AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    [VOTES] SC #162 : Formes originales

    Sondage

    Quelle signature à la forme originale adopteriez-vous ?

    [ 0 ]
    [VOTES] SC #162 : Formes originales Empty0%[VOTES] SC #162 : Formes originales Empty [0%] 
    [ 1 ]
    [VOTES] SC #162 : Formes originales Empty3%[VOTES] SC #162 : Formes originales Empty [3%] 
    [ 1 ]
    [VOTES] SC #162 : Formes originales Empty3%[VOTES] SC #162 : Formes originales Empty [3%] 
    [ 12 ]
    [VOTES] SC #162 : Formes originales Empty40%[VOTES] SC #162 : Formes originales Empty [40%] 
    [ 12 ]
    [VOTES] SC #162 : Formes originales Empty40%[VOTES] SC #162 : Formes originales Empty [40%] 
    [ 4 ]
    [VOTES] SC #162 : Formes originales Empty13%[VOTES] SC #162 : Formes originales Empty [13%] 
    [ 0 ]
    [VOTES] SC #162 : Formes originales Empty0%[VOTES] SC #162 : Formes originales Empty [0%] 

    Total des votes: 30
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 8 Sep 2015 - 13:48

    Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
    Nos candidats ont eu 18 jours pour grapher sur le défi qui leur avait été lancé :

    Moussaillons, attaquons nous aux formats ! Pour ce Sign Contest, pas de bloc rectangulaire de 500px*160px (ou équivalent). Tout mais pas ça. Absolument tout : jouez sur la bordure, sur la forme, divisez-la en plusieurs éléments, jouez sur la taille, l'orientation... Bref, étonnez-nous et que le meilleur gagne ! C'est la seule règle, vous êtes totalement libres pour les images et le texte.

    Un processus qui a donné naissance à 7 signatures qu'ils vous présentent aujourd'hui et qu'il est temps de juger !
    Dans 10 jours, nous saurons quelle création a le plus brillamment réussi cet exercice même si je pense qu'on peut déjà féliciter tous les participants

    [VOTES] SC #162 : Formes originales ?u=http%3A%2F%2Fassets0.ordienetworks.com%2Fimages%2FGifGuide%2Fclapping%2F1292223254212-dumpfm-mario-Obamaclap

    Bref, maintenant que j'ai casé un gif, vous pouvez admirer les créas Very Happy :


    • CREATION 1

    [VOTES] SC #162 : Formes originales 15082010314018895113522292

    • CREATION 2

    [VOTES] SC #162 : Formes originales 150820052117293908

    • CREATION 3

    [VOTES] SC #162 : Formes originales Sans_t13

    • CREATION 4

    [VOTES] SC #162 : Formes originales 150830113151103410

    • CREATION 5

    [VOTES] SC #162 : Formes originales 325190apple

    • CREATION 6

    [VOTES] SC #162 : Formes originales 1441378690-concours

    • CREATION 7

    [VOTES] SC #162 : Formes originales 1d534d7753


    Dernière édition par Neva le Lun 21 Sep 2015 - 23:17, édité 4 fois



     
    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Mar 8 Sep 2015 - 14:01

    preum's !!!!!

    J'ai voté pour la création numéro 4, j'ai adoré l'effet de yin et yang, j'ai hésité avec la 5 mais je l'ai trouvé trop grosse pour vraiment être une signature ^^'
    J'ai beaucoup aimé la première mais je la trouve encore trop "rectangulaire" même remarque pour la dernière...
    Bravo tout de même à tout les participants ^^ c'est du beau boulot ^^



    [VOTES] SC #162 : Formes originales F86e7518c1
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Mar 8 Sep 2015 - 14:50

    Deum's x)
    Personnellement j'ai trouvé toutes vos créations très jolies, mais j'ai voté pour la 5e. Effectivement, elle est un peu grande comme l'a dit Fyra, mais j'adore ce style de graphisme, cette forme sans vraiment de contour, donc mon vote s'est porté pour ce petit poney :)



    [VOTES] SC #162 : Formes originales 707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    L0une
    L0une
    FémininAge : 33Messages : 802

    Mar 8 Sep 2015 - 15:30

    Tout d'abord un grand bravo à tous les participants ! Toutes les créas sont vraiment sympas.
    Pour ma part, j'ai voté pour la 6. J'aime beaucoup la forme, je suis fan de l'image et du rouge donc rien à rajouter. Juste un petit détail : on ne lit pas forcément bien le texte ^^.




