AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    (KYA-CHAN) Codage petit svp

    dorienne
    dorienne
    FémininAge : 51Messages : 596

    Mar 22 Sep 2015 - 7:02

    Ma demande

    bonjour je souhaire un petit tableau lien sur le coté gauche de mon forum une barre de navigation rapide plutot merci



    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : Mettez ici le ou les schémas que vous avez réalisés une barre de navigation rapide
    Tailles
    des éléments
    : (en pourcentage ou en pixels, ou bien simplement en
    proportions approximatives si vous ne savez pas comment les indiquer)
    Effets voulus : (si vous désirez des effets particuliers, arrondis, transitions...) transitions
    Version
    de votre forum
    : PHPBB2, PHPBB3, PunBB ou Invision (peut être
    vérifié dans panneau d'admin > affichage > choisir un thème >
    version)


    Ressources
    Si
    vous souhaitez des images de fond précises ou des icones etc...
    mettez-les ici. Attention : ces images seront dans le code mis en libre
    service.
    non

    Autres précisions ?
    Si vous avez besoin de signaler autre chose ou d'indiquer un supplément d'information...


    Dernière édition par NyoTheNeko le Mar 24 Nov 2015 - 20:03, édité 4 fois (Raison : mise en page)
    dorienne
    dorienne
    FémininAge : 51Messages : 596

    Mar 22 Sep 2015 - 7:05

    bonjour je ne comprend rien au bon de commande merci de votre aide
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 22 Sep 2015 - 10:05

    Salut Dorienne,

    J'ai édité ton message, tu avais laissé les balises de code donc le contenu ne s'affichait pas comme il faut. Tu peux maintenant éditer le premier message en complétant le bon. Remplace les textes de contenu par ce que tu veux, tes consignes, adresses, schéma etc...
    N'oublie pas de signaler en répondant au topic lorsque c'est fait ^^



    sign
    dorienne
    dorienne
    FémininAge : 51Messages : 596

    Mar 22 Sep 2015 - 13:52

    en editant g encore les div classes
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 7 Oct 2015 - 18:40

    Hello!
    Est-ce que c'est encore d'actualité? Pense à upper!



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 17 Oct 2015 - 12:43

    Pas de nouvelles, je classe!



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 18 Oct 2015 - 13:30

    Remit en place à la demande MP du membre.



    dorienne
    dorienne
    FémininAge : 51Messages : 596

    Sam 24 Oct 2015 - 13:53

    up
    Kya-chan
    Kya-chan
    FémininAge : 28Messages : 160

    Sam 24 Oct 2015 - 21:14

    Bonsoir ^^
    En fait... Ce que tu souhaites, c'est une barre de navigation à la vertical sur un côté du forum au lieu de la navigation centrale sous (ou au-dessus en fonction des codages) la bannière, c'est ça ?

    Edit (j'ai posté avant d'avoir terminé... vilain cerveau) : Ou bien tu souhaites avoir un menu rapide sur le côté, en plus de ta barre de navigation (et donc elle on y touche pas au final parce que c'était pas ça que tu voulais changer)




    If I had a hammer...
    I wanna do bad things with you~

    dorienne
    dorienne
    FémininAge : 51Messages : 596

    Dim 25 Oct 2015 - 4:03

    oui et une proposition ?
    Kya-chan
    Kya-chan
    FémininAge : 28Messages : 160

    Dim 25 Oct 2015 - 11:08

    "Oui" pour laquelle des deux idées ? xD La barre de navigation sur le côté ou le menu rapide sur le côté ?

    Dans le premier cas je crains de ne pas avoir les compétences nécessaires pour le faire, mais je pourrais toujours essayer quelques chose pour le second ^^

    Et au pire, cela permettra d'éclaircir certains points pour les prochains qui passeront sur ta demande et qui seront bien plus compétant que moi pour pouvoir t'aider =)

    Edit : Je retire ce que j'ai dis, avec un peu de zieutage sur tous les tuto' proposés sur le fow, je pourrais tenter de te faire quelque chose si c'est la barre de navigation que tu veux mettre sur le côté ^^ Cela dit, cela restera un travail assez sagouin quand même je pense...




    If I had a hammer...
    I wanna do bad things with you~

    dorienne
    dorienne
    FémininAge : 51Messages : 596

    Dim 25 Oct 2015 - 11:53

    oui je veux une barre sur le coté gauche qui regroupe desliens qui relient a des sujets, tu voiS ? LA le liens sont charte a signer, se presenter, accès Asv (a changer et mettre rubrique professionnelle, Ecoles asv  emploi asv.

    si tu es ok je te donne tous les liens ?
    Kya-chan
    Kya-chan
    FémininAge : 28Messages : 160

    Dim 25 Oct 2015 - 12:20

    D'accord, je comprends !
    Oui, je veux bien que tu m'envoies les liens que tu veux mettre dans ce menu par mp =)
    Ainsi que l'adresse du forum en lui-même au passage tiens ! Comme ça j'essayerai de te faire quelque chose qui s'harmonise avec ton design ^^




    If I had a hammer...
    I wanna do bad things with you~

    dorienne
    dorienne
    FémininAge : 51Messages : 596

    Dim 25 Oct 2015 - 12:28

    impec merci je t'envoie tout ça merci
    Kya-chan
    Kya-chan
    FémininAge : 28Messages : 160

    Dim 25 Oct 2015 - 14:19

    Alors !!! Est-ce que le cadre comme je l'ai fait te convient ? (il n'y aura pas d'ombrage et l'écriture sera noire et non blanche, c'est juste mon forum test qui est codé comme ça x) ) > http://test-of-kyalister.forumactif.org/

