AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Rajouter une Google Font sur les chatbox en iframe

    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 2 Aoû 2015 - 16:14



    Rajouter une Google Font sur les chatbox en iframe - phpbb2



    On ne peut pour l'instant pas ajouter du javascript sur la page de la chatbox, vous n'aurez donc pas la modificaton sur cette page là.


    Ce code ne fonctionne que sur une page où la chatbox est en iframe Wink

    La première étape est de vous munir du code fourni par Google Fonts, par exemple pour la police Quicksand :
    Code:
    <link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Quicksand' rel='stylesheet' type='text/css' />

    Ensuite, on ajoute un nouveau javascript
    Panneau d'administration >> Modules >> Html & JavaScript >> Gestion des codes JavaScript >> Créer un nouveau javascript

    On coche "sur l'index" si la CB est seulement sur l'index, sinon "sur toutes les pages" si elle est présente sur toutes les pages (merci Captain Obvious).

    Le code Javascript :
    Code:
    $(function(){
        /* on attends que l'iframe de la CB soit chargée */
        $("iframe[src*='/chatbox']").load(function(){
            $(this).contents().find("head").append("<link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Quicksand' rel='stylesheet' type='text/css'>");
        });
    });

    Vous pouvez ensuite utiliser la police en question normalement, comme aux autres endroits de votre forum. Wink

    Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à poster dans le forum Problème avec mon code ou Personnalisations.

    Whitemoon
    Whitemoon
    FémininAge : 23Messages : 695

    Dim 2 Aoû 2015 - 19:23

    Merci Nihil de partager l'astuce o/
    PS: J'ai liké.



    jquery - Rajouter une Google Font sur les chatbox en iframe Kit_si10
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 6 Aoû 2015 - 20:43

    Je l'avais depuis un moment dans mes tiroirs après une conversation avec NyoTheNeko, et ton topic m'a fait pensé à la partager... Donc merci à toi également ♥ (et cœur sur toi pour le like)

    Kaht
    Kaht
    MasculinAge : 34Messages : 13

    Jeu 19 Nov 2015 - 13:47

    Fun aussi, ça !
    Silver Angel
    Silver Angel
    MasculinAge : 108Messages : 170

    Mer 22 Nov 2017 - 13:31

    Merci pour l'astuce !
    Anonymous
    Invité

    Mer 22 Nov 2017 - 14:16

    Merci pour le partage :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:14