    [VOTES] SC #162 : Formes originales 854973Sanstitre12

    Les cadeaux !:


    Les Aëro !:


    Kathee
    Kathee
    FémininAge : 30Messages : 680

    Mar 8 Sep 2015 - 16:30

    OMG *_* ! C'est la première fois que je galère autant pour attribuer mon vote (ouais d'habitude, je suis plutôt du genre expéditive comme fille haha)
    Et comme cette fois je n'ai pas participé pardon, je suis pas très forme, tout ça... je vais pouvoir couvrir de paillettes blablater sur les pitites créations :

    Mon vote est allé pour la N.4 > affraid Mais geeeeenre ! Pour moi tout est parfait, je n'ai rien à dire. C'est tout à fait le genre de signature que je pourrai mettre, je la trouve super originale, autant dans la forme en elle même que pour l'histoire qui s'en dégage. Et puis c'est vrai, le N&B ça reste sacrément classe, damn ! >_>

    J'ai également beaucoup aimé la 5 et la 6 > Vous comprenez mon dilemme ! Dès que je passais à la signa suivante je faisais : X_____X . J'ai failli oublier de respirer d'vot faute !
    Bref, J'aime la compo de la 5 et surtout le coloring, et bien que je sois plutôt du genre réel, le petit poney m'a fait craquer ! Petit bémol cependant pour la texture de fond, le papillon et le texte qui sont un chouilla pixelisé (oui, j'ai mon nez collé à l'écran!). Je crois que j'ai démasqué de qui il s'agissait, c'est pourquoi je me permet de chipoter haha  :love:

    Et mon troisième coup de ♥, la 6 > J'ai beaucoup aimé l'idée du bagde ! C'est le genre de chose que l'on voit peu mais qui s'adapte à tout ! malynx le lynx! Bravo pour l'ensemble. J'aurai cependant un p'tit pincement pour la typo, on ne distingue pas très bien la seconde police. Peut-être en enlevant l'ombre portée juste aux endroits où les deux textes se superposent ? Bien joué en tout cas ! Wink


    Encore bravo à tous !!





    Forum dérivé ouat
    dans un univers steampunk :heart:
    Pixel-Gameur
    Pixel-Gameur
    MasculinAge : 37Messages : 236

    Mar 8 Sep 2015 - 19:29

    oh tien , elle me plait la 3 , simple et élégante

    par contre je me pose une question sur la 7 , le blanc est t'il inclus dans le création ? ou est le vrai bord ?

    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Mar 8 Sep 2015 - 20:24

    Je ne serais pas original en votant pour la 4, l'idée et la technique sont top (: Petite remarque quand même, je pense que le visage de l'indien écrêté sur le cercle de gauche aurait pu être positionné différemment et avec un peu plus de contraste :hum:

    La création 1 n'utilise pas de formes très originales, l'aspect découpé n'est pas très esthétique du moins ne vas pas trop avec l'aspect doux et sympathique de la fille ^^ L'ambiance des couleurs est assez sympa par contre je trouve =)

    La 2 a une forme étrange qui peut aller à la rigueur avec l'univers d'Alice x) Mais elle a un aspect bâclé (un peu pixelisé) et saturé, c'est dommage :/

    La 3 est assez douce et plutôt agréable pour le fond mais ces contours et cette ombre portée gâche cette douceur. La typo n'est pas très belle non plus :/

    La 5 est très sympathique avec de belles couleurs automnale mais comme ça a été dit, ça me parait un peu grand pour une signature. Et d'un simple goût personnel, j'ai toujours du mal avec les créations de petits poneys x)

    La 6 est pas mal aussi mais je trouve ça un peu trop concentré/entassé et je n'arrive pas à apprécier les couleurs.

    La 7 est assez raté au niveau de la typo sauf si l'aspect pixellisé est volontaire ? Dans ce cas ça me parait pas être un très bon choix. Idem pour le fond, si c'est volontaire, je pense que tu as mal compris la notion de forme originale dans le défis en question :hum: qiql s'agissait ici de la formes des contours et non des divers éléments de ton rendu. Ou alors tu ne l'as pas fais exprès et tu as enregistré en jpg au lieu de png ? (comme l'a dit Pixel)

    Voilà bravo à tous pour vos participations (:


    Dernière édition par Gravity le Mar 8 Sep 2015 - 23:14, édité 1 fois



    [VOTES] SC #162 : Formes originales 1492519401-bg-copie
    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Mar 8 Sep 2015 - 20:47

    Gravity pour la 7, je sais pas si c'est une erreur ou non, en tout cas elle est déjà en .png ^^'



    [VOTES] SC #162 : Formes originales F86e7518c1
    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 29Messages : 377

    Mer 9 Sep 2015 - 23:39

    Yosh !

    J'adore, les copains, j'adore !

    Deux gros coups de coeur pour la 4 et 5. Mais mon vote ira pour la 4ème création. Tout a déjà été dis. J'adore les travaux en N&B et j'avoue que c'est ce qui a fait que j'ai réussi à prendre ma décision.

    La 5, malgré la taille, qui est un peu grande, (mais bon forme original, format original ? *sort*) j'adore les couleurs, la qualité du rendu et le petit poney.



