.

Et ça me fait bizarre de voir des kanji japonais x) Là c'est pas une critique hein, c'est juste que je m'y attendais pas x) Ce qui est dommage, par contre, c'est que du coup, pauvre de nous qui ne lisons pas les katanaka, on a aucune idée de ce qu'est ce bruit ^^"

Dernière critique là, je trouve que le moment ne se voit pas assez dans ton dessin. C'est à dire qu'on a plus l'impression que c'est un moment statique du moment, plutôt que la continuation du mouvement. (Je me rends compte que je suis super claire xD) Tu as ajouté les lignes au dernier panel, ce qui fait cette impression de "zoom", mais quand Beorn saute ou alors fonce sur l'autre personnage, tu n'as pas vraiment d'effet de mouvement. L'effet nuage peut t'aider (bien que moins dans l'image frontale, où là les lignes peuvent être utiles Wink ). Ca ne vient pas tant du dessin par contre, surtout du fond. Hésite pas à rajouter aussi des "lignes de mouvement". Même si c'est un peu cliché, ça marche Wink

D'un point de vue purement de storytelling, on ne sait pas vraiment, à cause du manque de fond (on a que du noir ou du blanc) ou se passe l'action. Peut-être que de rajouter dans quelques panel des bouts de fond pour qu'on sache où se situe l'action serait pas si mal. Sinon, je pense que la lecture est fluide, bien qu'il y a pas mal de vide. N'hésite pas à utiliser des effets également DANS tes panels qui facilitent la lecture. PAr exemple, si tu décide de mettre des background ou des éléments de foreground (donc devant l'0action), n'hésite pas à faire que leurs lignes aillent vers le prochain panel. De même, dans ta seconde page, on pourrait imaginer des lignes qui montrent que le personnage "tombe" directement sur la case d'en-dessous, ce qui attirerait l’œil vers le bas, et donc vers la prochaine case. Si jamais, j'ai encore pas mal de tuto sur le panelling dans mes favoris (en anglais mais bon): click, click et click.

Sinon c'est vraiment un bon début Wink

Arfindel
    Arfindel

le Ven 18 Déc 2015 - 9:41

Salut Nyo! Merci pour ton commentaire et pour ta critique.
    Alors, concernant le style un peu "gribouillis" de la planche c'est sans doute dû au fait que ces deux pages de BD sont encore en cours de travail, il manque encore quelques détails à affiner comme par exemple au niveau de la lame comme tu me l'as fait remarqué! Peut-être aurais-je dû précisé que c'était en cours de travail ! Razz
    Sinon rien à redire, je suis d'accord concernant l'encrage, je comprends de plus en plus qu'en effet c'est tout un boulot à part dans la bande-dessinée...! Ca se fait à l'usure, faut avoir énormément de patience.

Ensuite, l'effet nuage autour de Beorn (je crois que c'est Beorn?) est assez étrange en fait. Il ressemble plus à une erreur de coloration qu'à un effet, vraiment. Peut-être le rendre plus épais/fumant améliorerait la chose, même si là,m sur le coup, je ne sais pas vraiment ce que tu essaie de montrer avec l'effet. Peut-être aussi lui faire suivre le mouvement de Beorn? C'est à dire que l'effet pourrait s'étirer/allonger dans la direction d'où vient le mouvement? Cela le rendrait peut-être plus fluide plutôt que de le faire statique autour de son corps.

Alors, je vais être honnête avec toi...! Je n'ai aucune idée du pourquoi j'ai fait cette "fumée" noire autour du personnage. Razz
    En fait, j'ai fait ces deux pages un peu à l'arrache je ne le cache pas, j'ai positionné les cadres selon mes envies et mon humeur, sans trop réfléchir à la narration (un peu si quand même), et tous les effets rajoutés également, j'ai juste fait ça parce que je trouvais ça... "joli" ! Razz
    Sinon, étirer l'effet me paraît être une très bonne idée pour améliorer le dynamisme du personnage. Je vais essayer ça!

Et ça me fait bizarre de voir des kanji japonais x) Là c'est pas une critique hein, c'est juste que je m'y attendais pas x) Ce qui est dommage, par contre, c'est que du coup, pauvre de nous qui ne lisons pas les katanaka, on a aucune idée de ce qu'est ce bruit ^^"

Oh punaise..... CES SIGNES ONT UN SENS ?!! Je pensais que c'était juste des symboles sans aucune signification juste pour faire joli dans les mangas ou alors pour créer du dynamisme dans les scènes! Shocked Shocked
    Je parais un peu ridicule du coup, j'ai fait ça à l'aveuglette, je ne savais même pas que ces signes représentaient des bruits... mon dieu.... merci Nyo.... Razz

D'un point de vue purement de storytelling, on ne sait pas vraiment, à cause du manque de fond (on a que du noir ou du blanc) ou se passe l'action. Peut-être que de rajouter dans quelques panel des bouts de fond pour qu'on sache où se situe l'action serait pas si mal.

