AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

    Aide pour la mise en place d'un thème dans un sélecteur de thème

    potion
    potion
    FémininAge : 37Messages : 33

    Mer 2 Sep 2015 - 16:29

    Salut à toutes et à tous !

    Je tenais à m'excuser de ne pas avoir pu répondre aux messages de ma précédente demande, j'ai eu pas mal de soucis personnels qui ont fait que je ne pouvais pas répondre.

    Je reviens donc avec ma demande :


    J'ai créé un thème temporaire. Je voudrais l'appliquer dans le sélecteur de style de mon forum. De plus, je voudrais faire une correspondance entre les couleurs des messages postés : que sur fond noir les couleurs soient claires (exemple jaune) mais que sur fond clair les couleurs des textes deviennent foncées (que le jaune devienne marron).
    J'ai aussi un soucis concernant le fond qui ne prend pas toute la page dans mon thème temporaire. Mais si déjà vous pouviez m'aider sur la transcription des couleurs et mettre le thème temporaire dans le sélecteur de style ça m'aiderait vraiment, ça fais des mois que j'essaye et n'y comprends rien.

    Merci
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 15 Sep 2015 - 0:22

    Coucou Potion

    Le problème est-il encore d'actualité ? Pense à upper pour qu'on sache :p

    Si oui, on va avoir besoin d'un peu plus d'informations ♥

    Peut-on avoir des captures d'écrans ? Le lien du forum ?

    Actuellement tu en es où ? Tu as déjà mis en place un sélecteur ou pas encore :) ?

    Plus tu nous en dit, plus on pourra t'aider facilement :)

    potion
    potion
    FémininAge : 37Messages : 33

    Mar 15 Sep 2015 - 9:01

    arf pardon ! J'avoue que je ne m'étais pas vraiment penchée sur les infos manquantes.
    Donc, ben j'ai eu de l'aide, et mon problème est presque résolu. Je dis presque car la personne qui m'a aidée à faire tout le reste n'a pas de solution concernant le fond de la boite de dialogue des smileys.
    Ce qui marche pour son forum ne marche pas pour le mien (bizarre ? oui oui ^^)

    Je cherche toujours à ce jour à savoir comment faire une correspondance des couleurs des messages postés. exemple : gris clair sur fond noir, marron sur fond clair.
    Cela ne concerne pas la couleurs de base des textes, mais celle choisie par l'utilisateur pour ses dialogues par exemple.

    Spoiler:
    Spoiler:
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 21 Sep 2015 - 13:22

    Donc, ben j'ai eu de l'aide, et mon problème est presque résolu. Je dis presque car la personne qui m'a aidée à faire tout le reste n'a pas de solution concernant le fond de la boite de dialogue des smileys.
    Ce qui marche pour son forum ne marche pas pour le mien (bizarre ? oui oui ^^)

    Pour pouvoir t'aider il va nous falloir un lien du forum & le code utilisé s'il te plait Wink

    Je cherche toujours à ce jour à savoir comment faire une correspondance des couleurs des messages postés. exemple : gris clair sur fond noir, marron sur fond clair.
    Cela ne concerne pas la couleurs de base des textes, mais celle choisie par l'utilisateur pour ses dialogues par exemple.
    Là c'est du CSS, est ce que tu peux nous donner le lien d'un sujet sur ton forum où on peut voir le problème s'il te plait ?

    potion
    potion
    FémininAge : 37Messages : 33

    Lun 21 Sep 2015 - 13:39

    voilà le lien du forum : http://poudlard-le-rpg.forumactif.org/

    et là le code utilisé :
    Spoiler:

    et voici un lien pour les couleur (j'aimerai que le texte clair devienne foncé sur fond clair et inversement) : http://poudlard-le-rpg.forumactif.org/t831-bureau-directeur

    Merci beaucoup !!
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 21 Sep 2015 - 21:29

    Tiens ton forum me dit quelque chose, je suis presque sûre de l'avoir déjà croiser dans un problème en codage :p. Ptet sur le FdF o:

    Alors pour les couleurs dans le sujet, dans ton autre fichier CSS tu peux ajouter ceci :
    Code:
    /* remplace le texte de couleur #00ccff */
    .postbody [color="#00ccff"] {
        color: #db0000;
    }

    Ca mettra ton texte qui était bleu en rouge.

    Si je veux changer le texte rose pâle, j'ajoute ceci :
    Code:
    .postbody [color="#ff99ff"] {
        color: #220055;
    }

    C'est à dire ici la couleur d'origine :
    Code:
    .postbody [color="#ff99ff"] {

    Et la couleur de remplacement comme ça :
    Code:
    color: #220055;


    ___

    Pour le reste, je me suis créé un compte test sur ton forum, je te laisse l'activer, pour que je puisse jeter un coup d’œil (^-^).

    EDIT :

    Chez moi la chatbox change bien de couleur. Pour la grande CB on ne peut rien y faire :/

    Pour les smiley, essaye en remplaçant :
    Code:
    $("iframe[name=smilies]").load(function() {
        $("iframe[name=smilies]").contents().find("head").append($("#tstyle").clone()).append('<style type="text/css">body{margin:0!important;}</style>')
    }

    Par :
    Code:
    setTimeout(function(){
        $("iframe[name=smilies]").load(function() {
            $("iframe[name=smilies]").contents().find("head").append($("#tstyle").clone()).append('<style type="text/css">body{margin:0!important;}</style>')
        }
    }, 1000);

    potion
    potion
    FémininAge : 37Messages : 33

    Mar 22 Sep 2015 - 11:16

    Le code pour les couleurs de texte marche super bien !!! C'est vraiment génial !! Merci.