    Désolée, je n'ai pas pu répondre à ton mp pour te dire que j'avais bien reçu ton premier message, car j'ai pas assez de messages pour pouvoir te répondre x'D

    Edit : Bon, j'ai changé la couleur des liens en noir pour que ça s'associe avec ton forum ^^ (faut juste faire abstraction de l'ombrage des liens donc et tu auras le rendu sur ton fow~)




    If I had a hammer...
    I wanna do bad things with you~

    dorienne
    dorienne
    FémininAge : 51Messages : 596

    Dim 25 Oct 2015 - 15:08

    impec tu peux me dire comment le mettre dans mon pa ?
    Kya-chan
    Kya-chan
    FémininAge : 28Messages : 160

    Dim 25 Oct 2015 - 17:33

    Yep yep ^^

    Ton CSS, tu ajoutes : Panneau d'administration > Affichage > Images et couleurs > Couleurs > Feuille de style CSS
    Code:
    /*WIDGET LATERAUX*/
    /*Cadre du menu*/
    .widget_cadre {
    background-color: #DEE3E7;
    border: 1px solid #000000;
    position: fixed;
    width: 165px;
    top: 100px;
    left: 2px; }

    /*Liens du menu*/
    .widget_lien {
    background-color: #EFEFEF;
    text-align: center;
    color: #000000;
    text-transform: uppercase;
      height: 20px;
    width: 165px; }
    .widget_lien:hover {
    background-color: #DEE3E7;
    color: #8B0000; }


    Ton HTML, tu ajoutes : Panneau d'administration > Affichage > Page d'Accueil > Généralités
    Code:
    <div class="widget_cadre"> 
       <div class="widget_lien">
            <a target="_blank" href="http://www.jobasv.net/t18094-charte-a-lire-et-a-signer-votre-1er-message-ici" class="widget_lien" style="font-size: 12px; font-family: Verdana;">Charte à signer</a> 
       </div>
        
       <div class="widget_lien">
            <a target="_blank" href="http://www.jobasv.net/f4-bienvenue-ici-venez-vous-presenter" class="widget_lien" style="font-size: 12px; font-family: Verdana;">Se présenter</a> 
       </div>
        
       <div class="widget_lien">
            <a target="_blank" href="http://www.jobasv.net/t17222-les-centres-de-formation-gipsa-apform-infos" class="widget_lien" style="font-size: 12px; font-family: Verdana;">Formations ASV</a> 
       </div>
        
       <div class="widget_lien">
            <a target="_blank" href="http://www.jobasv.net/f7-rubrique-professionnelle-pour-les-asv-en-poste" class="widget_lien" style="font-size: 12px; font-family: Verdana;">Accès ASV</a> 
       </div>
        
       <div class="widget_lien">
            <a target="_blank" href="http://www.jobasv.net/t17646-salaire-en-janvier-2015" class="widget_lien" style="font-size: 12px; font-family: Verdana;">Les salaires</a> 
       </div>
        
       <div class="widget_lien">
            <a target="_blank" href="http://www.jobasv.net/f13-stages-et-entretiens" class="widget_lien" style="font-size: 12px; font-family: Verdana;">Stages & Entretiens</a> 
       </div>
    </div>


    Voilà =)




    If I had a hammer...
    I wanna do bad things with you~

    dorienne
    dorienne
    FémininAge : 51Messages : 596

    Lun 26 Oct 2015 - 2:43

    le html tombe sur ma page d'accueil je veux sir le coté stp merci beauciup
    Kya-chan
    Kya-chan
    FémininAge : 28Messages : 160

    Lun 26 Oct 2015 - 10:34

    Tu as bien rentré tout rentré les codes là où il faut ? Car ton html (même si il est posté sur ta PA dans les codages) devrait être bien sur le côté de ton forum si tu as correctement rentré le CSS °°




    If I had a hammer...
    I wanna do bad things with you~

    dorienne
    dorienne
    FémininAge : 51Messages : 596

    Sam 31 Oct 2015 - 2:23

    bjr c toujours pas bon tu peux m'aider ? regarde sur mon fofo www.jobasv.net
    Kya-chan
    Kya-chan
    FémininAge : 28Messages : 160

    Dim 1 Nov 2015 - 8:17

    Aaaaaaaah ! Je vois où est le problème!
    Je ne sais pas pourquoi, mais sur ton forum toutes les div et liens ont refusés de se fermer ! (au lieu d'avoir "< / a >" et "< / div >" tu as des "a>" et "div>") il faut donc tous les retrouver pour tous les fermer dans ton HTML en page d'accueil x)
    Et si tu n'y arrives toujours pas, je te propose de me prêter un compte administrateur sur ton forum pour que j'aille directement corriger ce qui ne va pas^^ (et après mon passage tu pourras modifier le mdp pour plus de sécurité, of course !)




    If I had a hammer...
    I wanna do bad things with you~

    dorienne
    dorienne
    FémininAge : 51Messages : 596

    Dim 8 Nov 2015 - 12:49

    ok je te contactes en mp merci
    Kya-chan
    Kya-chan
    FémininAge : 28Messages : 160

    Dim 8 Nov 2015 - 21:55

    Et voilà ^^
    Par contre, vu que ton forum est large, j'ai réduis la taille du widget pour éviter que cela passe par dessus le forum et donc que ça soit susceptible de cacher des info !

    Cela te va comme ça ? =) (sinon je peux remettre à la taille de base pour que tu puisse voir sinon xD)




    If I had a hammer...
    I wanna do bad things with you~

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 22 Nov 2015 - 14:16

    Dorienne ? TU as vu le message de Kya-chan ?



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 21:56