    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    Jellicle
    Jellicle
    FémininAge : 36Messages : 8

    Jeu 10 Sep 2015 - 19:38

    Pour ce concours, gros coup de cœur à peine vue pour la création 4. J'aime beaucoup la forme et sa réalisation ! C'est bien la première fois que je vois une signature de ce genre, et je n'ai franchement rien à redire dessus. Le jeu du noir et blanc, cette juxtaposition de du visage et de la tête de loup, la maîtrise des polices et le trait blanc, tout est très bien réalisé. Vraiment, c'est du beau boulot !

    Paradoxalement, la création 1 me paraît peut-être un peu « simple » dans sa forme et son découpage, même si j'admets que je serais incapable de faire de même. Je n'aime pas trop l'effet d'ombre sur le côté, qui donne une impression de relief, même si j'imagine que c'est pour donner une espèce de style puzzle, et là dessus ça marche bien. Pour la création 2, ça a le mérite d'être complètement original et de coller avec l'image, c'est sur ! Mais la réalisation est peut être un peu brouillonne et pixelise pas mal, ce qui dessert le tout. La création 3, la forme est joli, mais le tout fait un peu vide, je pense. Pour le contour, j'aurais peut-être mis une ombre un poil moins forte, pour rester dans la logique de pâleur... La création 5 est très bien réalisée ! Quoiqu'un peu grosse, peut-être, pour une signature. Mais rien à redire sur le réalisation, j'aime la composition et le travail sur la police d'écriture. Enfin, la création 6 est elle aussi très bien menée ! Une belle forme, très bien découpée et un beau rendu ! Je la trouve peut-être un poil chargée pour sa taille assez réduite, finalement. Mais sinon j'aime beaucoup !

    Je tiens à signaler que je ne vois pas la Création 7, j'ai vérifié sur les deux navigateurs mais elle ne s'affiche pas, j'ai l'impression que d'autres la voient, ce n'est peut être que chez moi que ça bug... ?

    Au final, je vote sans hésitation pour la 4.
    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 29Messages : 377

    Jeu 10 Sep 2015 - 21:24

    Jellicle, pour la création 7, je ne la vois plus non plus t'inquiètes pas. Pourtant je la voyais encore hier. Étrange :hum:



    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    Pixel-Gameur
    Pixel-Gameur
    MasculinAge : 37Messages : 236

    Jeu 10 Sep 2015 - 22:00

    je pense que le problème vient plus de son hébergeur , soit il déconne , soit elle à été supprimée , elle était bien présente hier , il faudrait avertir la personne concernée

    Ayfoth
    Ayfoth
    MasculinAge : 34Messages : 1330

    Ven 11 Sep 2015 - 2:28

    Alors tout d'abord bravo à tous les participants car c'était un défi qui peut paraître complexe.
    Mon choix a été difficile entre le 4 et le 5.
    En effet j'adore les formats utilisés pour la 4 mais j'adore les créations colorées donc j'ai voté pour la 5.
    La 1 était sympathique aussi mais je trouve ce format un peu trop simple.
    La deux était bien trop saturée a mon goût.
    La 3 etait simples, pas très colorée et typo pas trop bien accordée selon moi.
    La 6 était sympathique mais faut bien choisir.
    Et la 7 ben elle apparait pas serait ce une forme fantôme ? lol



    [VOTES] SC #162 : Formes originales Oyl7
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 12 Sep 2015 - 18:15

    La personne qui a réalisé la 7ème création a été prévenue
    EDIT : c'est réglé. Vous pouvez annuler votre vote pour le changer si jamais



     
    Jessabelle
    Jessabelle
    FémininAge : 30Messages : 110

    Mar 15 Sep 2015 - 21:37

    Le choix pour moi s'est arrêté sur deux créations en particuliers: la 4ème et la 5ème.

    La 4ème est plutôt simple. Je pense que si la typographie aurait été mieux travaillée et pas aussi simple, peut-être que j'aurai plus penchée sur cette signature afin de voter pour elle ^^

    La 5ème je la trouve jolie dans ses couleurs, dans sa forme et tout ce qui ressort. Je la trouve originale et c'est bien ^^. C'est vrai qu'elle est un peu grosse pour une signature... mais elle pourrait être mit en spoiler au cas où ^^

    Donc bon moi j'ai voté pour la 5ème :friends:
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 21 Sep 2015 - 23:27

    Les votes ont eu du mal à départager la création 4 et la création 5 mais avec un ultime vote (merci les gens de la CB) c'est Aisling qui l'emporte ! =)
    Félicitations à tous les participants ! Obama est toujours en train de vous applaudir :

    [VOTES] SC #162 : Formes originales ?u=http%3A%2F%2Fassets0.ordienetworks.com%2Fimages%2FGifGuide%2Fclapping%2F1292223254212-dumpfm-mario-Obamaclap



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 23:54