AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -15%
Cahier de jeux pour les 3 – 5 ans : éveil ...
Voir le deal
5.95 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 15% sur la console Nintendo Switch Lite
196.29 € 229.99 €
Voir le deal

Galerie de dessins, illustrations, divers travaux...

Arfindel
    Arfindel
    MasculinAge : 22Messages : 134

le Mar 6 Oct 2015 - 12:41

Bonjour, voici ma galerie de travaux graphiques qui seront principalement tournés autour du dessin et de l'illustration. Very Happy  

Je vous partage mon instagram pour en voir davantage : https://instagram.com/vampall/

Voilà tout, au plaisir! Wink

Dernière édition par Arfindel le Ven 17 Fév 2017 - 16:46, édité 5 fois
    Arfindel
    Arfindel

le Mar 6 Oct 2015 - 12:43

Sans plus attendre voici deux nouvelles pièces :

La guerrière est une illustration sur commande pour une amie que je dois terminer.
    Sophie H.
    Sophie H.
    FémininAge : 24Messages : 83

le Mar 6 Oct 2015 - 15:07

DAMN. Ca pète tout. Tu fais des études pour être dessinateurs ou tu te lances là ? xD
    Arfindel
    Arfindel

le Mar 6 Oct 2015 - 15:38

@Sophie H. a écrit:DAMN. Ca pète tout. Tu fais des études pour être dessinateurs ou tu te lances là ? xD

Salut Sophie,
    Je dessine depuis mes 6 ans, depuis je n'ai jamais lâché le crayon. Very Happy

Une petite study (30 min) que je viens de terminer.

Iliana
    Iliana
    FémininAge : 23Messages : 97

le Mer 7 Oct 2015 - 23:43

... C'est du génie, en effet. Ton coup de crayon est super beau, j'aime beaucoup ! (Et genre, en 30mn ?!! o.o Wow.)

Franchement, t'as de l'avenir *^*

Galerie de dessins, illustrations, divers travaux...  1431729933-lemon-signa
    Arfindel
    Arfindel

le Ven 9 Oct 2015 - 17:55

Merci beaucoup Iliana, c'est très encourageant! tongue

Je me suis acheté du nouveau matériel tout neuf, la qualité des crayons est au top, un vrai régal que de dessiner avec!

Dernière édition par Arfindel le Ven 17 Fév 2017 - 16:47, édité 1 fois
    Arfindel
    Arfindel

le Mer 14 Oct 2015 - 23:35

Un petit portrait :

Dernière édition par Arfindel le Ven 17 Fév 2017 - 16:47, édité 1 fois
    Ena
    Ena
    FémininAge : 22Messages : 149

le Jeu 15 Oct 2015 - 18:17

Geralt de The Witcher ? Oh, touchée en plein cœur là Galerie de dessins, illustrations, divers travaux...  3419023046

J'adore l'expression donnée aux visages, ça leur donne beaucoup de vie. Et OHMYGOD tu dessines de belles mains ! C'est un de mes nombreux points faibles lorsque je dessine D:
    Dans tous les cas, c'est super ce que tu fais. Continue ainsi et continue de partager tes œuvres, pour me faire jalouser un peu plus (;

Une petite question : as-tu pris des cours de dessins ou bien tu as acquis cette maîtrise au fil du temps ?

Galerie de dessins, illustrations, divers travaux...  Aero10
    Galerie de dessins, illustrations, divers travaux...  390289enautopia
    Arfindel
    Arfindel

le Jeu 15 Oct 2015 - 19:49

Bonsoir Ena, merci pour ton commentaire! Embarassed

Une petite question : as-tu pris des cours de dessins ou bien tu as acquis cette maîtrise au fil du temps ?

Je n'ai pas suivi de cours de dessins non, j'ai suivi un curseur d'Arts-Appliqués au lycée général que j'ai fini par quitter car ce n'était clairement pas de mon niveau, pas ce que je recherchais. On perdait plus notre temps à écrire et à faire de la réflexion sur le dessin plutôt que de dessiner, donc j'ai fini par me tourner vers une autre voie, plus centrée sur le dessin pur.

Donc clairement, j'ai tout appris seul dans le sens où je n'ai jamais suivi de cours de dessins, je n'ai jamais eu de prof en dehors de mon frère (qui quant à lui est un illustrateur professionnel qui fait dans le métier depuis 8 ans : https://www.artstation.com/artist/hasschagaev ).
    C'est lui qui m'a "initié" au dessin quelque part, puisque déjà petit je le voyais dessiner et ça m'a énormément inspiré. Je lui dois beaucoup, il m'enseigne un paquet de trucs et si je dois avoir une école de dessin quelconque, ou un prof, alors c'est bien lui!