    Pou la chatbox en fait, il faudrait que le texte de base sur fond foncé (crème) devienne noir sur le fond clair de cette dernière.

    Pour la boite à smileys ça ne marche pas, mais c'est pas non plus un drame s'il n'y a que ça ^^

    Merci pour toute l'aide en tout cas !
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 22 Sep 2015 - 13:46

    potion a écrit:Pour la chatbox en fait, il faudrait que le texte de base sur fond foncé (crème) devienne noir sur le fond clair de cette dernière.
    Hum... C'est bien plus compliqué, car les membres peuvent choisir n'importe quelle couleur sur la CB, non :/ ?

    potion a écrit:Pour la boite à smileys ça ne marche pas, mais c'est pas non plus un drame s'il n'y a que ça ^^
    Je ne vois pas la modification du javascript sur ton forum ><[/quote]

    potion
    potion
    FémininAge : 37Messages : 33

    Mar 22 Sep 2015 - 15:33

    Je sais pas quelle modif tu veux du javascript désolée.

    Oui, pour la cb, les gens peuvent prendre n'importe qu'elle couleur.
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 27 Sep 2015 - 0:29

    Coucou :)

    Pour la chatbox, je ne vois pas comment faire proprement... Si les membres choisissent une couleur, il faut qu'ils prennent en compte le fait qu'elle ne se lira peut-être pas sur l'autre thème. :/
    Tout comme pour les couleur dans les sujets, on peut définir une "couleur de remplacement", mais on ne peut pas faire ça pour toutes les couleurs qui existent ><

    Pour le javascript, je parle du remplacement que j'indique dans mon précédent message. Il se trouve dans javascript pour le sélecteur de thème. Si tu ne trouves pas de quelle partie je parle, est ce que tu peux copier / coller ton code javascript pour le sélecteur de thème s'il te plait :) ?

    potion
    potion
    FémininAge : 37Messages : 33

    Dim 27 Sep 2015 - 13:04

    Salut,

    voilà le javascript demandé :

    $("head").append('');

    if(my_getcookie("sstyle")) { $("#tstyle").attr("href", my_getcookie('sstyle')); }

    function addstyle(nom,lien) { $("#sstyle").append(''); }

    function changestyle(cssurl) { my_setcookie('sstyle',$('#tstyle')[0].href=cssurl,1,0); $('#frame_chatbox,iframe[name=smilies]').contents().find('#tstyle').attr('href',cssurl); }

    $(function(){

      $("#frame_chatbox").load(function(){
        $("#frame_chatbox").contents().find("head").append($("#tstyle").clone());
      });

      $("iframe[name=smilies]").load(function(){
        $("iframe[name=smilies]").contents().find("head").append($("#tstyle").clone()).append('');
      });

      $("body").prepend('');

      addstyle("Pierre","http://lien_d'un_fichier_css");
      addstyle("Parchemin","http://www.aht.li/2725533/theme_velo.css");
      addstyle("Style par défaut","");

    });
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 28 Sep 2015 - 0:32

    Pense à mettre ton code dans des balises code, sinon ça peut causer des petits problèmes ^^

    Code:
    [code]TON CODE ICI[/code]

    Dans ton code tu as ceci :
    Code:
      $("iframe[name=smilies]").load(function(){
        $("iframe[name=smilies]").contents().find("head").append($("#tstyle").clone()).append('<style type="text/css">body{margin:0!important;}</style>');
      });

    Est ce que c'est mieux si tu le remplaces par ça ?
    Code:
    setTimeout(function(){
        $("iframe[name=smilies]").load(function() {
            $("iframe[name=smilies]").contents().find("head").append($("#tstyle").clone()).append('<style type="text/css">body{margin:0!important;}</style>')
        }
    }, 1000);

    potion
    potion
    FémininAge : 37Messages : 33

    Mer 7 Oct 2015 - 15:55

    je ne sais pas pourquoi mais ça m'a annulé le fait que les notifications affichaient le nom des endroits où les gens postaient.
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 12 Oct 2015 - 20:49

    Oups, j'avais fait une erreur de débutant ><

    Pour la modification ce n'est pas :
    Code:
    setTimeout(function(){
        $("iframe[name=smilies]").load(function() {
            $("iframe[name=smilies]").contents().find("head").append($("#tstyle").clone()).append('<style type="text/css">body{margin:0!important;}</style>')
        }
    }, 1000);

    Mais :
    Code:
    setTimeout(function(){
        $("iframe[name=smilies]").load(function() {
            $("iframe[name=smilies]").contents().find("head").append($("#tstyle").clone()).append('<style type="text/css">body{margin:0!important;}</style>');
        });
    }, 1000);

    potion
    potion
    FémininAge : 37Messages : 33

    Ven 16 Oct 2015 - 14:44

    Non, ça ne change rien, mais je crois qu'au final c'est pas bien grave si le fond parchemin n'est pas partout, il ne s'agit que d'un cadre de smileys ^^
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 26 Oct 2015 - 11:06

    Hello! ^^
    Est-ce que c'est toujours d'actualité? Pense à upper! ^^



    potion
    potion
    FémininAge : 37Messages : 33

    Lun 26 Oct 2015 - 12:03

    Hello, comme je l'avais marqué enfin je crois, je laisse tomber pour la fenêtre des smiley. C'est pas bien grave.
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 26 Oct 2015 - 12:52

    Du coup je classe? ^^



    potion
    potion
    FémininAge : 37Messages : 33

    Lun 26 Oct 2015 - 20:30

    oui vas y Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:31