Bien le bonjour à tout le monde.
Je viens de nouveau vers vous pour vous proposer un nouveau concept sorti de ma petite tête. Enfin pratiquement sorti de ma petite tête, car je m'inspire de l'œuvre de Lewis Carroll : Les Aventures d’Alice au pays des merveilles, ou plutôt des œuvres qui en découle comme le jeu vidéo "Alice : Madnes Returns". Donc ne prenez pas l'histoire mignonne qu'en a fait la première interprétation de Disney, mais plutôt un concept totalement décalé où le Pays des Merveilles est totalement détraqué.
Je viens de nouveau vers vous pour vous proposer un nouveau concept sorti de ma petite tête. Enfin pratiquement sorti de ma petite tête, car je m'inspire de l'œuvre de Lewis Carroll : Les Aventures d’Alice au pays des merveilles, ou plutôt des œuvres qui en découle comme le jeu vidéo "Alice : Madnes Returns". Donc ne prenez pas l'histoire mignonne qu'en a fait la première interprétation de Disney, mais plutôt un concept totalement décalé où le Pays des Merveilles est totalement détraqué.
Les Backgrounds :
Background V.1:
- Spoiler:
- Tu es bien sagement en train de t'amuser avec tes ami(e)s lors de cette chaude journée d'été, ton papa et ta maman passent un bon moment avec les autres parents. Alors que tout le monde s'élance pour prendre son goûté, tu entends la douce mélodie du marchand de glaces sonner. Sans te souvenir des mises en garde de tes parents, tu t'élances à la rencontre de ton vendeur préféré, mais au lieu de découvrir le camion blanc emblématique, tu découvres un escalier aux multiples couleurs envoûtantes montant jusqu'au ciel posé tranquillement au milieu de la rue.
Envoûté par celui-ci et la douce mélodie qui en émane, tu commences à gravir une par une ces marches. À chaque marche, une odeur d'une sucrerie entre dans tes narines et enivre encore plus ton esprit. Puis, sans même un regard en arrière, tu te mets à courir cet escalier pour rejoindre le sommet. Une fois à celui-ci, tu découvres une forêt enchantée et enchanteresse, des arbres pourvus de bonbons et autres sucreries, ainsi que de champignons aux couleurs de tes confiseries préférées. C'est alors que, devant tes yeux amplis d'étoiles, un chat au sourire dérangeant apparaît et commence à déblatérer d'étranges paroles avant de disparaître aussitôt :
« Bienvenue dans le jeu Invité ! Si tu souhaites en sortir, il va falloir le finir, mais attention au temps, car il sera ton contretemps ! »
Te voilà piégé dans le jeu d'Orphèle. Sauras-tu déjouer tous ces pièges avant que le temps ne t'emporte?
Ton arrivé à Orphèle.
Tu vaques à tes occupations quotidiennes en cette chaude journée d'été. Ta vie se passe sans trop d'encombrement, elle te paraît même un peu terne et inintéressante à des moments. Où est donc passée ton âme d'enfant? La chaleur est vraiment insupportable, alors la musique d'un marchand de glaces résonne, te rappelant tes jeunes années à lui courir après. Une glace ne serait pas de trop en cette journée, non? Tu t'élances, avec une envie soudaine d'une glace de ton enfance, à la poursuite du glacier tant espéré. À la place, tu découvres un escalier aux mille et une couleurs en plein milieu de la rue, bien étrange de trouver un tel édifice dans un tel endroit. Veux-tu jouer?
Tu gravis une marche, intrigué par une telle rencontre, lorsque le parfum de ta glace préféré arrive à tes narines, enivrant ton esprit affaiblis. Une seconde marche et c'est ta confiserie dont tu te remémores. Viens, nous en avons pleins à Orphèle! Sans plus réfléchir longtemps, tu te lances dans l'ascension de l'escalier jusqu'à son sommet, tout en retrouvant les odeurs et délices de ton enfance, ainsi que tes souvenirs les plus inavoués. Ils sont à moi! Te voilà au sommet, transformé sans le savoir, et aux portes d'une forêt enchantée et enchanteresse pourvue des plus délicieux délices. Ta vision se trouble, ou plutôt est troublée par l'apparition d'un chat au sourire dérangeant qui se met à déblatérer d'étranges paroles avant de disparaître aussitôt :
« Bienvenue dans le jeu Rozenbrez ! Si tu souhaites en sortir, il faudra le finir. Prend cependant garde au temps, car il sera ton contretemps ! »
Te voilà plongé dans le jeu d'Orphèle. Sauras-tu déjouer ces pièges, avant que le temps ne t'emporte ?