Justement je suis en train de bosser ça! Beaucoup m'ont fait la remarque "elles se déroulent où tes scènes ?!!!", donc ça a fini par rentrer dans la tête, j'y travaille. Razz

Sinon rien à redire sur le reste Nyo! En fait, je pense que mon souci est que je me suis lancé dans la bande-dessinée sans même me renseigner sur ses fondamentaux, ce qui laisse apparaître tous ces défauts notables.
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat

le Ven 18 Déc 2015 - 12:08

Au pire tu fais les signes en français et on en parle plus Razz
    Arfindel
    Arfindel

le Ven 18 Déc 2015 - 12:40

Pourquoi pas Razz

Sinon, j'ai testé et je trouve que ça donne plus de dynamisme.

NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 26Messages : 5686

le Ven 18 Déc 2015 - 12:53

Effectivement on voit plus le mouvement Wink

Pour les signes japonais.... oui ils signifient les bruits normalement xD

Arfindel
    Arfindel

le Sam 19 Déc 2015 - 8:41

Ce sera noté alors!

Bon, un nouveau sketch, sans doute une future illu.

Galerie de dessins, illustrations, divers travaux...  - Page 3 1450465527-sketch
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat

le Sam 19 Déc 2015 - 10:27

J'ai remarqué un détail (très très très léger mais juste au cas où), l'oeil qui se trouve à gauche est légèrement trop haut et un peu écarté du nez, sinon le reste nickel niveau proportions :c

Il faudrait que tu marques vraiment un air déterminé sur son visage, parce que même sur l'aplat je trouvais qu'elle faisait trop gentille fille...x) En fait je la vois surtout avec du caractère o/
    Tidus
    Tidus
    MasculinAge : 29Messages : 3837

le Sam 19 Déc 2015 - 20:58

J'ai toujours grapher via photoshop et je suis une bille en dessin, j'admire tes dessins tu as beaucoup de talents! Good luck pour la suite !

Galerie de dessins, illustrations, divers travaux...  - Page 3 20051410

Baka! Baka! Baka!
    Arfindel
    Arfindel

le Lun 21 Déc 2015 - 20:09

Merci le chat et Tidus!

Raeden Liddell
    Raeden Liddell
    MasculinAge : 28Messages : 177

le Lun 21 Déc 2015 - 21:19

J'aime beaucoup ton coup de crayons.
    Je ne vais pas te faire de critique, je ne m'y connais pas assez, je suis une brêle, donc je ne me permettrais pas.
    Juste une question : t'arrives-t-il de dessiner autres choses que des personnages "humanoïdes"?
    Arfindel
    Arfindel

le Mar 22 Déc 2015 - 15:45

Maintenant que tu le dis Raeden il est vrai que je m'attaque que très rarement aux animaux et aux autres créatures non "humainaoides", c'est principalement à cause du fait que je suis à fond dans l'anatomie et dans l'apprentissage des proportions humaines et que je risque de l'être pour pas mal de temps encore... Razz Merci à toi !

Sinon, je viens vous annoncer que je vais devoir me retirer durant un certain temps, ce dessin sera donc probablement le dernier que vous verrez avant un bon bout de temps. Les raisons sont simples: j'ai besoin de me concentrer à 100% sur ce que je compte entreprendre et donc progresser plus vite.

Allez, bon courage à toute et merci pour toutes les appréciations. :)

Dernière édition par Arfindel le Ven 17 Fév 2017 - 17:01, édité 1 fois
    Arfindel
    Arfindel

le Sam 2 Jan 2016 - 19:52

Hello, je repasse par ici avec quelques nouveaux trucs.

Dernière édition par Arfindel le Ven 17 Fév 2017 - 17:01, édité 1 fois
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat

le Sam 2 Jan 2016 - 23:40

Bien bien tout ça, on voit que tu taffs c'est cool :3

Moi aussi mais moins bien j'pense Razz
    o/
    Clarisse
    Clarisse
    FémininAge : 20Messages : 3957

le Dim 3 Jan 2016 - 0:10