AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    SC # 163 Honneur aux conteurs

    Sondage

    Quel est le plus bel hommage ?

    [ 0 ]
    SC # 163 Honneur aux conteurs Empty0%SC # 163 Honneur aux conteurs Empty [0%] 
    [ 0 ]
    SC # 163 Honneur aux conteurs Empty0%SC # 163 Honneur aux conteurs Empty [0%] 
    [ 14 ]
    SC # 163 Honneur aux conteurs Empty47%SC # 163 Honneur aux conteurs Empty [47%] 
    [ 6 ]
    SC # 163 Honneur aux conteurs Empty20%SC # 163 Honneur aux conteurs Empty [20%] 
    [ 10 ]
    SC # 163 Honneur aux conteurs Empty33%SC # 163 Honneur aux conteurs Empty [33%] 

    Total des votes: 30
    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Mer 9 Sep 2015 - 19:33

    Coucou tout le monde, me voici avec les votes pour le Sign'contest sur la couleur orange des conteurs !

    J'ai bien fait de rajouter une semaine, le temps que tout le monde revienne de vacances car j'ai eu 3 propositions supplémentaires, j'ai donc reçu 5 signatures.
    Merci à tous les participants ^^

    Je vous rappelle que participer à un défi rapporte 4xp et le gagner en rapporte 6 de plus Wink
    Bon courage à tous Wink


    Signature 1
    SC # 163 Honneur aux conteurs 15082309224918895113528199

    Signature 2
    SC # 163 Honneur aux conteurs Je_m_a10

    Signature 3
    SC # 163 Honneur aux conteurs SC_HonneurAuxConteurs_zpskc8iyuiz

    Signature 4
    SC # 163 Honneur aux conteurs 1441488378-conteurs

    Signature 5
    SC # 163 Honneur aux conteurs Sans_t12


    Dernière édition par Fyraliel le Ven 18 Sep 2015 - 11:51, édité 1 fois



    SC # 163 Honneur aux conteurs F86e7518c1
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mer 9 Sep 2015 - 19:45

    Mon vote ira pour la 3ème. Je la trouve très intéressante au niveau de la composition ! et ça représente bien le monde de l'imaginaire que peut développer un conteur ! Les couleurs sont très belles aussi, bravo :) Juste un tout petit détail, je suis pas fan du cadre ajouté (le même que sur la 4).

    Pour la première, l'idée d'écrire le texte dans le livre est bonne ^^dommage que ce soit un peu vide est monochrome. Et la typo ne colle pas trop avec l'aspect vieillot du livre, c'est dommage :)

    Je trouve la 2ème "stylé" (ça fait longtemps que j'avais pas utilisé ce terme tiens :hum: ). ça donne un côté fun cet effet de double couleurs mais là encore c'est un peu vide. Pour le coups j'aurais bien vue des éléments se rapportant à l'imaginaire (papillons/autres) ^^

    La 4 et 5 ont l'air assez travaillé, c'est cool ! Mais je trouve l'ensemble pas très harmonieux, les éléments se superposent mais sans vraiment donner de "sens" à la composition.

    Bravo à tous =)



    SC # 163 Honneur aux conteurs 1492519401-bg-copie
    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Mer 9 Sep 2015 - 19:50

    Avant toute chose, encore bravo à tous ! Pour savoir quelle création est à qui je peux vous dire à tous que vous vous améliorez bien et je trouve ça vraiment super ^^ Je suis assez impressionnée ^^

    Il faut tout de même choisir, donc mon vote ira à la signature 3, je n'ai pas grand chose à développer ni sur la 3ème ni sur les autres car Gravity a déjà tout dit, si ce n'est que moi le cadre de la 3 et de la 4 ne dérange pas ^^

    Pour les autres, ne vous découragez pas ! Vous avez tous fait de beaux progrès Wink Bravo à tous !



    SC # 163 Honneur aux conteurs F86e7518c1
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Mer 9 Sep 2015 - 20:38

    Coucou ^^
    Pour ma part j'ai aussi voté pour la troisième. Avec ce que Fyraliel et Gravity ont dit je crois que tout a été dit ^^.

    Bonne chance aux autres aussi :)



    :heart: :heart:
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Jeu 10 Sep 2015 - 0:05

    J'ai voté pour la 5eme. J'ai hésité avec la 3, mais il y a quelque chose qui me chiffonne au niveau de la qualité (surtout le fond) :hum: C'est pourquoi j'ai choisi la 5, car la qualité m'a l'air meilleure, juste dommage pour la typo qui pix' et qui n'est pas à un très bon endroit >_<




    SC # 163 Honneur aux conteurs 1E4PE
    Jellicle
    Jellicle
    FémininAge : 36Messages : 8

    Jeu 10 Sep 2015 - 19:28

    Bonjour, je viens de débarquer mais j'aime bien voter pour ce genre de choses !

    Personnellement, je trouve les deux premières propositions un peu simples, et pour la deuxième particulièrement, un peu vide. La cinquième fait à mon sens un peu trop « agglomérat » de choses posés les uns sur les autres. Ce n'est pas désagréable, mais cela semble un peu plus décousu à l’œil. Mon hésitation va entre la troisième et la quatrième création. J'aime le jeu des couleurs de la 3, le fait qu'elle soit un peu plus saturée et sa composition globale. Le personnage ressort bien et est bien apposé sur le reste des éléments. Pour la signature 4, j'aime ce fond de machine à écrire qui colle bien avec le thème, de même que la citation, très percutante. L'ensemble est plus terne et plus discret, mais la composition fonctionne bien selon moi, et j'aime bien le cadre.