Sinon, tout n'est qu'une question de pratiques régulières et d'entraînements! Wink
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 26Messages : 5686

le Jeu 15 Oct 2015 - 19:55

Ce que j'ai remarqué chez toi (comme chez beaucoup de dessinateurs qui sont considérés "pro" aussi hein, donc t'es clairement pas le seul Wink ) c'est que tous tes visages sont les mêmes. Ils ont la même structure, la même mâchoire assez carrée, le même nez, etc. Est-ce qu'il t'es déjà venu à l'idée de simplement faire une étude de visages? De leurs formes, des formes du nez, etc?
    Mais comme j'ai dit plus tôt, beaucoup de dessinateurs ont dans leur style le "visage type" mais l'un des dangers avec ça, c'est qu'au final tous tes personnages se ressemblent, mis à part pour des changements comme les cheveux ou la barbe! x)

J'ai lu quelque part que, optimalement, on devrait pouvoir reconnaitre ton personnage même nu et chauve. Je sais pas du coup si tu t'es déjà posé la question sur les différentes formes de visages (et aussi de corps), mais ça te permettrait peut-être d'évoluer, autant dans ton style qu'en tant qu'artiste ^^

Arfindel
    Arfindel

le Jeu 15 Oct 2015 - 20:10

@NyoTheNeko a écrit:Ce que j'ai remarqué chez toi (comme chez beaucoup de dessinateurs qui sont considérés "pro" aussi hein, donc t'es clairement pas le seul Wink ) c'est que tous tes visages sont les mêmes. Ils ont la même structure, la même mâchoire assez carrée, le même nez, etc. Est-ce qu'il t'es déjà venu à l'idée de simplement faire une étude de visages? De leurs formes, des formes du nez, etc?
    Mais comme j'ai dit plus tôt, beaucoup de dessinateurs ont dans leur style le "visage type" mais l'un des dangers avec ça, c'est qu'au final tous tes personnages se ressemblent, mis à part pour des changements comme les cheveux ou la barbe! x)

J'ai lu quelque part que, optimalement, on devrait pouvoir reconnaitre ton personnage même nu et chauve. Je sais pas du coup si tu t'es déjà posé la question sur les différentes formes de visages (et aussi de corps), mais ça te permettrait peut-être d'évoluer, autant dans ton style qu'en tant qu'artiste ^^

Je le reconnais totalement, il y a un visage-type chez moi qui se retrouve dans beaucoup de mes dessins, et comme tu le dis si bien beaucoup de dessinateurs ont ce petit défaut aussi (mais qui n'en est pas vraiment un, tant qu'on est capables d'aborder tout style de visage). Par contre, je vais rectifier un point : je ne suis en aucun cas un pro, loin de là, je ne peux pas prétendre en être un du haut de mes 17 ans, je suis en plein apprentissage ! cheers

Pour revenir au sujet des visages :
    Pour te répondre, oui, je me suis déjà essayé à tout un tas de visages différents, et je fais très souvent des études de visage. J'ai passé beaucoup de temps à étudier les proportions et l'anatomie, et j'apprends encore aujourd'hui. Remarque bien que dans beaucoup de mes dessins on retrouve les traces des proportions que je laisse volontairement derrière, comme ici :

Dernière édition par Arfindel le Ven 17 Fév 2017 - 16:51, édité 1 fois
    Ena
    Ena
    FémininAge : 22Messages : 149

le Jeu 15 Oct 2015 - 20:29

Pas étonnant que ce soit ton frère ton professeur, au vu de ses dessins ! Fait-il également la coloration ?

Pour ce qui est des visages, ce n'est pas ce détail qui m'a vraiment frappée, je suppose que ça dépend des gens. Mais il est vrai que dans les derniers exemples que tu viens de poster, les personnages sont uniques et peut-être devrais-tu poursuivre dans cette voie. Et je vois une dominance masculine dans tout ça, pourquoi ne pas s'entraîner avec des visages/corpulences féminines un peu plus souvent ? ham3

Galerie de dessins, illustrations, divers travaux...  Aero10
    Galerie de dessins, illustrations, divers travaux...  390289enautopia
    Arfindel
    Arfindel

le Jeu 15 Oct 2015 - 21:31

Il est vrai que j’ai tendance à dessiner plus de personnages masculins que de féminins, mais ça viendra... Razz
    Puis, récemment j'ai dessiné pas mal de filles. Rien que la guerrière que je dois terminer et l'esprit au milieu des feuillages!