(c)Codage par Rozenbrez sur Never Utopia.Tu gravis une marche, intrigué par une telle rencontre, lorsque le parfum de ta glace préféré arrive à tes narines, enivrant ton esprit affaiblis. Une seconde marche et c'est ta confiserie dont tu te remémores. Viens, nous en avons pleins à Orphèle! Sans plus réfléchir longtemps, tu te lances dans l'ascension de l'escalier jusqu'à son sommet, tout en retrouvant les odeurs et délices de ton enfance, ainsi que tes souvenirs les plus inavoués. Ils sont à moi! Te voilà au sommet, transformé sans le savoir, et aux portes d'une forêt enchantée et enchanteresse pourvue des plus délicieux délices. Ta vision se trouble, ou plutôt est troublée par l'apparition d'un chat au sourire dérangeant qui se met à déblatérer d'étranges paroles avant de disparaître aussitôt :
« Bienvenue dans le jeu Rozenbrez ! Si tu souhaites en sortir, il faudra le finir. Prend cependant garde au temps, car il sera ton contretemps ! »
Te voilà plongé dans le jeu d'Orphèle. Sauras-tu déjouer ces pièges, avant que le temps ne t'emporte ?
Le Concept et les idées :
Vous l'aurez compris, enfin j'espère, le background que je propose n'est que la base du jeu et explique comment le Joueur arrive dans le monde du Pays des Merveilles. Et expose donc aussi un point très essentiel du jeu : Le Temps. Effectivement, j'aimerais mettre en place un système de gestion de temps. Je vais vous expliquer pourquoi au fur et à mesure.- Tous les âges peuvent être interprété, seulement sur Orphèle au moment de gravir les escaliers les personnages retrouvent leur corps d'enfant, ainsi que leurs souvenir les plus inavoués de ce moment.
- Les clans : Bombix, Chat, Chapelier, Coeur.
-- Le clan des Bombix : Les Bombix sont les sages et pacifistes du pays merveilleux. Il n'aime pas prendre part aux conflits et essaye d'apporter la paix et la prospérité aux habitants d'Orphèle. Néanmoins ils essayent tout de même de gagner le jeu de leur côté. Ils ont la particularité d'avoir des antennes d'insectes en signe de reconnaissance.
-- Le clan des Chats : Les Chats sont sournois et adorateurs des énigmes en tout genre. Ils ne sont pas véritablement en conflit avec qui que se soit, ils souhaitent juste que le jeu ne se termine jamais pour continuer à s'amuser. Ils ont la particularité d'avoir une queue et des oreilles de chat en signe de reconnaissance.
-- Le clan des Chapeliers : Les Chapeliers, l'un des deux plus anciens clan du monde. Ils sont soudé par un trait commun: la folie. Ils ne désire qu'une chose: gagner le jeu et détrôner Catherine. Ils sont en guerre avec le clan des Cœurs.
-- Le clan des Coeur : Le clan des Cœurs fut l'un des premiers clan d'Orphèle. Ils vouent un culte aux cœurs et à la couleur rouge. Ils ont aussi une haine sans merci contre Catherine et sont en guerre avec le clan des Chapeliers.
- Les protagonistes important (Chapelier Fou, Le Loir, Le Lapin Blanc, Le Lièvre de Mars, La Reine des Coeurs et le Bombix.) seront des Titres donné aux chefs des clans et pourront changer en fonction de l'évolution du background.
- J'ai dans l'idée de nommer le monde "Orphèle", pour ne pas reprendre totalement l'oeuvre de base.
- Alice Liddell devient Catherine dans ma version. C'est la maîtresse du Jeu, tout tourne autour d'elle et le fait que pour "gagner" il faudrait la détrôner.
- La gestion du temps! Le point le plus important de cet univers! Car en vérité le temps est conté aux Joueurs. Plus ils passent du temps à Orphèle plus ils oublient leur passé pour devenir une carte du jeu. En gros les Joueurs deviennent à la fin des sous-fifres des clans dans lequel ils décident d'entrer et feront tout pour en faire entrer d'avantage tout en souhaitant gagner le jeu.
- Les souvenirs "perdues" ne sont pas si perdue que ça, car en vérité c'est Catherine qui les détiens et les chéris comme la prunelle de ces yeux. Pourquoi? Excellente question!
- Le jeu se déroulera donc dans le Pays des Merveilles divisé en Territoire et répartie dans les différent clans et une partie sera neutre au milieu.
Voilà pour le moment. Je suis en train de voir pour le système de gestion de temps. Bisou et merci par avance pour vos futures réponses.
Dernière édition par Rozenbrez le Mer 5 Aoû 2015 - 23:32, édité 9 fois