    Je vote donc pour la signature 4.
    Ayfoth
    Ayfoth
    MasculinAge : 34Messages : 1330

    Ven 11 Sep 2015 - 2:22

    J'ai voté pour la 3ème car selon moi c'est la plus travaillée.

    En effet je trouve les deux premières vides.
    Quant à la quatrième je trouve que le texte n'est plus du tout en accord avec les tons de la creéa.
    Et quand à la cinquième la typo est mis à l'écarte et les plume ne rentre pas du tout dans le meme style que le fond c'est dommage.



    SC # 163 Honneur aux conteurs Oyl7
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Ven 11 Sep 2015 - 17:44

    Hello hello Very Happy
    Déjà, je dois dire merci à Fyra d'avoir organisé ce défi haha Wink Je n'ai pas participé -honte à moi-, mais je suis quand même heureuse que les Conteurs puissent avoir leur propre SC èé

    Pour ce qui est de mon vote, j'ai hésité entre la création 3 et la 5. Mais j'ai penché sur la 5e, car je la trouve simple, mais sympathique, et l'on voit très clairement le orange !

    Félicitations à tous en tout cas, toutes vos créations sont très jolies et... Orangés Razz



    SC # 163 Honneur aux conteurs 707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Sam 12 Sep 2015 - 20:27

    Alors! En voilà un thème bien sympathique!! Tous les thèmes sont sympathique, mais celui là est touchant pour les écrivains.

    J'ai voté pour la création n°4. Tout simplement par ce que le petit texte est prenant. Cela m'a donné envie de me plonger dans la rédaction de mes RP - que je ferais juste après ce message.

    Après toutes les créations sont mimi dans leurs styles. La première, ainsi que la seconde sont simple, mais parfois la simplicité à aussi du bon. La troisième est fort sympathique est bien travaillé, mais elle ne me fait pas autant vibrer que la quatrième. La cinquième est tout aussi sympathique, même si je ne suis pas très fan des plumes au premier plan, elle reste charmante.

    En bref, les graphiste on tous réussis à rendre un travail donnant envie de lire ou d'écrire pour ma part. Bravo à tous les participants. :)
    .
    KoalaBzh9
    KoalaBzh9
    FémininAge : 24Messages : 54

    Dim 13 Sep 2015 - 18:30

    Hello!!
    J'ai voté pour la troisième, je dois avouer que je l'adore!!!
    Mais je vais reprendre chaque création une par une
    1) Personnellement je le trouve un peu vide et simple, sans vouloir vexer personne. Peut-être ne pas mettre qu'une couleur de fond, mais tout un motif? Et quelque chose (autre que Conteurs) sur le livre.
    2) Pareil, un peu vide et simple, pourtant je trouve qu'il y avait une bonne idée (je veux dire, je fond est joli) il aurait fallu rajouter quelque chose sur le livre.
    3) Bah, j'ai voté pour, c'est pas pour rien, je la trouve parfaite! Très riche, sans en faire trop non plus, elle fait rêver.
    4) Je l'aime aussi beaucoup, très joli texte et belle image de fond. Plus terne que la précédente, mais finalement ça rend très bien!
    5) Simple aussi, mais elle donne un effet "légèreté", j'aime bien. Elle me donne envie de lire!
    Jessabelle
    Jessabelle
    FémininAge : 30Messages : 110

    Mar 15 Sep 2015 - 21:40

    J'ai hésité entre la 3ème et la 5ème. Les couleurs sont fortement orangées. Mais bref :) J'ai choisis de voter pour la 5ème parce que la trouve belle et ce, malgré la simplicité. La 3ème avait je ne sais pas... une nettetée peut-être trop poussée. Donc pour moi c'est la 5ème :)
    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 29Messages : 377

    Mar 15 Sep 2015 - 21:54

    J'ai voté pour la cinquième. J'aime beaucoup la douceur de la création. C'est reposant, du orange comme j'aime. o/
    J'aurais peut-etre nuancé le orange des plumes avec une touche de blanc pourquoi pas et enlever la typo. Je penses que même sans ça ne dérangerait et ça rendrait peut-etre mieux :3
    Bref, dans l'ensemble c'est celle qui m'a le plus charmée.



    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Ven 18 Sep 2015 - 11:50

    Wahhh et bien encore bravo à tous pour vos travaux

    les créations 1 et 2 ont été réalisé par Pixel-Gameur (1) et Single Birds (2)

    la 3ème place revient à Kathe pour la signature 4
    la 2ème place revient à Cruelly avec la signature 5
    Et enfin la première revient à [roulement de tambours] Mafeliquement avec la signature 3
    (Tu vois je t'avais bien dit que tu avais progressé Wink)

    Félicitation à tous, vous remportez 4 xp et Maféliquement en remporte 6 de plus pour avoir gagné (10 xp pour toi !)


    Dernière édition par Fyraliel le Ven 18 Sep 2015 - 11:55, édité 1 fois



    SC # 163 Honneur aux conteurs F86e7518c1
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Ven 18 Sep 2015 - 11:52

    Félicitation Mafeliquement tu a vraiment progresser ! cheers



    :heart: :heart:
    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Ven 18 Sep 2015 - 13:00

    Yooooh GG Mafé !! :friends:





    Forum dérivé ouat
    dans un univers steampunk :heart:
    Single Birds
    Single Birds
    FémininAge : 33Messages : 536

    Sam 19 Sep 2015 - 10:00

    Bravo au top 3 Very Happy



    SC # 163 Honneur aux conteurs 1416516855-signature63
    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 29Messages : 377

    Lun 21 Sep 2015 - 18:48

    Yosh !

    Ô Merci les copains ! Bravo aux autres participants aussi :ClapClapClap:



    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 2:25