D'autres travaux sont à venir sous peu.
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 27Messages : 4638

le Jeu 15 Oct 2015 - 22:24

Hello Arfinel =)

très sympas tes dessins ^^ et je ne peux que plussoyer les remarques de Nyo concernant le fait qu'un personnage doive être reconnaissable au premier coup d'oeil (et je confirme, c'est chaud xD)

J'aimerais juste te demander, s'il te plaît, de retirer le lien externe vers ton instagram dans ta signature. Les liens externes dans les signas' ne sont pas autorisées sur N-U, donc merci de te conforter au règlement =)

une bonne soirée ^^

.Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 26Messages : 2149

le Ven 16 Oct 2015 - 0:33

C'est un très bon coup de crayon que tu as là :o Est-ce que tu as déjà essayé d'en coloriser aux crayons aussi ? ^-^

Je te demande une petite chose également, si tu pouvais mettre tes premières images sous spoiler, je pense que ce serait mieux pour la longueur de la page qui est trèèèès longue ^^' Merci :)

Galerie de dessins, illustrations, divers travaux...  0LWP8
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 18Messages : 1310

le Ven 16 Oct 2015 - 7:34

Mon dieu mon dieu c'trop beau ** J'ai franchement pas ton niveau, même si je tente de faire des efforts x) Et pis j'ai trois mille difficultés (surtout au niveau des mains), mais c'est pas le sujet *meurt*

Bref, c'est trop beau, hâte d'en voir d'autres ! Very Happy

Galerie de dessins, illustrations, divers travaux...  5qox
    Arfindel
    Arfindel

le Ven 16 Oct 2015 - 18:57

Ehawee, navré pour le lien externe, j'ignorais cette règle ou du moins je ne pensais pas qu'il y avait un quelconque mal à partager sa galerie de travaux, mon Instagram me sert juste de galerie virtuelle comme un DeviantArt ou autre. C'est facile d'accès, c'est pour ça que je suis dessus!

Aisling, c'est fait pour le spoiler.
    Oui j'ai déjà essayé  de colorier aux crayons maintes fois, mais il faut que je retrouve mes travaux. Ce qui n'est pas gagné. J'ai tendance à perdre pas mal de trucs! Razz

Merci également Shoki, très encourageant ce que tu dis.

Je viens de retrouver ces études, je vous les partage donc:

Dernière édition par Arfindel le Ven 17 Fév 2017 - 16:52, édité 2 fois
    Arfindel
    Arfindel

le Dim 18 Oct 2015 - 4:52

C'est un grand jour pour moi, puisque je débute officiellement ma bande-dessinée avec la toute première page ! Very Happy

Voici le rendu actuel (en travail !) :

Dernière édition par Arfindel le Ven 17 Fév 2017 - 16:52, édité 2 fois
    Arfindel
    Arfindel

le Lun 19 Oct 2015 - 5:04

Première page terminée. J'imagine qu'il doit y avoir un paquet de lecteurs de mangas et de bandes-dessinées parmi vous, alors n'hésitez pas à émettre une critique, cela m'aiderait à m'améliorer dans le futur puisque la bande-dessinée est un domaine nouveau pour moi encore ! pirat

Dernière édition par Arfindel le Ven 17 Fév 2017 - 16:54, édité 1 fois
    Arfindel
    Arfindel

le Mer 21 Oct 2015 - 2:43

Petite série de croquis et de sketchs, avant d'aller se coucher.

Dernière édition par Arfindel le Ven 17 Fév 2017 - 16:54, édité 1 fois
    Petite Bulle
    Petite Bulle
    FémininAge : 18Messages : 336

le Mer 21 Oct 2015 - 15:34

C'est très beau, franchement bravo ! o/
    On aura connu un futur dessinateur célèbre dans le monde entier ! :3

Galerie de dessins, illustrations, divers travaux...  Pb210
    Arfindel
    Arfindel

le Mer 21 Oct 2015 - 22:56

Merci beaucoup Petite Bulle!
    Arfindel
    Arfindel

le Dim 25 Oct 2015 - 20:55

Quelques nouveaux visages.

Dernière édition par Arfindel le Ven 17 Fév 2017 - 16:55, édité 1 fois
    ArronGot
    ArronGot
    MasculinAge : 22Messages : 326

le Dim 25 Oct 2015 - 21:33

Très jolis travaux j'espère un jour avoir le même niveau XD ... En tous cas bravo !

Encore merci Alkhana :
    Galerie de dessins, illustrations, divers travaux...  Signar10                 Galerie de dessins, illustrations, divers travaux...  Sceauf10
    Arfindel
    Arfindel

le Mar 27 Oct 2015 - 5:24

N'attends plus ArronGot, mon niveau n'a rien d'exceptionnel face à des types un poil plus âgés que moi et qui traînent sur des forums de pro. La concurrence est rude et le temps presse, je te l'ai déjà dit, fonce!! Very Happy

Je reviens avec deux nouveaux trucs.

Dernière édition par Arfindel le Ven 17 Fév 2017 - 16:55, édité 1 fois
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mai 2020 - 21:06